BMW M135i

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M135i

Message par Nagata-San » 22 mars 2014 18:56

Félicitations !

Un pote reçoit la sienne sous 8 jours là, il se réjouit comme un enfant !

leoloo
Groupe N
Groupe N
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2010 11:13
Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000
Localisation : FR

Re: BMW M135i

Message par leoloo » 22 mars 2014 19:10

ze_shark a écrit :Tu abandonnes le diesel ?
j'ai eu des moteurs diesel uniquement parce que je roulais 70'000 kms par année. comme ça a changé je reviens à mes vieilles amours
Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: BMW M135i

Message par stiscooby » 26 mars 2014 13:43

Hello,

Est-ce que quelqu'un sait comment garder le clapet d'échappement ouvert en permanence ? J'ai de la peine avec les vibrations émises lors de l'ouverture et fermeture de celui-ci... :lol:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M135i

Message par boboracingteam » 26 mars 2014 15:18

Si je ne m'abuse, il n'est fermé qu'à froid pour accélérer le réchauffement du moteur et catalyseur. Pas longtemps donc...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M135i

Message par boboracingteam » 26 mars 2014 15:26

2 séries limitées de 100 M135ix 5 portes font leur appartition :

Swiss Performance et Swiss Performance +

Pour la Swiss Performance :

-Peinture blanc Alpin
-Kit aerodynamique M performance
-Bandes Motorsport sur les flanc
-Calandres noire
-Rétroviseurs carbone
-Feux arrière Blackline
-Jantes 19' 624M Bicolores noir mat / polies
-Becquet de toit noir mat


Prix de vente : 59'700.-
Prix des accessoires en temps normal : 9'600.- / avantage client ici : 5'100.-



Swiss Performance + :


-Peinture blanc Alpin
-Kit aerodynamique M performance
-Bandes Motorsport sur les flanc
-Calandres noire
-Rétroviseurs carbone
-Feux arrière Blackline
-Jantes 19' 624M Bicolores noir mat / polies
-Becquet de toit noir mat

- Volant M Performance II Alcantara avec cache carbone et race display
- Insert intérieurs carbone - alcantara
- Levier de vitesse carbone
- Poignée de frein à main carbone et soufflet alcantara
- Pédales et repose pied inox M Performance


Prix de vente : 61'700.-
Prix des accessoires en temps normal : 14'100.- / avantage client ici : 7'600.-


Livraisons mi-mai, possibilité de choisir les options.


A votre disposition en cas d'intérêt
Une BMW ? Demande Alexandre...

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: BMW M135i

Message par stiscooby » 26 mars 2014 15:36

boboracingteam a écrit :Si je ne m'abuse, il n'est fermé qu'à froid pour accélérer le réchauffement du moteur et catalyseur. Pas longtemps donc...
Tu es sur qu'il n'est pas fermé aussi suivant le mode (eco, comfort) et ouvert vers 3000 rpm en mode sport?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M135i

Message par boboracingteam » 26 mars 2014 15:38

Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M135i

Message par boboracingteam » 26 mars 2014 15:41

stiscooby a écrit :
boboracingteam a écrit :Si je ne m'abuse, il n'est fermé qu'à froid pour accélérer le réchauffement du moteur et catalyseur. Pas longtemps donc...
Tu es sur qu'il n'est pas fermé aussi suivant le mode (eco, comfort) et ouvert vers 3000 rpm en mode sport?

Je viens de demander confirmation à l'atelier. En effet il est toujours fermé à froid mais cela peut ensuite varier selon les modes et les régimes. Pardon.

Selon eux, aucun moyen simple de le laisser ouvert. C'est un moteur qui l'actionne. Si on débranche ce moteur, défaut au tableau de bord. Il faudrait bloquer le clapet physiquement...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: BMW M135i

Message par juliencor » 26 mars 2014 15:44

boboracingteam a écrit :
stiscooby a écrit :
boboracingteam a écrit :Si je ne m'abuse, il n'est fermé qu'à froid pour accélérer le réchauffement du moteur et catalyseur. Pas longtemps donc...
Tu es sur qu'il n'est pas fermé aussi suivant le mode (eco, comfort) et ouvert vers 3000 rpm en mode sport?

Je viens de demander confirmation à l'atelier. En effet il est toujours fermé à froid mais cela peut ensuite varier selon les modes et les régimes. Pardon.

Selon eux, aucun moyen simple de le laisser ouvert. C'est un moteur qui l'actionne. Si on débranche ce moteur, défaut au tableau de bord. Il faudrait bloquer le clapet physiquement...
Sur ma RS4 c'est un actuateur pneumatique. Il suffit de débrancher le tuyau qui amène la pression d'air (et boucher les orifices pour éviter les salissures) et le clapet est ouvert en permanence.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 28 mars 2014 20:39

Le mois dernier, j'ai pu essayé cette merveille.

Voici un bref ressenti de ma part venant d'ailleurs:

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'essayer la M135 (version xDrive, boite séquentielle, 5 portes) :mrgreen:

Pour rappel: L6 3.0L turbo de 320ch/450nm.

Je rentre dedans, j'essaie de trouver où se trouve le truc pour régler le siège, tellement il y en a :lol: Après 5 minutes, j'ai réglé mon siège, mon volant, mes rétros, etc... Trop technologique tout ça :D Vient ensuite le moment le plus attendu... L'enfoncement du bouton "start". Et là: Brrrrouaaaaammmmmmmmmm :mrgreen: (elle était déjà chaude grâce à l'essai d'une personne avant). Le ton est donné.

Tout s'illumine, tableau de bord "M135", GPS énorme, machins qui ne servent à rien. Une voiture premium quoi ;-) Je fais un peu mumuse avec le centre multimédia rapidement. Je trouve "infos voiture". ça donne une télémétrie très basique en temps réels. Moins complet que sur un RS Monitor (même le premier), mais bon c'est pas important. Je reste là-dessus. M'en fiche du navigateur internet et de tous ces trucs pour le moment. Ce n'est pas cela que je suis venu essayer dans un premier temps :D

Bref, je démarre, c'est doux, silencieux. Je sors du parking, je tourne, ligne droite => Pied au fond. :o :o :o :o J'ai mal :lol: :lol: On se ramasse un coup de pied au cul mémorable dans un vacarme plus que charmeur :mrgreen:

Après 1 ou 2 km de ville, semi-autoroute => C'est (trop) calme mais d'un confort et d'un agrément plus qu'agréable. La boite se cale en 7ème à 100km/h et 8 dès 110.

J'arrive après quelques km de nouveau en ville. Histoire d’apprécier la boite. Franchement rien à dire. ça va bien, c'est nickel et pas de fausses notes. Je sors de ville, direction les petites routes de montagnes qui vont bien... Là, j’aperçois le bouton qui permet de jongler entre différents modes: "Sport+, Sport, normal, Eco, Efficient Dynamics (Eco+)". Tous influent sur quelque chose. Principalement sur la boite et la sensibilité de l'ESP/antipatinage. Les deux derniers, je n'ai même pas testé bien évidemment. Les deux sports permettent à la boite de tirer les rapports beaucoup plus haut en mode automatique. Le "Sport", permet de désensibiliser le couple "ESP/antipatinage". Le "Sport+" de tout couper :mrgreen: Ne connaissant pas la voiture et cette dernière étant en pneus hivers et la route humide, je décide de rester en mode Sport simplement.

Là commence le vrai test. Enfin, le test sportif nous dirons. J'accélère, mais pas comme un sauvage, car on pourrait atteindre en quelques secondes des vitesses qui pourraient nous envoyer à l'ombre au moins une année dans notre merveilleux pays... Donc molo sur la pédale des gaz qui déchaine notre diabolique L6 survitaminé qui chante vraiment fort après 4000trs/minutes. Les virages s’enchainent: "Heu, elle fait vraiment plus de 1.6 T cette voiture?". Chose vraiment étonnante, on ne sent pas le poids de la voiture! (contrairement à beaucoup) Elle est vraiment très agile. Je ne l'ai pas ressenti plus lourde que la Mégane qui fait 2 à 300 kg de moins. Pour la tenue de route, c'est excellent. Excellent dans le sens où se n'est pas une véritable sportive à la base il faut l'avouer. Elle n'a pas été construite dans cette optique. Je peux le dire sans avoir peur: C'est du niveau d'une Impreza sportive! Avec cependant le même défaut, les freins! :lol: ça freine bien. D'ailleurs mieux qu'une Mégane sur le papier. Mais personnellement, je n'ai pas eu le feeling. C'est d'ailleurs son principal défaut à mon sens. La boite est excellente aussi en mode séquentielle. ça répond vite et bien. Pour revenir à la tenue de route car je m’égare, elle est amusante, car on peut la faire légèrement "partir des fesses" à basse vitesse, quand on le souhaite, mais cela reste très progressif et sécurisant. Vraiment sympathique.

Tout cela pour dire que je suis totalement charmé par cette voiture. Un vrai coup de cœur. Elle est très très agréable en conduite civilisée et peut se montrer très efficace et inhumaine quand on le souhaite. Dur de trouver un meilleur compromis je pense!

Les plus:

- Le 6 cylindres! Par rapport à une RS3 ou Class A AMG.
- Le prix! 20'000 CHF de moins que ses deux concurrentes!
- La boite 8 rapports.
- La possibilité de l'avoir 4x4/propulsion et/ou 3/5 portes selon ses besoins/préférences.
- La palette de gadgets/options (qui en fait ne sale pas trop la note au final étonnement [par rapport à ce qu'on voit d'habitude chez les allemands, BM inclue]. Car la plupart sont en pack)

Les moins:

- Les freins: Pas de feeling pour ma part. Mais je pense qu'un changement de plaquette suffirait.
- La sonorité qui laisse un peu sur sa faim :oops: Avant 4000 trs/min, le L6 se fait vraiment discret. Mais il parait qu'en faisant installer la ligne "M-Performance" (1500 CHF), ça change tout... :twisted:
- Le design un peu trop passe partout et spécial en même temps.
Vous l'aurez compris, je suis totalement conquis ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M135i

Message par Nagata-San » 28 mars 2014 20:46

juliencor a écrit : Sur ma RS4 c'est un actuateur pneumatique. Il suffit de débrancher le tuyau qui amène la pression d'air (et boucher les orifices pour éviter les salissures) et le clapet est ouvert en permanence.
Idem sur les 135i E82 et 335i E92.
Un tuyau pneumatique sur le pot gauche, à simplement débrancher !


Alex, dommage pour mon pote qui a commandé, la série limitée lui aurait bien plû !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M135i

Message par boboracingteam » 28 mars 2014 22:38

Je comprends mais bien entendu on est toujours au courant au dernier moment...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M135i

Message par boboracingteam » 29 mars 2014 12:16

Voici une photo du système de valve (ici une 335i mais c'est pareil).

Facile a bidouiller a mon avis !

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: BMW M135i

Message par malcbo » 29 mars 2014 14:22

Voici comment maintenir le clapet ouvert sans débrancher le câble relier à l'actuateur:
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=768703

De mon côté ça chante nettement mieux depuis l'installation du silencieux :D J'adore!

Je me suis aussi renseigné pour un éventuel remplacement du volant par le nouveau modèle, c'est faisable :wink:

boboracinteam, je t'ai vu le jour d'installation mais tu étais fort occupé au téléphone

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: BMW M135i

Message par stiscooby » 29 mars 2014 21:00

Merci pour les infos... j'ai déjà l échappement M performance... sympa la série spéciale un peu comme la mienne (ex de MikeRR)
Sinon c est vraiment une super caisse. ..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus