370Z cabrio

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

370Z cabrio

Message par matchou » 19 févr. 2014 14:15

Bonjour,

Y a-t-il des proprio de 370Z par ici?

Je suis en pleine reflexion sur un possible achat, ayant déjà hésité sur l'achat d'une 350z il y a 2-3 ans.

J'aimerai des retours sur la fiabilité, l'entretien, les problème connus,... enfin toute infos pouvant m'aider dans mon choix.

Merci d'avance

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: 370Z cabrio

Message par Hanse » 19 févr. 2014 16:32

Il y a un peu plus d'une année, dans ma recherche d'un cabrio sportif, j'avais sérieusement examiné la possibilité d'une 350z ou d'une 370z.

Dans mon souvenir, j'étais arrivé à la conclusion que c'est une très bonne voiture, surtout en 370z (lancée en 2009), avec un moteur apprécié des essayeurs, et un rapport prix/prestation/performance plutôt bon.

Je l'avais au final écartée car la 370z était encore un peu chère pour mon budget, que ces voitures sont lourdes (le moteur a l'air de bien compenser, les performances demeurant très bonnes, la comportement routier n'étant a priori pas celui d'une lotus Elise mais tout de même plutôt bien maîtrisé pour ce que j'en avais lu), que les taxes auto (par exemple dans le canton de Vaud, qui prend en compte la puissance et le poids total) ne sont pas des plus avantageuses, que la consommation normalisée est plutôt élevée (poids, puissance, cylindrée), et que la finition n'était à mes yeux sensiblement moins bonne que les véhicules germaniques du même type ou que la Honda S2000.

Je n'ai jamais essayé l'une de ces Nissan, et tout ce que j'en sais, je l'ai lu et vu. Donc, mes infos ne sont pas de première main.

J'avais aussi considéré les BMW z3 et z4, les Audi TT (pas propulsion, mais traction ou quattro), les Honda S2000 (j'aime beaucoup, mais il me semblait que la cote demeurait trop élevée), les Lotus Elise (spartiates mais fantastiques, avec des cotes élevées) les Mercedes SLK, les Opel Speedster (en quelque sorte une Elise plus abordable), et les Porsche Boxster 986. A mon sens, il vaut la peine de bien considérer cette dernière, au prix d'achat moins élevé que le badge pourrait le laisser penser, avec une conception de vraie voiture de sport, une grande agilité, un beau bruit de flat 6 et un entretien raisonnable.

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: 370Z cabrio

Message par matchou » 21 févr. 2014 08:34

Salut Hanse,

Merci pour ta réponse.

Je suis également du canton de Vaud et au courant pour le prix des plaques/assurances, mais bon c'est qu'une fois par années qu'on les paie donc ça va. :)

En faite je suis entrain de regarder pour me prendre un cabrio et mes critère sont les suivants:
-boite automatique
-de 2010 ou après
-max 50'000 km
-max 45'000 chf
-prix d'entretien "contenu"

Donc j'étais arrêté sur la 370z et la Z4 35i.

La 370z est en tout cas 10'000 fr de moins pour les même critères mais après j'aimerai quand même des retours pour avoir plus d'infos sur le "viellisement" du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1243
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: 370Z cabrio

Message par Melon » 22 févr. 2014 15:20

J'ai essayé la 370z en manuelle. J'ai eu beaucoup de plaisir. Mais c'est trop rapide et trop glouton. Les sanctions sur la route ne sont plus adaptées à ce genre de voiture... à moins que ce soit l'inverse :-)

En tout cas, je pense que l'essentiel c'est d'essayer au moins une z4 et une 370z si tu hésites entre les deux modèles.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: 370Z cabrio

Message par brabus2000 » 28 févr. 2014 21:22

matchou a écrit :Salut Hanse,

Merci pour ta réponse.

Je suis également du canton de Vaud et au courant pour le prix des plaques/assurances, mais bon c'est qu'une fois par années qu'on les paie donc ça va. :)

En faite je suis entrain de regarder pour me prendre un cabrio et mes critère sont les suivants:
-boite automatique
-de 2010 ou après
-max 50'000 km
-max 45'000 chf
-prix d'entretien "contenu"

Donc j'étais arrêté sur la 370z et la Z4 35i.

La 370z est en tout cas 10'000 fr de moins pour les même critères mais après j'aimerai quand même des retours pour avoir plus d'infos sur le "viellisement" du véhicule.
Pourquoi pas une Boxster PDK ?

A partir de 2009 il y a des modèles intéressants.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus