Ecologie et décatalysation

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Max et sa M3E36

Message par BS » 29 janv. 2014 15:45

max154 a écrit : Niveau prepa j'ai surtout travailler le châssis donc silentblocs bloc renforcés partout, suspensions H&R Clubsport, pont court 3.91, autobloquant a 40%, frein de Porsche 996, et encore 2-3 bricoles. Elle a aussi un échappement complet Supersprint Race avec decata.
Non seulement je n'en vois pas l'utilité, mais avec la législation actuelle c'est surtout la meilleure façon de finir ses jours en prison. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ecologie et décatalysation

Message par ze_shark » 30 janv. 2014 07:50

max154 a écrit : Maintenant concernant l'échappement, chacun fais comme il veux, j'ai toujours eu des voitures sans cata, je me suis fais contrôler une bonne dizaine de fois et jamais eu de soucis, il faut simplement savoir ou on peux faire un peu le con et ou il faut pas.
Je pense que c'est une attitude irresponsable.
Augmenter ses émissions polluantes (CO, HC, NOx) d'un facteur 10 pour un gain de performance anecdotique me parait indéfendable. Tu balances aussi tes ordures au bord des routes et tu fais tes vidanges en forêt ?

Avatar de l’utilisateur
max154
Karting
Messages : 42
Inscription : 28 janv. 2014 23:06
Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30
Localisation : VD
Contact :

Re: Max et sa M3E36

Message par max154 » 30 janv. 2014 08:47

Eh ben quel état d'esprit ici... J'suis jeune y'a pas de mal à s'amuser un peu, pour te répondre concernant les ordures et les vidanges, non je fais ça correctement, je paie même mes sacs taxé.

Et si tu veux vraiment pas polluer tu t'es trompé de passion, parce que pas sur que tes Ferrari ou ta GT3 pollue beaucoup moins que moi, et il aurais fallu acheter un vélo au lieu de la Prius... ABE


Straight six powered ///M3

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Max et sa M3E36

Message par fredz72 » 30 janv. 2014 09:09

Ah ben le p'tit jeune y t'a bien répondu :mrgreen:
C'est vrai que c'est un peu gros, la morale sur la pollution venant d'un gars qui a cinq voitures dont une écolo pour se donner bonne conscience. :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Max et sa M3E36

Message par ze_shark » 30 janv. 2014 09:35

La logique du raisonnement m'échappe.

A ma connaissance, les voitures ne consomment pas quand elles ne roulent pas, et je n'ai pas encore trouvé de solution pour rouler dans les 5 à la fois, ni même deux.
Certes ma 550 consomme probablement plus qu'une M3 E36 (50% peut-être), mais elle est catalysée et de fait pollue malgré tout 6 à 7 fois moins qu'une auto décatalysée.
Je ne serais pas surpris si la GT3 consommait moins que la M3, même sur piste, et certainement sur route. Et là encore, elle est catalysée.
La Prius, oui, excellente voiture, fait extrêmement bien ce pour quoi elle est conçue.
Ca c'est pour le fond.

Notre motto est L'automobile passion, l'automobile raison, pas l'automobile-on-fait-n'importe-quoi-d'irresponsable-parce-qu'on-croit-qu'on-peut-et-qu'on-en-a-rien-à-battre.
Ce sont ces comportements qui mènent à des réactions (et législations) autophobes. Imaginez les manchettes des grands quotidiens de boulevard: les amateurs de voitures sportives décatalysent leur auto. Et après on se plaint de Via Sicura et des taxes CO2 ?
Ca c'est pour l'image.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Max et sa M3E36

Message par stef » 30 janv. 2014 09:48

Ze_shark tu exagères un peu... tu n'a pas tord dans le fond mais c'est pas la seule voiture préparée et modifiée qui pollue du forum ! Juste en dessous le membre BS avec son Evo modifiée de A à Z doit bien pollué plus que son M3 préparée piste... EDIT: même si lui a encore un catalyseur

Mis à part ca belle préparation, mais pas fan des feux jaunes.

Quand à la morale, je préfère voir son cas qu'un petit jeune qui décatalysé pour faire plus de bruit et des flammes :wink:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Max et sa M3E36

Message par fredz72 » 30 janv. 2014 09:57

Pour l'image? Je ne pense pas que les écolos voient d'un bon œil un gars qui possède cinq voitures, même si tu ne les roules pas toutes en même temps et surtout avec certaines dont la cylindrée doit déjà leur donner le vertige.
Je ne cautionne pas le fait d'enlever le catalyseur de sa voiture, surtout à cause des problèmes que cela peut amener envers nos autorités en cas de découverte.
Pas pour le fait de rouler décatalysé, car, pour exemple, une Golf 1, une 205 GTI 1600 etc, etc... n'en sont pas pourvu et cela ne me dérange pas.

PS: pour le raisonnement de ne pas polluer avec tes cinq autos en même temps, Max parcours peut être beaucoup de kilomètres que toi avec sa BM et donc au final il pollue peut être moins que toi, peut être même qu'il prend très rarement l'avion, car tout le monde sait que l'avion c'est un moyen de transport très écolo :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Max et sa M3E36

Message par BS » 30 janv. 2014 10:01

stef a écrit :Juste en dessous le membre BS avec son Evo modifiée de A à Z doit bien pollué plus que son M3 préparée piste...
Désolé de te contredire mais elle passait l'antipollution haut la main ! :wink:

Quand à la morale, je préfère voir son cas qu'un petit jeune qui décatalysé pour faire plus de bruit et des flammes :wink:
Avec une voiture tapageuse comme la sienne il risque de se faire contrôler au premier coin de rue pour finir illico en prison à cause de sa ligne décatalysée, car il ne faut pas imaginer que les gendarmes sont idiots. Sans compter que ce n'est pas très malin d'étaler ce genre de détail sur un forum public.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Max et sa M3E36

Message par stef » 30 janv. 2014 10:08

BS a écrit :
stef a écrit :Juste en dessous le membre BS avec son Evo modifiée de A à Z doit bien pollué plus que son M3 préparée piste...
Désolé de te contredire mais elle passait l'antipollution haut la main ! :wink:

Quand à la morale, je préfère voir son cas qu'un petit jeune qui décatalysé pour faire plus de bruit et des flammes :wink:
Avec une voiture tapageuse comme la sienne il risque de se faire contrôler au premier coin de rue pour finir illico en prison à cause de sa ligne décatalysée, car il ne faut pas imaginer que les gendarmes sont idiots. Sans compter que ce n'est pas très malin d'étaler ce genre de détail sur un forum public.
Ok, j'ai édité mon message j'avais pas vu que tu avais encore le Cata :wink: :oops: . Ensuite ca c'est son problème il en est surement conscient..

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Max et sa M3E36

Message par Gringo » 30 janv. 2014 10:45

Je rejoins le choeur "des vieux cons quadra": les risques d'une decata (y compris d'image pour la communauté des passionés) sont sans comparaison avec les quelques cannassons récupérés. Une bonne prépa abaisse la conso à charge partielle et est susceptible d'abaisser les émissions en maintenant les catas (je l'ai vécu).

Il y a plus grave avec l'usage d'un système de sécurité non homologué. En cas d'accident avec un corporel, si le lien de causalité est établi par l'assureur entre les modifs et le résultat (genre ABS perturbé par le système outlaw) et que ce dernier se retourne contre le jeune qui réclame le droit de s'amuser... il faudra se faire un Euromilion 5+2 pour espérer se payer une nouvelle VW Up une fois le bleu récupéré.

A noter qu'une simple repro non inscrite est susceptible de mener en enfer le proprio de la caisse.
Dernière édition par Gringo le 30 janv. 2014 10:48, édité 1 fois.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Max et sa M3E36

Message par Yvan » 30 janv. 2014 10:47

Bon, ben tout d'abord, bienvenue à Max154 qui rentre en 7 posts dans le vif de la tourmente ! :wink: Ceci dit, fallait s'y attendre un peu en publiant coup sur coup 2 affirmations (le cata et les tirants arrières avec numéro sprayé dessus) sur des trucs pas très légaux.. Ce qui d'une part n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus discret sur un forum public, et secundo, avec ce genre de message faut bien s'attendre à quelques retours un peu virulents. Donc à assumer tout comme ses choix mécaniques.
fredz72 a écrit :Pour l'image? Je ne pense pas que les écolos voient d'un bon œil un gars qui possède cinq voitures, même si tu ne les roules pas toutes en même temps et surtout avec certaines dont la cylindrée doit déjà leur donner le vertige.
Juste pour rebondir là dessus, personnellement, c'est bien le genre de trucs (ce que les autres pourraient en penser) dont je me tamponne le coquillage.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
WIns
Karting
Messages : 33
Inscription : 11 oct. 2011 13:47
Véhicules : ///M3 E46 "Clubsport"

Re: Max et sa M3E36

Message par WIns » 30 janv. 2014 12:18

Après lecture des diverses réponses, je suis en train de me demander si ce forum n'est pas tout compte fait un forum de gros complexés..

Monsieur je possède 4 grosses cylindrées et j'ai une Prius pour faire genre je fais un "geste" envers l'écologie..

Ça se permet de venir ouvrir son clapet, et d'enfoncer le clou bien profond sur un jeune qui emmerde personne avec un simple décata.

Dans le même intérêt que toi..

Sais-tu que ta Prius Gaspille tellement d'énergies grises à la fabrication, au recyclage des batteries et j'en passe.. que 20 ans de décata. ?

Enfin bref.. à la base ce genre de forum et crée pour rassembler les passionnés de belles mécaniques ainsi que leurs expériences.. j'ai l'impression de tomber sur un forum d'écologiste..

Le pire dans tout ça.. et celui qui l'ouvre le plus.. possède 4 voitures de classe polluantes "G" et ça viens faire la morale en pensant que ça Prius électrique lui donne bonne conscience et le fait passer auprès des autres pour une personne soucieuse de la nature.

ABE Salut!

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Max et sa M3E36

Message par Philippe47 » 30 janv. 2014 12:39

Pour une fois la langue de bois n'est pas mise sur Asphalte :wink: !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Max et sa M3E36

Message par ze_shark » 30 janv. 2014 12:44

WIns a écrit : Sais-tu que ta Prius Gaspille tellement d'énergies grises à la fabrication, au recyclage des batteries et j'en passe.. que 20 ans de décata. ?
C'est une légende urbaine basée sur un rapport payé par Detroit à l'époque où ils croyaient encore pouvoir vendre des Hummers avec des contre-vérités. Je suis preneur d'informations factuelles sur le sujet.
WIns a écrit : Enfin bref.. à la base ce genre de forum et crée pour rassembler les passionnés de belles mécaniques ainsi que leurs expériences.. j'ai l'impression de tomber sur un forum d'écologiste..
L'automobilisme primaire fait précisément le lit des écologistes primaires qui prônent la décroissance. La raison incite à ne pas leur donner des munitions en défendant des comportements futiles et totalement contre-productifs, comme la décatalysation. L'écologie n'est ni un gros mot, ni une tare, c'est un impératif qu'il est impossible d'ignorer.
WIns a écrit :Le pire dans tout ça.. et celui qui l'ouvre le plus.. possède 4 voitures de classe polluantes "G" et ça viens faire la morale en pensant que ça Prius électrique lui donne bonne conscience et le fait passer auprès des autres pour une personne soucieuse de la nature.
La S5 3.0 TFSI est catégorie F mais passons sur le détail.
C'est vous qui êtes obsédé par le cliché de la Prius, pas moi, et je persiste à dire que c'est une excellence voiture pour son usage. Ce n'est pas un trophée, ni un passeport de bonne conduite.
J'exprime mon opinion sur des pratiques comme la décatalysation, et suis fondamentalement convaincu que ces comportements contribuent à tuer l'automobile plaisir, comme les rodéos urbains, les pots qui font pouet en ville et autres comportements que je qualifie d'idiots.
Ce n'est pas parce qu'on croit qu'on peut que l'on doit. Ca s'appelle le sens des responsabilités. Nos actions et comportements ont des conséquences.

Votre raisonnement dogmatise l'équation "grosse bagnole = gros con".
Soit que posséder une Ferrari ou une Porsche interdit toute conscience écologique, et vice-versa. C'est aussi absurde qu'étroit.
Le propos d'Asphalte est de faire la balance entre les réalités politiques, économiques et écologiques de notre époque et la pratique de l'automobile plaisir. Vous pouvez choisir de vous enfoncer la tête dans le sable et vous plaindre d'un climat autophobe, ou de réaliser qu'il y a une alternative.

Le fait que ça dérange une minorité m'indifère. C'est une forum, libre à vous de faire un argumentaire inverse qui tienne la route au lieu de sacraliser vos lignes d'échappement.

Mais pour notre part, nous continuerons, dans nos articles et sur ce forum, à défendre une approche raisonnable de l'automobile plaisir.

Avatar de l’utilisateur
max154
Karting
Messages : 42
Inscription : 28 janv. 2014 23:06
Véhicules : 997 GT3 RS 3.8
340i xDrive Touring
M3 E30
Localisation : VD
Contact :

Re: Max et sa M3E36

Message par max154 » 30 janv. 2014 12:56

Bref je vais renommer ce poste en "débat sur l'écologie automobile" je crois que ça sera plus cohérent.
À te lire ze_shark tu dois être le genre de personne à être la première à voter non s'il y a une votation pour un circuit en Suisse.
Après je vois que tu met dans le même panier les gens qui sont decatalysé et ceux qui font des rodéos, et qui font pouet pouet en ville comme tu dis, mais c'est mal me connaître, et je pense que ma M3 à plus de km sur piste que ta GT3, faut pas mettre tout le monde dans le panier.
Maintenant moi je vois la voiture plaisir comme ça, une voiture pas confortable pour tous les jours mais qui marche sur piste, et sûrement qu'à ton âge j'aurais plus le même discours et peut être que je roulerais en diesel la semaine et en F40 le week end.

Maintenant si ce poste continue sur cette lancée, j'arrêterais, et ma fois je discuterais avec ceux qui seront présents aux CCSL.


Straight six powered ///M3

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus