Nissan GT-R tome II

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Nissan GT-R tome II

Message par EVILR » 06 avr. 2013 17:51



Pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'au bout de la video NON la Porsche n'est Pas passée :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par vravolta » 07 avr. 2013 07:15

Ben honnêtement, le fait de passer ou pas ne veut pas dire grand chose: Dans je ne sais plus quel grand prix de Monaco avec duel Senna-Prost, les 2 bougres tournaient 7 secondes plus vite (ce qui est norme sur un tour de Monaco) quand ils n'étaient pas l'un derrière l'autre. Dit autrement, en fermant une porte, même si on tourne par ailleurs 7 secondes moins vite, on empêche l'autre de passer. Ensuite, ce qu'on voit est bien ce qu'on attend = une meilleure accélération de la Nissan grace à la puissance mais à la ramasse dans le virages (merci le poids de la GT3). Sauf que dans cette config, avec la GTR devant, la GT3 se fait poser à l'accélération et donc la GTR peut exploiter son avantage. En revanche, la GT3 se fait bouchonner dans les virages et ne peut donc pas exploiter son avantage. Donc j'en conclue que la GT3 doit globalement être plus rapide que la GTR sur le ring.

Et pour info, ce n'est pas du chauvinisme pro Porsche que je fais là, car j'ai eu des Porsches, mais aussi tout un tas d'autres trucs. C'est surtout un constat de ce qu'on peut faire quand on a plus de couple que les autres: même si on est globalement moins performant, ca aide à rester devant car il y a une asymétrie = si on a un avantage en accélération, il est plus facilement exploitable car en ligne droite, il n'y a pas de ligne meilleure + on bénéficie de l'aspiration. Si on a un avantage en tenue de route, c'est bien plus compliqué à exploiter car en virage, il y a une ligne idéale et tout écart se traduit par une perte + on souffre d'être déventé par celui de devant.

En conclusion, réussir à rester devant ne veut en aucun cas dire qu'on est plus rapide, faut analyser un peu plus pour savoir ;-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Nissan GT-R tome II

Message par GTI » 07 avr. 2013 09:45

On compare ici deux autos de course et non les voitures de série. La Porsche est une Cup, bien plus performante qu'une GT3 et la Nissan est une voiture modifiée répondant à un règlement particulier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 08 mai 2013 19:36


Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Igor » 29 mai 2013 18:32

Mais qu'on est çon, on devrait tous rouler en GTR !

C'est un peu ce que je ressens à la lecture de cet article, pourquoi rouler dans des autos ou il faut mouiller sa chemise alors que Nissan vous facilite la vie :oops:

Le fait est que la vitesse à laquelle j'ai vu rouler les GTR à Spa ce weekend a de quoi laisser pantois :shock:

http://www.turbo.fr/nissan/nissan-gt-r/ ... ssan-gt-r/

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 29 mai 2013 18:41

Ca a tout mangé ??

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Nissan GT-R tome II

Message par brabus2000 » 29 mai 2013 20:38

Par fois il est plus gratifiant de mouiller sa chemise, le plaisir de conduire ou piloter compte aussi.

Après si l'objectif c'est le chrono, c'est clair qu'il y a peu de supercars à mettre devant et cela devient un choix intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Nagata-San » 31 août 2013 10:50

UP ! :D

Dites, qui peut me faire tester plus que 10 sa GTR que je vois si j'envisage pour l'an prochain... ! :)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Nissan GT-R tome II

Message par juliencor » 30 sept. 2013 14:10

Jolie vidéo en deuxième partie surtout:

McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Nissan GT-R tome II

Message par blake_ch » 30 sept. 2013 15:26

Je crois qu'elle est déjà passée sur le forum il y a quelques. J'adore et c'est bien filmé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 10 nov. 2013 13:05

La prochaine sera Hybride.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Nissan GT-R tome II

Message par XtremRadial » 11 nov. 2013 10:02

elle n'en sera que plus lourde.... :?
London based

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Haratchi » 11 nov. 2013 17:53

Petite séance de pourrissage de Porsche par une Underdog GTR / Finale IDF 2013:



Pôv Porsche

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 11 nov. 2013 18:33

Meilleur tour en 1:56:70 et il gagne la course... Le niveau n'est pas très haut. Un coup d'œil sur les temps de la Porsche Cup Suisse et on constate que beaucoup sont en dessous, même sans slick.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Haratchi » 11 nov. 2013 18:48

boboracingteam a écrit :Meilleur tour en 1:56:70 et il gagne la course... Le niveau n'est pas très haut. Un coup d'œil sur les temps de la Porsche Cup Suisse et on constate que beaucoup sont en dessous, même sans slick.
Drôle de remarque.... :shock:
Tout dépend des conditions de piste......si il fait froid et humide en novembre, tu ne peux pas aller aussi vite.....qu'en octobre.... pas assez de grip.... :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus