Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par boboracingteam » 09 juil. 2013 16:15

Hanse a écrit :Je parie sur un succès commercial. En plus, avec principalement des clients de conquête, qui n'ont jamais roulé en Maserati.
Sauf qu'à ce prix, ce sera certainement un daily pour son acheteur et le réseau inexistant (quasiment) va vite lasser les propriétaires...

Imagine que tu habites Neuchâtel, tu as un témoin allumé, un service à faire, les freins à remplacer ou autre... A chaque fois c'est Lausanne ou Bern. Imagines si tu habite Davos ! Je la trouve réussie mais elle a de sacrés concurrents sur le segment et les habitudes sont bien ancrées en Suisse, y a qu'a voir les perfomances de vente des produits VAG historiquement élevées.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par Hanse » 09 juil. 2013 16:54

Tu as raison.

Mais je ne pense pas que les acheteurs de cette Ghibli auront ces inconviénients à l'esprit au moment de signer le contrat.

Et on peut espérer pour Maserati, qui s'appuie tout de même sur un groupe important, saura utiliser son succès pour développer son service après-vente.

Sinon, il y aura des occasions en nombre, à des prix intéressants, pour celui qui peut passer sur lesdits inconvénients.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par ze_shark » 09 juil. 2013 20:30

_nrj a écrit :J'ai un petit doute, on me dit sur le net que le MTC (Maserati Touch Control), qui est de série sur la Ghibli, ne comprend pas le GPS :?: :shock:

J'ai de la peine à comprendre, ce sont les cartes qu'il faut acheter comme sur la Granturismo ou alors y a effectivement un module supplémentaire pour le GPS ? J'ai pas d'info précise sur le prix mais je crois qu'en France c'est dans les 2'000 euro l'option ... Quand même un peu cher pour des cartes venant d'un modèle Chrysler ...
Probablement la même chose qu'ailleurs. Il y a l'interface, et le contenu. On peut avoir l'interface sans tout le contenu, mais pas le contenu sans l'interface.
Et le GPS, c'est bien plus que des cartes en mémoire, même si le prix des adaptables de Tom Tom et Garmin montrent clairement que les constructeurs se font des marges confortables.

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par _nrj » 10 juil. 2013 08:26

J'ai fait une petite vérification sur la Lancia Thema qui a exactement le même "infotainment" et le GPS (de série) fait parti intégrante du touch screen control. Donc Maserati essaye simplement de vendre des cartes à un prix prohibitif ... Il fallait bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose ... Aux States le GPS est par contre de série ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par ze_shark » 10 juil. 2013 11:43

Il n'y a pas que les cartes, il faut aussi l'antenne, le module de démodulation, etc ... Il y a de l'électronique aussi.

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par _nrj » 10 juil. 2013 12:59

Non mais ils sont fous ??? L'antenne GPS est pas de série alors qu'elle l'est sur la version de base de la Lancia/Chrysler Thema ? 2 véhicules qui sont minimum 20 tickets de moins que la Ghibli (S) essence ...

En résumé, y aurait tout dans le soft et le hardware de l'infotainment pour faire tourner un GPS sauf que ya pas l'antenne ... :evil: Je comprend pas ... Je serais tout à fait d'accord de mettre 2-3 tickets pour un infotainment complet en option en laissant de série un autoradio standard mais là mettre un infotainment de série avec DVD, DAB, etc sans le GPS et demander encore pratiquement 2 tickets pour une antenne GPS en option :!: :?: :!: En plus seulement dispo dans un pack je crois ... Mais bon c'est malin car honnêtement je ne me vois pas accrocher un tomtom au pare-brise d'une Maserati ... Sur la Granturismo l'infotainment est de série mais avec GPS et antenne ... Je crois pas que je connais une autre marque qui propose un infotainment avec grand écran et disque dur de série ou en option sans la partie GPS ...

J'espère au moins que pour le prix y a toutes les cartes incluses avec 1-2 années de mise à jour ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par ze_shark » 10 juil. 2013 15:58

Audi, BMW pour ne citer qu'eux.
L'interface et la navigation sont des options distinctes.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par _nrj » 10 juil. 2013 16:08

Bon ben je m'incline ... Mais sur toutes les italiennes que j'ai eu Granturismo, Mito, Brera, 147 GTA c'était soit de série ou une seule option ...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par ZeVal » 11 juil. 2013 12:52

ze_shark a écrit :Audi, BMW pour ne citer qu'eux.
L'interface et la navigation sont des options distinctes.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
C'est (étais?) le cas chez VAG: Les RNS 510, module de navigation à écran tactile, est une option complémentaire au RDS 510, qui est un autoradio tactile...

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par _nrj » 13 juil. 2013 19:38

Au fait on a une idée si dans les 3 ans de garantie les services sont compris comme sur la Granturismo ?

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par _nrj » 30 juil. 2013 12:02

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploa ... ENG_FR.pdf

Voilà tous les détails techniques ...

Une idée de ce que valent les suspensions sports Koni par rapport au système Skyhook ? Ce sera ferme, je pense mais pour une voiture de tous les jours ce ne sera pas trop ferme ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par Avgas » 14 août 2013 00:08

Mieux réussie que la Quattroporte ce qui va réléguer cette dernière aux Russes et Chinois qui se font conduire.
Alternatives au trio Germanique dans le segment ? Jaguar et son côté British ou Maserati et son côté Italien. Mécaniques (éssence) élaborées à Maranello et il semble qu'ils ont mis le paquet côté qualité vu l'enjeu stratégique. Les chiffres aux USA devraient faire la différence entre échec et succés.
Ils lancent également la version "fumeuse" (diesel) dés le départ, ce qui en fait une auto de conquête en Europe.
C'est vrai que le réseau peut paraître maigre dans certains pays mais dans certains pays émergeants Audi ou BMW n'ont pas des résaux très denses.

Berline du Trident "al dente" ou pas ? J'attends l'éssai Asphalte avec impatience. 8)
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par ze_shark » 14 août 2013 06:35

Pour le réseau, Maserati Suisse a ajouté 3 concessions (deux en fait):
- Bütikofer Autoitalia AG, Frauenfeld/TG
- Aumatt Garage AG, Reinach/BL (qui remplace Niki Hasler AG, Basel)
- Foitek Automobile AG, Altendorf/SZ

Les objectifs de ventes de Maserati sont à replacer dans le contexte de la concurrence. Si on prend le marché US, ventes annuelles 2012:
Mercedes Classe E: 65'171
- BMW Série 5: 56'798 (280'000 dans le monde)
- Lexus GS: 22'160
- Audi A6: 18'998
- Jaguar XF: 5'526

Leur objectif de 25'000 unités dans le monde semble être en ligne avec la XF.
Jaguar a environ 200 concessions aux US. Maserati une quarantaine (à la louche).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par Corsugone » 12 sept. 2013 13:08

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Maserati Ghibli (Baby Quattroporte)

Message par Corsugone » 13 nov. 2013 14:08

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus