Audi RS4 (B8)

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS4 (B8)

Message par yevgeni » 07 avr. 2013 13:57

GTI a écrit :
cyberstef a écrit :Bonjour à tous, je vais bientot commander ma nouvelle monture , donc une RS4 B8 ,mais je me pose une question sur l'option (Dynamic ride control) DRC :?: :?: . Et elle vraiment utile ? vu certains soucis rencontrés sur les anciennes RS4 , Audi à t'il vraiment amélioré le produit ? . De plus l'RS4 que j'ai essayé à Lutry n'avait pas cette option donc difficile pour moi de me faire un avis sur l'utilité ou pas du DRC. :mrgreen: :mrgreen:
.
Difficile de préjuger de problèmes futurs en fonction des problèmes rencontrés sur les précédentes versions.
Cependant comme tu l'as constaté, la voiture est parfaite sans cette option. Je l'ai également essayée dans cette configuration et il faut vraiment chercher des détails pointus pour émettre des critiques. Des commentaires que l'on peut lire et qui se recoupent, avec l'option châssis sport plus avec DRC, elle est trop molle en mode confort et trop dure en mode dynamique. Le compromis semble être la position auto. Il est probable que cela apporte un petit plus par rapport à une version sans l'option DRC, mais je doute que ce soit déterminant.
Par contre l'option direction dynamique est vivement recommandée et apporte à mon avis plus de d'agrément de conduite et de sensation d'efficacité qu'une suspension un peu améliorée. Il est possible de la prendre sans DRC, car le drive select est de série.
Effectivement, il est difficile d'anticiper sur des futurs problèmes .J'ai eu une B7 quelques mois et aucun souci à ce niveau. Pour ma part je ne me pose pas trop de questions et fais confiance à l'évolution technologique qui est quand même bien perceptible par rapport à une B7.

En ce qui concerne le DRC , je l'ai automatiquement car il est couplé avec l'option"Châssis Sport plus avec Dynamic Ride Control" il me semble que l'on ne peut pas avoir l'un sans l'autre ?!
Comme le mentionne GTI quand tu es en mode"Dynamique" ( je le suis à 99'3 % :mrgreen: ) la voiture est aussi rigide que mon vélo avec son cadre et ces roues en carbone, le châssis + DRC + mode Dynamique + roues 20" ça tape dru, presque plus que la RS3 avec les filetées KW V2.
Personnellement j'aime le racing en général donc cette configuration au quotidien me plaît.
En rodage actuellement, j'associe cette configuration avec la boîte en "D" ( suis à 500 km ) ce qui permet d'avoir un véhicule rigide et réactif tout en permettant une douce acclimatation de la mécanique.
La boîte en"S" passe les rapports trop hauts à mon goût pour les premiers 1000 Km mais alors le son .... le mode "M" est toujours super, rythmé de retours de gaz façon bazooka V8.

Oui les options Direction Dynamique et Quattro avec différentiel sport sont aussi des options qui peuvent permettre une réflexion en fonction de ce que tu recherches et de ton utilité ( pointu en réglages et ressenti, sortie sur circuit, etc ) mais évidemment pas indispensables vu le comportement du véhicule déjà bien armé .
En revanche l'échappement sport à mon avis est indispensable .

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS4 (B8)

Message par GTI » 07 avr. 2013 14:23

Je serais plus réservé sur le différentiel sport dont je ne suis pas persuadé qu'il soit toujours bénéfique. Le bref essai ne m'a pas convaincu. Par contre la direction dynamique est tout aussi utile en conduite quotidienne, y compris en ville grâce au feeling qu'elle procure.

Avatar de l’utilisateur
cyberstef
Karting
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2012 13:40
Véhicules : Audi RS3 8P

Re: Audi RS4 (B8)

Message par cyberstef » 07 avr. 2013 17:15

Merci GTI et Yevgeni pour vos retour ! effectivement si je ne prend pas le DRC , je perd aussi le châssis Sport plus ,puisque dans l'option Audi les deux sont associés !
L'échappement Sport pas de soucis c'est obligatoire ,il manque trop sur la RS3 à mon gout.
Pour le différentiel sport , je pense qu'il est utile si tu pousse la belle dans ses limites supérieur ,enconduite daily je ne suis pas sure que cela soit indispensable ...mais si je pense sortie circuit la c'est effectivement autre chose :mrgreen: :mrgreen:
La direction dynamique je ne sais pas . Certain adore d'autre déteste !! Je n'ai pas pu l'essayer etant donné que le véhicule de démo n'en n'est pas équipé. :shock:
D'ailleur si vous pouvez m'indiquer dans qu'elle concession je peu essayer une RS4 avec la direction dynamique et le pack chassis sport plus avec DRC je suis preneur !?? :D :D
bonne fin de dimanche à tous et toutes .......

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS4 (B8)

Message par yevgeni » 26 avr. 2013 09:26

Je me suis renseigné chez Sportec pour rabaisser ma RS.
Il y a 2 options : amortisseurs + ressorts en version "Sport" - 30/ -40 mm mais avec la perte du DRC et plus le choix de dureté entre les modes " confort-auto et surtout dynamique,dureté unique pour tous les modes. C'est pas top, pas envie.
La seconde : changer uniquement les ressorts - 20 à 25 mm et dans ce cas de figure je conserve évidemment les différences de dureté liées aux modes .
Changer uniquement les ressorts, pourquoi pas .
Pensez-vous que cela est une option valable ?( hormis esthétiquement ) Avec toute l'électronique, pas de soucis ?
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Audi RS4 (B8)

Message par hgt_evo » 26 avr. 2013 09:59

Si tu attends un peu Bilstein et KW vont probablement proposer une solution de tiges filetées réglables, avec le DRC qui pourra toujours fonctionner. Certes plus cher, mais c'est top.
???

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS4 (B8)

Message par yevgeni » 27 avr. 2013 14:30

hgt_evo a écrit :Si tu attends un peu Bilstein et KW vont probablement proposer une solution de tiges filetées réglables, avec le DRC qui pourra toujours fonctionner. Certes plus cher, mais c'est top.
Yes, j'ai pris des renseignements, réponse la semaine prochaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi RS4 (B8)

Message par Oli 911 » 07 mai 2013 18:40

Pour ce que ça vaut et en ce qui concerne les RS4 B7, les forumistes anglais de rs246.com ont répertorié 193 pannes de DRC, contre 21 sans panne. Le mien a tenu 140'000 km. :cry:

http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=70803
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS4 (B8)

Message par yevgeni » 14 mai 2013 21:32

Petit shooting cet après-midi entre ma RS4 et la nouvelle acquisition d'un copain, une magnifique 991 4S.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a quelques jours devant ma concession.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Audi RS4 (B8)

Message par _nicolas » 15 mai 2013 05:39

Sympas les photos ! Deux très belles voitures !

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par Huntox » 15 mai 2013 08:49

Superbe ! Si je devais en choisir une, je serais bien emprunté. :D

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ZeVal » 15 mai 2013 09:16

Très sympa! Le combo parfait: 991 pour aller au bureau tous les jours, RS4 pour sortir les enfants le week-end! :mrgreen:

Croisé une RS4 blanche hier à Ecublens. Superbe! :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ze_shark » 01 juin 2013 09:15


Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS4 (B8)

Message par yevgeni » 02 juil. 2013 17:47

Hello à tous !
Pour les news, j'ai amené mon véhicule chez mon concessionnaire la semaine passée car ils m'ont appelé pour le rappel des freins pour la RS3 :mrgreen: mais monsieur... n'ai plus de RS3 !?! alors du coup le mec regarde s'il y a un contrôle qualité pour la 4 .... ben oui il y en a un :D au niveau de la gestion de la direction, ben allons-y .

Pour le rabaissement voici une photo avant :

Image

La voiture va encore descendre de 1 à 2 cm, il faut compter environ 1000 bornes pour avoir le résultat final. Pour ma part elle pourrait même rester comme ci-dessous, c'est juste ce qu'il lui fallait, le reste c'est bonus.


Image

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Audi RS4 (B8)

Message par hgt_evo » 02 juil. 2013 18:23

Très belle avec le rabaissement! 1 ou 2 cm de moins est elle est tip top!
???

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par Nagata-San » 02 juil. 2013 20:10

Fantastique vraiment !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus