Qoqa.ch

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Qoqa.ch

Message par flyspin » 26 mai 2013 11:55

J'ai jamais très bien compris pourquoi certains se moquent de ce site, ou de son créateur. :|

Il a su exploiter "son" concept, qui a cartonné et qui cartonne encore, il a élargi ses domaines (sport, pinard, style) qui fonctionne relativement bien également. De plus, le concept est exactement le même qu'au premier jour, avec des offres + que variée allant de la clé USB à la Porsche. S'il vendait toujours la même chose, les critiques fuseraient. Il se diversifie, les critiques fusent.

D'abord on contre le concept, ensuite seulement on cherche les arguments bidons sur lesquels on s'appuie, on ironise le tout pour nous donner du crédit et, paf, ça fait des chocapic. C'est pathétique et désolant.

Que Qoqa continue sa route et cartonne !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Qoqa.ch

Message par Nagata-San » 26 mai 2013 13:16

Entendons nous bien, je ne critique pas le concept etc... j'en suis moi-même client et connais des membres de team.

Ce sont les frasques et "pépins" politiques que je critique. Et on a pas fini d'en entendre dans les mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Qoqa.ch

Message par flyspin » 26 mai 2013 14:22

Je suis conscient des soucis, que je qualifierais de "hors-marketing", du concept qoqa. ;-)

Je parlais pour ceux qui plombent le côté commercial de qoqa, en lâchant des commentaires moisis et ironiques qui dénigrent ce site. J'trouve ça honteux, une vraie attitude du beauf moyen.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qoqa.ch

Message par ze_shark » 26 mai 2013 16:50

Autant j'ai du respect pour l'entrepreneur qui identifie et associe une cible démographique avec un produit/service et fait un max de blé avec, autant j'ai bien de la peine à m'identifier avec la clientèle, d'où le clin d'oeil par qaqa.ch. Ici Bussigny, ici Bussigny, les loutres parlent aux blaireaux. La lolette est tombée dans la lava lamp. Je répète, la lolette est tombée dans la lava lamp.

Le ton de communication est complètement naze, infantile, risible même au 13ème degré, et ça marche. Donc bravo à ceux qui ont eu l'idée de l'impulse buy compulsif et compétitif pour la génération 20 Minutes lobotomisée.

Les beaufs ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Qoqa.ch

Message par flyspin » 26 mai 2013 17:05

Le blabla ironique est, par définition, l'attitude du beauf.

J'sais pas quels expériences tu as avec eux, mais le rapport avec les clients et les "20min lobotimisés" est trop facile et à côté de la plaque. Les paniers sont beaucoup trop grands lorsque l'on veut mettre une catégorie de gens dedans.

Je veux simplement exprimer mon désaccord avec les commentaires dénigrant ce site. En général, je suis pas fan des coups de gueule.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Qoqa.ch

Message par Yvan » 27 mai 2013 09:32

Je peine aussi à capter une telle allergie à Qoqa, Qoqi, Qaqa, Qoqo, tout autant que cette très approximative comparaison avec une génération de 20minutistes lobotomisés, dans laquelle, malgré moult efforts déployés, je n’arrive pas à me reconnaitre.

Serais ce à cause de « tout le mal et torts » que les ventes de quelques voitures à prix cassés ont/auraient créé à quelques concessionnaires locaux qui ont certainement mis la clé sous le paillasson depuis, victimes d’une odieuse concurrence déloyale ?

Perso, je ris bien du concept, tant sur la communication des loutres envers le blaireau que je suis, que sur la réussite de l’entreprise. Acheter ou non sur Qoqa reste un choix personnel délibéré et quand à savoir si l’on se fait entu ****é ou non sur un produit, 2 clics de souris sur le web permettent très rapidement de se rendre compte si c’est/sera le cas ou non.

Bref, il y a bien d’autres concepts commerciaux bien plus agressifs, pervers et limite légaux profitant de la crédulité ou de la relative impuissance du consommateur ; l’agressivité de démarchage téléphonique pour essayer de nous refiler n’importe quelle merde 24/24, jour, nuit, week end, faisant fi de tout respect et protection de la vie privée ; le lobby écœurant des importateurs auto profitant des cours du marché pour se remplir les poches comme des oies qu’ont gave avant les fêtes, avec l’hypocrite excuse de dire que « si ça te plait pas, ben va acheter ta caisse dans la zone Euro » ; et la liste est longue.

Mais parfois, quand ça fait tourner une économie et que ça rempli certaines poches avec des nombres à 7 chiffres et plus , il est bien plus facile de fermer les yeux et de s’en accommoder.

Alors, sans faire de Qoqa une religion incontournable, je m’amuse et continuerai à y acheter une connerie ou une autre de temps en temps. Je préfère être un blaireau qui s’amuse avec des loutres, qu’un mouton qui se fait choper par des hyènes.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Qoqa.ch

Message par Lolo'stéo » 27 mai 2013 10:51

Yvan a écrit :Je peine aussi à capter une telle allergie à Qoqa, Qoqi, Qaqa, Qoqo, tout autant que cette très approximative comparaison avec une génération de 20minutistes lobotomisés, dans laquelle, malgré moult efforts déployés, je n’arrive pas à me reconnaitre.

Serais ce à cause de « tout le mal et torts » que les ventes de quelques voitures à prix cassés ont/auraient créé à quelques concessionnaires locaux qui ont certainement mis la clé sous le paillasson depuis, victimes d’une odieuse concurrence déloyale ?

Perso, je ris bien du concept, tant sur la communication des loutres envers le blaireau que je suis, que sur la réussite de l’entreprise. Acheter ou non sur Qoqa reste un choix personnel délibéré et quand à savoir si l’on se fait entu ****é ou non sur un produit, 2 clics de souris sur le web permettent très rapidement de se rendre compte si c’est/sera le cas ou non.

Bref, il y a bien d’autres concepts commerciaux bien plus agressifs, pervers et limite légaux profitant de la crédulité ou de la relative impuissance du consommateur ; l’agressivité de démarchage téléphonique pour essayer de nous refiler n’importe quelle merde 24/24, jour, nuit, week end, faisant fi de tout respect et protection de la vie privée ; le lobby écœurant des importateurs auto profitant des cours du marché pour se remplir les poches comme des oies qu’ont gave avant les fêtes, avec l’hypocrite excuse de dire que « si ça te plait pas, ben va acheter ta caisse dans la zone Euro » ; et la liste est longue.

Mais parfois, quand ça fait tourner une économie et que ça rempli certaines poches avec des nombres à 7 chiffres et plus , il est bien plus facile de fermer les yeux et de s’en accommoder.

Alors, sans faire de Qoqa une religion incontournable, je m’amuse et continuerai à y acheter une connerie ou une autre de temps en temps. Je préfère être un blaireau qui s’amuse avec des loutres, qu’un mouton qui se fait choper par des hyènes.
+ 1 sur chaque paragraphe dont la conclusion +1'000000 (en référence aux "poches"de certaines hyènes!) :D

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Qoqa.ch

Message par hgt_evo » 27 mai 2013 11:06

Totalement d'accord avec toi Yvan. Par contre que le type dise qu'il fait ça pour le fun et qu'il s'en bat les steaks du pognon... J'y crois pas un instant...
???

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Qoqa.ch

Message par _nicolas » 27 mai 2013 11:47

Perso je n'ai jamais lu une ligne de prose qoqaïenne, la seule chose qui m'intéresse c'est le prix comme par exemple cette carte SD de 64Go achetée récemment chez eux. A partir du moment où on fait une bonne affaire.

A propos de comm, j'ai découvert hier dans l'encart servi avec le journal dominical local que Sunrise pratiquait lui-aussi le tutoiement...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Qoqa.ch

Message par dahu » 27 mai 2013 15:42

Yvan a écrit :le lobby écœurant des importateurs auto profitant des cours du marché pour se remplir les poches comme des oies qu’ont gave avant les fêtes, avec l’hypocrite excuse de dire que « si ça te plait pas, ben va acheter ta caisse dans la zone Euro »
Là je pense que c'est exagéré, je mets ma main à couper que les importateurs ne sont pas ceux qui ont le plus profité des taux de change favorables, les constructeurs ne sont pas stupides et c'est eux qui tiennent le couteau par le manche. Je ne dis pas que les importateurs sont à plaindre mais je ne pense pas qu'ils se sont rempli les poches comme tu le décris.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Qoqa.ch

Message par Yvan » 27 mai 2013 16:16

dahu a écrit :
Yvan a écrit :le lobby écœurant des importateurs auto profitant des cours du marché pour se remplir les poches comme des oies qu’ont gave avant les fêtes, avec l’hypocrite excuse de dire que « si ça te plait pas, ben va acheter ta caisse dans la zone Euro »
Là je pense que c'est exagéré, je mets ma main à couper que les importateurs ne sont pas ceux qui ont le plus profité des taux de change favorables, les constructeurs ne sont pas stupides et c'est eux qui tiennent le couteau par le manche. Je ne dis pas que les importateurs sont à plaindre mais je ne pense pas qu'ils se sont rempli les poches comme tu le décris.
Exagéré, peut être un chouia, et encore... Le no man's land qui a entouré la politique de prix les quelques mois post "crash" de l'euro (juillet 2011), on ne peut pas dire que ca se soit bousculé au portillon pour que le consommateur final s'y retrouve. Et je ne bosse ni à la FRC ni pour "à bon entendeur".
A coup de primes rétroactives, puis plus; eurobonus mais liés aux dates d'un contrat de vente, puis plus non plus, puis après, ou sous d'autres conditions, variant en plus d'un concessionnaire à un autre, ce fût une belle gabegie ou meme les concessionnaires ne s'y retrouvaient plus.
Enfin, c'était un exemple pris dans l'automobile, celui que nous affectionnons, bien d'autres existent. La question n'est pas trop là (dans le sujet Qoqa), je ne comprends juste pas trop cette stigmatisation du site, élevant tous ses clients au rang de stupides rongeurs (et loin de le prendre contre moi), alors même que le but n’est pas de les prendre pour des pigeons contrairement à mes exemples précités.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Qoqa.ch

Message par Nyrvan » 27 mai 2013 18:03

J'ai eu à faire au SAV de QoQa qui a été excellent. Beaucoup d'entreprise devraient s'en inspirer car il a été parfait ! Alors même si leur concept de loutres ne vous plait pas, il faut aussi reconnaître leurs points forts.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Qoqa.ch

Message par _nicolas » 12 août 2013 14:56

Messieurs, dépêchez-vous ! Plus que 10% de stock !

http://www.qstyle.ch/fr/offer/5166?show_banner=off
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Qoqa.ch

Message par flyspin » 06 nov. 2013 10:06

Vous pensez quoi de l'offre du jour ? Une bonne idée cette dashcam ou une aberration ?

Sincèrement, il y a 6 mois j'aurais probablement trouvé cette offre assez débile. Aujourd'hui, beaucoup moins. Je suis assez tenté. :?
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Qoqa.ch

Message par SebM » 06 nov. 2013 10:23

Vu le tarif, j'ai craqué... on verra bien...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus