Achat Porsche 997

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedygonzalez
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2013 17:20
Véhicules : Porsche 997 Harley FXDX Fiat 500
Localisation : Suisse

Achat Porsche 997

Message par speedygonzalez » 06 mai 2013 17:44

en faisant une recherche dans le but de m'acheter une 997 (phase2) je suis tombé sur une belle voiture récente (2 ans) d'origine Suisse et pas trop kilométrée (30.000) et avec des options agréables.
Le problème est que le proprio précédent (très sympa) est du genre plutôt sportif (avec quelques sorties sur circuit etc).
La voiture est encore en garantie Porsche, mais j'ai quelques craintes sur les composants qui pourraient avoir souffert vu le type d'utilisation (par exemple embrayage PDK? ) et qui, j'imagine ne seront pas couverts par la garantie P.A (consommables).
Je me demandais:
a)Faire faire un check-up chez Porsche ?
b)Demander un Pi-Wi (inutile en principe avec le PDK, plages de sur-régime 4 non possibles avec cette boite) pour voir les autres plages?
c)Laisser tomber et chercher une autre?

Merci de votre aide.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Achat Porsche 997

Message par dahu » 06 mai 2013 19:52

Tout le monde sur ce forum ne va pas être d'accord avec moi sur ce point, voici néanmoins mon avis sur la chose. Lorsque j'achetais des voitures d'occasions, je n'en ai jamais pris une qui avait fait du circuit, pas tellement pour le fait qu'elle ait été abusée, mais pour le fait que si quelque chose de grave arrive après coup. je me dirais toujours que c'était à cause du choix d'en prendre une qui avait un risque qui s'est réalisé. Si la même casse arrive sur une voiture dont tu n'avais pas de risque, c'est la faute à pas de bol...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Achat Porsche 997

Message par raphael_px » 06 mai 2013 20:35

Dur a dire, je comprend l avis de dahu mais il faut aussi se dire qu'une voiture qui a fait du circuit et qui a été entretenue avec soin vaut probablement mieux qu'une voiture sur laquelle on a tiré tous les matins a froid car on était en retard pour le boulot!
Alors je dirais pour toi, question de feeling, essayer de savoir pourquoi il la vend et essayer de négocier un porsche approved si ça peut te rassurer ;)

Fait nous part quand tu seras fixé!

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Achat Porsche 997

Message par fredz72 » 07 mai 2013 00:37

raphael_parvex a écrit :Dur a dire, je comprend l avis de dahu mais il faut aussi se dire qu'une voiture qui a fait du circuit et qui a été entretenue avec soin vaut probablement mieux qu'une voiture sur laquelle on a tiré tous les matins a froid car on était en retard pour le boulot!
Alors je dirais pour toi, question de feeling, essayer de savoir pourquoi il la vend et essayer de négocier un porsche approved si ça peut te rassurer ;)

Fait nous part quand tu seras fixé!
Tout à fait d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Achat Porsche 997

Message par ze_shark » 07 mai 2013 01:24

speedygonzalez a écrit :en faisant une recherche dans le but de m'acheter une 997 (phase2) je suis tombé sur une belle voiture récente (2 ans) d'origine Suisse et pas trop kilométrée (30.000) et avec des options agréables.
Je peux affirmer avec confiance que l'auto est d'origine allemande, pas suisse. Un soucis qui hante certains acheteurs sans qu'ils ne sachent pas trop pourquoi, sauf peut-être que d'autres ont la même préoccupation, donc ça ne peut qu'aider la revente.

Je crois que les critères d'achat d'occasion s'approchent parfois plus de la superstition que d'une analyse rationnelle.
Le circuit éprouve effectivement les voitures, mais ça se retrouve surtout dans des consommables dont l'état est le plus facile à estimer, et le remplacement une formalité. Par ailleurs, certains modèles/marques tiennent bien mieux l'épreuve de la piste. Par leur poids, leur refroidissement, le dimenssionnement de leur système de freinage, etc ...
Bien plus difficile, une voiture mal/pas rôdée. Ou brutalisée. Est-ce que le premier propriétaire se parquait tous les jours en marche arrière en forte montée ? Est-ce du kilométrage pendulaire ou des longs trajets ? Est-ce qu'une voiture qui a fait du circuit offre l'assurance que si quelquechose devait casser, ça serait déjà survenu ?

Il faut accepter une part d'incertitude lorsqu'on achète d'occasion, et les risques ne sont pas forcément où l'on croit.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Achat Porsche 997

Message par GTI » 07 mai 2013 06:20

Pour ce qui est des aspects techniques, avec la PDK pas de risque de sur régime ni de rétrogradages trop violents. Sinon renseigne-toi si le précédent propriétaire avait roulé en slicks, ça change complètement les efforts imprimés à la caisse.
Et si tu devais t'intéresser davantage à la voiture, fait contrôler les roulements de roues.

Avatar de l’utilisateur
speedygonzalez
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2013 17:20
Véhicules : Porsche 997 Harley FXDX Fiat 500
Localisation : Suisse

Re: Achat Porsche 997

Message par speedygonzalez » 07 mai 2013 08:11

j'ai lu avec intérêt vos avis. je rajoute quelques informations demandées et mes observations:
Tout le monde sur ce forum ne va pas être d'accord avec moi sur ce point, voici néanmoins mon avis sur la chose. Lorsque j'achetais des voitures d'occasions, je n'en ai jamais pris une qui avait fait du circuit, pas tellement pour le fait qu'elle ait été abusée, mais pour le fait que si quelque chose de grave arrive après coup.
En fait, j'ai en principe exactement les même règles, à priori je n'achète pas de voitures ayant fait du circuit. Mais je me demande si ce n'est pas un préjugé de ma part, vu que ce type de conducteur est probablement plus compétent et moins enclin à faire des c...nneries avec sa voiture. Il reste l'inquiétude des eventuelles fortes sollicitations à la voiture..
il faut aussi se dire qu'une voiture qui a fait du circuit et qui a été entretenue avec soin vaut probablement mieux qu'une voiture sur laquelle on a tiré tous les matins a froid car on était en retard pour le boulot!
Alors je dirais pour toi, question de feeling, essayer de savoir pourquoi il la vend et essayer de négocier un porsche approved si ça peut te rassurer
la voiture est actuellement en garantie Porsche (voiture de moins de deux ans) et en plus elle est vendue avec garantie supplementaire Porsche approved jusqu'en 2014.
Mais il me reste le doute de ce que la Porsche Approved prendrait en charge en cas de problèmes, vu que les parties d'usure sont excluses?
Je peux affirmer avec confiance que l'auto est d'origine allemande, pas suisse. Un soucis qui hante certains acheteurs sans qu'ils ne sachent pas trop pourquoi, sauf peut-être que d'autres ont la même préoccupation, donc ça ne peut qu'aider la revente.
Je voulais dire version pour le marché Suisse et et vendue par le CP local Suisse. Cela facilite quand-même la recherche de l'historique. Et je sais par experience que revendre une Porsche importée d'Italie (par exemple) n'est pas toujours facile...
Pour ce qui est des aspects techniques, avec la PDK pas de risque de sur régime ni de rétrogradages trop violents. Sinon renseigne-toi si le précédent propriétaire avait roulé en slicks, ça change complètement les efforts imprimés à la caisse.
Et si tu devais t'intéresser davantage à la voiture, fait contrôler les roulements de roues.
En slick je ne sais pas, mais en tout cas en semi-slick oui (Sport Cup)
Pour les roulement c'est un point interessant dont je tiendrai compte. Entres autres choses, je crains que la Porsche Approved ne soit pas compatible avec les pièces qui ne sont pas d'origine (pneus Sport Cup homologués il me semble que sur GT3, plaquettes Pagid....).

Après, pour le completer le tableau, voiture avec chassis sport -20mm et option différentiel mécanique, ce qui ne va guère avec mon utilisation plutôt tranquille et touristique :?:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Achat Porsche 997

Message par boboracingteam » 07 mai 2013 09:21

Si tu doutes, passes ton chemin. Il y a tellement d'offre sur le marché Suisse que tu trouveras celle qui te rassureras, après si tu es pressé... c'est une autre histoire.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
speedygonzalez
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2013 17:20
Véhicules : Porsche 997 Harley FXDX Fiat 500
Localisation : Suisse

Re: Achat Porsche 997

Message par speedygonzalez » 07 mai 2013 11:27

merci pour vos conseils. la voiture à été vendue donc la question ne se pose plus ..
Je regarderai peut-être pour d'autres 997 mais plus très motivé. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais dés que je vends une Porsche il y à quelques jours pendant lesquels je souffre de l'effet "garage vide", maintenant un mois c'est déjà passé et au fond je vis aussi bien sans :P

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Achat Porsche 997

Message par _nicolas » 07 mai 2013 20:09

Ca ne va pas durer !

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
speedygonzalez
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2013 17:20
Véhicules : Porsche 997 Harley FXDX Fiat 500
Localisation : Suisse

Re: Achat Porsche 997

Message par speedygonzalez » 07 août 2013 12:05

Nicolas avait parfaitement raison, les Porsche c'est une maladie dont on ne guérit pas...
image.jpg
image.jpg (64.89 Kio) Consulté 6431 fois
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (36.17 Kio) Consulté 6431 fois

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Achat Porsche 997

Message par _nicolas » 07 août 2013 13:17

Félicitations !

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Achat Porsche 997

Message par morg » 07 août 2013 13:35

J'aime beaucoup les Targas, félicitations!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Achat Porsche 997

Message par Avgas » 08 août 2013 01:23

Bravo!
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus