Porsche 996 Turbo
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Mendrax » 05 avr. 2013 17:38
Je ne sais si cela vient du fait qu'il y ait des élargisseurs de 25mm avec les jantes en 11" mais j'ai l'impression que l'auto se balade un peu de l'arrière lorsqu'elle est en charge à partir de 120... d'ailleurs demander à BBS de les fabriquer ça doit pas être donné mais bon au prix où elles sont, ils auraient pu éviter de faire ce genre d'économie et fabriquer des jantes sur mesure !
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par vince_1972 » 05 avr. 2013 18:47
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Mendrax » 05 avr. 2013 19:33
Pour la géométrie, c'est possible mais j'ai tout fait vérifier chez Porsche et d'après eux y a aucun soucis. Bon, le chef d'atelier m'a dit que c'était difficile de tester l'auto au dessus de 120... ce que je peux comprendre !
Je suis en train de convaincre mon banquier que remplacer mon échappement Cargraphic par un FVD va solutionner mon problème... car quitte à tortiller du cul autant le faire en faisant du bruit !
Re: Porsche 996 Turbo
Message par GTI » 05 avr. 2013 20:19
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 06 avr. 2013 11:17
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Mendrax » 06 avr. 2013 13:16
Mon ancienne ne me faisait pas ça. L'auto totalise aujourd'hui 34000 km, je ne crois pas trop que des éléments de la suspension soient morts. Les jantes n'ont pas été repeintes et ne présentent aucune trace de choc, la galette et le cric est neuve et n'a jamais été utilisée. J'avais remarqué un peu de terre sous l'auto mais rien qui pouvait me faire penser à une sortie de route lorsque j'ai mis l'auto sur le lift. Chez Porsche ils n'ont rien vu non plus et ils m'ont dit que l'auto était en excellent état.
La monte c'est du Michelin Pilote sport en 235/35 sur du 8.5" av + 7mm de cale et c'est du 295/30 sur du 11" ar + 25mm de cale (tout ce qui est recommandé par Sportec).
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Message par Mendrax » 06 avr. 2013 13:17
Re: Porsche 996 Turbo
Message par GTI » 06 avr. 2013 13:26
Ces pneus sont très sensibles à la déformation et avec le temps, engendrent ce genre de réactions. Leur carcasse se déforme facilement, notamment en raison du carrossage. À l'extrême, ça le fera aussi en lâchant les gaz, avec un effet similaire à celui d'un autobloquant fonctionnant mal. Lors de ta prochaine monte pneumatique, évite le Pilot Sport ou le PS2, si tu souhaites rester chez Michelin, prends le PSS (Pilot Super Sport).Mendrax a écrit : La monte c'est du Michelin Pilote sport en 235/35 sur du 8.5" av + 7mm de cale et c'est du 295/30 sur du 11" ar + 25mm de cale (tout ce qui est recommandé par Sportec).
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Message par Mendrax » 06 avr. 2013 13:52
Re: Porsche 996 Turbo
Message par vravolta » 07 avr. 2013 06:53
Faut faire super gaffe avec les élargisseurs: faut regarder à quel ET tu arrives en combinant le ET des jantes Sportec et le ET induit par tes calles. Mais pour donner une idée, mon ex 993 GT2 avait à l'origine des cales de 7mm sur jantes d'origine pour mieux remplir les ailes (but esthétique). Elle était ainsi très instable. Le simple fait de sortir les cales, changement qui j'imaginais insignifiant, a rendu l'auto bien plus roulable: avant je devais sans cesse avoir les 2 mains sur le volant pour contrer, aprè, je pouvais le lacher sans souci particulier. Autre solution: tu essaies avec et sans et tu vois si ca change qqch...Mendrax a écrit :J'ai juste remarqué ça en faisant quelques accélérations au dessus de 100 km/h. En dessous et à vitesse constante pas il n'y a pas de soucis.
Mon ancienne ne me faisait pas ça. L'auto totalise aujourd'hui 34000 km, je ne crois pas trop que des éléments de la suspension soient morts. Les jantes n'ont pas été repeintes et ne présentent aucune trace de choc, la galette et le cric est neuve et n'a jamais été utilisée. J'avais remarqué un peu de terre sous l'auto mais rien qui pouvait me faire penser à une sortie de route lorsque j'ai mis l'auto sur le lift. Chez Porsche ils n'ont rien vu non plus et ils m'ont dit que l'auto était en excellent état.
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 07 avr. 2013 10:07
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par vince_1972 » 07 avr. 2013 19:05
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Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 08 avr. 2013 09:31
Qu'ils soient encore bons, ou pas, je me tâte vraiment pour un changement, donc la question se pose :
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Merci de me donner vos avis, ainsi qu'une base de prix, au cas où ?
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