Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par raphael_px » 05 avr. 2013 09:49

1kg de gaz correspond a peu près au niveau d'un litre d'essence niveau autonomie?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 05 avr. 2013 23:07

Apparemment, oui.
J'ai regardé sur le site de VW: 1-4 TFSI de 150 CV. En Espagne elle vaut 33 000 € avec la boite DSG.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 06 avr. 2013 08:50

La A3 Sportback g-tron - en bleu – table, elle, sur la possibilité d’utiliser l’essence ou le gaz naturel (CNG pour Compressed Natural Gas) comme carburant. Son moteur est dérivé du nouveau 1.4 TFSI. Des modifications importantes ont été réalisées au niveau des culasses, de la suralimentation par turbocompresseur, du dispositif d’injection et du catalyseur. Avec une puissance de 110 ch et un couple de 200 Nm, l’Audi A3 Sportback g-tron atteint une vitesse maximale de plus de 190 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en onze secondes. Sa consommation moyenne aux 100 km s’élève à 3,5 kilogrammes de gaz naturel. En fonctionnement au gaz, les émissions de CO2 à la sortie de l’échappement sont inférieures à 95 grammes par kilomètre.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 27 avr. 2013 19:53

Monté en passager dans une Mustang Shelby 2010 ici à Santiago. Ça pousse, mais ça sautille aussi pas mal du train arrière. Cela m'a été confirmé par son propriétaire qui m'a dit que le gros défaut reste la motricité. Corriger cela coûte presque 9 000 Dollars alors que 1 000 suffisent pour rajoutter 180 canassons...

La plus grosse surprise reste le coût annuel de l'assurance: 616 € au cours de change actuel ... :shock: :shock: :shock:
Cela coûte moins cher nettement moins cher que la prime d'une Yaris car contrairement à la Yaris cela ne se vole pas, ni pour les pièces de rechange et encore moins pour l'emmener en Bolivie.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Rilblue-TTs » 29 avr. 2013 15:18

bah, tu dépenses 1000$, plus de canassons, et avec les 8000$ "économisés", tu achètes régulièrement des pneus :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 03 mai 2013 08:33

Image


Dans la même journée, une s5, puis une A7 TDI-313, toutes deux très équipées.

Sortant d'une 335i austère de 2009, l'habitacle Audi fait geek, surtout dans l'A7. Mais qu'est ce qu'on y est bien !
J'ai été bluffé par l'A7 (bien plus que la S5), bien qu'énorme et lourde, le mode Dynamic amène une auto pêchue et à la sonoritée vraiment sympa ! On dirait un gros 8cyl pour moment, et le chassis est à la hauteur, malgré les 21" !
La place intérieur est dingue, même à 4 gaillard de plus d'1m84 !
Un gros sans faute je crois, dans cette segmentation.

PS: Bon j'étais content de retrouver mon N54 à la sonorité et puissante supérieur, mais l'écran fait tristou à côté de l'Audi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 18 mai 2013 09:44

Maserati Gran Coupe MC Line

Une Gran Coupe "normale" mais avec les accessoires extérieurs de la Stradale. A commencer par la ligne d'échappement !

Que dire... Je n'ai jamais eu d'attirance pour les autos italiennes, et partais donc avec un apriori plutôt bas.

Mais ayant conduit un cabrio l'an passé durant quinze minutes, je me suis dit "pourquoi pas?" lorsqu'on m'a proposé.

Et... pour conclure rapidement, je me pose aujourd'hui la question de savoir si la prochaine, qui devait être une 997TT ne sera pas une GC MCLine simplement.

Bonne habilité, chassis rigide, ligne gracieuse en gris et moins tape à l'oeil que les cousines de Modena, mais surtout un son... mais UN SON ! :o :shock:

C'est simple, je n'ai rien entendu d'aussi jouissif, et je pèse mes mots, après plus d'une centaine autos testées ! BOR**L c'est inoui la profondeur, la justesse et les tonalités de cette auto !
Un régal, je recommande à tous un essai !




Un BMW X5 2012 4.0d
Gros trajet rapide de 2x600km en 36h, plus un tournée dans les ruelles de Paris...
Un régal sur autoroute, efficace, extrêmement spacieux (les places arrières ! :shock:) et pas si gourmant vu notre cadence, ce fût une excellente surprise !

Je lui reproche finalement que sa taille dans les ruelles (Rue de Moscou) à Paris, au point de parfois manoeuvré aux embranchements, et d'utiliser les caméras latérales fréquement ! :)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 18 mai 2013 20:01

Ah ça... Rien que la normale joue déjà une mélodie hors norme! Alors j'imagine même pas avec la ligne stradale ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Lambo8 » 19 mai 2013 22:51

Pour avoir essayé la Granturismo S, la Granturismo Sport et un peu la MC Stradale, il n'existe effectivement pas vraiment un meilleur son automobile. Même à 30km/h tu as le sourire jusqu'aux oreilles.
( PS : je ne connais pas la MC Line tu parles peut être de la MC SportLine mais elle n'a pas les pc avant-arrière de la Stradale donc surement une autre).
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par jibé » 18 sept. 2013 18:54

Un SQ5 TDI pendant 1h, le couteau suisse automobile!!

Ca fontionne très bien, ça freine fort, beaucoup de place, une sono de dingue (B&O)...etc et une bande son plutôt déroutante pour un gros mazoute!! Vraiment une belle auto!

313ch pour 9.5ltrs/100km...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Rilblue-TTs » 18 sept. 2013 20:08

bmw z4 3.0l V6 340 cv

j'adore cette voiture, le son du moteur, les nombreux détails technologiques que je ne connaissais pas (rien que les rétros qui se teintent la nuit...), la rapidité de la boite de vitesse, la qualité des changements de rapports (pas le moindre soubresaut que ce soit en montant ou descendant)

Elle semble très joueuse mais pour ça, faudrait l'avoir un jour sur circuit pour apprendre à la connaitre.

Bref, j'ai aimé, mon autre coup de coeur après ma voiture ;o)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Leuen » 18 sept. 2013 20:55

Rilblue-TTs a écrit :bmw z4 3.0l V6 340 cv

j'adore cette voiture, le son du moteur, les nombreux détails technologiques que je ne connaissais pas (rien que les rétros qui se teintent la nuit...), la rapidité de la boite de vitesse, la qualité des changements de rapports (pas le moindre soubresaut que ce soit en montant ou descendant)

Elle semble très joueuse mais pour ça, faudrait l'avoir un jour sur circuit pour apprendre à la connaitre.

Bref, j'ai aimé, mon autre coup de coeur après ma voiture ;o)
L6 :!:


:oops:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 07 nov. 2013 22:42

Vient de réserver un pick-up Toyota Tundra 4x4 chez Hertz pour une visite de site à plus de 4300m dans les Andes ce week-end. Jamais vu :shock: ni coché autant de cases d'extras dans ma vie: roll-bar intérieur, extérieur, sabots, roue de secours extra, jerry-can...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 10 nov. 2013 20:21

Pas de Tundra disponible avec nos options, donc Mistubishi L200 (2,5 Turbo-Diesel) 4x4. 600 km de route en 2 jours dont 80% sur la terre et 25% de 4x4 avec la réductrice. Le Mitsu nous a mené sans problème à 4 650m de haut et personne n'a été malade.
Photos et détails du périple sont pour bientôt.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par rbk » 10 nov. 2013 20:37

Oui, il nous faut des photos de ce périple

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus