Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 07:38

Faudra qu'on passe au MP3......avec tous ces disques rayés :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Diavolorosso » 02 avr. 2013 10:14

Dis-moi Haratchi, que fais-tu de beau mercredi soir?
J'aimerais t'inviter à un diner qu'on organise entre potes et où chacun d'entre nous vient avec "une personne" nous faire partager sa passion.
Tu es vraiment le bienvenu pour nous parler de ta voiture de course ainsi que de tous tes nombreux fans et admiratrices (surtout celles qui portent des chemises Shell ou Total)...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 11:20

Diavolorosso a écrit :Dis-moi Haratchi, que fais-tu de beau mercredi soir?
J'aimerais t'inviter à un diner qu'on organise entre potes et où chacun d'entre nous vient avec "une personne" nous faire partager sa passion.
Tu es vraiment le bienvenu pour nous parler de ta voiture de course ainsi que de tous tes nombreux fans et admiratrices (surtout celles qui portent des chemises Shell ou Total)...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Con

Soit tu me prends pour un organe, soit tu m'insultes, tu vas trop loin et tu contreviens aux règles du forum....

Les ferraristes "français", c'est pas la grande classe en tout cas !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Philippe47 » 02 avr. 2013 15:19

@ haratchi : j'avais eu droit à la même invitation sur ce même forum .... ça n'avait suscité aucune désapprobation des modérateurs, c'est devenu la règle ici ! Laisse tomber !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 15:27

Philippe47 a écrit :@ haratchi : j'avais eu droit à la même invitation sur ce même forum .... ça n'avait suscité aucune désapprobation des modérateurs, c'est devenu la règle ici ! Laisse tomber !
Merci pour l'information :-)

Vu le niveau intellectuel, le mépris, l'irrespect, le manque de maturité et l'indifférence générale, vaut mieux bâcher et aller voir sous d'autre cieux.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 15:50

Je ne pensais pas que mes propos, certes forts, puissent déclencher une guerre verbale et un mobbing pareils !
Que l'on s'en prennent aux différents modèles de voitures en les critiquant OK, mais quand cela devient des attaques personnelles, je ne suis plus d'accord.....

La société et les gens deviennent méchants et abjects pour un rien et jugent, sous la couverture de l'anonymat et de leur avatar, sans connaître les faits les circonstances et les personnes. L'effet de groupe décuple le phénomène..... Le pauvre médecin de Koh Lanta en a été la victime la plus touchée...Les gens ne se rendent pas compte du mal qu'il peuvent causer..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par bacchus » 02 avr. 2013 15:59

T'as pas des voitures à aller ridiculiser sur circuit au lieu de jouer les Caliméro?...
On récolte ce que l'on sème.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 16:28

bacchus a écrit :T'as pas des voitures à aller ridiculiser sur circuit au lieu de jouer les Caliméro?...
On récolte ce que l'on sème.
On récolte que ce que l'on sème peut-être mais, il y a des limites à ne pas dépasser...... On peut discuter, débattre, attaquer tel ou tel modèle... par contre les attaques personnelles, l'incitation à la haine, je dis non !!
Les insultes déguisées, je dis non également !

L'impertinence et le manque de respect de certains membres de ce topic sont proprement inacceptables !

Maintenant celui qui a quelque chose à me dire, qu'il vienne me le dire en face ou sur la piste !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par raphael_px » 02 avr. 2013 17:25

Haratchi a écrit :
On récolte que ce que l'on sème peut-être mais, il y a des limites à ne pas dépasser...... On peut discuter, débattre, attaquer tel ou tel modèle... par contre les attaques personnelles, l'incitation à la haine, je dis non !!
Les insultes déguisées, je dis non également !

L'impertinence et le manque de respect de certains membres de ce topic sont proprement inacceptables !

Maintenant celui qui a quelque chose à me dire, qu'il vienne me le dire en face ou sur la piste !
et après je me suis dit que j'allais peut-être ressortir ceci:
Haratchi a écrit :
Ahaha tu es le roi du mythique avec ta boîte à câble ! Tu as juste acheté la Porsche la moins mythique de toute l'histoire Porsche ! Elle est considérée comme "l'Erreur Porsche". Celle qui m'a fait quasi quitter la marque ! Le tableau de bord en Lego, les phares "oeufs sur le plat" et les ailes de planche à repasser. Quand aux attaques personnelles, (...)
Tu vas te mettre toute la communauté des américaines à dos, avec de pareils arguments......si cela n'est pas une attaque personnelle :-) Je préfère être dans l'ombre que d'être l'ombre !! Allez, amuse-toi bien, avec ton mythique petit canard ! :D :
alors alors, voyons ce que nous dit l'académie française en matière d'insulte:
INSULTE n. f. XIVe siècle. Probablement emprunté du latin médiéval insultus, « assaut, attaque ».
Outrage, de fait ou de parole, commis dans le dessein d'offenser
.

Je pense que je n'ai même pas besoin d'ajouter une note de sarcasme ou de sous-entendu tant les lignes au dessus sont probantes.

et le petit bonus de fin:
Haratchi a écrit :L'impertinence et le manque de respect de certains membres de ce topic sont proprement inacceptables !
franchement je trouve que t'exagères, je ne crierais pas à l'indignation après toutes les choses que tu as dites.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 18:14

raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :
On récolte que ce que l'on sème peut-être mais, il y a des limites à ne pas dépasser...... On peut discuter, débattre, attaquer tel ou tel modèle... par contre les attaques personnelles, l'incitation à la haine, je dis non !!
Les insultes déguisées, je dis non également !

L'impertinence et le manque de respect de certains membres de ce topic sont proprement inacceptables !

Maintenant celui qui a quelque chose à me dire, qu'il vienne me le dire en face ou sur la piste !
et après je me suis dit que j'allais peut-être ressortir ceci:
Haratchi a écrit :
Ahaha tu es le roi du mythique avec ta boîte à câble ! Tu as juste acheté la Porsche la moins mythique de toute l'histoire Porsche ! Elle est considérée comme "l'Erreur Porsche". Celle qui m'a fait quasi quitter la marque ! Le tableau de bord en Lego, les phares "oeufs sur le plat" et les ailes de planche à repasser. Quand aux attaques personnelles, (...)
Tu vas te mettre toute la communauté des américaines à dos, avec de pareils arguments......si cela n'est pas une attaque personnelle :-) Je préfère être dans l'ombre que d'être l'ombre !! Allez, amuse-toi bien, avec ton mythique petit canard ! :D :
alors alors, voyons ce que nous dit l'académie française en matière d'insulte:
INSULTE n. f. XIVe siècle. Probablement emprunté du latin médiéval insultus, « assaut, attaque ».
Outrage, de fait ou de parole, commis dans le dessein d'offenser
.

Je pense que je n'ai même pas besoin d'ajouter une note de sarcasme ou de sous-entendu tant les lignes au dessus sont probantes.

et le petit bonus de fin:
Haratchi a écrit :L'impertinence et le manque de respect de certains membres de ce topic sont proprement inacceptables !
franchement je trouve que t'exagères, je ne crierais pas à l'indignation après toutes les choses que tu as dites.
Tu ressors le fil de mon gag du 1er avril ! :-)
C'est sympa pour ceux qui ne l'avait pas vu !

Oui, j'ai dit que je n'aimais ni les Ferrari, ni les 996, oui j'ai aussi dis que les Corvette étaient devant en GT et souvent en sortie Club......
Oui, j'adore pourrir tout ce qui roule sur circuit !
Oui, à 51 ans, j'ai 28 ans de plus d'expérience que toi de la vie et de l'automobile... Oui, j'ai bien possédé 9 Porsche, dépensé des centaines de milliers de francs chez eux et peut me permettre de juger leurs derniers modèles....
Oui, j'aime les Corvette Z06 et j'aime bien le faire savoir haut et fort !
Oui à 51 et 23 ans on peut avoir des visions des choses radicalement différentes !
Oui, le coup de la caissière, des attroupements de personnes et des malades qui me prennent en photo sans arrêt, c'est malheureusement la réalité !

A ce niveau, Il n'y a aucune attaque personnelle ni d'insultes là dedans, sauf celles que tu pourrais interpréter..... :roll:
J'assume pleinement tous mes propos et défend également mes idées de senior.

Maintenant, si tu te sens assez mature, on arrêtes de se bouffer le nez pour du flanc !
Prenons plutôt un verre au prochain CCSL :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par GTI » 02 avr. 2013 18:21

Haratchi a écrit :Maintenant celui qui a quelque chose à me dire, qu'il vienne me le dire en face ou sur la piste !
Tout a été dit.
Tu en connais plus que la plupart sur les Corvette et les Porsche, ton approche de la préparation d'une voiture est systématique, très précise et très intéressante, on ne peut nier que tu es passionné, donc tout est réuni pour des échanges passionnants entre passionnés.
Au lieu de cela, tu pourris systématiquement les posts des autres marques, de Ferrari à Renault, non par des critiques techniques et avisées basées sur l'expérience, mais par un arrosage répétitif de phrases prédigérées que tu vomis à tout-va. Le tout doublé d'un prosélytisme tel que c'est l'effet inverse qui se produit.
Quant à tes défis sur la piste, prends le départ d'une course mono marque, Corvette pourquoi pas, regarde ton résultat, mesure le progrès qu'il te reste à faire. Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par alainp » 02 avr. 2013 18:44

J'ajoute qu'on peut tous aimer différentes marques et reconnaître leurs bons côtés.. on n'est pas tjs obligé de chercher les défauts et les inconvénients.

Moi j'adore Ferrari, Lambo, GTR, Audi, Merco etc.. et je roule en Corvette, un jour je roulerai peut-être en GTR. D'ailleurs j'ai du plaisir rien qu'en passant le coude à la fenêtre et monter un petit col et je n'ai tjs pas plus envie que cela d'aller savoir si je roule mieux ou mien bien qu'un autre,.. je préfère déclarer direct : pas de soucis t'es meilleur que moi.. la vie n'est pas que comparaison et compétition.

Avec du respect et de la compréhension on peut tous cohabiter ici en toute quiétude, on évitera ainsi de s'isoler sur des forums monomarques à nous regarder le nombril et à dire qu'on est tous chez le meilleur fabricant, entre parenthèses c'est souvent ainsi sur ce type de forum et c'est vraiment chiant à mourir.

Rien de pire qu'un intégriste même auto lol

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 18:46

GTI a écrit :
Haratchi a écrit :Maintenant celui qui a quelque chose à me dire, qu'il vienne me le dire en face ou sur la piste !
Tout a été dit.
Tu en connais plus que la plupart sur les Corvette et les Porsche, ton approche de la préparation d'une voiture est systématique, très précise et très intéressante, on ne peut nier que tu es passionné, donc tout est réuni pour des échanges passionnants entre passionnés.
Au lieu de cela, tu pourris systématiquement les posts des autres marques, de Ferrari à Renault, non par des critiques techniques et avisées basées sur l'expérience, mais par un arrosage répétitif de phrases prédigérées que tu vomis à tout-va. Le tout doublé d'un prosélytisme tel que c'est l'effet inverse qui se produit.
Quant à tes défis sur la piste, prends le départ d'une course mono marque, Corvette pourquoi pas, regarde ton résultat, mesure le progrès qu'il te reste à faire. Bonne route.
Je donnes mon avis, qui est négatif pour les topics que tu mentionnes !
J'essaie de donner un avis plus réaliste à mon sens.....plutôt que dire toujours "tout est beau et rose".......... Pour ne pas faire de vagues....
Donner un avis négatif est visiblement du pourrissage de post sur ce forum...... Ces avis négatifs et les positifs aussi sont basés sur 33 ans de conduite automobile dont 23 ans de circuit.....
Si cela ne te plaît pas, tu es libre de répondre et d'attaquer le modèle, la marque etc...., mais dépasser les limites avec des insultes directes ou indirectes, NON...
Maintenant, vu le modèle que tu roules actuellement, je pense que tu es plus un expert que moi en matière de Corvette, Porsche etc.........

Maintenant, faire de la course coûte bien trop cher, pour le commun des mortels et je me contente de me battre contre les autos présentes sur les circuits, mais surtout de mes propres temps, qui ne sont de loin pas mauvais !

Mon but est pourtant louable; et promis, je vais mettre de l'eau dans mon vin à l'avenir :D
Dernière édition par Haratchi le 02 avr. 2013 18:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 02 avr. 2013 18:52

alainp a écrit :J'ajoute qu'on peut tous aimer différentes marques et reconnaître leurs bons côtés.. on n'est pas tjs obligé de chercher les défauts et les inconvénients.

Moi j'adore Ferrari, Lambo, GTR, Audi, Merco etc.. et je roule en Corvette, un jour je roulerai peut-être en GTR. D'ailleurs j'ai du plaisir rien qu'en passant le coude à la fenêtre et monter un petit col et je n'ai tjs pas plus envie que cela d'aller savoir si je roule mieux ou mien bien qu'un autre,.. je préfère déclarer direct : pas de soucis t'es meilleur que moi.. la vie n'est pas que comparaison et compétition.

Avec du respect et de la compréhension on peut tous cohabiter ici en toute quiétude, on évitera ainsi de s'isoler sur des forums monomarques à nous regarder le nombril et à dire qu'on est tous chez le meilleur fabricant, entre parenthèses c'est souvent ainsi sur ce type de forum et c'est vraiment chiant à mourir.

Rien de pire qu'un intégriste même auto lol
Je ne suis pas monomarque, en tout cas :D

Dans mon garage actuellement:
Porsche 993 RS
Mercedes SLK
Opel Calibra
Cadillac CTSV
Corvette C6/Z06

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par raphael_px » 02 avr. 2013 18:56

J'accepte volontiers ta proposition pour le CCSL, j'espère que ma voiture sera rentrée de concession d'ici la, sinon j'essayerais d'en trouver une autre.
Cependant cela n'a aucun lien avec la maturité puisque aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Après à 50 ans, on a peut-être un humour un peu frelaté par rapport à 23 ans alors je veux bien faire une croix dessus pour cette fois mais n'oublie pas que je suis conscient que c'était un peu un gag du genre et que je n'avale pas la pilule aussi facilement:
- Tu es le roi des andouilles, et ton choix c'était le pire possible, on dirait des oeufs aux plats ou des rognons de lapin. En plus tu vas te mettre les autres T-bones Steak à dos. Alors je te laisse avec ta saucisse de Stuttgart!.
- Pardon?! je crois que j'ai mal compris.
- (vite un rattrapage!) Poisson d'avril!


ha-ha gag en or.

Voila je veux bien passer l'éponge, mais puisqu'il est question de respect je tenais quand même à en parler et que l'on parte sur les mêmes bases.
Et je serais content de voir ta 'vette si tu n'essayes de me la vendre à tout prix ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus