Corvette Z06 tome III, never ending story
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 16 mars 2013 11:45
Je n'ai pas contrôlé le niveau d'huile en prenant l'auto à Wädenswil. Elle n'avait que 129 km au compteur. Il avait assez d'essence à la livraison (pour faire 200 km). Plus personne t'offre le plein aujourd'hui. Peut-étre chez Porsche......
J'ai maintenant 455 km. Je crois savoir qu'une auto en rôdage consomme plus d'huile et d'essence. Conso de 20 l/100 durant mes derniers 135 km. Je fais varier un max les régimes entre 1500 et 4000 tours.
je vais surveiller la conso d'huile durant les prochains km.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 16 mars 2013 12:04
C'est comme un ami qui part de ce garage avec sa z06 juste achetée mais montée avec des pneus lisses juste bons pour être changés dans la semaine.
Concernant la conso d'huile, aucune idée quand elle est neuve, j'ai tjs acheté des US avec déjà 8000 kil au compteur.
-
- F1
- Messages : 6167
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par bence » 16 mars 2013 15:12
Pas tout à fait...Haratchi a écrit : Plus personne t'offre le plein aujourd'hui. Peut-étre chez Porsche......
Me souviens avoir passablement ralé intérieurement, j'ai payé à l'avance pour pouvoir aller chercher ma voiture après fermeture. Je découvre ensuite 103chf d'essence alors que de mémoire il manquait 40-45l à tout casser...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43066
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 16 mars 2013 15:24
C'est peanuts dans le contexte d'une facture Sportec, mais ça rend la chose d'autant plus irritante.
A leur décharge, il n'est pas toujours facile aux garagistes de deviner les désirs du clients, entre ceux qui veulent le strict minimum, et ceux qui veulent repartir avec une voiture propre. Pas compliquer de demander cependant, et il y a encore des agences qui savent faire le petit plus sans le facturer, comme rendre une voiture lavée et aspirée sans le facturer.
-
- F1
- Messages : 6167
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par bence » 16 mars 2013 17:03
Plus sérieusement, les 30chf que j'ai probablement payé en trop sur l'essence sont aussi peanuts sur un total de 1500, mais c'est justement ça qui m'avait un peu tendu. Que faire? Passer pour un ridicule qui va râler pour 30 balles sur une facture Porsche, ou bien accepter de se faire prendre pour un pigeon? Mon caractère m'a bien évidemment fait opter pour la seconde solution, mais bon..
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 16 mars 2013 19:32
Le gros est fait ! Conso d'huile de env. 0.5 dl. (2 dl/1000). Tourné constamment entre 1500 et 4000/5000 tours cette fois et 2-3 x 6000 tours. Pied léger sans trop de charge ! Elle marche d'enfer ! J'avais presque oublié à quel point ça pousse !
Fais essayé l'auto à Pierre, un ami porschiste limeur de piste du CPR !
Il est sorti ravi et très surpris des capacités stratosphériques de l'engin !
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Igor » 16 mars 2013 22:54
Continues à surveiller tous les 500km si ça se stabilise, ça devrait diminuer une fois ta segmentation bien rodé.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 16 mars 2013 23:14
Igor a écrit :La mienne n'a jamais consommé pendant le rodage, je n'ai remis qu'1/2 litre autour de 4000km et depuis je ne remets jamais rien entre 2 vidanges.
Continues à surveiller tous les 500km si ça se stabilise, ça devrait diminuer une fois ta segmentation bien rodé.
Env. 0.5dl pour 300 km.... c'est pas trop pendant le rodage, non ?
Je ne suis pratiquement jamais descendu sous les 1500 tours durant 600 km pour ne pas charger le moteur.
Je crois que c'est pas trop mal, non ?
Tu as continué à roder après 700 km ?
Si oui comment ?
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 17 mars 2013 09:22
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 17 mars 2013 10:15
GTI a écrit :Elles sont toujours en production malgré l'arrivée de la C7 ?
Ils ont arrêtés la production que début mars 2013 !
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5024
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par boboracingteam » 22 mars 2013 16:11
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 22 mars 2013 19:39
boboracingteam a écrit :Je suis tombé par hasard là dessus sur le web, certain qu' Haratchi sera séduit !
Oui, merci c'est top !
Maintenant je bosse dans ma Z
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 22 mars 2013 19:45
Par rapport à mon ex-2008, c'est le jour et la nuit !!!
Le comportement routier est absolument effarant !
Le freinage est absolument ahurrisant !
Le moteur me laisses toujours sans voix !
Oui, je persiste est signe !
Cette voiture est une vraie auto de course pour allez faire ses courses !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 23 mars 2013 10:06
J'ai l'impression que la 2013 pousse plus que la 2008...... En tout cas elle respire mieux, c'est sûr !
L'admission LG-Motorsport, n'y est pas étrangère !
La tenue de route est une pure folie furieuse...... Cela vire à plat...... Démentiel !
La position "sport" est extrêmement dure.....comme sur une 964 RS !
Là, on se croit vraiment dans une voiture de course !
Là on est content d'avoir des Recaro, car la voiture est très violente en latéral (1.4 G) et longitudinal !
Une voiture d'homme, comme en voit de moins en moins !
Le X-pipe ZR1 distille un sound très "Race" avec une pétarade au lâché des gaz !
Le plaisir débute au démarrage du LS7 et persiste même à faible vitesse !
Quelle musique fantastique !
Le freinage est parfait avec une très grande progressivité et une puissance incroyable...
Tu frôles légèrement la pédale, sans forcer, et cela agit illico de manière très efficace.
Les Sport Cup, développés par Corvette Motorsport avec Michelin = Araldit !!!!
Même par 6-7 degrés !
Je m'attendais à des améliorations, mais là on a l'impression d'avoir une autre auto !
Elle est plus excitante, belle, performante et homogène que jamais !
Si vous avez la possiblité d'acheter une Z07 2012 ou 2013, foncez !
C'est inespéré de pouvoir trouver 100% de pur plaisir dans une voiture de route !
Simple, efficace la Z07 est un cadeau !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum