Audi RS3 (8P)

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GTI
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Re: Audi RS3

Message par GTI » 14 mars 2013 23:00

Tom63 a écrit : On trouve de moins en moins de 95, ici. Quasi plus que de l'E10.
Vous en avez, de l'E10, en Suisse?
D'après mes infos, il vaut mieux l'éviter.
Pas de stats précises, mais mes "sources" me le disent trop peu lubrifiant, voir un peu corrosif, et donc dangereux pour les moteurs.
Pas de E10 en Suisse, ce carburant répond à une norme européenne. Il s'agit en gros d'une essence 91 octanes qui par adjonction de 10% d'éthanol arrive à l'indice 95 (minimum). L'éthanol étant corrosif, il ne conviendra pas à tous les moteurs. Cependant aucun problème pour les véhicules ultérieurs à 2002.
Voici une liste des véhicules compatibles : http://carburants.total.fr/sp95-e10/com ... e-e10.html

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Tom63
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Re: Audi RS3

Message par Tom63 » 14 mars 2013 23:08

Oui oui, je savais bien sa compo et qu'il s'agissait d'une norme euro, d'où ma question. ;-)

En revanche, de ce que j'en sais, même sur les autos "compatibles", il vaudrait beaucoup mieux éviter ce carburant...
Thomas

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Re: Audi RS3

Message par GTI » 14 mars 2013 23:33

Autant prendre de la 98 (qui par ailleurs peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol). Mais elle est plus chère. Cependant plusieurs tests sur banc ont montré que selon l'utilisation, la différence de prix peut être partiellement voire complètement compensée par une consommation moindre. Aucune différence sur autoroute, mais plutôt sur les routes sollicitant des reprises.
Le Shark a justement entrepris un essai longue durée in situ qui, pour être fiable, doit porter sur 12 mois car les pétroliers livrent des carburants d'une volatilité différente selon les saisons. En fonction du résultat et vu sa vitesse moyenne, son essai aura peut-être été philanthropique...

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Yvan
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Re: Audi RS3

Message par Yvan » 14 mars 2013 23:52

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Quelle vitesse moyenne tu as à l'ODB ?
42 km/h sur la RS4
41 km/h sur la RS3
Ca explique ta conso. J'oscille entre 72 et 80.
:shock:
Comment fais tu pour avoir une vitesse moyenne si élevée? On parle bien des moyennes de consommations et de vitesses cumulées et non par trajets?
Car avec mon env. 65% d autoroute, je ne suis jamais monté à plus de 45 - 50 km/h cumules sur plusieurs milliers de km. Meme en traversant la France d est en ouest sur autoroute je n'ai jamais dépassé les 100 de moyenne sur un trajet unique. Tu ne ferais quasiment que de l autoroute ?

Ce n est pas tant la conso élevée qui m interpelle à la base (même si elle ne correspond pas du tout à la conso mixte sur catalogue) mais la finalement très proche conso entre le 2.5 TFSI et le "vieux" V6 2.6 bi turbo...
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Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 15 mars 2013 07:46

Yvan a écrit :Comment fais tu pour avoir une vitesse moyenne si élevée? On parle bien des moyennes de consommations et de vitesses cumulées et non par trajets?
Je suis l'aigle de la route :wink:
Pour ne pas hijacker le fil RS3, j'ai répondu ici.
On parle bien de vitesses moyennes ODB relevées au terme de chaque plein, et non pas de trajets.

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Re: Audi RS3

Message par turbo roro » 15 mars 2013 23:37

spotté aujourd'hui

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Re: Audi RS3

Message par turbo roro » 25 mars 2013 00:08

http://www.speedyshots.de/audi-rs3-foru ... 0-03-2013/

y'a des associations de couleurs qui piquent un peu :D

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Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 27 mars 2013 20:33

Vu ce soir à Lausanne une RS3 Sportec RS470 blanche et noire plaques VD avec plein de pub sur la vitre arrière.
Il y a un distributeur Sportec sur Vaud maintenant ?

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Re: Audi RS3

Message par Rnd94030 » 27 mars 2013 20:44


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Re: Audi RS3

Message par noriox » 02 avr. 2013 12:56

Petit sujet qui me tracasse sur la gestion de la boîte S-Tronic:

Est-ce que vous roulez majoritairement en mode manuel ou automatique ? J'avoue être un peu pris au dépourvu à chaque descente (particulièrement à Lausanne) où en dessous de 5000 tours le frein moteur est aussi efficace qu'un parapluie en chute libre...

Mon amie a pourtant une Passat "Papamobile" CC diesel également avec boîte DSG (modèle 6 vitesses) et peut décélérer sans vraiment avoir à jouer du rétrogradage.

Est-ce que cette gestion est volontaire pour des raisons d'économie de carburant ou de confort (moins d'à-coup) ?
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

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Re: Audi RS3

Message par Yvan » 02 avr. 2013 13:23

Ouaip, j'en parlais un peu plus loin dans ce sujet..
La boite semble prévue pour de "l'éco-drive" à outrance en toutes conditions et privilégie de se mettre quasi en roule libre (D5, D6) dès que ca descend plutot qu'en frein moteur (quoi qu'en dise la notice..)
Et pour le plus grand bonheur des freins..
Du coup, je laisse en mode D, mais donne un coup de palette pour descendre un ou 2 rapports dès que la pente devient trop sévère, donc quasiment partout à Lausanne...
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Re: Audi RS3

Message par dahu » 02 avr. 2013 17:19

Bon, si il y a problème avec le détecteur de déclivité ça peut expliquer le fait que la boîte monte les rapports. Est-ce que l'assistant de démarrage en côte fonctionne ?

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Re: Audi RS3

Message par jl32 » 02 avr. 2013 17:40

La mienne, dans les pentes lausannoises, va effectivement mettre la 4 puis après un p'tit coup de frein va rentrer la 3 afin d'évoluer autour de 3000-3500 tr/mn.
Mais bon, le frein moteur n'est pas d'une force extraordinaire. D'après des spécialistes, bien plus au fait que moi, de nos jours on ralentit la voiture avec les freins, le "rétrogradage" servant seulement à se retrouver sur le bon rapport pour ré-accélérer.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Audi RS3

Message par noriox » 02 avr. 2013 19:00

Intéressant à savoir. Une habitude à prendre en fait. Après je la roule finalement assez peu en ville donc je suis le plus souvent en manuel. Et là, mise à part que j'oublie qu'il a une sixième, voir même une septième (en cas de relaxation intense) cette boîte est un régal!
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

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Re: Audi RS3

Message par Yvan » 02 avr. 2013 21:49

@ Dahu, pas de problèmes avec le détecteur de déclivité ni avec l assistant de démarrage en côte.. Selon mon cc, c est un comportement normal...

@ jl32, pas de frein moteur mais pédale de freins... Je reste dubitatif sur cette manière de procéder, mes disques avant n ayant pas passé les 30'000 km... Même si d autres problèmes ont nécessité leurs changements, il n en demeure pas moins qu ils étaient limite aux cotes... Bouffés 3.5 x plus vite que sur mon ex RS4 B5...
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