Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 22 janv. 2013 12:06

Corsugone a écrit :
raphael_parvex a écrit :Et de nos jours, je trouve que les santiags et les bermudas sont encore souvent à portée de mains pour beaucoup de proprios de corvette.
Et alors, où est le problème ? moi je porte bien des strings léopard ....

Image

.... cela me confine-t-il à un constructeur automobile particulier ??
Hahahaha ne fais pas le malin, j'ai trouvé ta collection cachée!
Image
Image
Image
Image


et même...
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 22 janv. 2013 13:10

Quand même, j'ai droit à une Jaguar :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Corvette C7 Stingray

Message par manux » 22 janv. 2013 13:53

raphael_parvex a écrit :
manux a écrit :Marrant cette propension à dénigrer les Corvette chez les "Porschistes" et autres "Ferraristes". Ne vous en déplaise, Corvette en offre beaucoup plus pour beaucoup moins cher, surtout que c'est avant tout des taxes limites indécentes que l'on paye quand on achète une Corvette en France. La réputation des Corvette n'est plus à faire et elles tiennent la dragée haute à leurs concurrentes européennes.
Quelles soient moins chers, je ne peux dire le contraire. Quelles offrent plus, je ne suis pas d'accord... Entre la F430 et la corvette, ce sont deux mondes différents. Entre le V8 ferrari et le V8 GM; une cathédrale et un bunker. Si le prix n'est pas un problème, alors autant prendre ce qu'il y a de mieux.
Et de nos jours, je trouve que les santiags et les bermudas sont encore souvent à portée de mains pour beaucoup de proprios de corvette. J'admets aussi volontiers que beaucoup de proprios de porsche sont de vieux schnoks prétentieux et fermés qui achètent la dernière 911 carrera S en avant première sans savoir pourquoi et qui y perdent des blindes au lieu d'acheter une turbo ou une gt3 d'occasion une fois., au damne de la marque.
Corsugone a écrit :A cela s'ajoute l'exclusivité de rouler en Corvette et le bruit légendaire du V8 américain. Franchement, dans un monde de normalité, une Corvette est rafraichissante, à suivre ...
Ouais comme un dodge RAM... :D ok je :arrow:
Pour les porsche, selon le modèle je peux comprendre qu'on choisisse la corvette, certains modèles manquant de caractère pour le budget liée. Mais si on ne compte pas, l'histoire est autre.
Quand je disais qu'une Corvette offrait plus, je voulais dire que non seulement une Z06 était moins chère qu'une Carrera 2 d'entrée de gamme, mais elle était plutot mieux équipée (avant le catalogue en plusieurs volumes des options disponibles sur une 911) et marchait plus fort qu'une 997 turbo. On pourrait dire la même chose d'une F430. Après le bruit Ferrari tout ça...chacun ses gouts, sans le trouver moche je préfère celui d'un V8 américain avec la ligne qui va bien. L'essai de la F430 est probablement ma plus grande déception d'ailleurs, je m'attendais clairement à un monstre et j'ai été très très déçu. Autant si on fait abstraction du budget je me vois bien rouler dans une Gallardo (un de mes meilleurs souvenirs de conducteur du dimanche), autant je trouve la F430 décevante, comme les 911 modernes (j'ai préféré de loin ma 993 turbo à celle qui a suivi (996 turbo) pourtant bien plus performante, que je n'ai gardée que très peu de temps. Après je ne sais pas si tu as eu l'occasion de conduire dans de bonnes conditions et sur un parcours sympa et representatif une Z06, mais en tous cas ça ne peut pas laisser indifferent tout amateur d'automobile.
Soit dit en passant, avant d'y gouter, j'avais moi aussi des idées reçues bien péremptoires sur les Corvette. et puis je te l'accorde, si l'atrgentne comptait pas, je n'irais ^pas spontanément vers une Corvette. C'est juste qu'à mon sens, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/fiabilité du moment.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 22 janv. 2013 14:49

Non je n ai pu la conduire, j ai été en voir une avant d acheter ma voiture mais j ai pas eu ce feeling, je trouvais trop américain et je pense que c est le 7L qui ne m enchantais pas (et sa consommation)
J ai trouver trop de similitude avec la réplique de cobra 5.7l de mon père, gros moteur (trop toy, regarder j'suis jn gros mechant v8 made in usa, je rigole ;) ) mais il n a pas su me parler et après j ai trouvé que la mienne (996gt3 pont court) faisait la même chose ou presque en étant plus légère et me paraissait plus agile et probablement moins gourmande en moyenne mais je peux me tromper car elle a aussi son âge...
Enfait j ai été déçu je pense car quand on me parlait de la corvette on aurait dit la sœur rivale de la f430, gt3rs3.8 et même 458 et puis c était pas ça (à mes yeux dumoins)

Après rapport qualité/prix, très bon!

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Corvette C7 Stingray

Message par manux » 22 janv. 2013 14:58

raphael_parvex a écrit :Non je n ai pu la conduire, j ai été en voir une avant d acheter ma voiture mais j ai pas eu ce feeling, je trouvais trop américain et je pense que c est le 7L qui ne m enchantais pas (et sa consommation)
J ai trouver trop de similitude avec la réplique de cobra 5.7l de mon père, gros moteur (trop toy, regarder j'suis jn gros mechant v8 made in usa, je rigole ;) ) mais il n a pas su me parler et après j ai trouvé que la mienne (996gt3 pont court) faisait la même chose ou presque en étant plus légère et me paraissait plus agile et probablement moins gourmande en moyenne mais je peux me tromper car elle a aussi son âge...
Enfait j ai été déçu je pense car quand on me parlait de la corvette on aurait dit la sœur rivale de la f430, gt3rs3.8 et même 458 et puis c était pas ça (à mes yeux dumoins)

Après rapport qualité/prix, très bon!
Alors, s'agissant de la conso, je consommais moins avec la Z06 qu'avec la 996 turbo. En effet, on arrive à faire moins de 9l/100 avec cette auto en roulant "normalement", ce que je n'ai jamais pu faire avec la 996. Essentiellement du fait d'une 6ème très longue. J'ai fait en moyenne et en 22000 km plutot à vive allure, moins de 13l/100, je dirais que sur des autos comme ça, la conso est anecdotique de toutes façons par rapport à la décote quand on les touche neuves. Au niveau budget en général, à part les pneus, ça coute presque rien, pas plus qu'une Golf GTI. S'agissant des perfs pures, si on s'en réfère aux temps du Ring par exemple, la z06 AM 2013 est devant toutes les autos que tu as citées (perfs en net progrès depuis les premiers modèles 2006, notamment grace aux Michelin et au Magnetic ride). Mais je te l'accorde, y'a pas que les perfs et il faut reconnaitre que l'intérieur d'une Z06 est nettement moins bien fini que celui d'une 997 (si l'on compare à millesimes équivalents). Et puior le coup, les photso que je vois ci-avant laissent entr'apercevoir de nets progrès.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Corvette C7 Stingray

Message par manux » 22 janv. 2013 15:50

manux a écrit :
raphael_parvex a écrit :Non je n ai pu la conduire, j ai été en voir une avant d acheter ma voiture mais j ai pas eu ce feeling, je trouvais trop américain et je pense que c est le 7L qui ne m enchantais pas (et sa consommation)
J ai trouver trop de similitude avec la réplique de cobra 5.7l de mon père, gros moteur (trop toy, regarder j'suis jn gros mechant v8 made in usa, je rigole ;) ) mais il n a pas su me parler et après j ai trouvé que la mienne (996gt3 pont court) faisait la même chose ou presque en étant plus légère et me paraissait plus agile et probablement moins gourmande en moyenne mais je peux me tromper car elle a aussi son âge...
Enfait j ai été déçu je pense car quand on me parlait de la corvette on aurait dit la sœur rivale de la f430, gt3rs3.8 et même 458 et puis c était pas ça (à mes yeux dumoins)

Après rapport qualité/prix, très bon!
Alors, s'agissant de la conso, je consommais moins avec la Z06 qu'avec la 996 turbo. En effet, on arrive à faire moins de 9l/100 avec cette auto en roulant "normalement", ce que je n'ai jamais pu faire avec la 996. Essentiellement du fait d'une 6ème très longue. J'ai fait en moyenne et en 22000 km plutot à vive allure, moins de 13l/100, je dirais que sur des autos comme ça, la conso est anecdotique de toutes façons par rapport à la décote quand on les touche neuves. Au niveau budget en général, à part les pneus, ça coute presque rien, pas plus qu'une Golf GTI. S'agissant des perfs pures, si on s'en réfère aux temps du Ring par exemple, la z06 AM 2013 est devant toutes les autos que tu as citées (perfs en net progrès depuis les premiers modèles 2006, notamment grace aux Michelin et au Magnetic ride). Mais je te l'accorde, y'a pas que les perfs et il faut reconnaitre que l'intérieur d'une Z06 est nettement moins bien fini que celui d'une 997 (si l'on compare à millesimes équivalents). Et pour le coup, les photos de l'intérieur de la C7 que je vois ci-avant laissent entr'apercevoir de nets progrès.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 22 janv. 2013 16:20

Je ne renie pas tes arguments mais j ai pas croché, j ai trouvé que le moteur n était pas exceptionnel, juste une grosse cylindrée... Et l intérieur ben je trouvais trop GM, paradoxalement je trouve la viper plus cohérente, ya rien, c est du plastoc mais de toute façon c est pas pour ça qu'on paye...
Sur le papier c est super et après en live ça déchante...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Corvette C7 Stingray

Message par manux » 22 janv. 2013 16:38

raphael_parvex a écrit :Je ne renie pas tes arguments mais j ai pas croché, j ai trouvé que le moteur n était pas exceptionnel, juste une grosse cylindrée... Et l intérieur ben je trouvais trop GM, paradoxalement je trouve la viper plus cohérente, ya rien, c est du plastoc mais de toute façon c est pas pour ça qu'on paye...
Sur le papier c est super et après en live ça déchante...
Pour le coup, essaie les 2, je opense que tu changeras d'avis. La Viper, c'est juste inconduisible....et inrevendable

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Gringo » 22 janv. 2013 18:08

Quand j'entends ces consos avec des LS7, je reste dubitatif...

Je conduis très relax et coulé:
En SP98, mon LS1 sur une Z28 très aérodynamique ne fait pas mieux que 9.9L sur un plein à 120 au cruise control. En mixte, c'est plutôt 14L et urbain dans les 18L. A donf sur l'autoroute c'est 28L. Le LS7 est une filiation technique directe du LS1 qui peut être réalésé en 427ci. comme le LS7.

En SP95, mon Hemi sur une 300C ne fait pas mieux que 12L à 120 régulé, 17-18L en mixte et mon dernier plein (hier soir) urbain pur en hivernal, ce fut 27.42L aux 100km.

Je procède par division de la quantité ajoutée par le kilométrage au trip. C'est pas sur l'ordinateur de bord menteur en diable. Je suis la conso pour le fun tant que le litre n'est pas à 5.-. :lol:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Igor » 22 janv. 2013 18:54

120 GPS je suis à 8l à l'OBD, 130 GPS ma conso est de 9 l stabilisée et n'excède jamais 10l toujours à 140 au GPS.

Conso moyenne sur 18000km à 12 l, qui dit mieux je ne connais aucune sportive de plus de 500cv qui fasse si peu :?:
De mémoire on est à 1600t à 130 :D

Comme Manux j'ai eu tout un tas de GT prestigieuses, mais aucune ne m'a filé autant la banane que cette Z06.
Et puis la finition maintenant je trouve ça secondaire et elle n'est finalement pas si mal avec une instrumentation archi complète, que même Porsche ne propose pas (affichage tête haute avec mode rue ou circuit).
Essayez en une et tous vos doutes seront définitivement dissipés 8)

Et en 4 ans la seule dépense à part les vidanges annuelles, je viens juste de remplacer les 4 Runflat par des Pilot Super sport, ils étaient encore bon mais devenus très durs. :x

Comme je préfère la sobriété de la ligne de la Z06 comparée à cet exercice de style bling bling qu'est la C7, qui me fait plus penser à une inspiration directe de Transformer, ce ne sera pas une C7 qui devrait la remplacer si toutefois je la remplace, on verra alors dans 2 ans la gueule de la C7 Z06 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 22 janv. 2013 19:43

Igor a écrit :qui me fait plus penser à une inspiration directe de Transformer
Quoi ! Elle te plait pas ma petite soeur !!!

Image

D'ailleurs, je ne sais si vous avez remarqué ce petit détail mais la musique de fond est "Transformesque", surement pas un hasard.



Spéciale dédicace pour Igor :lol:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Kviper
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 01 avr. 2010 14:55
Véhicules : 2009 Dodge Viper srt-10 ACR
Localisation : 1347 Le Sentier (VD)
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Kviper » 22 janv. 2013 20:41

manux a écrit :
raphael_parvex a écrit :Je ne renie pas tes arguments mais j ai pas croché, j ai trouvé que le moteur n était pas exceptionnel, juste une grosse cylindrée... Et l intérieur ben je trouvais trop GM, paradoxalement je trouve la viper plus cohérente, ya rien, c est du plastoc mais de toute façon c est pas pour ça qu'on paye...
Sur le papier c est super et après en live ça déchante...
Pour le coup, essaie les 2, je opense que tu changeras d'avis. La Viper, c'est juste inconduisible....et inrevendable
Pas d accord! Enfin un peut sa depend de la viper!!! Si tu compart une c6 z06 et une viper gts de 2001 comme j avai avant! ...... Oui je suis d accord avec toi! La gts est tres tres dur a controler !!!
Mai ca a changer!
Ma nouvelle acr est aussi facile a controler que la z06! ( j ai les 2 a la maison alors je connai! mon pere possede une z06) et l acr est tres a l aise sur route! Et a l acceleration ca pousse bien plus :twisted:

Apres la Zr1 accelere plus fort mai elle est vachement plus dur a controler que la viper!!!! Avec l aileron et le kits aero la viper est POSEE :twisted:

Apres c etait juste pour dire que la viper n est plus qu une simple voiture de ligne droite comme avant!!!!
Mai je ne conteste pas la beauté et les perf des corvettes qui sont des voitures exeptionnel ( j ai longement esite entre la viper et la Zr1 c est pour dire)
a mon gouts la vette est la viper egale de loin les voitures europeene en terme de beaute et de perf!!

Par contre le point ou tu as plus que raison c est que la corvette se revend bien mieux que la viper! Le marché des vip est tres tres fermer :oops:
Image
2009 viper ACR

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 22 janv. 2013 21:31

Igor a écrit :120 GPS je suis à 8l à l'OBD, 130 GPS ma conso est de 9 l stabilisée et n'excède jamais 10l toujours à 140 au GPS.

Conso moyenne sur 18000km à 12 l, qui dit mieux je ne connais aucune sportive de plus de 500cv qui fasse si peu :?:
De mémoire on est à 1600t à 130 :D

Comme Manux j'ai eu tout un tas de GT prestigieuses, mais aucune ne m'a filé autant la banane que cette Z06.
Et puis la finition maintenant je trouve ça secondaire et elle n'est finalement pas si mal avec une instrumentation archi complète, que même Porsche ne propose pas (affichage tête haute avec mode rue ou circuit).
Essayez en une et tous vos doutes seront définitivement dissipés 8)

Et en 4 ans la seule dépense à part les vidanges annuelles, je viens juste de remplacer les 4 Runflat par des Pilot Super sport, ils étaient encore bon mais devenus très durs. :x

Comme je préfère la sobriété de la ligne de la Z06 comparée à cet exercice de style bling bling qu'est la C7, qui me fait plus penser à une inspiration directe de Transformer, ce ne sera pas une C7 qui devrait la remplacer si toutefois je la remplace, on verra alors dans 2 ans la gueule de la C7 Z06 :wink:
Je trouve tes chiffres un peu optimistes, a moins que tu vives a côté d une entrée d autoroute et que tu tu travaille à côté d une sortie et vice-versa...
500m en ville et ça doit remonter la moyenne de 5L...
Je ne l ai pas conduite mais j ai fais un tour dedans et pour moi c'est beaucoup de paillettes et puis dans la réalité c était bien mais pas aussi fabuleux que ses défenseurs en disent!

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par GTI » 22 janv. 2013 21:52

Gringo a écrit :Quand j'entends ces consos avec des LS7, je reste dubitatif...

Je conduis très relax et coulé:
En SP98, mon LS1 sur une Z28
...........
En SP95, mon Hemi sur une 300C
As-tu observé des différences entre 95 et 98 ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Gringo » 22 janv. 2013 22:24

Je le cite par honnêteté intellectuelle.

Le Hemi est full stock ainsi le SP95 est recommandé et le SP98 déconseillé. Je mets du Shell ou BP par habitude, mais toutes les 95 de marque (a priori additivées) donne les mêmes prestations.

Pour le LS1, l'admission complète y.c. débimètre, la distribution et l'échappement sont modifiés. Il y a aussi une reprogrammation qui exige du SP98 pour tourner correctement.Il n'y a plus de torque management au niveau moteur mais seulement pour les changements de rapports de boite auto. Le SP95 n'est donc plus une alternative. Pour les marques d'essence, c'est la BP Ultimate 98 qui donne le moins de cliquetis. La Shell V-Power 100 chicane beaucoup plus. Un petit coup de STP donne un fonctionnement plus "rond" mais ne peut pas être utilisé en permanence pour ne pas attaquer les tuyaux.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus