Y a un truc ?
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Message par ze_shark » 27 nov. 2012 13:26
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Re: Y a un truc ?
Message par boboracingteam » 27 nov. 2012 13:47
2- Tu files sous ton auto et tu met de grands coups de pieds sur ta jante, pour la décoller. La plupars du temps cela suffit.
3- Si ce n'as as suffit, tu dévisses les 5 boulons à moitié et tu pose l'auto sur ses roues, éventuellement tu fait quelques mètres pour la décoller. Il m'est arrivé (du temps où j'étais mécano Audi...) de devoir taper avec une grosse masse pour décoller une jante. Incroyable comme ça peut se "souder" au moyeu !
Re: Y a un truc ?
Message par Yvan » 27 nov. 2012 13:50
Ca ne m'est jamais arrivé avec la jante directement, mais c'était classique avec les cales sur la RS4 si tu ne mets pas un peu de graisse au montage.. Ils finissaient toujours par taper dessus au marteau en plastique pour les décoller, mais sur la jante directement, ca m'a l'air moyen comme méthode... Essaie en la protégeant ?
Re: Y a un truc ?
Message par Yvan » 27 nov. 2012 13:56
Ecellent. Mais valable que si la voiture est sur un lift non ? parce que juste posée sur un crick, moi jene m'aventure pas dessous pour y filer des grands coups de pied..boboracingteam a écrit :2- Tu files sous ton auto et tu met de grands coups de pieds sur ta jante, pour la décoller. La plupars du temps cela suffit.
Re: Y a un truc ?
Message par juliencor » 27 nov. 2012 14:06
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Re: Y a un truc ?
Message par Gringo » 27 nov. 2012 14:33
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Re: Y a un truc ?
Message par Melon » 27 nov. 2012 15:22
Je ne me risquerais pas à me mettre sous la voiture pour donner des coups de pied ! Pour moi, crick = utilisation d'une chandelle de sécurité. Un crick peut se mettre à fuir, glisser, casser, ... !
J'ai utilisé une massette en cahoutchouc pour taper contre le côté intérieur de la jante jusqu'à ce qu'elle soit complétement décollée. Je tournais la roue au fur et à mesure du décollement, pour la décoller de toutes parts. Puis une fois ôtée, j'ai monté une brosse métalique sur une perceuse et j'ai brossé le moyeu. Dans mon cas, il y a une une sorte d'accumulation de saletés qui se sont oxydées et ont fait office de colle entre la jante et le moyeu. Cette cochonnerie part très vite. J'ai pu monter les jantes hivers comme sur une voiture neuve. Si j'avais été perfectionniste sur ce coup, j'aurai encore graissé légèrement les parties en appui des nouvelles jantes pour prévenir d'une nouvelle oxydation.
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Message par boboracingteam » 27 nov. 2012 18:33
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Re: Y a un truc ?
Message par bernard » 27 nov. 2012 21:03
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Re: Y a un truc ?
Message par ze_shark » 28 nov. 2012 07:46
Oxydation des moyeux:
Et la graisse qu'il aurait fallu mettre dès le début:
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Re: Y a un truc ?
Message par Gringo » 28 nov. 2012 11:00
Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +1100°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayages, etc...).
Di- éléctrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxyde de rouille.
C'est la graisse utilisée pour les pistons dans les étriers de freins. Elle diffuse très peu.
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