Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Nissan GT-R tome II

Message par brabus2000 » 11 août 2012 21:53

Image
Image
Page GTR-11 du manuel d'utilisation de la version 2012.
http://www.nissan-techinfo.com/refgh0v/ ... an-gtr.pdf

Bref, je suis désolé que les informations du livre de l'auto soit inexactes et ravi pour les propriétaires que la responsable du service client ait démenti ces dires. Cependant, il faut quand même avouer que le démenti est en quelque sorte à l'opposé de ce que l'on trouve dans le bouquin, car lors d'une demande de prise sous garantie, une des première chose est d'analyser les données mémorisées dans le VSDR (comme précisé dans le dernier point)

PS: Navré de t'avoir gavé alainp, et d'ailleurs ce n'est pas pour si peu qu'on va se fâcher, si je te croise, c'est avec plaisir que je te paie un verre. Par contre je suis loin de ne rien y connaitre même si je n'aurais pas du me fier à ce qu'indique le bouquin de l'auto. Cette voiture je l'ai essayé, j'ai même voulu l'acheter à une époque, malheureusement cela ne s'est pas fait. C'est dans ce sens que je me suis renseigné sur l'auto en général, le coût des principaux consommables et les quelques problèmes potentiels que l'ont peut rencontrer ainsi que les moyens d'y remédier. (Aucune auto n'est parfaite). Tu remarqueras que je n'ai jamais mis en doute les qualités de la voiture ni même décrié quoi que ce soit au sujet de la GT-R (d'ailleurs c'est une voiture formidable bien qu'imposante), je n'ai fait que relater un fait que je trouve absurde.

En laissant Nissan de côté et en prenant les constructeurs en général, il n'est pas rare d'être confronté à de la mauvaise fois manifeste lors d'une demande de prise sous garantie pour de gros problèmes. Chez certains, le texte dans le triangle orange ci-dessus suffit largement à refuser toute prise en charge. La prise en charge ou non dépend aussi beaucoup du garage qui s'occupe de la voiture et qui monte le dossier pour la garantie. D'ailleurs d'après des témoignages de propriétaires de GT-R du club GT-R France, il n'est pas rare que Mme Folet intervienne en faveur du client suite à des soucis de prise en charge et beaucoup en cas de problème n'hésitent pas à la contacter directement. (Ils ont de la chance d'avoir une personne de ce type compétente qui fasse son job comme il faut, ce n'est pas le cas de tout les constructeurs, certains sont loin d'avoir la même politique).

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Nissan GT-R tome II

Message par GTI » 12 août 2012 09:51

Ayant trouvé cette voiture exceptionnelle lors d'un essai au Laquais, cette information m'avait également été confirmée par les gens de Nissan Genève. Ils semblaient le regretter et selon la personne à qui l'on s'adresse, elle fera preuve de compréhension ou de laxisme vis-à-vis du manuel d'utilisateur. C'est visiblement le cas de cette dame à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 13 août 2012 15:06

Pour garder la garantie de la GTR en usage circuit, il faut juste la passer en CHP avant et après, c'est archi pénible quand on sait qu'il n'y a que 5 CHP en France...

Ceux qui critiquent la GTR ont peut-être eu une expérience douloureuse comme moi, Max par exemple n'a connu que du bonheur avec cette auto et a su la revendre à temps, d'où son avis différent que je comprends aisément.

Cela dit, il y a quand même beaucoup de soucis sur cette auto, pris en garantie ou pas selon, mais une chose est sure, les premières ont passé la date limite de garantie et leurs heureux propriétaires devront avoir un peu de ronds de coté, la moindre merde sur cette auto c'est de suite des montants énormes, il faut le savoir. Pour moi ça a été différent, la garantie était encore théoriquement valable (elle est de janvier 2010), mais l'auto ayant été préparée dans le passé, ça a fait sauter la garantie.

C'est la même chose pour les consommables (plaquettes, conso, pneus). Cette caisse aura été pour moi un véritable cauchemar, je suis peut-être mal tombé, mais je ne suis pas près de reprendre une japonaise après une pareille expérience. J'ai eu près de 40 autos dans ma vie je n'ai jamais eu le dixième des emmerdes que j'ai eues avec ma GTR. Aujourd'hui je l'ai vendue, mais le nouveau propriétaire a encore eu un souci avec, il va encore falloir raquer.En effet, un solénoide (qui doit couter 100 euros environ) est mort sur l'ensemble boite/pont arrière, NISSAN ne propose rien d'autre que de changer la boite, pourtant ce problèlme est connu chez NISSAN même sur les autos strictement stock, il ne faut pas être grand clair pour comprendre que ça n'a pas grand chose à voir avec la prépa. Coût de l'oppération, 25 000 €, une paille. Heureusement, il existe des pro compétants et capables d'ouvrir et réparer les boites de GTR, ce qui divise la facture en 5, mais laisse tout de même un beau billet à sortir.

Celà dit elle est très rapide :mrgreen:
Dernière édition par manux le 13 août 2012 16:04, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 13 août 2012 15:18


Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 14 août 2012 16:58

Ben voilà, vos commentaires ont définitivement raayés de ma liste des voitures possibles cette auto que j'avais trouvé fantastique. Mais pour 25'000 euros sur ma zr1 je change quasi la moitié lol.. enfin je déconne mais le bloc coute 20'000$, le différentiel entier coute 3000, l'embrayage à peine 1000, bref faut déjà une casse incroyable pour devoir sortir 25'000 euros.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Nissan GT-R tome II

Message par brabus2000 » 14 août 2012 21:17

Ce sont les inconvénients de la "technologie", c'est beau quand sa fonctionne, mais quand sa ne fonctionne plus c'est la galère.

Par contre entre une ZR1 et une GT-R pour moi il y a pas photo, en terme de performances la ZR-1 est meilleure et côté sensationnel, sa n'a rien à voir, elle est clairement un cran au dessus !

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 15 août 2012 00:35

Moi j'ai été très impressionné par la GTR 2012, elle m'a vraiment bcp attiré. Mais elle manque clairement de sensations et je suis un vrai con à son volant. Le type de conduite change en fonction du véhicule conduit et au volant d'une gtr j'ai tendance à chercher la confrontation avec tout ce qui roule.

La zr1 es plus cool à conduire, je me sens plus relaxe à son bord et elle est plus confortable. Par contre, je me sens plus en sécurité au volant de GTR et j'adore le 4x4 et la boite double embrayage ;).

Toutefois, vu les prix des pièces, je suis vraiment refroidit.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 15 août 2012 06:06

J'ai eu au moins autant de plaisir avec ma Z06, sans les emmerdes, alors une ZR1, j'imagine!!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 21 août 2012 16:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Lolo'stéo » 08 sept. 2012 19:20

Bon ... J'ai pas lu toutes les pages GTR... Mais lorsque j'en ai croisé une à Genève City... Il m'est venu cette réflexion: qui et à quelle fin achète t-on cette auto??? :roll:
Ok, elle a une belle fiche technique! Ok elle a des performances très honorables! Mais pourquoi faire? On ne peut plus rouler! L'utiliser sur circuit (combien y vont?) coûte très cher et risque de faire sauter la garantie! Sans parler du fait qu'elle distille peut de sensation...
Alors si c'est pour tourner en ville et faire le kakou... Elle n'a ni la noblesse, ni "l'image", ni l'ora, ni la classe, ni la réputation, ni la valeur ajoutée, ni ... Des blasons à taureau, étoile, hélice ou autre chevaux...
Alors je me demande vraiment la clientèle, le but (à part une vitrine pour le constructeur) ou l'utilité de ce modèle!

Ceci s'explique aussi par le fait qu'il m'arrive (très) rarement d'en croiser...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 13 sept. 2012 09:50

La GTR ça sert à rien, t'as tout bien résumé, à part peut-être défoncer ton compte en banque. D'ailleurs les ventes sont en chute libre, NISSAN a ce qu'il mérite. Ca commence à se savoir que le SAV est pitoyable, que ça coute un bras en entretien et que notamment la boite peut lacher à tout moment et qu'il faut donc avroi un petit billet de 25000 de coté pour procéder à son remplacement. De mplus, la concurrence a rattrappé son retard technologique, elle n'est même plus la plus rapide :mrgreen: .

De mon coté, après avoir cherché tout l'été une solution sur mon ex, impossible de réparer la boite, donc changement obligatoire. 25000 € chez NISSAN, 18000 si on achète soi même la boite aux USA. Ca va faire 2 mois que l'auto ne roule plus. Elle sera au mieux en route dans 2 mois, à grand coup d'euros. Contrairement à ce NISSAN a voulu faire croire, ce n'est pas une ultrasportive low coast, l'entretien est bien plus cher que sur des marques bien plus prestigieuses, y compris les italiennes et la fiabilité est loin d'être au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Cedric067 » 13 sept. 2012 10:01

Oula effectivement, ça refroidit. Cas particulier ou généralisation avec le temps ?

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 13 sept. 2012 11:07

Cedric067 a écrit :Oula effectivement, ça refroidit. Cas particulier ou généralisation avec le temps ?
Cas particulier d'une auto qui a ete tres preparee et tres maltraitee. Ce n'est pas de la malchance, c'etait juste previsible. :?

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 13 sept. 2012 12:44

Maxime,

Tu connais un peu l'historique de l'auto. Quand tu dis très maltraitée, j'aimerais savoir sur quoi tu te bases de concret. Très préparée, je veux bien, elle faisait juste 80 cv de plus que d'origine, c'est pas non plus la grosse prépa des familles comme on peut en voir sur le net à plus de 1000 cv.

Toutes les fois où j'ai vu le propriétaire (de nombreuses fois au cours des 2 ans) les temps de chauffe étaient respectés. Une fois chaude il tappait dedans certes, mais bon c'est un peu fait pour non? . Une seule sortie circuit à son actif au passage.Tous les entretiens ont été faits dans les délais à vil prix en CHP. Tu sais aujourd'hui où est la boite. Le business qu'a monté le type est axé sur le renforcement et la réparationdes boites de GTR et apparemment il a pas mal de boulot. A travers le forum GTR j'ai pu voir que j'étais loin d'être un cas isolé. Beaucoup ont changé leur boite sous garantie, d'autres qui ont eu le malheur de faire une prépa ont dû se débrouiller "autrement". D'ailleurs le chef d'atelier de la concession où elle est actuellement m'a annoncé (de manière assez désagréable d'ailleurs) que la boite était à changer (suite à son diagnostic qui s'est d'ailleurs révélé faux, facturé 800 €) et qu'il allait encore se trouver avec une GTR sur les bras pendant six mois....ça veut tout dire.

Le diagnostic qui a été fait sur ma boite par l'indépendant spécialisé qui veut bien ouvrir les boites est un défaut de l'embrayage qui renvoit le couple vers l'avant, ce qui a entrainé dans un premier temps la casse du pont avant, puis la casse de l'arbre et les conséquences sur la boite. Le problème du "glong" en manoeuvres qui nous semblait anormal car non présent au début, était donc lié à ça, sauf qu'aucun voyant ne s'est jamais allumé. Au cours des 3 révisions qui ont suivi, le problème a été signalé, NISSAN a toujours dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter....Si ils avaient fait la démarche d'ouvrir la boite ils l'auraient de suite vu.....sauf qu'ils ne sont pas habilités à ouvrir les boites..... Du coup, l'arbre ayant cassé la limaille c'est répendu à l'intérieur de la boite, et même si l'auto marchait toujours, et que les rapports passaient parfaitement bin ça a été le coup de grace. Réparable, mais prix proche du neuf du fait du nombre d'heures à passer et pas de garantie.

On pourrait parler aussi du moteur qui coute 40 K€ à changer, je me souviens du type qui a cassé le sien à Spa il y a 2 ans, bonjour la tuile....

Donc tu dis que c'était prévisible, je dirais que s'agissant d'une GTR il faut toujours prévoir un bon billet, je suis malheureusement loin d'être un cas isolé, il est vrai que ton coté tu as eu plus de chance mais tu as su la vendre à temps!!

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Nissan GT-R tome II

Message par GTI » 13 sept. 2012 12:59

manux a écrit : Toutes les fois où j'ai vu le propriétaire (de nombreuses fois au cours des 2 ans) les temps de chauffe étaient respectés. Une fois chaude il tappait dedans certes, mais bon c'est un peu fait pour non?
C'est ce que l'on est en droit d'attendre d'une sportive de ce niveau en effet. Mais il semble que ce ne soit pas le cas, vu les feedbacks que l'on peut lire maintenant qu'elles ont un peu de km. Dommage car c'est une super sportive.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus