Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Vince8907 » 29 mai 2012 09:20

J'étais dans le groupe d'avant alors. :wink:

Oui c'est exactement la même sensation que j'ai eu. Par contre il y a quand même un côté un peu explosif à partir d'un certain régime (lequel, je ne peux pas le dire j'ai pas vraiment regardé le compteur).

La position de conduite est excellente, la voiture très maniable (je pense que je dirais pas ça en ville par contre :mrgreen: ), la boîte est top.

Et pour le son, tu as tout dit... :twisted:

Très bonne expérience en tous cas, malgré le fait que ce soit seulement la Lignière.
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par blake_ch » 29 mai 2012 11:47

ça me fait penser que je dois aussi y aller, j'avais complètement oublié! Mon choix se porterait aussi sur la F430!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 29 mai 2012 20:33

Durant les vacances, deux belles bien différentes mais charmantes:

La gentille: 997.2 Carrera 4S cab, Sport +
Rigide, voir sèche, mais réellement sportive et presque discrète en gris dans la circulation.
Une vraie sportive de tous les jours.

La méchante: Maserati GranCabrio
Blanche, cuir complet beige, un son a se damner, une boite ultra réactive... Un vrai régal.
Je n'étais pas du tout Maserati, voir les trouvais tape à l'oeil, je comprends maintenant le plaisir des proprios !
Amoureux du son et de la finition !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Mendrax » 30 mai 2012 10:16

C'est effectivement mieux ici pour un compte rendu :

Et ça recommence encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord...

Deuxième Z4 M et même constatation, après 5 heures de trajet, je suis cassé en deux, je ressors toujours avec la banane mais avec le dos brisé.

La réactivité de l'engin est surprenante, mais la poussée est presque décevante jusqu'à 4500/5000 tr/min (je pense que c'est l'effet 996TT...), elle accélère de manière linéaire et puis à 5000 on sent que ça commence à marcher méchamment jusqu'au régime max... entre 7500 et 8000.

L'auto est équipée des radars de recul mais le plus pratique aurait été des radars à l'avant... Le capot bombé enlève tout repère et j'ai déjà touché trois fois le mur en me garant, heureusement c'est la plaque qui fait silentbloc !

La visibilité à l'arrière est bonne et mais un peu déconcertante du fait qu'on est assis presque sur l'essieu arrière. On a l'impression que les voitures derrière se rapporchent dangereusement alors qu'elles sont à distance raisonnable.

La qualité du système hi-fi DSP "Professionnel" est plus que discutable. On peut effectuer énorméments de réglages avec l'équalizer et les ambiances fournies par défaut son multiples mais le son est de mauvaise qualité. Je regrette le Bose de mon ex audi TT.

Les sièges maintiennent bien mais leur dureté est incompatible avec les longs trajets (je vieillis ?).

Les freins sont merveilleux ! les disques percés de 345mm à l'avant et de 328mm marchent à merveille. Je n'ai constaté aucun fading comme cela lui est reproché souvent.

La boîte est dure, le passage des vitesses est difficile, ça craque, ça accorche et l'embrayage de camion, très bruyant qui plus est, n'est pas vraiment là pour aider (totalement le contraire de la 996).

La tenue de route est incroyable mais après une bonne glissade sous la pluie sur l'autoroute lors d'une reprise appuyée avec mon épouse qui en est venue aux larmes j'ai un peu remis en doute mon jugement... Et j’appréhende la venue des premiers flocons, enfin j'ai le temps...

Je constate comme avec l'ancienne que le l'esp se met en route constamment en conduite sportive. Il ne coupe pas les gaz mais fait stagner la montée en régime et c'est extrêmement désagréable ! Pour finir, j'en viens à l'enlever à chacune de mes sorties plaisir.

J'adore cette auto. Elle comble vraiment tous les manques et toutes les lacunes de la 996 qui m'énerve de plus en plus...

En effet, deuxième 996 TT et on remet le couvert avec les mêmes problèmes...

Pour commencer, le freinage... oh le freinage... les meilleurs freins du monde c'est ça ? Alors oui ils sont progressifs et ils freinent bien... mais pourquoi diable donnent ils cette impression extrêmement désagréable que l'on ne va jamais s'arrêter ou que si l'on s'arrête ça sera dans l'arbre du prochain virage ? En ville c'est terrible il faut être constamment sur ses garde pour espérer que l'auto devant ne va pas piler !
C'est en effet une impression mais même après 4 Porsches je ne m'y habitue pas.

La boîte est merveilleuse, contrairement à ma première 996 TT et mon ex 996 carrera, va savoir pourquoi ! Les vitesses rentrent comme dans du beurre, la boîte est douce et je n'ai plus besoin de séance de musculation intensive pour passer les trois premiers rapports !

Cela ne pardonne malheureusement pas la commande d'embrayage qui est le plus gros défaut de cette voiture. Totalement inexploitable en conduite sportive la course de la pédale est ridiculement longue et touche d'ailleurs la moquette du plancher (qu'est-ce que ça m'énerve de constater que c'est si mal conçu... même mon petit Z4 a une butée en caoutchouc sous la pédale), le point de friction est extrêmement haut et dur à appréhender pour deux raisons :
- le ressort associé à la pédale d'embrayage gomme toute sensation. Beaucoup l'ont enlevé d'ailleurs se retrouvant avec l'impression d'avoir un embrayage de camion (comme le z4) mais avec l'avantage d'avoir plus de retour sur le point de friction.
- et le point de friction, parlons-en car je pense que c'est justement ce point qui me fera vendre l'auto... Il est tellement haut qu'il donne à la fois l'impression que soit le cable a laché et soit que l'embrayage patinera dès la première accélération. J'en ai déjà marre.

Je reviens de chez Porsche avec une facture salée et avec une auto qui apparemment est dans un état irréprochable (je le savais) mais il est impossible de régler ce foutu embrayage car le système est hydraulique et qu'il faudrait tout changer (cylindre récepteur, etc...). Bref je continuerai mes recherche sur les différents forums...

Sur les points positifs il y a les sensations, à partir de 3000/3500tr l'auto fait peur ! Ca marche mais qu'est-ce que ça marche ! Presque à en être désagréable physiquement... 30 chevaux de plus seulement (sans compter l'échappement) mais je vois franchement la différence de poussée avec l'ancienne 996TT. Les turbos de la GT2 présent sur cette X50 changent tout ! J'avais entendu tellement de superlatifs à propos de l'accélération des 911 turbo que j'avais été déçu avec mon ancienne... comme lorsque les médias n'arrêtent pas d'encenser un film et que vous allez le voir avec une attente démesurée.

Sensations oui... mais il manque du son ! L'échappement Cargraphic compense un peu le bruit d'aspirateur industriel émis par les turbos... mais la fusée Ariane est bien là et elle couvre tout!

Les sièges sport étaient inconfortable dans la carrera, l'assise était dure et ne laissait présager rien de bon pour les longs trajet. Là les sièges sports ont une assise en cuir souple et là aussi ça change tout ! C'est très confortable tout en assurant un bon maintient. L'auto est équipée de l'option de rabaissement des sièges et déjà que l'on est bas normalement là ça donne vraiment l'impression d'être assis sur l'asphalte.

La finition est... bon c'est une Porsche quoi ! Le cuir est d'excellente qualité mais les plastiques sont médiocres et les ajustement moyens. Le PCM même dans sa deuxième version fait vieillot. Par contre l'équipement audio Bose est très bon.

On notera au passage une vitre passager qui ne s'abaisse pas lorsque l'on ouvre la porte, petit défaut à 1200chf qui attendra la reprise des bourses.

Enfin bref. J'aime ces autos ! Mais pour tout dire, tant que je n'aurai pas trouvé de solution pour l'embrayage de la porsche ma préférence ira au Z4M...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Masa » 08 juin 2012 16:34

Petit rapport aprés avoir passé 10 jours en Dodge Charger aux US. C'était celle de base.

Bon déjà c'est la taille US; c'est long, c'est large; c'est lourd...

La qualité de l"intérieur est assez limite, l’équipement très restreint, mais vu le prix de l'auto aux US on le lui pardonne.

Les suspensions sont catastrophiques.. Si on enchaine les virages on a très vite l'impression qu'il vaut mieux éviter de trop jouer sous peine de rapidement finir dans le fossé...
Ca freine fort par contre.
La direction est précise, sans être bluffante.
La voiture est plutôt aphone aussi et manque de personnalité.

Enfin, le moteur... Enorme déception, la boite est tellement mal foutue qu'il faut véritablement pousser la pédale pied au plancher pendant plusieurs secondes avant qu'elle rétrograde, monte dans les tours et que le moteur montre ce qu'il peut donner.
Et là et bien c'est le drame... Ca reste assez aphone et surtout ca manque vraiment de pêche... Le poids de la voiture lui enlève tout son jus visiblement...


Donc verdict: sans appel, je ne risque pas de m'en acheter une.. C'est trop poussif et juste pas spécialement agréable à conduire. J'ai du mal à voir la différence avec une Avenger par exemple...

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Pharaon » 25 juin 2012 22:27

Aujourd'hui j'ai réalisé un rêve de gosse en prenant le volant d'une Mega Track !
J'attendrais de remettre les pieds sur terre pour trouver les mots juste et décrire cet essai ! :D
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Fox77
Karting
Messages : 75
Inscription : 24 mai 2012 18:27
Véhicules : Audi RS3 MTM- R1

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Fox77 » 01 juil. 2012 19:44

Pharaon a écrit :Aujourd'hui j'ai réalisé un rêve de gosse en prenant le volant d'une Mega Track !
J'attendrais de remettre les pieds sur terre pour trouver les mots juste et décrire cet essai ! :D
As-tu des photos de ton essai ?

Cette voiture c'était mon rêve de gamin :twisted:

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Pharaon » 01 juil. 2012 20:56

Oui, j'ai des tas de photos ! :D
Faut juste que je prenne le temps de faire du tri...

J'essaie d'en mettre une en début de semaine.
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par sylvain007 » 04 juil. 2012 15:44

Samedi on est allé essayer une Citroen DS4 en vue de remplacer la Golf, attiré par l'allure de l'auto, et le succès des DS

Bon, il n'avait qu'une DS4 Hdi 110 avec boite "motorisée" à nous faire essayer.

A l'arrêt:
- Extérieure vraiment sympa avec les options/couleurs qui vont bien
- Taille semblable à la Golf (on a une 5, toute option en DSG, TDI 140 de 130'000kms)
- Intérieur sympa, design original qui est un bon point pour nous. Par contre un peu trop de "petits" boutons
- Gros volant multifonction qui me semble bien compliqué (pourtant je suis un peu geek)
- Places avant très comfortables (plus que la Golf)
- Places arrières trop petites (ca tombe bien, on est rarement plus de 2 dans mon auto)
- Coffre ok, mais avec un seuil de chargement assez haut
- Elle fait quand même un peu haute sur patte, surtout dans certaines combinaisons
=> Pour l'instant, ca colle à nos attente

En mouvement
- Vitesse illisible quand le soleil est fort (si on l'affiche au centre du cadrant, elle disparait presque immédiatement avec le GPS ON)
- GPS pas franchement intuitif, et en mode radio c'est moche
- La Clim était pas franchement efficace
- La direction est juste "bateau" en mode petite route. Pas de relation entre le volant et la route, très mauvais ressenti
- La boite automatisée est juste horrible! Je croyais à une blague. Plus d'1 seconde de passage entre les rapports! Inadmissible et presque dangereux avec mon style de conduite. Apparemment il y aura une autre version de boite auto plus proche de la DSG mais de toute facon j'aurai pris une mano
- Les 110 cv suffisent pour une utilisation normale
- Isolation sonore très bonne
- Confort un cran au dessus de la Golf

On revient de l'essai, je ne sais pas trop quoi en penser. Après une nuit de réflexion, j'ai l'impression quand même que je serai décu avec le temps (je passe beaucoup de temps en voiture) agacé par des détails qui me feront regretter l'expérience allemande.

Prochaine étape? Je testerai bien une Giuletta pour voir le ressenti, sinon ce sera surement Octavia RS qui m'a toujours attiré (bleue version berline bien optionnée)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 07 juil. 2012 20:37

500 km avec un Vito 2,2 Cdi de 163 Cv boite auto, de chez Hertz.Très confortable à 9 dedans, relativement silencieux même à 180 sur l'autobahn.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par juliencor » 16 juil. 2012 12:22

Une McLaren, ici:

viewtopic.php?p=315660#p315660

Et c'est bien.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ZeVal » 10 août 2012 19:09

Loué une Mini Cooper Cab pendant ma semaine à Arcachon. Sympa comme engin, même si on est habitué. J'ai cependant l'impression que le 1.6 peine franchement à tirer le surplus de poids induit par le cab! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Jan25 » 14 août 2012 12:53

Masa a écrit :Petit rapport aprés avoir passé 10 jours en Dodge Charger aux US. C'était celle de base.

Bon déjà c'est la taille US; c'est long, c'est large; c'est lourd...

La qualité de l"intérieur est assez limite, l’équipement très restreint, mais vu le prix de l'auto aux US on le lui pardonne.

Les suspensions sont catastrophiques.. Si on enchaine les virages on a très vite l'impression qu'il vaut mieux éviter de trop jouer sous peine de rapidement finir dans le fossé...
Ca freine fort par contre.
La direction est précise, sans être bluffante.
La voiture est plutôt aphone aussi et manque de personnalité.

Enfin, le moteur... Enorme déception, la boite est tellement mal foutue qu'il faut véritablement pousser la pédale pied au plancher pendant plusieurs secondes avant qu'elle rétrograde, monte dans les tours et que le moteur montre ce qu'il peut donner.
Et là et bien c'est le drame... Ca reste assez aphone et surtout ca manque vraiment de pêche... Le poids de la voiture lui enlève tout son jus visiblement...


Donc verdict: sans appel, je ne risque pas de m'en acheter une.. C'est trop poussif et juste pas spécialement agréable à conduire. J'ai du mal à voir la différence avec une Avenger par exemple...
Il y a 2 ans j'avais aussi loué une Charger de base (V6) après avoir conduit la version SRT8 la veille sur circuit: pas du tout la même chose!!
La V6 était effectivement peu plaisante. J'avais dû faire un freinage d'urgence à une intersection, et même si ça freine correctement, le gros crissement des pneus m'avait fait douter de la présence d'un ABS... :roll:
La SRT8 était beaucoup plus agréable, même si ça reste lourd (et encore, vu que ma voiture de tous les jours est un SUV, ma "référence" est probablement faussée). Les freins et la suspensions sont bien meilleurs... et le 6.1l a de la pêche a revendre.
Jan

OldBoy
Karting
Messages : 66
Inscription : 10 août 2009 17:28

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par OldBoy » 15 août 2012 08:08

C'était pas aujourd'hui, il est encore un peu tôt, mais hier.
Hier, j'ai donc conduit une Honda Accord Type S.

Dans une robe gris anthracite seyante mais fort peu originale, la voiture avait tout de même de la gueule, avec sa pelle à tarte Mugen à l'arrière. Le look est plutôt moderne avec ce qu'il faut d'agressivité dans un style vraiment très nippon.
L'intérieur de cuir surpiqué et d'Alcantara ( ou assimilé ) est plutôt bien fini. La bagnole était fort bien équipée, avec un système de son tout à fait convenable, des sièges chauffants, la clim auto et tout le toutim.
Les plastiques de la console font franchement cheap par contre, notamment la molette centrale qui avait du jeu, c'est dommage. Mais on est bien assis à l'avant comme à l'arrière, c'est spacieux, idem pour le coffre plutôt généreux.

En ville, la voiture se montre docile et maneuvrable malgré des volumes tout de même conséquents, surtout que roulant en smart roadster je ne suis pas habitué à ce genre de péniche. :P
Direction l'autoroute afin de tester le moteur que me ventait tant le propriétaire de l'engin. Je m'engage, je pousse à fond, dans la zone rouge et...
Rien à faire, ça ne pousse pas. Enfin si, y'a une poussée continue et tout mais... c'est pataud, vraiment très surpris. C'est là que j'ai appris que ce modèle n'avait " que " 200 cv, c'est finalement pas énorme sur une voiture qui doit tout de même peser son poids.
Je quitte l'autoroute pour une route de campagne et titille un peu le cachalot nippon. Il n'aime pas trop ça, l'arsouille en côte, j'ai l'impression. Le comportement est ( relativement ) sain tant que je reste dans les limites du raisonnable mais je suis sectionné par un brutal déclenchement de l'abs dès que je dépasse la limite d'un poil de cul. En outre, les reprises en côtes sont vraiment pataudes.

Au final, j'ai aimé le look très agressif et le confort. J'ai été très déçu par la performance moteur et le comportement routier. Si la Honda Accord Type S semble, en apparence, jouer dans la cour des Impreza ou des EVO, c'est finalement vraiment pas la même catégorie ( ni le même prix ). Une berline d'autoroute confortable déguisée en samouraï, donc.
Smart Roadster 65k km / 101 cv / 7800 chfs à vendre ici http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%20tourisme--113/smart%20roadster,%202004,%2064300%20km,%207800--2641430.aspx?fts=smart+roadster&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par pierre » 12 nov. 2012 15:46

Fait qques km hier matin avec ça:

Image

Puis avec ça:

Image

Pour finir avec ça (en passager):

Image

8-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus