Renault Clio 4

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Renault Clio 4

Message par ClioRSfan » 29 avr. 2012 09:08

Renault tease sur la prochaine Clio :

Image

http://www.caradisiac.com/Rena [...] xtor=AD-20

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Renault Clio 4

Message par ze_shark » 05 juil. 2012 12:14

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Motorisations:

Nouveau moteur Energy TCe 90 Essence: 3 cylindres turbo Energy TCe 90 de 900 cm3 de cylindrée, équipé du Stop & Start, avec les performances d’un moteur atmosphérique de 1,4 litre: 90 chevaux à 5 000 tr/min, 135 Nm à 2 500 tr/min (90 % du couple exploitable dès 1 650 tr/min). Rapports de boîte allongés, pour une consommation de 4,3 litres / 100 km et des émissions de 99 g CO2/km. Baisse de 21 % de la consommation et des émissions de CO2 c par rapport au TCe 100 qu’il remplace.

Nouveau moteur Energy dCi 90 Diesel: nouvelle version 90 chevaux du moteur 1.5 dCi, équipée du Stop & Start. Couple de 220 Nm dès 1 750 tr/min, puissance de 90 chevaux à 4 000 tr/min, rapports de boîte allongés, ne consommant que 3,2 litres / 100 km et limitant ses émissions à 83 g CO2/km .

Nouveau moteur TCe 120 accouplé à la boîte automatique EDC (Efficient Dual Clutch) 6 rapports: quatre cylindres de 1,2 litre de cylindrée à injection directe essence et turbo de 120 chevaux, délivrant 190 Nm de couple dès 1 750 tr/min. En cours d’homologation, ce moteur sera disponible au cours du premier semestre 2013.

Après avoir été les premiers à proposer une commande radio au volant (1982 - R11 Electronic) et un système de navigation (1994 - Safrane), après avoir démocratisé la carte mains libres (2001), l’écran haute définition et le GPS (Carminat TomTom® à 490 € - 2009 - Clio), après avoir lancé une navigation connectée (Carminat TomTom® LIVE) sur Clio, Renault poursuit sa démarche d’innovation avec Renault R-Link.

Disponible en option sur Nouvelle Renault Clio, Renault R-Link fait le pont entre le monde de l’automobile et celui de la vie connectée, avec :

- un grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale, une commande vocale intuitive et, première sur le marché, un écran d’accueil personnalisable par le client, pour piloter l’essentiel des fonctions simplement et en toute sécurité, sans quitter la route des yeux ;

- la navigation connectée TomTom®, avec ses services LIVE, délivrant la meilleure information trafic en temps réel du marché et optimisant ainsi temps de trajet et consommation ;

- la connexion au réseau électronique du véhicule permettant, entre autre, l’accès à une fonction d’éco-conduite avancée, Driving eco2, qui analyse le comportement du conducteur et lui donne des conseils appropriés pour réduire sa consommation ;

- Renault R-Link Store, premier Application Store automobile, permettant à l’utilisateur d’accéder très simplement depuis sa voiture ou à domicile sur son ordinateur, via MyRenault, à la consultation et au téléchargement d’une offre applicative riche et variée.

L’offre connectée de Renault R-Link s’enrichira en permanence grâce à « Paris Incubateurs » et l’appel aux start-up lancé lors du salon LeWeb’11. En plus des services LIVE TomTom®, de l’application COYOTE d’alertes des zones dangereuses (dans les pays où ces offres sont disponibles), l’utilisateur pourra par exemple consulter sa messagerie, les informations, gérer son agenda, trouver une place de stationnement, la station-service la plus proche ou tweeter…

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Renault Clio 4

Message par bence » 05 juil. 2012 13:40

Sounds good!

Franchement, c'est cool de voir qu'au fur et à mesure des années qui passent, les voitures les moins chères commencent aussi à avoir un intérieur chic. L'intérieur des trois premières générations de Clio était vraiment Triste (avec grand T) alors que là c'est tout cosy. :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Renault Clio 4

Message par Corsugone » 05 juil. 2012 13:59

Surtout intéressant de découvrir que ce sur ce segment de gamme une marque française impose enfin une boite à double-embrayage.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Renault Clio 4

Message par blake_ch » 05 juil. 2012 14:20

Mieux réussit que la nouvelle Twingo, même s'il faut s'habituer au niveau design autour du logo. Je trouve joli la ligne de côté (surtout en jaune), l'arrière fait penser à la Seat Ibiza, surtout la forme des phares. L'intérieur aussi, ça vient sympa.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Renault Clio 4

Message par SpiriTT » 05 juil. 2012 15:15

Sur le peu de forums que je fréquente maintenant, il y a une comparaison avec l'Ibiza :wink:

pour exemple, la 3 portes de ma femme.

Image

Image


et la Clio

Image
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Renault Clio 4

Message par ClioRSfan » 05 juil. 2012 19:59

Quelques photoshop de la version RS

Image

Image

Image

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Renault Clio 4

Message par Pav » 24 juil. 2012 10:43

Ca ne me parle toujours pas.
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Renault Clio 4

Message par Corsugone » 19 sept. 2012 10:41

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Renault Clio 4

Message par Corsugone » 19 sept. 2012 12:09

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Renault Clio 4

Message par Sholto » 19 sept. 2012 18:52

Ca a l'air sympa... La face avant est top, le profil ca va, par contre l'arrière... Bof... Ca me fait penser à une Opel ou Seat (comme disait SpiriTT)...
En tout cas c'est sûr qu'elle est mieux réussie que la nouvelle Twingo!!! :lol: :lol: :lol:

Vivement une RS avec un chassis au top!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lee Mendes
Karting
Messages : 81
Inscription : 26 nov. 2011 11:06
Véhicules : Peugeot RCZ 2.0L HDi
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Re: Renault Clio 4

Message par Lee Mendes » 19 sept. 2012 19:35

blake_ch a écrit :Mieux réussit que la nouvelle Twingo, même s'il faut s'habituer au niveau design autour du logo. Je trouve joli la ligne de côté (surtout en jaune), l'arrière fait penser à la Seat Ibiza, surtout la forme des phares. L'intérieur aussi, ça vient sympa.
+1 !!

Mais par contre l'avant de cette nouvelle Clio RS ... est franchement :twisted: méchamment sportive ! <3
Et pourtant je ne suis pas tout fan de Renault depuis très longtemps mais là sa face avant, j'en suis vraiment tomber raid !
Je suis curieux de savoir le RE-FACELIFT de la nouvelle Mégane RS et surtout leurs motorisations !
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*

monbonheur
Groupe N
Groupe N
Messages : 158
Inscription : 21 déc. 2011 20:17
Véhicules : Polo BlueGT 2013
Localisation : VD - La Côte

Re: Renault Clio 4

Message par monbonheur » 26 sept. 2012 08:00

grrrr la RS verte :twisted: :mrgreen: j'aime!!


J'ai bien envie de me laisser séduire par cette jolie Clio...


Ludo si tu passes par là tu risques de croiser mes talons aiguilles quand la belle bête sera en concession :D :twisted: :mrgreen:
bwah?

"Corse et fière de l'être... souvent conquise, jamais soumise..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Renault Clio 4

Message par Corsugone » 26 sept. 2012 08:06

monbonheur a écrit : Ludo si tu passes par là tu risques de croiser mes talons aiguilles
Attention, les jeux sado-masos peuvent l'amener à la castration.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

monbonheur
Groupe N
Groupe N
Messages : 158
Inscription : 21 déc. 2011 20:17
Véhicules : Polo BlueGT 2013
Localisation : VD - La Côte

Re: Renault Clio 4

Message par monbonheur » 26 sept. 2012 08:11

Corsugone a écrit :
monbonheur a écrit : Ludo si tu passes par là tu risques de croiser mes talons aiguilles
Attention, les jeux sado-masos peuvent l'amener à la castration.

MDR l'esprit tordu :lol: :mrgreen:

Non je parlais juste du son sur le carrelage et de la féminité de ce genre de chaussures... que je porte tous les jours :twisted:
bwah?

"Corse et fière de l'être... souvent conquise, jamais soumise..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus