Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par yevgeni » 29 juin 2012 21:37

Retour de notre passage chez Sportec, Minaccia et moi.
Quelques photos pour commencer:

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Moteur d'une RS4 :

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Les entrailles d'une Porsche :

Image
By yevge at 2012-06-29

Essai de la RS 420, pendant la pause de midi, 480 Ps et 610 Nm, extraordinaire, ça pousse méchant :shock:

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Pour ma reprog, voilà le résultat, avant- après.
On peut voir que par rapport à la blanche et bleue qui était à Lutry qui affichait en stage 2 ( 414 Ps et 575 Nm ) que j'ai un peu moins de Ps mais plus de Nm .
Le couple est assez monstrueux...

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par boboracingteam » 30 juin 2012 08:54

Sympa les photos, par contre désolé mais ton moteur de RS4 n'est qu'un pauvre petit moteur de Porsche 964 ;-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par dahu » 30 juin 2012 12:16

La 964 avait un 4 cylindres, non ?

Edit, je confonds avec la 968 !

Stringovitch
Karting
Messages : 43
Inscription : 24 janv. 2012 19:40
Véhicules : RS3 Bluesprint

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Stringovitch » 30 juin 2012 19:11

Merci pour les photos !!
Alors la tienne déménage maintenant ? ;)

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par yevgeni » 01 juil. 2012 15:40

Stringovitch a écrit :Alors la tienne déménage maintenant ? ;)
Ben pour un break compact comme la RS3, c'est effectivement assez sympathique :D

Le mec de chez Sportec nous a expliqué que leur banc calcule la puissance de chaque roue de façon indépendante . Chez eux, les résultats des Ps ( DIN ) sont des mesures prises aux roues et non à la sortie moteur comme chez certains autres préparateurs qui auraient donné mon véhicule à 415-420 Ps ( plus ou moins) sans compter la perte de puissance du moteur aux roues.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Yvan » 02 juil. 2012 08:36

Excellent Yevgeni !
J'espère avoir une fois l'occasion de prendre le volant de la tienne pour comparer avec mon "mulet" :mrgreen:
Craqué aussi pour les palettes Sportec ? :wink:

A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par pierre » 02 juil. 2012 08:40

Yvan a écrit : A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
Tiens-le plus haut, ça sera aussi plus facile pour mettre le coude à la portière. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Yvan » 02 juil. 2012 08:49

Peux pas, suis assis trop bas... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par yevgeni » 02 juil. 2012 18:54

Yvan a écrit :J'espère avoir une fois l'occasion de prendre le volant de la tienne pour comparer avec mon "mulet" :mrgreen:
Voui avec plaisir,tu me fais signe et on se fait un petit essai . Tu pourras aussi tester les palettes par la même occasion :wink:

Yvan a écrit :A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
Aucune usure pour le moment au niveau du daim, bon j'ai aussi 15000 km de moins que toi donc...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Yvan » 03 juil. 2012 07:35

yevgeni a écrit :Voui avec plaisir,tu me fais signe et on se fait un petit essai . Tu pourras aussi tester les palettes par la même occasion :wink:
Avec plaisir !

yevgeni a écrit :AAucune usure pour le moment au niveau du daim, bon j'ai aussi 15000 km de moins que toi donc
Vais faire une topho pour te montrer ca... encore regardé ce matin, c'est pelé de chez pelé... :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Yvan » 12 juil. 2012 08:58

Testé la version "revisitée" de Yevgeni ! :D
D'autant plus intéressant que nous avons pu passer d'une voiture à l'autre immédiatement (avec et sans reprog), parfait pour avoir d'excellentes références de comparaisons.
La première chose qui frappe sur la version Sportec, c'est le couple ! Impressionnant !
Le moteur semble plus réactif et plus pointu avec toutefois un étrange petit creu entre 3000 - 3200 t/m avant de sentir le coup de pied, ce qui ne se remarque pas sur le moteur d'origine qui reste plus linéaire.
Version résolument sportive, dont le châssis rabaissé et plus ferme ainsi que la ligne Milteck ne font que confirmer.
6° de différence en température moteur entre les 2 voitures après quelques km. Je ne sais pas si c'est propre à la voiture ou à cause de la reprog..
Dur de rentrer à la maison avec le "mulet".. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Rilblue-TTs » 12 juil. 2012 10:54

excellent :D

Heureusement que tu n'as pas qu'une S3, tu aurais sûrement préféré rentrer à pied :lol:

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par yevgeni » 18 juil. 2012 21:32

Première rupture de couple ce soir. Mode S bouton "S" on-> en 2ème à 3000 t/m, kick-down , montée à 4000 t/m et...... plus rien pendant 1 sec :shock: avant la reprise en " coup de bazooka en pleine nuque " pas top pour la boîte, si cela devait se reproduire régulièrement, direction ZH.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Yvan » 19 juil. 2012 07:32

:(
J espère qu'il ne s'agit que d'un cas isolé...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Message par Rilblue-TTs » 20 juil. 2012 15:06

yevgeni a écrit :Première rupture de couple ce soir. Mode S bouton "S" on-> en 2ème à 3000 t/m, kick-down , montée à 4000 t/m et...... plus rien pendant 1 sec :shock: avant la reprise en " coup de bazooka en pleine nuque " pas top pour la boîte, si cela devait se reproduire régulièrement, direction ZH.
ah ouais, ça doit être sympa pour la boite et la nuque... :shock:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus