BMW 635 csi street drift
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 19 oct. 2011 18:45

J'ai tout pour refaire le pont !

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Re: BMW 635 csi street drift
Message par vravolta » 21 oct. 2011 05:39

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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 21 oct. 2011 15:45

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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Vespflamme » 22 oct. 2011 20:59
Dommage pour ton étau Gressel car c'est du bon matos, j'en ai un aussi.
Investit dans une presse, il y en a a des prix sympa sur e-bay, à 200.- tu t'en sors, si tu as une connaissances en France tu peux te faire livrer chez lui et ça vaut vraiment la peine.
Après faut il faut être prudent avec une presse car il y a de la tension et si ça lâche avec un aiguillage douteux ça peut faire très mal

Mais quand tu en as une tu l'utilises souvent.
Moi j'ai une petite 5T c'est bien pratique.
Pour ton silent bloc, normalement il te faut chauffer ton bras et mettre le silent bloc au congélateur un moment avant de le poser.
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 24 oct. 2011 07:52
J'ai des copains qui en ont une (modèle du surplus militaire), je chargerai mes pièces dans le coffre et j'irai faire ça chez eux. Je devrai plus en avoir besoin par la suite. J'avais songé en acheter une, mais après c'est de nouveau un truc qui prend de la place et que tu sers assez peu.
Le coup du congélateur j'y avais vaguement pensé... cette fois c'est bon je vais appliquer. Le frigo américain rempli de bière chez les copains a un petit espace congélo je crois... j'y ferai un saut avec mes silenblocs tout prochainement.
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 09 nov. 2011 20:26

09.11.2011 : Mes ressorts H&R et leur certificat d'homologation sont arrivés. Ici comparaison des arrières H&R et origine.

09.11.2011 : Comparaison entre les amortisseurs arrières B6 e24 et B8 e34 tarés durs (tarage disponible au catalogue Bilstein). En haut l'amortisseur e24. Les seuls différences sont :
1) le nombre de gouttières de réglage de hauteur de caisse. Peut importe, le réglage homologué est disponible sur les deux modèles mais avec les M5 je pourrai moins rabaisser sur circuit.
2) la longueur de la cartouche.
3) la longueur non filetée sur la fin de la tige. J'ai du ajouter 4 rondelles avant l'écrou de serrage final pour que tout soit correctement en appui.

09.11.2011 : 1 amortisseur hybride de fait ! J'ai utilisé une butée et un cache d'origine pour protéger des saletés la base de l'amortisseur. La butée et le cache remonteront à mesure des grosses compressions. Mais tant que je ferai pas un saut la base sera toujours protégée. Il aurait fallu les soufflets ou caches Bilstein pour faire au mieux, mais je me satisfait de ce montage.

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Message par Melon » 22 nov. 2011 08:47

20.11.2011 : Jambes de forces complètes avec amortisseurs révisés chez Rechsteiner, ressorts H&R et soufflets.

20.11.2011 : Pour démonter mes frein j'avais malheureusement dû couper certaines durites rigides de frein. J'ai commencé à en créer des nouvelles (les plus claires). Je ferai emboutir les embouts chez Rechsteiner.

J'avais oublié de poster celle-ci datant de fin octobre...

J'ai quelques problèmes de pièces, ce qui retarde la fermeture du moteur. Mais cela devrait être réglé avant la fin d'année

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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 08 janv. 2012 16:57

12.2011 : Ajustage des kits de réglage du train arrière.

12.2011 : Début de la préparation du train arrière. Une plaquette sera soudée de chaque côté (tête de vis et écrou). Avec la boulonnerie excentrée je pourrai régler l'ouverture et le carrossage.

7.01.2012 : Bas de caisse avant droite. Gros de la corrosion terminé !

7.01.2012 : toit ouvrant d'origine. L'arceau ne passe pas... je le vire !

7.01.2012 : Démontage en cours. Il faudra décoller la tôlerie de maintient du toit ouvrant... je me réjouis déjà...


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Message par Melon » 13 janv. 2012 18:59

12.01.2012 : Silenblocs de bras arrières pressés.... ça c'est fait !

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Message par Melon » 26 mai 2012 18:50

Le berceau moteur avec le boitier de direction. C'est la dessus que vient se poser le moteur.

Les bras de suspensions arrières sont peints... et finis !

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Message par boboracingteam » 26 mai 2012 18:54
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Message par Melon » 26 mai 2012 21:23
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Message par boboracingteam » 27 mai 2012 17:42
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 11 août 2012 20:53

1.07.2012 : Enlèvement du moteur.

1.07.2012 : Bon retour à la maison à mon moteur !

1.08.2012 : C'est parti pour remettre un coeur dans cette coque.

1.08.2012 : Moteur et boîte dedans.

1.08.2012 : Moteur et boîte dedans.

7.08.2012 : Nettoyage et installation du radiateur d'huile et de ses durites.

7.08.2012 : Nettoyage et installation du radiateur d'huile et de ses durites.

8.08.2012 : Remo de BF-Moteur est venu faire monter la pression d'huile dans mon moteur. Comme ça, lors de mon futur premier tour de clé, il y aura déjà de l'huile dans tout les conduits de mon moteur neuf.

9.08.2012 : Montage du train avant et des durites.

7.08.2012 : Usinage du train arrière pour installer un kit ireland engineering qui permet de régler le train arrière en carrossage et ouverture.

7.08.2012 : Le kit en place, non fixé.

7.08.2012 : Vue de la traverse presque terminée. Il ne reste plus qu'à souder les pièces en U.

7.08.2012 : Vue de la traverse presque terminée. Il ne reste plus qu'à souder les pièces en U.

7.08.2012 : Mr. BMW est venu le soir même me faire les soudures.

9.08.2012 : Montage de la traverse arrière non complète en vue de pouvoir poser la voiture au sol pour installer l'arceau.

11.08.2012 : la voiture est à nouveau sur ses 4 roues. Je m'acharne à enlever la tôlerie du toit ouvrant... long travail... dès que ça sera fait, pose de l'arceau !
Je peux aussi finir de câbler le moteur et la boite pour espérer donner le premier tour de clé avant la fin de l'été.
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