Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par vravolta » 01 avr. 2012 18:52

ze_shark a écrit :A moins d'avoir à confronter des conditions hivernales rigoureuses fréquentes, une 997 C4/S n'est - de loin - pas absolument nécessaire. C'est un plus (avec des moins, comme le poids), mais pas un must. Monte pneumatique adaptée obligatoire, c'est de toute manière le cas avec une 4 aussi, mais les 911 qui se jettent dans les fossés à la moindre goutte de pluie, c'est de l'histoire ancienne. En se préservant d'erreurs grossières, je pense que c'est plus performant en conditions difficiles qu'une BM série 3.
Je peux pas parler pour les générations mordernes, mais j'ai eu M3 E30 et 911 3.2 (donc génération similaire). Et autant je roule encore à ce jour quotidiennement avec la 3.2 tout l'hiver en habitant à 1100 m d'altitude, autant la M3, je l'ai remontée une fois sous la neige (à cause d'un service qui s'est éternisé) et malgré la monte adaptée, c'était du grand n'importe quoi car y'a vraiment pas assez de poids derrière pour que ce soit utilisable. Alors que sur la 911, les roues motrices ont le poids (donc équivalent à une traction sur ce point) mais contrairement à une traction, l'accélération met du poids sur ces roues motrices plutot que d'en enlever. Ensuite, comme motricité et direction sur sur des essieux différents, la motricité vient moins perturber la directivité du train AV ce qui est plus important je trouve.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par GVA-SFO » 02 avr. 2012 06:18

Shark a écrit :
moins d'avoir à confronter des conditions hivernales rigoureuses fréquentes, une 997 C4/S n'est - de loin - pas absolument nécessaire.
..Marrant, quand c'est écrit par quelqu'un qui roule en S5 au quotidien !

Bref, no comments.

Ce que je veux dire, c'est que si on a le choix (c2 ou c4), au quotidien, cela veut dire qu'il y a des jours ou c'est très mouillé, d'autres, ou il y a des feuilles mortes, sans parler des jours de neiges, et, en fin de compte, si on est un peu vite, on est (plus que) bien mieux en "4" qu'en "2", sans parler du fait que le feeling (direction) est (à mon avis) bien plus agréable.
Et je dis cela avec plusieurs centaines de miliers de kms roulés avec les 2 versions.
Peut-être que c'est un hasard que maintenant les turbos "normales" (je ne parle pas de la GT2) sont maintenant *toutes* en 4 !

Mes "2" centimes, commes ils disent ici.

En tous les cas, nous sommes H.S., car le topic concerne le modèle 4S !
(Excellent choix.)

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par stiscooby » 02 avr. 2012 08:43

stiscooby a écrit :Sympa toutes ces réponses!!

Et au niveau de la fragilité des moteurs mythe ou réalité...

Raph
Merci les gars, plus il y a d'avis mieux c'est...

Et au niveau des casses moteur?

J'ai vu une occas de juin 2007 avec 30000km... Je suis chaud là! :D

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par bence » 02 avr. 2012 11:41

GVA-SFO a écrit :Shark a écrit :
moins d'avoir à confronter des conditions hivernales rigoureuses fréquentes, une 997 C4/S n'est - de loin - pas absolument nécessaire.
..Marrant, quand c'est écrit par quelqu'un qui roule en S5 au quotidien !

Bref, no comments.

Ce que je veux dire, c'est que si on a le choix (c2 ou c4), au quotidien, cela veut dire qu'il y a des jours ou c'est très mouillé, d'autres, ou il y a des feuilles mortes, sans parler des jours de neiges, et, en fin de compte, si on est un peu vite, on est (plus que) bien mieux en "4" qu'en "2", sans parler du fait que le feeling (direction) est (à mon avis) bien plus agréable.
Et je dis cela avec plusieurs centaines de miliers de kms roulés avec les 2 versions.
Peut-être que c'est un hasard que maintenant les turbos "normales" (je ne parle pas de la GT2) sont maintenant *toutes* en 4 !

Mes "2" centimes, commes ils disent ici.

En tous les cas, nous sommes H.S., car le topic concerne le modèle 4S !
(Excellent choix.)
L'argument perd de sa force quand il est personnel. :)

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il a pris une S5 pour combler les soucis d'utilisation au quotidien de la GT3 liés à la dynamique, mais plutôt pour le volume intérieur, si on peut se permettre les deux, le choix me semble logique. Je veux bien accepter qu'une 4 est mieux au quotidien qu'une 2 les jours moins tendres, mais une 2 est loooooin d'être dangereuse, ou quoi que ce soit. J'ai passé un hiver (qui a pourtant présenté parfois de grosses neiges, parfois du grand froid) sans le moindre soucis en 2. A titre de comparaison, la 911 2S était plus facile à utiliser que série 3 à ma mère quand il y avait de la neige, vravolta a développé pourquoi plus haut. Bref, le 4 est certainement un plus, mais je ne pense pas qu'il faudrait éventuellement mettre de côté une superbe 2S en occasion au profit d'une 4S moins équipée, par exemple.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par dahu » 02 avr. 2012 21:52

Peut-être trouveras-tu quelques réponses ici il ne s'agit pas d'une 4S ni d'un coupé, mais il devrait y avoir quelques détails de coûts d'entretien similaires à ce que tu peux t'attendre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par _nicolas » 03 avr. 2012 06:54

stiscooby a écrit :Et au niveau des casses moteur?

J'ai vu une occas de juin 2007 avec 30000km... Je suis chaud là! :D
Donc une 997 de première génération ? De mon côté, je n'ai pas eu de soucis en 50'000 km avec le 3.8. Pour le 3.6 par contre, une fuite d'huile sournoise qui a failli conduire au remplacement du moteur. Pour éviter les cauchemars dans ces cas-là le mieux est d'avoir une voiture est sous garantie...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par _nicolas » 03 avr. 2012 07:06

ze_shark a écrit :A moins d'avoir à confronter des conditions hivernales rigoureuses fréquentes, une 997 C4/S n'est - de loin - pas absolument nécessaire. C'est un plus (avec des moins, comme le poids), mais pas un must.
J'hésitais à l'époque et à l'essai, j'avais trouvé que le surplus de poids de la 4S se faisait pas mal sentir. Déjà que les sensations du 3.8 injection directe étaient un poil en retrait, cela m'avait définitivement convaincu de préférer la S, sensiblement moins chère par ailleurs. Je crèche en altitude, je n'ai jamais monté des pneus hiver et je sors malgré tout régulièrement la saison froide. Au bout du compte, il y a peut-être au total trois ou quatre semaines par an où la neige m'oblige à la laisser au garage...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par stiscooby » 03 avr. 2012 09:05

J'étais parti pour une 4S pour avoir les 4RM histoire de pas trop transpirer sur le sol humide et froid du jura... et aussi parce que il y a nettement plus d'occas (au tous les cas sur autoscout) en 4S que 2S...

Au niveau des casses moteur le 3.6 semble plus fragile alors?

Celle qui m'interesse est garantie 12 mois... bon elle risque de me passer sous le nez... le temps que je fasse le pas!

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par bence » 03 avr. 2012 10:27

Il y a une belle 4S bleu nuit de 2007, 30'000kms pour 72k au garage bmw de vich si jamais.

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par stiscooby » 31 août 2012 14:51

Je relance le post, j'ai peut-être trouvé mon bonheur...

La belle est en Italie, peu de km et est de 2010...

Le garage n'est pas une concession porsche, et il n'y a pas de pas de précision concernant une éventuelle garantie...

Donc ma question c'est que regarder, est-ce qu'il faut passer la voiture au diagnostic (si oui comment vu que c'est pas une concession porsche)?

Merci d'avance...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Rouler en 997 4S au quotidien onéreux?

Message par brabus2000 » 31 août 2012 20:17

Tu peux essayer de leur demander un passage en concession pour imprimer un rapport avec la valise. Déjà pour pouvoir certifier qu'il s'agit bien du kilométrage réel du véhicule et également pour savoir si la voiture a été maltraité en regardant le nombre d'allumage dans les 6 catégories de plages de régime. Si tu as plusieurs allumages en plage 4, 5 ou 6, passe ton chemin.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus