Le futur proche des électriques et hybrides
Re: Le futur proche des hybrides
Message par dahu » 21 mars 2012 22:10
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 21 mars 2012 22:17
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Le futur proche des hybrides
Message par GVA-SFO » 21 mars 2012 22:22
Les prix moyens US et le prix en Californie, ..c'est deux choses bien différentes !
L'essence Californienne est "toute à fait" spéciale, et ses additifs lui sont "propres" !
Elle n'est moulue que par des raffineries (il n'y en a pas beaucoup) de Californie.
..C'est pour cela qu'elle est beaucoup plus chère !!!
Et si tu décidais d'aller dans des îles (Hi), encore un petit peu plus à l'Ouest, alors, tu verrais des prix encore plus élevés !
Je pense que l'article donne bien une valeur moyenne US de la "normale".
Revenons sur les questions : Alors quid quand CHF 5.-/l ??
et: Idem, pour CHF 10.-/l ??
Re: Le futur proche des hybrides
Message par dahu » 21 mars 2012 22:53
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Le futur proche des hybrides
Message par GVA-SFO » 22 mars 2012 04:54
D'accord, je te comprends très bien. Même si ça pue quand on fait le plein, au moins, on peut le faire en 5 minutes, ce n'est pas comme une batterie.
Par contre, il ne faut pas que l'on fasse "tous" ce même choix, ..car cela pourrait entraîner un autre problème : Quand on apporte un baril de pétrole dans la cour d'une raffinerie, eh bien, avec "ça", elle va pouvoir "faire" tant de litres de goudron, tant de litres de diesel, tant de litre de super, tant de litres de kérosène, etc.. Mais le pourcentage entre ces différents produits distillés reste fixe, sauf si l'on fait un peu de "cracking", ..qui coûte une fortune en énergie supplémentaire à apporter.
Soit, si on se met tous à rouler au Diesel, que va-t-on faire de l'essence produite ??
Donc, OK, très bonne solution, mais, ne va pas le faire pour tous !
Si l'on regarde plus loin, ma pensée va sur les effets discriminatoires et néfastes qu'une telle situation va produire. Pour celui qui pouvait se déplacer individuellement à l'essence, à un certain prix, il ne pourra plus le faire, ..ou alors, il devra penser à une voiture électrique, avec les contraintes que les batteries imposent (autonomie et temps de recharge). (J'ai écris "il", mais en réalité, ..c'est nous !)
Va-t-on voir arriver une forme de "haine" des voitures à essence, ..comme on tend à observer dans certains pays, une forme de "haine" de ceux qui sont riches ?
Quelles vont être les implications pour l'économie, par exemple l'industrie automobile, celles des carburants, ou encore plus loin, pour les revenus fiscaux ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5024
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par boboracingteam » 22 mars 2012 08:53
Plus sérieusement c'est une question à laquelle il faut penser mais j'ai bien de la peine à imaginer une réponse. Allons nous faire comme les fumeurs qui encaissent les augmentation périodiques de leur paquet de clopes ?
Ce n'est pas les mêmes montants au final mais la même approche...
Re: Le futur proche des hybrides
Message par dahu » 22 mars 2012 10:46
L'électrique, je suis très sceptique sur la viabilité de cette technologie à range échelle pour les voitures. Lorsqu'on parle de renoncer au nucléaire qui est la source de production d'énergie électrique idéale pour les voitures, et qu'on ne voit pas de solution de remplacement viable pour le moment, on ne peut pas tabler sur un passage à cette technologie. Ceci sans compter sur l'inévitable augmentation du prix du kWh en cas de passage en nombre à ce mode de propulsion.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 22 mars 2012 12:58
Ce n'est pas une question de valeur absolue, mais de dérivée par rapport au temps.
Lors du premier choc pétrolier de 1973, le prix du baril est passé brusquement de 3 à 18 dollars, des niveaux qui paraissent dérisoires alors que le Brent est à 123$ et le WTI à près de 106$, mais qui à l'époque ont eu des conséquences économiques et géopolitiques (on peut débattre si la géopolitique était une cause ou un effet) profondes.
Les prédictions d'un prix du litre à la pompe à X, Y ou Z n'ont aucun intérêt si on ne les ancre pas dans une référentiel temporel.
Si le baril double sous 12 mois (il ne semble d'ailleurs pas qu'il y ait de fondamentaux pour supporter cette hypothèse et la spéculation a des limites), je pense que le coût de remplir le réservoir de nos bagnoles sera le cadet de nos soucis, car 1) la crise économique sera telle qu'elle décimera l'emploi 2) des conflits armés majeurs auront lieu 3) des régions majeures deviendront politiquement instables.
En conclusion, la question d'un prix du litre d'essence à 5 ou 10CHF à une échéance indéfinie n'a à mon avis pas d'intérêt.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Rnd94030 » 22 mars 2012 20:33
Par contre je me réjouis de voir la tête des proprios de véhicule à forte cylindrée qui essayeront de revendre leur paquebot dans 4-5ans, c'est déja pas bien haut actuellement.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 22 mars 2012 20:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 22 mars 2012 20:47
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 09 avr. 2012 15:56
A lire, vraiment instructif.
That may be why hybrids accounted for just 2.4 percent of total U.S. auto sales last year, down from 2.9 percent in a peak of 2.9 percent in 2008.
"The premium price points for hybrids are just too high when so many conventional small and mid-size cars have improved fuel economy," Smith said.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 09 avr. 2012 17:06
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 09 avr. 2012 20:34
Résultat : the team created a battery with an initial discharge of 630 watt-hours per kilogram of active ingredients. Pour information, la bluecar exploitée à Paris dans le cadre de l'auto-partage utilise des batteries lithium polymère données pour 100 wh/kg et comme étant actuellement les plus performantes du marché.
Problème : The new lithium sulfur battery still has significant issues,particularly in maintaining capacity.After just five discharge and recharge cycles,the cells lost one-third of their initial energy storage capacity and ceased to function after 40 to 50 cycles.The loss is likely due to polysulfides,chemicals that form during normal discharging and recharging.If allowed to dissolve into the battery’s liquid electrolyte,polysulfides can poison the battery by blocking future charging and discharging.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 11 avr. 2012 17:44
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum