Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 28 févr. 2012 10:58

Nous en avions déjà parlé dans ce post, l'heure du changement a sonné, le nouveau bus hybride série de la ville de Londres entre ce jour en service. Emissions de C02 divisées par deux. Voila une superbe initiative !!!

Image

Juste un doute en cas de petit choc arrière .... risque de pas repartir.

Image

Une vraie Lexus ...
Image

Image

Grand luxe !
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 28 févr. 2012 14:52, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Pav » 28 févr. 2012 13:56

Interessant, le double escalier. Les bus actuels on ent un simple, au milieu. Dangereux d'ailleurs.
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 02 mars 2012 09:20

Lors de la présentation de la R18 E-tron, Audi annonce, en option, pour le modèle A4 B9 l’hybridation via volant d’inertie. L’énergie récupérée au freinage alimentera un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. (Source Autocar)

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 06 mars 2012 11:13

Article intéressant sur la mesure de consommation des véhicules hybrides avec focus sur les "plug-in".
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 07 mars 2012 22:04

Nouveau bonbon hybride de Toyota, 2,1l au 100km, plus fort que la nouvelle Yaris hybride

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Azidix
Karting
Messages : 66
Inscription : 28 févr. 2012 18:44
Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes
Localisation : Val-de-Ruz

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Azidix » 07 mars 2012 22:05

Je vais à Londre en Septembre j'espère que je pourrai monté dans ce bus, je le trouve très jolie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 07 mars 2012 22:15

Corsugone a écrit :Nouveau bonbon hybride de Toyota, 2,1l au 100km, plus fort que la nouvelle Yaris hybride
Mais moins bien que le Cross-Coupé TDI de Volkswagen. Ces consos normalisées ont perdu tout leur sens, faudra que Bruxelles (ou l'ISO ??) se penche sérieusement sur la question car il semble bien facile d'annoncer des chiffres vides de toute signification, ou d'obtenir des résultats contre-productifs, à savoir des voitures qui consomment moins selon les normes, mais plus en utilisation normale.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 15 mars 2012 22:41

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Le futur proche des hybrides

Message par GVA-SFO » 15 mars 2012 23:37

Le mec de chez Audi : ..Arrogance, ou simplement stupidité ?

Comment peut-on oser parler de "end to end" pour la production de l'électricité, ..sans mettre en face :
. La production "end to end" de l'essence, depuis le forage, jusqu'a la pompe, et en soulignant la consommation (astronomique) de gaz des raffineries
. Le rendement CATASTROPHIQUE des moteurs à essence, i.e.: maximum théorique du moteur seul = env. 30%, soit env. 15% pour une utilisation automobile courante.

Je rappelle une fois de plus, que si, DANS LE PIRE DES CAS, on fabriquait de l'électricité en brûlant du pétrole avec une centrale moderne, dite à cycles combinés, on obtiendrait des rendement de l’ordre de grandeur de 60%, ..ce qui est déjà 3 ou 4 fois (300% à 400%) MIEUX ..que de mettre de l'essence dans le réservoir d'une voiture.

Oui, je veux dire qu'au lieu de mettre de l'essence dans le réservoir d'une voiture, si on utilise cette essence pour alimenter une centrale électrique moderne (..c'est la pire des chose à faire pour produire de l'électricité), ..eh bien, ce serait tout de même 3 ou 4 fois plus efficient !!

LA seule vraie vérité dans tout cela : c'est les problèmes de recharge et de capacité des batteries actuelles. On peut faire le plein (d'essence) en 5 minutes, mais on ne peut PAS faire cela avec une batterie.
Par contre, pour ceux qui commutent très régulièrement, tous les jours, avec des distances connues, (..et il y en a beaucoup), alors, la solution électrique est parfaite, mais, c'est encore vrai, cette "solution" ne va pas permettre de partir en week-end à l'aventure, avec la même "voiture" !

Toujours est-il que je repose la question : Ignorance, Arrogance, ou Stupidité ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 16 mars 2012 06:41

Et pourtant, Nissan Leaf, Chevy Volt, les batteries actuelles sont beaucoup trop chères, fort lourdes également, et les consommateurs ajustent leurs achats durables:
1) à leur pouvoir d'achat
2) à l'enveloppe globale de leurs besoins, pas au 80% de leurs besoins.

J'entendais Bob Lutz il y a une semaine chez Bill Maher parler de batteries Lithium-Sulfur comme étant une perspective intéressante en termes de densité d'énergie, mais encore bien éloignée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 16 mars 2012 09:21

GVA-SFO a écrit :Comment peut-on oser parler de "end to end" pour la production de l'électricité, ..sans mettre en face :
. La production "end to end" de l'essence, depuis le forage, jusqu'a la pompe, et en soulignant la consommation (astronomique) de gaz des raffineries
. Le rendement CATASTROPHIQUE des moteurs à essence, i.e.: maximum théorique du moteur seul = env. 30%, soit env. 15% pour une utilisation automobile courante.
Comme quoi, chacun à sa lecture, j'avoue que ma compréhension du "end to end" n'est pas ton interprétation. Sur l'instant, j'ai plus pensé exploitablité de la solution électrique que bilan carbone. Pour preuve, Audiboy parle des "fermes électriques". A ce jour, il n'existe pas réellement d'infrastrucuture dédiée à la mobilité électrique en Europe. Cet hiver, la France a frolé l'infarctus "électron", les centrales produisaient le maximum de leur capacité. Imaginons que nous ajoutions un parc automobile électrique d'un million de voitures et l'implosion sera. Je ne rentre pas dans le débat nucléaire, pour ou contre. Cette discussion du puit à la source occulte pour le grand publique les nouvelles infrasctures nécessaires à construire aussi bien pour la production électrique, que le réseau. Par réseau, je n'entends pas que les bornes mais aussi les cables l'alimentant qui seraient forcément dédiés du fait de l'enérgie achéminée mais aussi dissipée. De ce que j'en comprends AudiBoy n'oppose pas l'électrique à l'essence mais cherche seulement à expliquer que le constructeur réfléchit à la totalité des paramètres de la solution électrique :wink:

Trés intérssant le lithium-sulfur, je ne connaissais pas mais là chose semble extrèment prometteuse surtout à la lecture des travaux récents de Stanford.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 16 mars 2012 14:07

La société Rolls-Royce vient d'annoncer qu'elle abandonnait l'idée d'un modèle électrique. La 102EX retourne au garage et ce malgré un tour du monde des concessions. Les clients n'en veulent pas, trop de contraintes, autonomie limitée, temps de recharge abscons. Pour la postérité un petit reportage.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 19 mars 2012 20:30

Si les ricains se mettent à pomper les gaulois ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 20 mars 2012 11:46

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Le futur proche des hybrides

Message par GVA-SFO » 21 mars 2012 19:14

Pour ceux qui auraient encore la tête dans le sable :

http://www.cnbc.com/id/46809606

Que va-t-il se "passer", ou, quelles seront les incidences ..si le prix du litre d'essence s'approche d'une tune ?
..et, un peu plus tard, à dix balles le litre ?

(Je suis très curieux de lire vos réponses.)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus