Fiat Panda 100HP

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5025
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Fiat Panda 100HP

Message par boboracingteam » 27 nov. 2011 22:09

Les sièges touchent les montants ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Fiat Panda 100HP

Message par Castor Troy » 27 nov. 2011 23:03

Merci Pierre, pourant elles sont faites avec un Iphone 4 ... pas mal comme bestiole! :D

Bobo, non ca passe juste juste... 3mm :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Fiat Panda 100HP

Message par Castor Troy » 30 nov. 2011 08:11

Ma Panda avait été pesé par Ze Shark TOUS PLEINS FAIT à 1032kg ( j'avais a l'époque des baquets aussi lourds que les sièges d'origine et mon installation audio HP + pré-ampl) d'ou les 10kg de plus que celle d'un pote pesé dans les même conditions à 1023kg

Après quelques bricoles, j'arrive à ca:

- Sparco F300 + consoles Sparco - 10kg
- Volant RRS -1.3kg
- Dossier arr gauche - 9kg
- Dossier arr droit - 8kg
- Fixation central dossiers - 1,2kg
- Banquette -9kg
- Plage arrière -1,3kg
- Visserie -0.3 kg
- Essuie glace arr -1.1kg
- Galette + crik et outils + triangle de panne = - 14kg
- Bombe anticrevaison 800g + triangle racing 200g = + 1kg
- Boite à air BMC +/-????kg
- Tow Hook + ???kg
- Silencieux Ragazzon -???kg (mais beaucoup plus léger que la marmite d'origine)

RESULTAT = - 54,2 kg
(??? oublier de peser avant montage)


Le truc c'est que le gros du poids a été gagné sur l'arrière, et j'aurai voulu aussi gagner quelques kg sur l'avant!!
Que resterai t'il à faire, en gardant "l'aspect" le plus d'origine possible? (pas de vidage totale de l'habitacle, vitres Plexi...)

Je pensai à une batterie racing plus légère? Jantes OZ Superleggera?
Je sais qu'il n'y a pas de plaque de goudron dans l'habitacle...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Fiat Panda 100HP

Message par vince_1972 » 30 nov. 2011 11:33

Sur l'avant, à par un capot en fibre de verre (carbon interdit) et les disques de frein, je ne vois pas.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Fiat Panda 100HP

Message par yakaz » 30 nov. 2011 14:10

54,2 kg c'est déjà pas mal. Pour gagner du poids encore sur l'avant plusieurs solutions...virer le pilote et le remplacer par un système automatique moins lourd,
garder le conducteur mais moins manger aux fêtes de fin d'année, ne plus prendre de passager, poncer pour rogner un peu de matière sur le moteur, mettre moins d'huile...
:lol:

A part le capot je ne vois pas trop non plus. Pour les jantes les OZ superleggera nues en 15" (largeur?) pèsent 4,9kg sauf erreur. Après il y'a aussi des différence de quelques kg suivant le modèle de pneu...mais il faudra avoir le nez fin pour sentir une différence à mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Fiat Panda 100HP

Message par Castor Troy » 30 nov. 2011 15:40

Je roule deja sans huile... mais ca commence a faire un sale bruit au niveau du moteur.... :D :D :D :D :D

Difficile de trouver un capot fibre pour la panda... ( il existe des kit Rallye pour la Panda, car elle est engagé dans beaucoup de rallye) mais rien pour le capot... :(

Pour les jantes, j'ai pensé aux Superleggera ou aux Team Dynamics... :twisted:

Je ne sais pas si on ressent beaucoup un changement de jantes, mais les 54kg que j'ai gagné sont flagrant! surtout seul a bord! De plus les bruits de la route et de l'échappement sont augmentés sans la baquettes arrière.

Je vais regarder pour une batterie racing, et aussi modifier son support, car pour l'instant il gène un peu ma BMC, et surtout il est ENORME et en tole d'acier d'une épaisseur de blindage de char russe!!!! :lol:

Si vous avez d'autres idées go go go!!!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Fiat Panda 100HP

Message par GT Driver » 01 déc. 2011 00:16

Castor Troy a écrit :Si vous avez d'autres idées go go go!!!
Être assez fou pour mettre le moteur derrière:
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Fiat Panda 100HP

Message par Castor Troy » 01 déc. 2011 07:53

J'y verai bien un V6 GTA Alfa.. je suis sur que ca rentre tout juste! :D
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Fiat Panda 100HP

Message par GT Driver » 01 déc. 2011 10:02

Castor Troy a écrit :J'y verai bien un V6 GTA Alfa.. je suis sur que ca rentre tout juste! :D
Tu m'étonne ! V6 et une tonne. Par contre tu revois tout tes trains roulants, la Twingo a par exemple des suspensions à basculement :shock:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Fiat Panda 100HP

Message par Castor Troy » 01 déc. 2011 10:13

Et aussi toutes les répartitions des masses... ce genre de gros Swap n'ont jamais donné des voitures cohérentes dynamiquement... :?

A part de gros Dragster ou des délires mécaniques pour la beauté du geste. :mrgreen:

Exemple cette Elise RS4 ... qui, selon les personnes qui l'ont conduite, est une pur machine a sous-viré... puis a survirer violament... :cry:

Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Fiat Panda 100HP

Message par GT Driver » 01 déc. 2011 14:00

Castor Troy a écrit :Exemple cette Elise RS4 ... qui, selon les personnes qui l'ont conduite, est une pur machine a sous-viré... puis a survirer violament... :cry:

Image
Elise V8, OMG ! :shock: Déjà Elise à moteur de Civic ça doit être violent mais là!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Fiat Panda 100HP

Message par juliencor » 01 déc. 2011 14:47

GT Driver a écrit :
Castor Troy a écrit :Exemple cette Elise RS4 ... qui, selon les personnes qui l'ont conduite, est une pur machine a sous-viré... puis a survirer violament... :cry:
Elise V8, OMG ! :shock: Déjà Elise à moteur de Civic ça doit être violent mais là!
V6 biturbo, t'es pas encore tout à fait sec :wink:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus