VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par nono » 13 nov. 2011 13:36

Après pas loin de 3000km, je suis toujours aussi content de ma belle et la boîte DSG est un régal. Je n'ai jamais eu les symptômes mentionnés plus haut. J'ai testé la R en boîte manuelle avant de faire mon choix et j'ai été super déçu car la commande de boîte n'est à mon goût pas des plus agréables. La meilleure commande de boîte à laquelle j'ai eu à faire restant celle de mon ex-GT3 :P
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Golf VI R20

Message par La grenouille » 13 nov. 2011 15:37

GTI a écrit :La caractéristique de ces boîtes est qu'elles passent très bien les rapports en augmentant les gaz mais moins bien en gaz constants et très lentement en diminuant les gaz. De même, en décélérant, il faut laisser une fraction de seconde entre le lever de pied et le rétrogradage pour qu'elle passe très vite. En fait, il y a comme un mode d'emploi pour les utiliser au mieux, alors que leur facilité d'utilisation peut faire penser qu'il suffit en toute situation de monter ou descendre un rapport. Ceci est en effet dû à un paramétrage orienté sur une utilisation routière, donc confort, mais très agréable je trouve.

La Nissan GTR est proche de la perfection en mode sport, n'ayant pas encore essayé la 458, je ne puis comparer, mais elle semble parfaite.

J'avais aussi remarqué cela. Cette semaine j'ai pu le revérifier sur une "simple" Polo. Une fois la "chose" acquise cela devient sympa à rouler.
Il restera néanmoins toujours une petite situation dans le traffic où la gestion ne sera pas optimum.
Sur ce point la 458 est vraiment ce qui se fait de mieux et ce, quelque soit le mode choisi. C'est remarquable.
La DSG est en effet, le bon choix pour le véhicule de tous les jours
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Golf VI R20

Message par ZeVal » 13 nov. 2011 16:44

A vous lire, le DSG semble plus adapté à l'utilisation sur un moteur coupleux "puissant", mais sans réelles prétentions sportives?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 13 nov. 2011 17:30

nono2 a écrit :Après pas loin de 3000km, je suis toujours aussi content de ma belle et la boîte DSG est un régal. Je n'ai jamais eu les symptômes mentionnés plus haut. J'ai testé la R en boîte manuelle avant de faire mon choix et j'ai été super déçu car la commande de boîte n'est à mon goût pas des plus agréables. La meilleure commande de boîte à laquelle j'ai eu à faire restant celle de mon ex-GT3 :P
Idem. J'étais avec un ami et franchement j'ai trouvé la boîte manuel assez difficile d'utilisation....voiture d'essai, peu de kms (explication :roll: ) mais en comparaison avec mon M3RS, je trouvais la diff flagrante et pas à l'avantage de la R.

Et une fois la DSG "goûté"....vraiment difficile de revenir à une manuelle.Autant j'ai adoré conduire des atmos et joué avec les rapports autant maintenant je prends un plaisir "arcadien" à passer les vitesses sur le volant, tellement c'est jubilatoire. Sincèrement, prendre la R en manuel ce serait dommage. Et vu le nombre de DSG proposé sur le marché de l'occasion, c'est tout vu...

Sinon concernant mon prob sur la boîte, RAS...peut être que j'avais pas positionné correctement le levier... :roll: ..To be continued

Edit : la rermarque de "ze shark" sur les à coups est effectivement juste avec la DSG surtout en mode manuel (rétrogradade de 2-1 :x perso à chaque fois un "petit jump effrayant")
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 14 nov. 2011 07:42

Merci pour vos explications complètes. La DSG semble en effet la mieux adaptée à un utilisation quotidienne, d'autant plus que la commande de boîte manuelle n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme général!

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 14 nov. 2011 21:10

Il y avait un match Golf R VS Megane RS Trophy sur l'émission de Turbo, testé par un pilote de kart. On peut revoir ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... agen-golf/ (laisser un peu précharger et aller à 40 minutes ).

Le pilote regarde 3 aspects :
Extérieur
Intérieur
Conduite

Sur l'extérieur et l'intérieur, il est beaucoup plus emballé par la Golf, plus typée et plus discrète, ainsi qu'avec des finitions meilleures. Sur la route, il est très partagé entre le côté joueur de la mégane ( plus vive, plus amusante ) et le 4RM de la Golf, très sécurisant.

Autant dire que ça gueule du côté des français pour le coup.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Golf VI R20

Message par MC-SIN » 14 nov. 2011 21:16

Intéressant comme comparatif.

Mais remarque, l'aspect extérieur c'est subjectif... Et pour être déjà monté dans une Golf 6 (pas R certes), la finition de la mégane n'est VRAIMENT pas loin en toute honnêteté et objectivité... Après la conduite, c'est aussi pour les goûts de chacun... Entre traction ou 4x4 c'est pas la même chose... Ils auraient dû la comparer à la Sirocco R... ;) (il y a eu un comparo entre les deux une fois je ne sais plus où).
Dernière édition par MC-SIN le 15 nov. 2011 18:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 14 nov. 2011 23:20

Oui, le sujet s'appelle "2 VS 4 roues motrices" mais le contenu du test ne se focalise pas du tout la dessus et comme tu dis, pour le coup il aura fallu plutôt mettre le Scirocco en face. Dans l'optique de comparer sur ce thème, il aurait plutôt fallu tester la voiture sur plusieurs types de routes et conditions.

Après, je ne connais pas du tout le monsieur, mais à mon avis il ne regarde pas tous les aspects pour juger mais se focalise sur quelques points seulement. Il butte 2 fois sur la qualité de certains plastiques sur la Mégane.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 15 nov. 2011 04:59

blake_ch a écrit : Après, je ne connais pas du tout le monsieur, mais à mon avis il ne regarde pas tous les aspects pour juger mais se focalise sur quelques points seulement. Il butte 2 fois sur la qualité de certains plastiques sur la Mégane.
C'est aisément compréhensible.
L'ensemble de l'intérieur n'a vraiment rien de séduisant, mais c'est surtout le choix de certains matériaux qui est presque choquant.
Je respecte les gens qui s'en foutent et décident de focaliser leur attention sur d'autres attributs de la voiture, mais pour ceux qui prêtent un minimum d'attention au sujet, c'est tout simplement inacceptable. On peut rationaliser le rapport prix-prestations, mais ça ne change rien au problème: il n'y pas d'option "intérieur pas cheap" au catalogue. Sans compter l'ergonomie de certains détails.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 15 nov. 2011 13:09

Sur youtube plein de comparatifs entre Scirroco et M3RS :



Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Golf VI R20

Message par Leuen » 15 nov. 2011 15:36

ze_shark a écrit :
blake_ch a écrit : Après, je ne connais pas du tout le monsieur, mais à mon avis il ne regarde pas tous les aspects pour juger mais se focalise sur quelques points seulement. Il butte 2 fois sur la qualité de certains plastiques sur la Mégane.
C'est aisément compréhensible.
L'ensemble de l'intérieur n'a vraiment rien de séduisant, mais c'est surtout le choix de certains matériaux qui est presque choquant.
Je respecte les gens qui s'en foutent et décident de focaliser leur attention sur d'autres attributs de la voiture, mais pour ceux qui prêtent un minimum d'attention au sujet, c'est tout simplement inacceptable. On peut rationaliser le rapport prix-prestations, mais ça ne change rien au problème: il n'y pas d'option "intérieur pas cheap" au catalogue. Sans compter l'ergonomie de certains détails.
Sur certains matériaux, je ne suis pas loin de te donner raison. Par contre concernant l’ergonomie, je serais curieux d'en savoir plus.

Bon on s'écarte un peu du sujet ceci dit.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 15 nov. 2011 20:53

Toujours concernant la boîte DSG, savez-vous si celle qui équipait la défunte R32 est la même que sur la R ou si au contraire, il y a eu des améliorations entre les deux modèles?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 15 nov. 2011 21:15

Je viens de voir le test de turbo et je dois dire que je ne suis pas déçu dans le sens où il faut des goûts pour tout le monde et les 2 voitures ne jouent pas dans la même cour.

Ayant possédé les 2 (la M3RS, pas trophy mais bon quasi), je suis content de voir un comparatif quand bien même on ne peut pas confronter une traction vs intégrale.
Chacune m'a apporté du plaisir à sa manière :D
Mais la Golf aligne une homogénéité, une sobriété et une finition qui me conviennent parfaitement et résume clairement mes besoins en terme de plaisir et d'agrément.

Soi disant en passant, si je pouvais essayer la trophy...pas une voiture pour "minette" vingt dieux :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Golf VI R20

Message par GTI » 15 nov. 2011 21:33

Tolkki a écrit :Toujours concernant la boîte DSG, savez-vous si celle qui équipait la défunte R32 est la même que sur la R ou si au contraire, il y a eu des améliorations entre les deux modèles?
La boite de la Golf R a bien progressé par rapport à celle de la R32. Ça se sent dès le démarrage où la gestion de l'embrayage est mieux maîtrisée, moins de patinage, ainsi qu'aux changements de rapports plus francs et plus rapides.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 15 nov. 2011 21:42

Merci pour tes explications. La boîte DSG de la R semble donc plus aboutie que celle de la R32. Ceci dit, la différence de prix en occasion est quand même assez effrayante entre la R et la R32. Pas loin de CHF 20K en moyenne. Moi qui cherche une voiture sportive et confortable, 4x4, 5 portes et DSG pour mon utilisation quotidienne, la R32 me fait quand même hésiter. Surtout avec le son du V6 (mais la consommation aussi j'imagine) 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus