VW Golf VI R
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Golf VI R20
Message par nono » 13 nov. 2011 13:36
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Golf VI R20
Message par La grenouille » 13 nov. 2011 15:37
GTI a écrit :La caractéristique de ces boîtes est qu'elles passent très bien les rapports en augmentant les gaz mais moins bien en gaz constants et très lentement en diminuant les gaz. De même, en décélérant, il faut laisser une fraction de seconde entre le lever de pied et le rétrogradage pour qu'elle passe très vite. En fait, il y a comme un mode d'emploi pour les utiliser au mieux, alors que leur facilité d'utilisation peut faire penser qu'il suffit en toute situation de monter ou descendre un rapport. Ceci est en effet dû à un paramétrage orienté sur une utilisation routière, donc confort, mais très agréable je trouve.
La Nissan GTR est proche de la perfection en mode sport, n'ayant pas encore essayé la 458, je ne puis comparer, mais elle semble parfaite.
J'avais aussi remarqué cela. Cette semaine j'ai pu le revérifier sur une "simple" Polo. Une fois la "chose" acquise cela devient sympa à rouler.
Il restera néanmoins toujours une petite situation dans le traffic où la gestion ne sera pas optimum.
Sur ce point la 458 est vraiment ce qui se fait de mieux et ce, quelque soit le mode choisi. C'est remarquable.
La DSG est en effet, le bon choix pour le véhicule de tous les jours
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Golf VI R20
Message par ZeVal » 13 nov. 2011 16:44
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 13 nov. 2011 17:30
Idem. J'étais avec un ami et franchement j'ai trouvé la boîte manuel assez difficile d'utilisation....voiture d'essai, peu de kms (explication ) mais en comparaison avec mon M3RS, je trouvais la diff flagrante et pas à l'avantage de la R.nono2 a écrit :Après pas loin de 3000km, je suis toujours aussi content de ma belle et la boîte DSG est un régal. Je n'ai jamais eu les symptômes mentionnés plus haut. J'ai testé la R en boîte manuelle avant de faire mon choix et j'ai été super déçu car la commande de boîte n'est à mon goût pas des plus agréables. La meilleure commande de boîte à laquelle j'ai eu à faire restant celle de mon ex-GT3
Et une fois la DSG "goûté"....vraiment difficile de revenir à une manuelle.Autant j'ai adoré conduire des atmos et joué avec les rapports autant maintenant je prends un plaisir "arcadien" à passer les vitesses sur le volant, tellement c'est jubilatoire. Sincèrement, prendre la R en manuel ce serait dommage. Et vu le nombre de DSG proposé sur le marché de l'occasion, c'est tout vu...
Sinon concernant mon prob sur la boîte, RAS...peut être que j'avais pas positionné correctement le levier... ..To be continued
Edit : la rermarque de "ze shark" sur les à coups est effectivement juste avec la DSG surtout en mode manuel (rétrogradade de 2-1 perso à chaque fois un "petit jump effrayant")
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 14 nov. 2011 07:42
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 14 nov. 2011 21:10
Le pilote regarde 3 aspects :
Extérieur
Intérieur
Conduite
Sur l'extérieur et l'intérieur, il est beaucoup plus emballé par la Golf, plus typée et plus discrète, ainsi qu'avec des finitions meilleures. Sur la route, il est très partagé entre le côté joueur de la mégane ( plus vive, plus amusante ) et le 4RM de la Golf, très sécurisant.
Autant dire que ça gueule du côté des français pour le coup.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Golf VI R20
Message par MC-SIN » 14 nov. 2011 21:16
Mais remarque, l'aspect extérieur c'est subjectif... Et pour être déjà monté dans une Golf 6 (pas R certes), la finition de la mégane n'est VRAIMENT pas loin en toute honnêteté et objectivité... Après la conduite, c'est aussi pour les goûts de chacun... Entre traction ou 4x4 c'est pas la même chose... Ils auraient dû la comparer à la Sirocco R... (il y a eu un comparo entre les deux une fois je ne sais plus où).
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 14 nov. 2011 23:20
Après, je ne connais pas du tout le monsieur, mais à mon avis il ne regarde pas tous les aspects pour juger mais se focalise sur quelques points seulement. Il butte 2 fois sur la qualité de certains plastiques sur la Mégane.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 15 nov. 2011 04:59
C'est aisément compréhensible.blake_ch a écrit : Après, je ne connais pas du tout le monsieur, mais à mon avis il ne regarde pas tous les aspects pour juger mais se focalise sur quelques points seulement. Il butte 2 fois sur la qualité de certains plastiques sur la Mégane.
L'ensemble de l'intérieur n'a vraiment rien de séduisant, mais c'est surtout le choix de certains matériaux qui est presque choquant.
Je respecte les gens qui s'en foutent et décident de focaliser leur attention sur d'autres attributs de la voiture, mais pour ceux qui prêtent un minimum d'attention au sujet, c'est tout simplement inacceptable. On peut rationaliser le rapport prix-prestations, mais ça ne change rien au problème: il n'y pas d'option "intérieur pas cheap" au catalogue. Sans compter l'ergonomie de certains détails.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 15 nov. 2011 13:09
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Golf VI R20
Message par Leuen » 15 nov. 2011 15:36
Sur certains matériaux, je ne suis pas loin de te donner raison. Par contre concernant l’ergonomie, je serais curieux d'en savoir plus.ze_shark a écrit :C'est aisément compréhensible.blake_ch a écrit : Après, je ne connais pas du tout le monsieur, mais à mon avis il ne regarde pas tous les aspects pour juger mais se focalise sur quelques points seulement. Il butte 2 fois sur la qualité de certains plastiques sur la Mégane.
L'ensemble de l'intérieur n'a vraiment rien de séduisant, mais c'est surtout le choix de certains matériaux qui est presque choquant.
Je respecte les gens qui s'en foutent et décident de focaliser leur attention sur d'autres attributs de la voiture, mais pour ceux qui prêtent un minimum d'attention au sujet, c'est tout simplement inacceptable. On peut rationaliser le rapport prix-prestations, mais ça ne change rien au problème: il n'y pas d'option "intérieur pas cheap" au catalogue. Sans compter l'ergonomie de certains détails.
Bon on s'écarte un peu du sujet ceci dit.
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 15 nov. 2011 20:53
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 15 nov. 2011 21:15
Ayant possédé les 2 (la M3RS, pas trophy mais bon quasi), je suis content de voir un comparatif quand bien même on ne peut pas confronter une traction vs intégrale.
Chacune m'a apporté du plaisir à sa manière
Mais la Golf aligne une homogénéité, une sobriété et une finition qui me conviennent parfaitement et résume clairement mes besoins en terme de plaisir et d'agrément.
Soi disant en passant, si je pouvais essayer la trophy...pas une voiture pour "minette" vingt dieux
Golf VI R20
Message par GTI » 15 nov. 2011 21:33
La boite de la Golf R a bien progressé par rapport à celle de la R32. Ça se sent dès le démarrage où la gestion de l'embrayage est mieux maîtrisée, moins de patinage, ainsi qu'aux changements de rapports plus francs et plus rapides.Tolkki a écrit :Toujours concernant la boîte DSG, savez-vous si celle qui équipait la défunte R32 est la même que sur la R ou si au contraire, il y a eu des améliorations entre les deux modèles?
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 15 nov. 2011 21:42
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum