Injection directe: dépôts de carbone ?

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Corsugone
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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par Corsugone » 06 oct. 2011 07:44

Nouvel article d'Autocar consacré à la fameuse bougie à Plasma. Bien plus détaillé que le premier pointé dans ce post.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par dh » 06 oct. 2011 09:29

c'est un problème bien connu sur les FSI.

Image

j'ai fait nettoyer la mienne et modifier le système de recyclage, au garage de vincy.

La voiture va nettement mieux.

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par ze_shark » 06 oct. 2011 20:25

dh a écrit :c'est un problème bien connu sur les FSI.

Image

j'ai fait nettoyer la mienne et modifier le système de recyclage, au garage de vincy.

La voiture va nettement mieux.
C'est une photo du moteur de ta voiture ? Après combien de km ?
Nettoyage à la brosse sans déposer la culasse ?

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par dh » 06 oct. 2011 21:37

ze_shark a écrit :
dh a écrit :c'est un problème bien connu sur les FSI.

Image

j'ai fait nettoyer la mienne et modifier le système de recyclage, au garage de vincy.

La voiture va nettement mieux.
C'est une photo du moteur de ta voiture ? Après combien de km ?
Nettoyage à la brosse sans déposer la culasse ?
non c'est d'une autre rs4 qui est passée chez michel (garage de vincy)
la mienne est passée chez lui avec 65000km et elle était bien encrassée d'après lui. en gros plus ça s'encrasse plus on perd de cv.. ça ne m'étonne plus de voir des passages au banc avec des rs4 à 380cv quand on voit ces photos.

pour le nettoyage, je pense qu'il dépose vu qu'il fait une modification dessus et aussi du système de recyclage des gaz.

tu as tout ici:
http://www.garagedevincy.com/index.php? ... &Itemid=32

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par blake_ch » 06 oct. 2011 21:55

Je rattrape le fil. Je vois que ça mentionne les moteurs Audi et VW.

La Golf R/S3 n'est donc pas épargné par le problème avec leur 2.0l TSI ?

C'est quelque chose à surveiller de près et prévoir un nettoyage de temps en temps chez un spécialiste?

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par dh » 06 oct. 2011 22:04

d'après ce que j'ai compris les moteur turbo sont moins sujet à se problème, mais à confirmer.

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par ze_shark » 07 oct. 2011 06:51

Bien difficile de se faire une opinion à la lecture des forums, mais la tendance est qu'il y a autant de problème sur les moteurs soufflés que les moteurs atmo, et que le nettoyage des culasses est devenue une opération de routine. Qui coûte cher.
Par ailleurs, les images plus haut dans le fil proviennent d'une 135i ...

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par blake_ch » 07 oct. 2011 07:24

Je poserai la question la prochaine fois que je passe à la concession. Je me demande si les gens là-bas sont informé de ce problème.

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par vince_1972 » 07 oct. 2011 07:52

toujours pour rebondir sur ce sujet, on ne peut pas passer régulièrement un produit additif à l'essence "nettoyeur" pour limiter les dépôts à long terme?

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par Melon » 07 oct. 2011 10:33

Non. Car si le problème survient bien à cause de l'injection directe, l'essence ne passe pas où c'est encrassé. Ton produit ne servirait à rien.

J'ai trouvé une explication sur l'injection directe qui me semble bien faite à l'emplacement du lien ci-dessous. Je l'ai citée :

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 396673.htm
Avec l'injection indirecte (classique quoi) l'essence est melangé a l'air en amont, au niveau de l'admission, et l'ensemble rentre ensuite dans le cylindre par la/les soupapes lors du cycle d'admission. Le melange air/essence est homogene et generalement reglé en fonction du taux stoichiometrique: taux optimal essence / air pour la combustion.

Avec l'injection directe, l'air rentre toujours par la/les soupapes d'admission mais l'essence est injectée directement dans le cylindre (d'ou le nom)

A faible charge moteur, ca permet de reduire la consomation et la pollution car le systeme electronique peut injecté l'essence au dernier moment, pendant le cycle de compression du cylindre (l'air rentrant toujours pendant le cycle precedant, celui d'admission)
En injectant l'essence pendant la compression, l'essence n'a pas le temps de se repartire de maniere homogene dans le cylindre. Par contre, localement, dans un petit volume qui ne rempli pas entierement le cylindre, on obtient un melange qui se rapproche du taux optimal stoichiometrique. Et donc avec un bonne synchronisation de l'allumage (bougie) on peut declencher une combustion localement optimale, au niveau du piston, avec l'avantage de consomer beaucoup moins d'essence.
Par comparaison, pour consomer aussi peut d'essence avec l'ancien systeme d'injection indirecte, on a un rendement inferieur car le melange air / essence est toujours homogene, le melange se faisant an amont; et donc le taux air /essence tres loin du taux optimal stoichiometrique (trop peut d'essence pour beaucoup d'air)

A charge nomale ou forte charge moteur, l'essence est injectée pendant le cycle d'admission, comme avec le systeme d'injection indirecte. L'avantage reside ici dans la possiblité d'optimiser l'injection (timing et volume) de l'essence independement de l'admission d'air.

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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par Corsugone » 04 févr. 2012 23:12

Je déterre le post suite à lecture de cet article. Il est bien expliqué le problème d'encrassement de l'admission du à l'EGR (recirculation des gaz d'échappement) pour les modèles DIESEL. De ce que j'ai lu sur le net, seulement quelques moteurs essences sont équipés d'une vanne EGR et la recirculation des gaz d'échappement n'est pas généralisée pour les modèles essences (comprend mieux pourquoi je n'ai jamais trop prêté attention au truc).

Le moteur de 991 adopte-t-il une recirculation des gaz d'échappement ??? (Ce truc me turlupine depuis un certain pour que j'y revienne). La question se pose plus généralement sur les modèles essence Porsche, Audi (VW), BMW et Mazda sur lesquels le problème semble récurrent.
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Re: Injection directe: dépôts de carbone ?

Message par ze_shark » 21 déc. 2013 02:48

Serait-ce une coïncidence ou les pénibles leçons de l'industrialisation en masse ?
J'ai tiqué en découvrant que le V10 de la Lamborghini Huracan adopte une injection mixte directe et indirecte. Il se trouve que c'est également le cas du nouveau 2.0L TFSI troisième génération de la Golf 7 GTI.

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