VLN 2011
Re: VLN 2011
Message par pierre » 30 août 2011 12:50
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Re: VLN 2011
Message par Rilblue-TTs » 30 août 2011 13:03
+1 également !Greezer a écrit :Un gros +1 !narount a écrit :Je n'interviens pas après chacun de tes messages sur ce sujet, mais je suis à chaque fois admiratif et de tes performances et de la modestie avec laquelle tu les racontes (parce que oui franchement faire un course réelle sur le Ring dans de telles conditions ... pour faire dans la poésie, moi il n'aurait pas plu qu'à l'extérieur).
C'est toujours un réel plaisir de te lire et cela change tellement des "Jacky" qu'il m'arrive d'écouter (de supporter plutôt) et de leurs exploits de parking.
Merci de nous faire partager tes expériences avec autant de simplicité, et toutes mes félicitations (avec une courbette, pour la forme!) pour tes performances
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Re: VLN 2011
Message par Yvan » 30 août 2011 13:05
+ 2 !Greezer a écrit :Un gros +1 !narount a écrit :Je n'interviens pas après chacun de tes messages sur ce sujet, mais je suis à chaque fois admiratif et de tes performances et de la modestie avec laquelle tu les racontes (parce que oui franchement faire un course réelle sur le Ring dans de telles conditions ... pour faire dans la poésie, moi il n'aurait pas plu qu'à l'extérieur).
C'est toujours un réel plaisir de te lire et cela change tellement des "Jacky" qu'il m'arrive d'écouter (de supporter plutôt) et de leurs exploits de parking.
Merci de nous faire partager tes expériences avec autant de simplicité, et toutes mes félicitations (avec une courbette, pour la forme!) pour tes performances


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Re: VLN 2011
Message par SpiriTT » 30 août 2011 14:43
pierre a écrit :Hatzenbach![]()
bah quoi c'est une journée ordinaire, la seule chose qui change c'est qu'il y a des numèros sur les portières

On peut remercier Manthey Racing qui a limé un peu la plouse

Sinon sympa ton récit, ça ne doit pas être facile de courir sur la NS dans ces conditions, déjà sur le sec, avec l'ensemble des autos, ça doit-être exceptionnel, sur la pluie, ta chaleur dans le cockpit doit bien être responsable de la buée sur les carreaux

tu fais encore combien de course cette année?
Re: VLN 2011
Message par pierre » 30 août 2011 22:19

Ensuite, probablement une des deux restant en octobre (15 et 29).
Quant à Hatzenbach, je trouve effectivement l'entrée du double droit de Hatzenbach II assez glissante (pas mal de sous-virage sur le mouillé). Idem pour le gauche en sortie de Hatzenbach III qui est plus serré qu'il n'en a l'air et qui peut surprendre si on y entre un poil trop vite après avoir accéléré entre II et III.
Pour ceux qui sont perdus: http://www.toxo.de/ring/nordschleife/hatzenbach.gif
Re: VLN 2011
Message par pierre » 20 sept. 2011 12:19


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Re: VLN 2011
Message par faburisu » 26 sept. 2011 01:59



Sinon question de noob ... j'ai remarquer que certaines clio avais des ailes élargies et/ou un échappement beacoup plus sonore que la tienne que je sait stock . Par exemple la foncée avec le sponsort brinker qui à en croire cette photo serait bien plus modifiée encore ( vitrage , supression du bequet de malle ... ) et qui a l'oeil nue semble bizarrement marché beacoup plus fort que d'autres ?! ( edit 9:24 en course , c'est à ce demander si elle fait pas plutot 300cv

J'éspère ne pas t'ennuyer avec toutes mes questions , mais étant fan du vln et ne parlant pas couramment l'allemand il y a certains point comme ceux ci que je n'arrive pas à comprendre

ps: 10:05.412

Re: VLN 2011
Message par pierre » 26 sept. 2011 21:57

En gros, assez bonne course au niveau des temps, puisque j'ai établi mon nouveau record personnel à 10:05.4. Le plus rigolo, c'est que c'est arrivé au tout dernier tour, après plus de 4h30 dans la voiture (la mise en grille débute vers 11h20, tour de chauffe vers 11h45, départ à 12h).

Flashback: départ correct, sans plus. Après le 2e tour, j'ai pris du retard sur un groupe de 3-4 Clio devant moi. Ca m'a énervé, j'ai donc cravaché un peu. Un peu plus tard, je les avais à nouveau en ligne de mire et j'étais sur le point de commencer à les attaquer. Comme je les avais rattrappés, j'étais visiblement plus rapide, donc je me réjouissais d'aller les chatouiller. Et là, boum! je reçois l'ordre de rentrer faire le plein. oumpf! 1:40 de perdue, première frustration.
Je repars et me retrouve quasiment seul. J'ai fait plusieurs tours à me battre contre l'ennui, sans personne à qui parler. Les 'gros' me passaient en vitesse, je passais quelques petits en vitesse. Mais rien à se mettre sous la dent. Seule distraction (pas franchement nécessaire): un gros double crash en sortie de Mutkurve et en sortie du droite avant le Karussell. A cause de cela, les temps stagnaient entre 10:14 et 10:20. Le fort ralentissement dans la Mutkurve (il a fallu du temps pour dégager les voitures, puis la piste a été recouverte de sable absorbant sur plus de la moitié de la largeur) rendait la relance assez difficile pour ma petite Clio. Mais il y a un an, j'arrivais à grand peine sous les 10:20 avec piste libre, donc là, mes temps étaient corrects tout de même. Bien. Par contre, une Clio un tout petit peu... euh... optimisée m'a passé dans Kesselchen comme si j'avais été à l'arrêt. J'ai beau connaître la situation, c'est qd même un poil énervant.
Ensuite, re-pitstop, avec changement des roues avant. A noter que le changement de roue n'a pas d'influence sur le temps du pitstop: ça prend dans les 1:40, point. Jolie perf' de Ring Racing.


Puis, env. 30 min avant la fin, les stands me disent de rentrer pour un splash & dash. Ca me semble un peu tôt, mais pas envie de me retrouver en panne d'essence, donc je rentre. Pas le temps de vérifier le niveau du réservoir sur l'odb, l'ordre est venu au dernier moment. Je ne perds qu'une minute, mais les deux Clio passées précédemment repassent bien sûr devant. Oumpf. Nouvelle frustration. Là, je sais qu'il ne me reste que 2, max 3 tours, donc j'attaque (c'est l'moment, hein?...). A défaut de pouvoir les reprendre, je veux améliorer mon record perso. Un 10:08.6 m'encourage bien, donc je ferme les yeux et pousse un peu plus. Au tour suivant: j'arrive en vue de la ligne, vois le drapeau à damier et... tadaaa! 10:05.4! Yeah! Une seconde de mieux que mon précédent record. Au terme de 4h de course et après 4h30 dans le baquet. Très content de finir sur ce petit succès.

Quelques moments chauds:
- Un passage de Flugplatz que je prévoyais de passer à fond. Soit j'avais les pneus arr. pas encore en température, soit j'ai levé au mauvais moment, soit y'avait une peau de banane... Quoi qu'il en soit, petit coup de raquette dans Flugplatz (à prob. env. 170 km/h)... Heureusement, habile (et surtout chanceux!) comme je suis, je récupère la chose sans trop transpirer. Aux passages suivants, mon instinct de survie a fait lever mon pied droit, mais à force de conviction, j'ai réussi plus tard à reprendre le contrôle dudit pied pour qu'il reste (plus ou moins) au fond.
- Au premier tour après le changement des pneus avant: comme ils étaient encore un peu froids, le long gauche de Schwedenkreuz a été un tout aussi long moment de sous-virage assez intéressant...
@faburisu: merci pour l'offre, mais Emile la mascotte me tient déjà bien compagnie...

Et pour répondre à tes questions: voui, certaines Clio n'ont plus grand chose à voir avec la config d'origine. Même chez nous, ma voiture n'est pas au niveau des autres. Il y a d'énormes différences de châssis, des voitures très allégées, des réservoirs plus grands, des préparations moteur, etc. Celle de Karl (Brinker, ta photo) a été construite de A à Z l'hiver passé par... Ring Racing. Autant dire qu'elle n'a de Clio que le badge (et encore!)... Suite à différents différends, Karl a quitté RR pour un autre team, mais (avec env. 260cv) sa voiture marche effectivement assez bien... Donc oui, c'est un peu frustrant, surtout quand je vois que certaines voitures préparées sont moins vite que moi. Je commence d'ailleurs à me demander ce que je vais faire pour 2012. Rien que mon réservoir standard me fait perdre à vue de nez entre 2 et 4 places dans la classe et bien sûr un peu plus au général. On verra... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais essayer d'essayer la Clio orange officielle de Ring Racing, histoire de voir les différences. Paraît que c'est le jour et la nuit.
Et non, tu ne m'ennuies pas avec tes questions! Tout ce qui me donne une raison plus ou moins acceptable de parler de moi est bienvenu...




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Re: VLN 2011
Message par SebM » 27 sept. 2011 08:41
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Re: VLN 2011
Message par sylvain007 » 27 sept. 2011 12:29
Re: VLN 2011
Message par pierre » 04 oct. 2011 11:07
Mon nouveau meilleur tour en 10:05 et des pastilles:
Et quelques moments sympas, avec pas mal de dépassements:
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Re: VLN 2011
Message par La grenouille » 05 oct. 2011 05:38
Euh juste une question moins faburisuesque: je suppose que tu bois pas mal (d'eau ou autres) comment fais-tu pour le petit pipi? tu as une bouteille comme nos sympas routiers?
Lapin domanderait et pour la grosse commission?
Re: VLN 2011
Message par pierre » 05 oct. 2011 07:44

Jusqu'il y a qque temps, la boîte n'était pas vraiment un problème. J'étais au rupteur dans Fuchsröhre et brièvement dans la compression de Tiergarten. Pas trop gênant et avec très peu d'influence sur les temps.
Maintenant que je tourner enfin dans des temps décents, ça devient effectivement un souci. En prenant Flugplatz à fond ou presque, je tape brutalement le rupteur dans la compression avant Schwedenkreuz. C'est vraiment comme un coup de frein, j'ai la tête qui part en avant (heureusement, grâce au Hans, je m'en sors sans dégâts). Comme il y a ensuite la remontée sur la bosse, les qques km que je perds au rupteur seraient bien utiles. Dans Fuchsröhre, je suis au rupteur plus longtemps qu'avant. Pas idéal. Mais où je perds maintenant de précieuses secondes, c'est sur la ligne droite de Döttinger Höhe. Comme je prends Galgenkopf moins lentement qu'avant, je me retrouve assez régulièrement au rupteur déjà avant Döttinger Höhe. Et là, ça coupe vraiment l'élan. Le phénomène est encore plus énervant quand je suis dans l'aspiration d'un concurrent: je me laisse tirer, profite un peu de ces cv supplémentaires, et boum! rupteu-eu-eu-eu-eu-rrr encore plus tôt et plus longtemps. Là, les secondes s'envolent...
C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai demandé à Ring Racing pour la pause hivernale. J'arrive à un point où - sans être encore vraiment à la limite de la voiture - la mécanique me bloque à certains endroits. Il y a donc qques points dont on discutera en fin de saison pour préparer 2012.

Pour l'eau, pas trop de soucis. En fait, la voiture et le pilote sont ravitaillés en même temps lors des arrêts aux stands. Et je bois assez peu. Si je me décide à faire installer un gros réservoir, je n'aurai qu'un ravitaillement par course de 4h, donc il me faudra une bouteille à bord. Mais déjà sur mes qques marathons, je ne buvais pas énormément. Un vrai chameau, j'te dis.

Quant à la grosse commission, j'ai un baquet percé avec un bidon dessous, comme tout le monde!

Re: VLN 2011
Message par jl32 » 05 oct. 2011 16:37
C'est vrai que la 6ème à l'air un poil trop courte.
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