Audi RS4 (B8)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 août 2009 13:29

Et bien voila, une nouvelle RS4 dans les tuyaux (Caradisiac) :

Alors que le beau coupé A5 ne devrait plus trop tarder à se parer d’une version RS forte de 450 chevaux grâce au V8 atmosphérique déjà vu sur la R8, Audi prépare également une version RS pour sa berline compacte. Contrairement à son prédécesseur, cette nouvelle RS4 sera dotée d’un moteur suralimenté et se pliera à la loi du down-sizing.

L’ancienne RS4 inaugurait le beau V8 FSI 4,2 Litres atmosphérique à la sonorité rauque et aux 420 chevaux. Ce moteur était ensuite repris sur la sportive R8 et ce sera également le cas sur le prochain RS5.

Pour la future RS4 en revanche, point de V8 puisque l’auto gardera le même six cylindres que la version S4, à savoir le V6 3,0 litres. Le bloc sera toujours suralimenté par un compresseur volumétrique, mais dans une définition évidemment bien plus puissante puisqu’on attend à peu près le même chiffre que pour la précédente RS4 ( 420 chevaux ).

Cette future RS4 devrait être commercialisée à la fin de la décennie.


Accessoirement, on tient le nouveau moteur de la R8 pour 2011 ..... ce qui lui permettrait d'adopter une transmission DSG, Audi ayant developpé un boite de ce type pour la S4 ... à venir surement une nouvelle version pour la RS4.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 août 2009 13:50

A la fin de la décennie ? Ca va faire tard ...

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 12 août 2009 14:29

Ah ?

Les avis divergent...

"Elle laissera ainsi la primeur au coupé RS5 (en bas), qui devrait lui prêter sa mécanique : un V8 4.2 atmosphérique. Connu de l'ancienne RS4 et de la sportive R8, ce moteur gagnera encore quelques vitamines, en passant de 420 ch à 450. [...] Contrairement à la S4, animée par un V6 compressé, la RS4 ne devrait donc pas céder à la vogue du downsizing (réduction de cylindrée)." (L'Automobile Magazine)
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

D'autres arguments

Message par BS » 12 août 2009 16:09

Il faudra qu'Ingolstadt trouve d'autres arguments qu'un V6 à compresseur de 420 ch pour convaincre les propriétaires de la RS4 V8 4.2 FSI de l'échanger contre le nouveau modèle !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 12 août 2009 19:20

D'accord avec BS, inimaginable d'avoir une nouvelle RS avec le même nombre de chevaux et l'accent qui serait porté sur une diminution de consommation et d'émissions polluantes. La nouvelle RS4/5 aura plus de 420ch, c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

De vrais chevaux

Message par BS » 12 août 2009 20:35

Et de vrais chevaux j'espère, pas comme ceux de l'actuelle RS4 ! Les constructeurs devraient cesser de prendre leurs meilleurs clients pour des pigeons. Dorénavant je ne me contenterai plus d'acheter sur catalogue ou en me fiant aux essais des magazines, qui sont tous inféodés aux usines.
Dernière édition par BS le 12 août 2009 21:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 août 2009 20:57

ça fait longtemps que les journalistes sont inféodés aux usines :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: De vrais chevaux

Message par Yvan » 13 août 2009 07:48

BS a écrit :Et de vrais chevaux j'espère, pas comme ceux de l'actuelle RS4 ! Les constructeurs devraient cesser de prendre leurs meilleurs clients pour des pigeons. Dorénavant je ne me contenterai plus d'acheter sur catalogue ou en me fiant aux essais des magazines, qui sont tous inféodés aux usines.
As tu passé la tienne sur le banc ?
C'est l'éternelle question de savoir quels "véritables" chevaux se cachent sous le moteur...
AMAG a un banc, mais je ne peux m'empêcher de penser/croire qu'il doit être bien généreux pour les clients Audi.. J'avais passé la mienne chez ABT (qui devrait être un peu plus "impartial") mais comme le chip venait de chez eux.. C'est un peu le serpent qui se mord la queue...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 13 août 2009 08:01

J'avais passé ma Porsche 968 CS au banc de crissier, verdict 241cv (sur 240 annoncés par l'usine) donc leur banc semble fiable...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Prendre les enfants du bon Dieu

Message par BS » 13 août 2009 09:37

Contrairement à Ferrari, Porsche et Mitsubishi tiennent leurs promesses et même plus concernant les puissances annoncées. D'après des informations crédibles l'actuelle RS4 ne développerait pas plus de 390 ch sur le banc. Quand on parle de 450 ch pour le même moteur sur la RS5 je me marre, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Prendre les enfants du bon Dieu

Message par Yvan » 13 août 2009 09:42

BS a écrit :[...] les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ![...]
Hoooo ! Alors celle ci, je ne l'avais encore jamais entendue !! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Prendre les enfants du bon Dieu

Message par ZeusRS » 13 août 2009 14:44

BS a écrit :Contrairement à Ferrari, Porsche et Mitsubishi tiennent leurs promesses et même plus concernant les puissances annoncées. D'après des informations crédibles l'actuelle RS4 ne développerait pas plus de 390 ch sur le banc. Quand on parle de 450 ch pour le même moteur sur la RS5 je me marre, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !
Ca varie aussi beaucoup d'une voiture à l'autre, et se modifie aussi selon la conduite!

Un ami avait un peu optimisé son Z4 3.0 pour aller jusqu'à 250cv...
6 mois après, elle est repassée au même banc pour ne rendre que 239cv! Il conduisait pépère et beaucoup ville/autoroute... ;)

Tu devrais passer (enfin) la tienne au banc pour réellement savoir ce qu'elle a dans le ventre... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 août 2009 15:16

4% à 6 mois de différence, je pense que c'est largement dans la marge d'erreur de mesures au banc.
Température, pression atmosphérique, humidité, incertitude sur la mesure de couple et des pertes de friction. Pour autant que les deux mesures aient été faites sur le même banc ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ze_shark » 17 sept. 2011 08:15

Les mules de RS4 B8 tournent au Ring:
Image

Pas clair sur la motorisation cependant, mais je pencherais pour le nouveau V8 4.0 TFSI des S6/S7/S8 plutôt qu'une version tunée du 3.0 TFSI.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS4 (B8)

Message par ze_shark » 19 sept. 2011 11:59

Selon AMS, il s'agirait du V8 4.2 de la RS5. Surprenant.
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus