Echappemment (Tubi ou autres)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Echappemment (Tubi ou autres)

Message par vince_1972 » 18 sept. 2011 17:29

J'ai demandé au distributeur français un exemple de courbe avant-après pour voir le gain de puissance avec juste le silencieux Tubi et j'ai eu une réponse opposée à celle des discours des vendeurs d'échappement des autres marques. Je vous mets en copier-coller la réponse:

"bonjour,
je suis désolé mais nous ne disposons pas de ce type d'information car d'une part les gains de puissance et de couple sont négligeable lors du remplacement d'un silencieux et d'autre part la conception de nos silencieux est basée en priorité sur l'amélioration de la sonorité et du poids et non de la puissance.
Le gain puissance est général apporté par les collecteurs et les catalyseurs.

bien cordialement,

Rémy Hanot
0603294801"

J'ai envie de dire chapeau bas pour l'honnêteté du gars...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Echappemment (Tubi ou autres)

Message par ze_shark » 18 sept. 2011 17:41

Je ne crois pas qu'il y a de réponse générique à la question.
Certains moteurs sont étouffés par la contre-pression en aval du cata, d'autres par les catas eux-mêmes (qu'entre parenthèse je trouve complètement crétin de retirer).
Certains échappements permettent un gain de couple et/ou puissance avec un remap, d'autres n'ont aucun effet, voire un effet adverse.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Echappemment (Tubi ou autres)

Message par Corsugone » 18 sept. 2011 18:12

Rémy Hanot est une professionnel réputé sérieux, il est entre autre à l'origine de la présence de RoadBlock en France. Certains connaissances sont en affaire avec lui, rien à dire, très réglo.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus