BMW 635 csi street drift

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Lionel de Genève
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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Lionel de Genève » 28 juin 2011 20:06

Melon a écrit :Seul problème : se DECIDER sur la couleur...
Blanc crême, ça vas avec tout :)
Présentation projet GluMiMix ici
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Melon
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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 08 juil. 2011 12:31

Avant de lancer les travaux je voulais être absolument certain que l'homologation de mon S38 dans ma e24 était soit impossible soit hors budget. C'est chose faite avec la réponse de BMW Allemagne qui ne délivre pas d'attestation approuvant un S38 dans une e24 homologuée. Mes dernières hésitations sont derrière. C'est donc bien confirmé que je vais utiliser un M30.

Je vais effectuer des commandes de pièces et lancer le début des travaux d'ici peu.
Sehr geehrter Herr XXX XXX

leider können wir für Ihren geplanten Umbau keine Bestätigung erteilen und auch kein Gutachten erstellen, da der gewünschte Einbau technisch nicht darstellbar ist.

Hierfür gibt es kein Abgasgutachten.

Ebenfalls sind Bremsen und Getriebe für den geplanten Motor nicht ausgelegt.

Ich bedauere Ihnen keinen positiveren Bescheid geben zu können und verbleibe

Mit freundlichen Grüssen

YYY YYY

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Monsieur XXX XXX

Malheureusement, nous ne pouvons donner aucune confirmation pour vos travaux de rénovation prévus et ne créent aucune opinion, depuis l'installation désirée n'est pas techniquement représentés.

Il n'y a aucun avis d'expert d'échappement.

Il est également prévu pour les freins et le moteur vitesse ne sont pas conçus.

Je regrette de ne vous donner aucune décision positive ne peut être et rester

Cordialement,

YYY YYY
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Prochaine étape majeur le 16 juillet avec la peinture de la baie moteur. Je suis presque décidé sur la couleur :lol:

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 13 juil. 2011 16:58

12.07.2011 : Démontage du train arrière avec l'aide de Juju Pitchy

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Peinture de la baie moteur prévue le 16.07.2011 :D
Moteur démonté chez Bühler :D
Dernière édition par Melon le 25 janv. 2012 11:36, édité 1 fois.

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par OSAKA 6 » 13 juil. 2011 20:28

Mine de rien, ça avance ton projet.
Je le suis toujours avec autant d'intérêts, bon courage pour la suite ;)

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 16 juil. 2011 17:16

Ca va jaser :mrgreen:

Peinture de la baie moteur terminée. Avec ma future mécanique toute neuve ça va péter 8)

Seule photo où la couleur ressort presque juste.
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Avec l'aide d'un copain carrossier.
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Peinture baie moteur terminée.
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Re: BMW 635 csi street drift

Message par fredz72 » 17 juil. 2011 23:25

Bravo, sacré job déjà fait, courage et réussite pour la suite

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Ferrarissima » 21 juil. 2011 16:14

BIG UP !

J'adore.
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 03 août 2011 11:02

Sous l'insistance d'un ami, j'ai recherché à nouveau des infos pour mettre mon moteur M5 dans ma 6 (une solution comme l'autre c'est pas mal d'argent pour pas le même rendement). Le garage JMPC à Bussy m'a donné de précieuses infos basées sur son expérience avec sa M3 e46 GTR puis m'a indiqué un personne de contact au DTC. Les infos précieuses étant que c'est les tolérances de ma coques qui doivent êtres respectées, pas celle du moteur. Ca veut dire que ce sont les tolérances de pollution et de bruit d'origine qui sont à respecter. Donc j'aurais de la marge avec le moteur M5 qui lui est catalysé. Pour les freins, en théorie mes disques ventilés d'origine sont suffisant, surtout que la voiture ne prendrait pas de poids. Bref, de quoi vouloir appeler à nouveau le DTC :)

J'ai donc appelé ce Monsieur spécialiste moteur/augmentation de la puissance. Effectivement c'est possible. Les attestations constructeurs ne sont pas obligatoires. Elles sont juste remplacées par des tests. Quoi qu'il en soit, il y a 3 niveaux de tests en fonction de l'augmentation de la puissance :

<20% : 4200chf (je sais plus quels tests sont impératifs)
<40% : 7500chf (puissance, bruit, pollution, freinage, circuit)
+40% : 15'000chf (idem + test de dureté du chassis)

Une M635 d'origine développe 286ch (+20% comme autorisé à l'époque ça fait 343ch contre 315 pour ce que je veux mettre). Les différences avec une 635 classique sont :
Boite à vitesse sport et rapport de pont en 3.73 (3.07 pour moi, donc bruit plus faible)
Des freins un peu plus gros (j'ai ceux de la M5 qui se montent sans modifications des emplacements)
Des amortos plus durs.
Ressort plus courts.
Barre stab plus grosses.

Soit des modifications que ma voiture aura de toute manière car c'est légal de le faire. Donc il faudrait que je paye 15'000chf pour que le DTC me dise PEUT-ÊTRE "oui votre voiture peut rouler comme ça".

Cette fois c'est sûr et certain. Ce sera bien le moteur d'origine que je vais remonter. Vivement que cette culasse arrive...

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par berdal42 » 04 août 2011 22:55

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pont court pour ma BMW635 CSI (E24) serie 1
Si vous en avez un de disponible , ou si vous savez ou je peux m'en procurer un MERCI de me contacter:
berdal16@orange.fr

Merci d'avance
Cordialement

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 29 août 2011 17:05

28.08.2011 : Couche anti-corrosion sur la traverse arrière évidée de ses silenblocs d'origine (un après-midi de scie et de presse...).
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28.08.2011 : Berceau avant après nettoyage, anti-corrosion et peinture... fini quoi :o)
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28.08.2011 : Comparaison entre amortisseurs arrières. En bas l'origine. En haut un Bilstein B6 pour e28 (même châssis que e24). Au milieu un Bilstein B8 pour 535 e34 qui était monté sur ma M5 avec son ressort court.
On va voir si ça passe sur ma voiture. Si c'est le cas, j'économise le retarage chez Rechsteiner car mes B8 sont neufs et les arrières sont les modèles tarés durs d'origine sur le catalogue de la marque (ça avait pas été tout facile de les avoir :-) ).

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par vravolta » 30 août 2011 05:29

Pour les ressorts courts, il me semble qu'ils comptent les spires afin de savoir si ce sont les amortos d'origine ou pas et si pas le bon nombre de spires, ils demandent le papier d'homologation... A réfléchir présenter avec les origine (car ils vont voir que la voiture a été toute refaite et risquent donc d'apporter bcp d'attention à ces détails).

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 30 août 2011 06:59

Ne pas confondre amortisseurs et ressorts. En amortisseur on a le droit de monter plus ou moins ce qu'on veut (ou ce qui passe). C'est pour les ressorts (rabaissement) qu'il faut faire attention aux homologations. Même chose pour les kit combinés filetés. Comme la hauteur de caisse change il faut qu'ils soient homologués.

Je pense que je suis bon pour acheter un kit de ressorts courts homologués. Le rabaissement sera mesuré depuis le bord de l'aile jusqu'au milieu de la roue. Je pourrai pas me permettre de la présenter en trichant sur les ressorts car il y aura pas mal d'autres choses à regarder en même temps (converssion 4 places -> 2 plances, durites de freins, jantes, ...).

Par contre dans un premier temps, pour mes essais si je me rends sur circuit avant de l'imatriculer, le montage 100% M5 pourrait faire l'affaire.

vravolta
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Re: BMW 635 csi street drift

Message par vravolta » 31 août 2011 05:28

Sauf que les amortisseurs sont intimrmrnt liés aux ressorts. Par exemple, le ressort d'origine ne montera jamais sur l'amorto M5 car le filletage ne sera pas assez long. Donc effectivement la contrainte de base est sur le ressort mais en pratique, elle se propage à l'amorto. Par ailleurs, un amortisseur est concu pour fonctionner avec une certaine gamme de ressorts, que ce soit en course, longueur ou raideur.

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 31 août 2011 08:02

Salut,
Merci pour ton intervention.
Par exemple, le ressort d'origine ne montera jamais sur l'amorto M5 car le filletage ne sera pas assez long.
Sur les Bilstein on peut ajuster la distance entre coupelles en déplaçant le circlip qui maintient la coupelle inférieure. Tu vois les saignées libres ? Donc pour la longueur ça devrait jouer (surtout que je vais mettre des ressorts plus courts, ils seront moins précontraints que des origines e24).

En ce qui concerne la raideur, à terme je partais sur des amortisseurs retarés. Avec les ex-M5 j'ai déjà un tarage plus élevé. Le résultat est proche de ce que je voulais.

Pour la course je n'ai pas encore vérifié. Il faut que je démonte les ressorts des amortos et c'est à nu que je me rendrai compte des différences.

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 17 oct. 2011 17:15

16.10.2011 : Moteur en réfection.
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16.10.2011 : Extraction du dernier silenbloc de train arrière. Le meilleur moyen a été de le faire flamber, chasser l'intérieur et le cahoutchouc une première fois au moyen d'une douille de cliquet, puis couper un morceau de la carcasse externe à la scie. C'est incroyablement... éprouvant.
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16.10.2011 : Après avoir nettoyé les demis trains arrières, mise en place du premier silenbloc. Je me suis servi de mon etau Gressel comme d'une presse. Je l'ai cassé. La haine.
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16.10.2011 : Le silenbloc me nargue.
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16.10.2011 : Nettoyage, aprêt et peinture des jambes de force (avant) dans lesquelles viennent prendre place les amortisseurs (que j'ai amené chez Rechsteiner le 17.10.2011 pour révision/retarrage).
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16.10.2011 : Mise en place des silenblocs uréthanes de traversse arrière. Ca entre à la main, trop facile :)
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16.10.2011 : Fin de la corrosion arrière gauche (derrière parechoc).
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16.10.2011 : Fin de la corrosion arrière droite (derrière parechoc).
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16.10.2011 : Fin de la corrosion avant gauche.
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