Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

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Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Melon » 15 juin 2011 08:08

Bonjour,

Hier j'ai amené mon moteur chez Bühler à Lonay (CH). Selon lui, il faudra changer mes pistons vieux de 302'000km qui sont trop profondément rayés.

Mon but et de faire refaire ce moteur pour qu'il soit fiable et encaisse un usage sportifs de temps en temps (slalom, circuit, drift).

Bühler va me faire la liste de toutes les pièces à changer. Il accepte cependant de monter des pièces qui ne viennent pas de chez lui. Alors pour les pistons qui sont des pièces onéreuses, avez-vous des bons plans à me conseiller qui marchent tout autant, voir mieux, que les origines ? Je pars du principe que je garde mes bielles.

J'ai écrit à Walloth und Nesch pour avoir leur avis. Je posterai ici leur réponse.

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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Avgas » 15 juin 2011 10:28

T'as essayé Mahle?
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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Melon » 15 juin 2011 11:06

Non je connaissais pas. Je vais regarder. Merci.

dahu
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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par dahu » 15 juin 2011 11:40

Le moyen le plus efficace en ce moment pour obtenir des pièces bon marché est certainement de se fournir à l'étranger vu le cours de change

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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Melon » 15 juin 2011 12:00

Je suis tout à fait d'accord... une bonne adresse à me conseiller ? :)

Pav
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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Pav » 15 juin 2011 12:27

http://www.garage-massot01.com/ - c'est a une heure vingt de Geneve.

Sinon BMW Crubilé dans la region Parisienne.
17.

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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Avgas » 15 juin 2011 13:19

@Melon

J'ai quelqu'un qui peut t'aider. Il est en Autriche et a couru/prèparé pendant plus 15 ans des BMW dont la 635 Csi en Groupe 2 et Groupe A. Tu parles Allemand? Envoies moi un MP et je vous mets en contact.
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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Melon » 15 juin 2011 14:49

MP geschickt :)

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Re: Fabricant de piston BMW e24/e28 ?

Message par Melon » 23 juin 2011 10:25

Pistons Mahle (incl. segments) : 930e HT (via Walloth und Nesch).

J'ai trouvé aussi du forgé pour moins cher (1050$) : http://store.vacmotorsports.com/cp-pist ... p1608.aspx

Je n'ai pas encore sollicité le contact de Avgas.

Je sais plus trop où je vais mais il faut que je me décide. Je commence à me renseigner sur les possibilités de mettre directement mon S38b36 (moteur M5 e34) dans ma e24 mais de façon homologuée (tout est possible en Suisse... avec les bons papiers!).

Je me demande aussi, si je ne vais pas mettre un peu plus de sous dans le M30 et ainsi pouvoir rouler dès le début avec un moteur intéressant (le M30b35 d'origine ne me suffit pas suite à mon expérience avec le S38).

Ce qui pourrait donner :

- Pistons forgés CP : 1050$
- Bielles en H Ireland Engineering : 930$
- Collecteur d'échappement Ireland Engineering : 425$
- Arbre à cames un peu plus pointu (Schrik 284°?)

Sur ce forum il y a des gars très expérimentés, leurs avis et conseils sont les bienvenus (méthode pour homologuer un bloc plus gros dans une auto et façon de donner quelques watts à un moteur atmo).

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