Modifications Mg TF 160

machcash
Karting
Messages : 59
Inscription : 25 avr. 2011 12:37

Modifications Mg TF 160

Message par machcash » 29 avr. 2011 17:34

Bonjour, bonjour,

Alors voilà je souhaite acheter une Mg TF 160 et l'alléger au maximum, j'espère lui faire perdre au mieux 100kg (Elle pèse 1240 kg). En attendant d'avoir les moyens pour une Lotus Exige :twisted:

Donc j'ai pensé aux basiques qui sont : remplacement des jantes par des plus légères, remplacement des sièges d'origine pas des baquets carbone, batterie plus légère et remplacement du pneu secours par un système anti-crevaison. Sauf que je suis loin des 100kg de moins encore donc est-ce que vous auriez d'autres idées qui restent totalement légales et pas trop chères.

Sinon le problème de cette voiture c'est la rigidité du châssis et pour cella je ne sais pas quoi faire ? J'y connais pas grand chose j'ai vu qu'on pouvait installer des barres anti rapprochement mais je sais pas du tout si ça fonctionne et le prix que ça coûte de le faire installer parce que j'imagine qu'il y a des endroits bien précis pour l'installer. (Ce serait uniquement pour l'avant car déjà présente à l'arrière je crois)

Je me demande aussi si le fait d'enlever la roue de secours et de réduire le poids de la batterie (les deux étant situés à l'avant) ne va pas trop gêner l'équilibre de la voiture dû à un manque de poids à l'avant.

Sinon pour info, j'ai envie de cette voiture car m'a première voiture était une Mg F et que je m'y suis beaucoup attaché malgré les nombreux problèmes de fiabilité. D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le même moteur que celui des premières Lotus Elises juste ?

Merci d'avance pour votre aide :)

machcash
Karting
Messages : 59
Inscription : 25 avr. 2011 12:37

Re: Modifications Mg TF 160

Message par machcash » 04 juin 2011 17:50

Personne ?

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Modifications Mg TF 160

Message par Vince8907 » 09 juin 2011 17:52

A mon avis, pour la rigidité:
- arceau (si il en existe pour ta voiture et ça je ne sais pas du tout)
- barres anti-rapprochement (je ne suis pas certain car les avis divergent quand à leur efficacité...)

Pour le problème du poids, c'est pas tellement évident de gagner quelque chose en restant parfaitement homologué...
Dans mon cas (j'avais une Saxo VTS), j'avais comme ça:
- viré les panneaux de portes et remplacé par une sorte de carton mais je me souviens plus du nom...
- roue de secours et support
- isolation phonique dans les portières
- tapis de coffre, isolation thermique et goudron
- tous les caches en plastique
- isolation du capot moteur

(j'ai pas eu le temps de finir de la vider car je l'ai pliée avant... Mais en enlevant ça, je gagnais à peine 25kg et je n'était plus en règle à cause des panneaux de porte)
Donc si tu comptes le poids de l'arceau qui, si je me trompe pas, devrait tourner autour des 20 kg :?

Je sais pas si ça t'aide vraiment mais voilà mon avis. Certaines personnes en sauront bien plus que moi sur le sujet je pense :D
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Modifications Mg TF 160

Message par Melon » 14 juin 2011 13:26

Après est-ce vraiment nécessaire sur ce genre de voiture et pour quelle utilisation... ?

Tu peux gagner en enlevant tout ce que tu n'as pas besoin pour rouler :

Moquette, isolation phonique, goudron. Tu peux remplacer tes panneaux de portes par des plus légers (je ne me rappelle plus de la matière que j'ai utilisée sur ma 635, mais ça se trouve chez Hornbach au rayon bois). Passer en vitre manuelles.

Tu n'arriveras pas à -100kg. Ta voiture est déjà trop légère et trop compacte pour espérer trouver 100kg facilement (tu n'as pas de sièges arrières, de vitres à condamner, ...). Il te faudrait investir dans des éléments en fibre ou carbon... Tout ce que tu investirais dans cette voiture t'éloignera d'autant l'achat de la Lotus de tes rêves.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus