Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Avatar de l’utilisateur
nassss
Karting
Messages : 41
Inscription : 02 mars 2007 12:26
Localisation : Vallorbe

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par nassss » 06 mai 2011 08:55

Quelle aventure comme on dit :)

Visa debloquée, maintenant je dois retourner au port pour essayé d'obtenir des plaques car rouler avec une assurance sur le chassis sans plaque est valable que angleterre mais la meme assurance peut etre utilisée internationalement si le vehicule a des plaques d'exportation meme en suisse pendant 1 mois.
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par GT Driver » 06 mai 2011 09:49

Leuen a écrit :Ok donc ça semble passablement compliqué pour une TVR. Ce qui explique la rareté dans nos contrées. Dommage car quand je vois des Chimaera à 6-7'000£ sur pistonhaeds ça me donne des idées. :wink:
Comme j'ai dis, des Chimaera il y en a 3 sur autoscout, donc à mon avis elle fait partie des "facile à ramener" ;)

Pour moi c'est plus dur, c'est la Sagaris qui me fait rêver :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Leuen » 06 mai 2011 10:03

Oui enfin 3 sur tout le pays ça fait peu quand même. :P

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Leuen » 06 mai 2011 10:06

Sinon je ne cracherais pas sur une Sagaris mais on est plus du tout dans les mêmes tarifs.

Et quand j'entends ça je me dis que ça serait sympa pour se balader le week-end cheveux au vent.



(Même si je ne suis pas sûr que les forces de l'ordre apprécierait à sa juste valeur la mélodie du V8), :oops:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par GT Driver » 06 mai 2011 10:12

Leuen a écrit :Oui enfin 3 sur tout le pays ça fait peu quand même. :P
3 à vendre ! La probabilité que toute celle qui sont en suisse sont simultanément en vente sur le même site doit être extrêmement faible ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Leuen » 06 mai 2011 10:32

Oui mais pour moi le nombre de véhicule sur le marché de l'occasion est lié dans une certaine mesure au nombre de véhicule présents dans le pays.

Si on en voit 3 en occase ça tend à prouver une certaine rareté. Sachant qu'il y a eu environ 6000 Chimaera produites.

A titre de comparaison on trouve 6 Ferrari Enzo (produite à 400 exemplaire) sur le scout.

jojo
Karting
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2009 16:30
Localisation : Romandie

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par jojo » 06 mai 2011 10:35

Pour une TVR c'est pas gagné, de mémoire il y en a :
- qui ont été fait en LHD et RHD, une LHD devrait pas poser trop de soucis ici.
- qui n'ont été fait qu'en RHD, mais qui roulent ici aussi.
- qui ont été fait en RHD et personne n'en a jamais homologué ici.

petit correctif : il y a en Suisse au moins un exemplaire de tous les modèles TVR post 1990 qui roule avec homologation !
- nombreuses Chimaera et Griffith (LHD et RHD), importées neuves par le distributeur de l'époque, ou importées en occasion et homologuées par des particuliers...
- plusieurs Cerbera
- plusieurs Tuscan et Tuscan Mk2 (LHD et RHD)
- 2 Tamora
- 1 Sagaris
- 1 ou 2 (?) T350

LHD ou RHD ne change rien à la possibilité d'homologation;
après, tout est affaire de budget

salutations

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par GT Driver » 06 mai 2011 15:55

jojo a écrit :petit correctif : il y a en Suisse au moins un exemplaire de tous les modèles TVR post 1990 qui roule avec homologation !
- nombreuses Chimaera et Griffith (LHD et RHD), importées neuves par le distributeur de l'époque, ou importées en occasion et homologuées par des particuliers...
- plusieurs Cerbera
- plusieurs Tuscan et Tuscan Mk2 (LHD et RHD)
- 2 Tamora
- 1 Sagaris
- 1 ou 2 (?) T350

LHD ou RHD ne change rien à la possibilité d'homologation;
Pour LHD RHD je m'en doute un peu.
1 Sagaris ?! Génial, je devrais trainer dans les meeting d'anglaise pour la voir.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Avgas » 30 mai 2011 10:11

T'en est ou de ton importation ?
En Angleterre les plaques temporaires n'existent pas pour les particuliers: seuls les concessionnaires ou les constructeurs en disposent.
Parcontre il est relativement facile de faire immatriculer un véhicule à son nom. Il suffit d'un justificatif d'adresse. Des amis l'on fait avec une simple déclaration écrite: M. Untel habite chez moi. A partir de la tu peux l'assurer.
Pour ton import il faut qu'elle ait passé le SVA (Special Vehicle Test) ou le ESVA en fonction de la date de fabrication et le MOT (Contrôle Technique Anglais).
La Zurich a un département international qui assure les véhicules sous plaque étrangère pendant 1 an. J'ai eu un Range Rover en plaques espagnoles à Genève assuré sous ce régime.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
nassss
Karting
Messages : 41
Inscription : 02 mars 2007 12:26
Localisation : Vallorbe

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par nassss » 30 mai 2011 10:22

Alors au niveau homologation j'ai regarder avec services des autos et il semblerait qu'il soit tres difficile d'homologuer cette voiture, beaucoup d'abus et de faux papiers on fait qu'ils sont intransigeants, il faut un test des gaz mais elle passe pas en etant d'origine, il faut faire descendre la puissance pour arriver juste et obtenir une attestation constructeur que la modification est valable. C'est la seule voiture dans ce cas... Le conseil du SAN est de la rouler en plaque journaliere car l'homologation ne sera jamais amortie. Ce qui est pas faux, du coup autant mettre les ronds dans le moteur et se faire plaisir en circuit :)
C'etait un des but premier et de pouvoir aller sur circuit par la route en homologuant mais les plaques journalières feront l'affaire :)
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Rnd94030 » 21 juin 2011 09:03

Hello !

Je déterre le topic car j'ai dans l'idée d'importer une voiture depuis l'Angleterre par la route ;) Je m'explique, je cherche une Subaru Impreza WRX STi (qui a donc été construite LHD et RHD). Les prix en Suisse me semblaient prohibitifs, je me suis donc tourné du côté de Pistonheads. Et, en effet, les prix sont d'un autre ordre. Regardez par exemple cet exemplaire cet exemplaire. En gros 90'000km et 11'000 chf
Si on compare à un modèle similaire sur le scout la différence de prix est proche de 17'000 chf....
La question est la suivante: est-ce que, pour un véhicule de ce type (d'origine), la procédure d'homologation est compliquée au niveau Suisse ? Dans quelle ordre de prix cette procédure se situe ?
Dans le scénario ou je devrais, dans quelques années, me séparer de véhicule et le revendre sur le marché de l'occasion, pensez-vous que le fait qu'elle soit RHD la rende invendable ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
nassss
Karting
Messages : 41
Inscription : 02 mars 2007 12:26
Localisation : Vallorbe

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par nassss » 21 juin 2011 09:14

Hello, il faut regarder avec le DTC si par hasard un COC estexistant ou du cote de Subaru si il existe l'homologation est faite relativement facilement.
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par ze_shark » 21 juin 2011 13:06

J'imagine qu'il sera difficile voire impossible de récupérer la VAT anglaise, mais le paiement de 12% de taxes à l'entrée est une certitude, ce qui tape passablement dans les 6000 Chf d'économie théorique. Ca, les frais de rapatriement et un budget pour deux ou trois mauvaises surprises en font une équation financière à étudier de près.

Avatar de l’utilisateur
nassss
Karting
Messages : 41
Inscription : 02 mars 2007 12:26
Localisation : Vallorbe

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par nassss » 21 juin 2011 13:14

La tva anglaise peut etre recuperee si tu demandes au vendeur de la facturer hors tva pour l exportation. Au pire tu presente la facture a la douane anglaises et recupere la tva.

Pense surtout au trajet de retour avec le vehicule essaie de faire livrer le vehicule en hollande du coup elle en zone euro plus facile pour le dedouanement.
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Rnd94030 » 21 juin 2011 13:58

@ Shark: si tu avais cliqué sur les 2 liens (vilains garçon ;) ) tu aurais vu que l'économie "brute" se monte non pas à 6000 chf mais à 17'000 chf. Avec une telle marge je leur lâche même 15% de taxe si ils veulent :D C'est plutôt à l'homologation que j'ai peur de mauvaises surprises, d'ou ma requête ;)

Par contre je ne vous suis pas sur la TVA, quand est-ce que je suis touché par la TVA ? Ne paie-t-on pas uniquement la TVA sur des véhicules neufs ? Est-ce que la TVA est déja "incluse" dans le prix d'annonce sur Pistonheads ou ces prix sont hors-taxes ?

Désolé de mon ignorance sur le sujet, mais je suis novice :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus