GranTurismo Nürburgring 2011

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 31 mars 2011 19:38

Image

Asphalte.ch s'associe à GranTurismo Events et vous présente le GranTurismo Nürburgring 2011. Trois jours d'événements sur la Nordschleife et sur la piste GP les 26, 27 & 28 Avril 2011 avec au programme:

26 Avril: Nurburgring Nordschleife

08.00 - 10.00 - Track walk and instruction for beginners
10.00 - 17.00 - Open pit lane Nordschleife

27 April: Nurburgring Grand Prix-strecke

08.00 - 12.00 - Open pit lane Piste Grand Prix
13.00 - 17.00 - Special event - une surprise, une expérience absolument unique liée à la Nordschleife

28 April: Nurburgring Nordschleife

08.00 - 17.00 - Open pit lane Nordschleife
19.00 - Closing dinner in the hotel restaurant

Circuits loués en exclusivité, naturellement. Inscriptions limitées à 101 voitures.
Instructeurs disponibles sur place, je serai également disponible, si souhaité et dans la modeste limite des mes connaissances, pour faire le lièvre et donner des points de repères à ceux qui le désirent.
Tarif: 2900€ + VAT, logement au Dorint pour 2 personnes sur 4 nuits et dîners inclus. Les deux personnes peuvent s'échanger le volant sur une voiture.

Il ne reste plus que 5 places disponibles, dépêchez-vous. Vous pouvez vous enregistrer ici sous le groupe Asphalte.ch.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par pierre » 31 mars 2011 22:07

Et comme il y aura plein de Suédois, Norvégiens & co, y'aura de l'artillerie (très) lourde!... 8)

Accessoirement, c'est combinable avec la VLN qui suit juste après. ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 01 avr. 2011 05:17

Oui, une fine équipe, j'ai compté dans la liste:
1x R8 V10
2x TT-RS
4x Corvette Z06
4x 458 dont une Challenge (peut-être deux ...)
2x 599
2x Focus RS500
3x Gallardo
1x Aventador (optimiste sur les délais ...)
2x MP4-12C (encore plus optimiste sur les délais ...)
1x SLS
9x Nissan GT-R
56x Porsche (dont une Carrera GT et 5 GT2)
3x Megane RS

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par EVILR » 08 avr. 2011 22:47

je suis inscrit!
La boucle nord sera ouverte avant l'evenement soit 6 jours de ring consecutif pour les plus chanceux!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par pierre » 21 avr. 2011 10:55

ze_shark et evilr, pensez à nous et balancez les photos et compte-rendus, hein?!...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 25 avr. 2011 21:24

Parti pourtant assez tôt pour éviter les bouchons de Pâques, je me suis malgré tout retrouvé englué dans les ralentissements de l'A5 et ses travaux interminables. Il me semble qu'il y a maintenant plus de sections non limitées sur l'A61 depuis Mannheim, mais dans l'ensemble, il m'a fallu une heure de plus que d'habitude. Autant dire que j'étais presque content de voir la cohue des très grands jours à Brünnchen, le tout sous un soleil resplendissant et dans une température estivale.

Bagages déposés à l'hôtel, avec chambre donnant sur le circuit pour une fois. Il y avait de l'ambiance dans la chambre, car la Nürburgring Gmbh faisait une action "deux-en-un", Nordschleife plus circuit GP complet pour le même tarif, donc tous les Touristenfahrten passaient devant mon balcon au rupteur.
Alors que les hordes de Suédois, Russes, Anglais et Estoniens populent petit à petit le parc, je pars faire un tour rapide au Ring Boulevard, désert comme je m'y attendais, un contraste saisissant avec la foule de spectateurs au bord du Ring. Je me pointe à la Grüne Hölle, prends un ticket pour 4 tours, fais mes pressions, installe la VBox pour vérifier mes splits "Supertest Auto Motor und Sport capturés patiemment sur Google Earth" et pars pour deux tours, soit monsieur 251 et mademoiselle 252.

Premier tour assez cochon, surconduite sur la piste GP avec des pneus qui passent de froid à trop chaud, puis une remise en jambes (ou en roues) sur la Nordschleife. Il n'y pas trop de trafic, je renquille illico sur une deuxième tour un peu plus propre, mais pourri par plusieurs motards. Pas de changements notoires, le revêtement a été refait à plusieurs endroits depuis ma visite précédente, notamment Metzgefeld.

Ma jaunitude sort du service avec une carto européenne qui devrait faire meilleur usage de la RON98 que ma carto origine US, made for jus de chaussette (RON+MON/2 91) que j'avais omis de faire vérifier. Peut-être qu'on verra la différence sur les portions où la puissance cause dans le poste comme Kesselchen ou Döttinger Höhe, pour l'instant je n'ai rien constaté, sauf une conso qui me semble plus faible, mais c'est à confirmer. Les freins AV sont neufs, et je devrais passer un train de gommes fraìches mercredi, des Pilot Sport Cup (presque à l'insu de mon plein gré).

L'équipe d'organisation et les participants ont l'air très sympa, du beau matos comme toujours avec les scandinaves, des bons vivants, mais sérieux également. Ils sont parvenu à faire une journée complète sans le moindre accident l'an passé, il parait que ça aide à obtenir des dates de la Gmbh, espérons qu'il en sera de même ces 3 prochains jours.
La Nordschleife en exclu, le soleil, que demande le peuple ?

Depuis le balcon de la chambre au Dorint:
Image
Dans le parking extérieur du Dorint: vive le polen !
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 26 avr. 2011 11:38

Bon ben Carrera GT no more, il s'est sorti au point de braquage à Fluplatz, glissière à l'intérieur. Ils plaisantent plus à la Gmbh, on a dû finir le tour complet sous drapeau rouge.

Alors que les consignes sont claires de laisser passer par la gauche en se rangeant sur la droite, signofil bienvenu, plusieurs m'ont fait le coup de se mettre à gauche et un loustic en GT3 RS l'a fait en plantant sur les freins ...

Sent from my HTC Vision using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 26 avr. 2011 11:50

La carto euro fait une différence significative sur les sections de puissance pure, une douzaine de km/h en plus à Döttinger Höhe, presque autant à Kesselchen. Ca n'en fait pas une GT2 cependant.

Une autre section qui a été revêtue est Hatzenbach. Ca semble tout beau tout neuf, peut-être moins glisaant aussi sous la pluie.

Sent from my HTC Vision using Tapatalk

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par pierre » 26 avr. 2011 12:33

Prout pour la CGT. Flugplatz est un grand classique... Dommage de commencer le stage comme ça. Pas de bobo?

Pour les dépassements, je ne me fierais pas le moins du monde aux consignes. Tout ça s'oublie très vite dans le feu de l'action. Et dans certains cas, se ranger à droite est plus compliqué qu'à gauche. Baah, un peu d'adrénaline ne fait pas de mal... ;)

12 km/h de plus avec la carto? wow! C'est peut-être aussi dû à l'air sec qui offre moins de résistance. ;)

A Hatzenbach, tu prends le dernier droit en passant sur le vibreur ou pas?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 26 avr. 2011 18:58

Il y a aussi une GT-R qui a mal fini à Wehrseifen, glissière de face au fond de l'épingle, mais heureusement, comme pour la Carrera GT, pas de bobo corporel. La voiture semble vachement amochée.

Belle journée dans l'ensemble, les automatismes sont revenus, je bosse sur ma to do list, essaye différents trucs. Je ne prend aucun vibreur sauf Wipperman où j'ai commencé à le faire systématiquement. Mes temps n'ont pas l'air fantastoches, faut que j'analyse les relevés pour comprendre pourquoi je suis moins vite malgré mes watts SPb98 et l'impression que je progresse.

Pas vu d'ovni, mais fait des tours vraiment sympa derrière une Vette C5 préparée de la mort qui tue, et derrière une Viper (la version mk2 pistarde semble-t'il), mais c'est évidamment LA série où j'ai oublié d'appuyer sur le bittonio de la Vbox ...

Vu quelques ahuris de plus, notamment un champion en SLS qui était tellement cata que rien ni personne n'aurait pu être plus rapide. Ou alors il était en train de battre son record sur sa PBox et n'aurait sû souffrir de laisser passer. Il a fait un demi tour avec mézigues et une GT-R qui nous a rattrappé ensuite, collé à son pare choc, jusqu'à finalement lever le pied après la Gantry. Il va être dans la vidéo du best of ze pignoufles.

Ce soir, exposé intéressant d'un ingénieur de Michelin, j'ai appris des trucs. Pression recommandée pour une 997 GT3 à chaud: 1.9 AV 2.3 AR, et jamais moins de 1.5 à froid. Pas besoin de les rôder non plus, heat cycling ou quoi que soit. Autre truc bizarre, le PSportCup+ est plus routier que le SportCup, notamment meilleur sur le mouillé mais moins bon sur le sec. Réclamé par les OEMs, il y a eu trop de plantées, avec les M3 CSL notamment.

Demain, je finis mes Corsa System sur la piste GP. Jeudi, liebe Nordschleife.

Sent from my HTC Vision using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 27 avr. 2011 11:39

La météo est rentrée dans l'ordre aujourd'hui. Six heures, le ciel parait un peu sombre mais ça pourrait être un lever de soleil brumeux.

7h59 il fait vraiment gris, quelques gouttes éparses
8h00 la piste GP ouvre, il pleut seilles et hallebardes.
10h00 drapeau rouge, le brouillard est descendu, on voit à 30m, j'ai failli me perdre sur le parking du paddock.

Quand même pu faire une dizaine de tours (et presque autant de têtes-à-queue) pour me rendre compte une fois de plus à quel point je suis nul en drift. Il y a quand même un truc de base qui a fini par rentrer, lâcher le volant à la prise d'angle. Au-delà d'un demi tour de contre-braquage, ça évite de tricoter. Ce matin, c'était la danse des canetons qui font tournicoton.

Ai de nouveau causé avec l'ingénieur Michelin, il m'a expliqué un truc peu intuitif. Sur la pluie, il faut surgonfler les Sport Cup. 0.2 à 0.3 de plus. Ca permet d'arrondir un peu le profil et de lever les côtés, et de mieux fendre la pellicule d'eau. Il dit aussi le plus grand bien du nouveau Super Sport (forcément me direz-vous), alors que le PS3 se concentre sur un usage plus placide que la vocation du PS2. Un peu difficile à s'y retrouver chez Bibendum, PS3, SuperSport, SportCup+ et enfin SportCup dans le gradient route piste.

Sent from my HTC Dezire Z using Tapatalk

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par pierre » 27 avr. 2011 13:19

Ca devrait être encore mouillé demain... Mais c'est parfait! Ca nous lave la piste pour vendredi/samedi. Pense à bien la sécher demain après-midi, stp. ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par ze_shark » 27 avr. 2011 18:35

J'espère pas, sinon je plie et je rentre. Rouler sur le mouillé sur la Nordschleife ne m'amuse vraiment pas (ma blanchisseuse non plus), alors avec des Corsa usés ou des PSC neufs, ma motivation s'évanouit.

La douzaine de km/h à Antonius Machin n'était pas trop marseillaise, les relevés GPS montrent 269.6 km/h avant de lever à 100m du pont (le passe pas encore à fond celui-là) pour 284 compteur. Faudra penser à mettre la 6 et laisser le pied dedans jusqu'au pont ... mais ça pogotte grâve dans la cuvette à Tiergarten. Et si derrière la bosse il y a un Estonien qui se traîne en 599, la blanchisseuse va de nouveau se fâcher.

Même chose à Kesselchen, je flirte maintenant avec le rupteur en 4, faut que je me force à mettre la 5. Et re à Fuchsröhre, peux pas passer à plus de 220 en 4. Le problème est de redescendre les rapports après sans se louper sur les bosses. Avec une séquentielle à palettes, ce serait un jeu d'enfant en comparaison.

Bref, il y a toujours qqchose qui ne va pas (il y a aussi Pflanzgarten et Breidscheid où je suis entre deux rapports, et Metzgefeld I où j'ai l'impression d'être à l'arrêt sur ce bitume tout neuf), c'est pour ça qu'on revient.

Au passage, j'ai regardé mon budget d'essence pour la journée d'hier. Tonton pourquoi tu tousses ? L'euro n'est que 1.30 ... Avec l'inflation des tarifs des track days, how much is too much ?

Sent from my HTC Dezire Z using Tapatalk

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par EVILR » 28 avr. 2011 10:29

Hello!
J'ai pas vu ta voiture ze shark...
T'as bien une 355 bleue nuit comme sur l'avatar??

Près de 60 tours en 4 jours pour moi avec une Godzilla qui n'a pas bronché, au top!

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GranTurismo Nürburgring 2011

Message par GT Driver » 28 avr. 2011 12:16

EVILR a écrit :T'as bien une 355 bleue nuit comme sur l'avatar??
Jette un œil à sa signature, je pense qu'il roulait avec la GT3 ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus