Hésitation...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Hésitation...

Message par Corsugone » 11 mars 2011 20:58

Moi je dis une California, t'auras une Maserati pour le prix d'une Lamborghini, tu fais d'une pierre trois coups :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Hésitation...

Message par Rnd94030 » 11 mars 2011 22:32

Lambo pour le V10, le son, la philosophie de la marque et l'exclu.
Pour moi, en verte, avec un échappement qui va bien ;)

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Re: Hésitation...

Message par ChristopheC » 11 mars 2011 23:25

Yass1510 a écrit : @OSAKA 6 : acheté un appartement/maison en suisse ne vaut pas la peine tu ne serais jamais propriétaire, payé une hypothèque sur une durée de 30ans et te faire taxé les valeurs locative chaque année, même en vendant ta maison tu devrais payé entre 20-35% d'impôt en gros la plus valus que tu aurais gagner durant ces 35ans, je sais de quoi je parle je travail dans le domaine de l'assurance Branche prévoyance, un seul avantage pour acheté qq chose en suisse c'est de payé moins de loyé par mois et encore je suis COOL la
C'est pas le sujet, mais peux pas m'empêcher...
L'impôt est sur la pluevalue (différence entre vente - achat), pas sur la vente.
Y'a encore un peu de formation à faire :roll:

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Hésitation...

Message par pascalt » 11 mars 2011 23:41

Prends une Scuderia chez un autre garagiste ou mieux une 16M!

Avatar de l’utilisateur
Yass1510
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011 19:17
Localisation : Moudon

Re: Hésitation...

Message par Yass1510 » 12 mars 2011 01:14

ChristopheC a écrit :
Yass1510 a écrit : @OSAKA 6 : acheté un appartement/maison en suisse ne vaut pas la peine tu ne serais jamais propriétaire, payé une hypothèque sur une durée de 30ans et te faire taxé les valeurs locative chaque année, même en vendant ta maison tu devrais payé entre 20-35% d'impôt en gros la plus valus que tu aurais gagner durant ces 35ans, je sais de quoi je parle je travail dans le domaine de l'assurance Branche prévoyance, un seul avantage pour acheté qq chose en suisse c'est de payé moins de loyé par mois et encore je suis COOL la
C'est pas le sujet, mais peux pas m'empêcher...
L'impôt est sur la pluevalue (différence entre vente - achat), pas sur la vente.
Y'a encore un peu de formation à faire :roll:
grrr je savais...

mon explication était vraiment bref et simpliste mais ca corresponde a la réalité après ca change entre chaque CAS de plus vous avez raison l'impot est sur la plusvalue c'est vrai mais il ne faut pas oublié le temps d'occupation est important aussi et en plus sur le canton de VAUD on est a 30% (vous allez me dire c'est un Taux dégressif ?)

Mais oui formulé comme la haut c'est ni faux ni juste, je m'appliquerais la prochaine fois, au plaisir :mrgreen:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


je pense que je vais partir sur la lambo !! je vais l'essayé encore une fois demain et je vais me décidé

personne ma répondu sur la fiabilité de cette ferrai ? vous avez une idée ?

autrement pour la lambo je pense que c'est fiable ..... vu que c'est audi grrrrr :?

merci

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Hésitation...

Message par dahu » 12 mars 2011 06:27

Avant de choisir essaies au moins une F430 normale si tu ne peux pas essayer une Scuderia, il y a une belle différence avec la Lamborghini en terme de feeling, à mes yeux nettement en faveur de la Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hésitation...

Message par ze_shark » 12 mars 2011 11:48

Je ne peux que me faire l'écho d'intervenants précédents. A moins d'avoir un objectif de roulage incompatible avec la formule (gros kilométrage ou circuit), Carz est une excellente formule, surtout si on hésite. Surtout si on est plutôt au début de son parcours automobile.

Si l'achat est incontournable, il faut dépasser les clichés. Ferrari, c'est fiable (pour le segment) et il y a un réseau de concessions officielles et d'indépendants compétents qui donne le choix de la crèmerie, chose absolument essentielle avec ces voitures.

La Gallardo a pour elle une note d'échappement plus raffinée que celle de la 430, et probablement un peu plus de couple. Pour le reste, objectivement, la 430 est une meilleure voiture. Restent ensuite les critères subjectifs, l'image, l'esthétique.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Hésitation...

Message par _nicolas » 12 mars 2011 19:33

Yass1510 a écrit :Vous trouvez que ca ne vaut pas la peine d'acheté "mon rêve" pour roulé 500-1000km/an ? je trouve que oui personnellement c'est clair des fois je vais faire 2000-3000/an mais pas souvent.
En ce qui me concerne ce n'est pas que ça ne vaille pas la peine, c'est que je n'arrive carrément pas à comprendre...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yass1510
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011 19:17
Localisation : Moudon

Re: Hésitation...

Message par Yass1510 » 12 mars 2011 20:32

Nico997 a écrit :
Yass1510 a écrit :Vous trouvez que ca ne vaut pas la peine d'acheté "mon rêve" pour roulé 500-1000km/an ? je trouve que oui personnellement c'est clair des fois je vais faire 2000-3000/an mais pas souvent.
En ce qui me concerne ce n'est pas que ça ne vaille pas la peine, c'est que je n'arrive carrément pas à comprendre...
Bonsoir !

tu peux développé s'il te plait ? pourquoi ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Hésitation...

Message par Mouse » 12 mars 2011 21:07

boboracingteam a écrit :Une Carrera RS 2.7

Là au moins ça perd pas de valeur du coup c'est moins grave de faire peu de kilomètres (d'autant que c'est une pièce de musée).

Et au moins c'est classe et bien plus original qu'un banale Galardo ou Scud...
T'es fou! Faut que ça roule ces mamies! :D Et c'est pas assez show off...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Hésitation...

Message par boboracingteam » 12 mars 2011 21:37

Assurément une voiture de connaisseur que je ne manquerai pas de rouler le plus possible si j'avais la chance d'en posséder une... Peut-être qu'en 20 pouces chromées ça tape plus non ?

Pour revenir au sujet, au vue du budget disponible autant le faire péter et prendre un truc moins banal qu'une simple Ferrouse ou Lambo, pourquoi pas une Pagani ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yass1510
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011 19:17
Localisation : Moudon

Re: Hésitation...

Message par Yass1510 » 12 mars 2011 22:34

boboracingteam a écrit :Assurément une voiture de connaisseur que je ne manquerai pas de rouler le plus possible si j'avais la chance d'en posséder une... Peut-être qu'en 20 pouces chromées ça tape plus non ?

Pour revenir au sujet, au vue du budget disponible autant le faire péter et prendre un truc moins banal qu'une simple Ferrouse ou Lambo, pourquoi pas une Pagani ?
j'aimerais bien mais c'est cher.... 500'000 voir 1million ...a ce prix la je vais m'exposer moi même :twisted:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Hésitation...

Message par alainp » 12 mars 2011 23:02


Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Hésitation...

Message par louisch » 13 mars 2011 00:17

Yass1510 a écrit :
personne ma répondu sur la fiabilité de cette ferrai ? vous avez une idée ?

autrement pour la lambo je pense que c'est fiable ..... vu que c'est audi grrrrr :?

merci

pour faire 500km par an, meme une trabant serait fiable...

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: Hésitation...

Message par power944 » 13 mars 2011 03:51

1) Pour ta situation, je rejoins les avis et donc +1 pour économiser des ronds, tout en pouvant rouler et profiter de plusieurs voitures de sport = carz.ch en mode full...

2) Comprends pas non plus l'inquiétude quant à la fiabilité de n'importe quelle auto que ce soit (sauf éventuellement une épave sans pneumatique et moteur) pour 1'000km par année de roulage...et sûrement pas à 8000tr/min de moyenne ! :?: :idea:

Sinon, ne correspond-t-elle pas parfaitement à ta requête ? :arrow:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=19
:mrgreen:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus