[Neige] La chaîne du bonheur a ouvert un compte?

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

[Neige] La chaîne du bonheur a ouvert un compte?

Message par ToTheEnd » 09 déc. 2010 08:57

Je voulais savoir si vous parlez de la France dans vos infos et si la chaîne du bonheur avait ouvert un compte?

En effet, ici, c'est le désastre. Il paraît que des gars ont dormi dans leur voiture, que certains ont mis 10 heures pour faire 5km, d'autres ne savent pas s'ils reverront leur maison et encore, des gymnases ont ouvert pour héberger du monde. La plupart des bureaux étaient vides dès 15h00 puisqu'il fallait à tout prix éviter le rush de 18h00...

Visiblement, le pays fait face à des évènements climatiques qui sont à peine imaginables dans des films comme "2012", "The Day After Tomorrow" ou encore "An Inconvenient Truth".

Visiblement, l'Etat va réagir et probablement décréter un état d'urgence au niveau national mais pour le moment, vu que les aéroports semblent paralysés, ça va être dur de renvoyer le principal fauteur de troubles chez lui. Attendez-vous à des annonces fracassantes dans la journée.

Perso, j'espère notre fraichement élue présidente Calmy-Rey va envoyer au nom de la Suisse des renforts... même des chasse-neiges de 1945 feraient l'affaire vu le niveau d'équipement du pays.

Perso ça va... à 10 minutes à pieds de la maison, j'ai miraculeusement échappé au pire.

Ah oui, hier, il est tombé 5 centimètres de neige à Paris.

T
Dernière édition par ToTheEnd le 11 déc. 2010 10:30, édité 1 fois.
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par Froggy » 09 déc. 2010 09:16

C'est assez dingue, comme c'est prévisible, mais que personne s'y attends...

Ici on se demande si c'est de la faute de l'état, mais je pense que ca l'est tout autant du gars qui n'est pas equipé pour l'hiver.
http://www.caradisiac.com/Sondage-64152.htm

On en parle a la TSR ici:
http://www.tsr.ch/video/info/journal-co ... id=2777270
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par ZeusRS » 09 déc. 2010 12:48

Il faudrait rendre obligatoire l'équipement adapté à rouler à partir d'une certaine date sous peine d'amende...
Je suis effaré de voir à quel point les gens pensent encore que de bons pneus d'été peuvent faire l'affaire sur la neige!
Pire, j'ai vu un type râler que sa Megane RS patine sur la neige avec ses pneus d'été neufs! On croit rêver... :roll:

Ah, et cours obligatoires sur neige et glace pour passer le permis, accessoirement (sponso par l'état et les assurances, au final, je suis sûr qu'ils sont gagnants)... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par pierre » 09 déc. 2010 12:54

ZeusRS a écrit :Il faudrait rendre obligatoire l'équipement adapté à rouler à partir d'une certaine date sous peine d'amende...
Ca l'est depuis ce mois en Allemagne, ça l'est en Autriche et - sauf erreur - en Italie du nord. C'est la raison pour laquelle il y a grosse pénurie de pneus d'hiver en Suisse. Du coup, les usines produisent encore des pneus neige maintenant (c'était le cas il y a 3-4 semaines), alors qu'elles produisent normalement à cette prédiode les pneus d'été de la saison suivante. Re-du coup, une pénurie de pneus d'été au printemps n'est pas exclue...
Pire, j'ai vu un type râler que sa Megane RS patine sur la neige avec ses pneus d'été neufs! On croit rêver... :roll:
De la daube, ces Renault.
Ah, et cours obligatoires sur neige et glace pour passer le permis, accessoirement (sponso par l'état et les assurances, au final, je suis sûr qu'ils sont gagnants)... :roll:
Il y a en Suisse 70'000 nouveaux permis délivrés chaque année. Tu veux envoyer tout ce monde en Suède par charters entiers? Parce que je doute que la piste du Gd-St-Bernard fasse l'affaire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par Alster » 09 déc. 2010 13:38

pierre a écrit :
Ah, et cours obligatoires sur neige et glace pour passer le permis, accessoirement (sponso par l'état et les assurances, au final, je suis sûr qu'ils sont gagnants)... :roll:
Il y a en Suisse 70'000 nouveaux permis délivrés chaque année. Tu veux envoyer tout ce monde en Suède par charters entiers? Parce que je doute que la piste du Gd-St-Bernard fasse l'affaire... :wink:
Des espaces comme ceux de la piste de Bourg Saint Pierre, ça se crée, ce ne sont pas les hauteurs qui manquent en Suisse.
Quand on voit le pognon investi dans les radars sous prétexte sécuritaire, ce serait une dépense autrement plus sensée.

Sans avoir besoin d'aller chercher chez les voisins français, mardi dernier (30 novembre) en fin de journée, il a fallu 4 heures pour faire Balexert - Bernex en transports publics et Ced a mis 3 heures 30 avec sa voiture pour faire OMS - Meyrin (Mategnin)... et on a un département de la mobilité... Peu importe l'angle sous lequel on regarde ça, être pris ainsi en otage par la ville est totalement inexcusable.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par pierre » 09 déc. 2010 13:57

Alster a écrit :Des espaces comme ceux de la piste de Bourg Saint Pierre, ça se crée, ce ne sont pas les hauteurs qui manquent en Suisse.
70'000 personnes par an, à 20 par journée de cours, ça nous donne 3'500 journées de cours. En supposant qu'on a 4 mois durant lesquels les conditions permettent de donner un tel cours et en supposant que c'est faisable 6 jours sur 7 durant ces 4 mois (ce qui est utopique), il faudrait 34 installations de ce type en Suisse. Je te laisse le soin de trouver les endroits et accessoirement le personnel nécessaire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par Alster » 09 déc. 2010 15:44

Il n'y a absolument pas besoin de prérequis tels que pour un circuit ou même une piste d'entrainement. Tu es déjà allé à Bourg Saint Pierre ? Une surface relativement plane et dégagée, une cabane en préfabriqué pour les cours, 3 prises électriques, et l'affaire est emballée. Ce dont on a besoin, c'est juste d'une couche de neige suffisante et d'une arrivée d'eau afin de geler la piste si nécessaire. Donc 34 ou même 40 ou 50 endroits, si on prend l'ensemble du territoire suisse, notamment avec toute la place qu'il y a dans les Grisons, le Valais et le canton de Berne, ça me paraît pépère ; ce n'est qu'une question de volonté politique.
Quant au personnel nécessaire, à nouveau ce n'est qu'une question de volonté de l'Etat, ce ne sont certainement pas les compétences qui manquent.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par bence » 09 déc. 2010 23:49

Je propose aussi qu'on retrace l'arbre généalogique du candidat pour vérifier que tout soit OK. :)

Les pneus neige obligatoires à partir d'une date... sur le principe, pourquoi pas, mais je paierais des amendes chaque année, je les monte une fois la neige tombée... Faut pas exagérer avec les lois et réglementations.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par Polon » 10 déc. 2010 00:59

De toute manière, en France, n'est-ce pas chaque année la même rengaine, les mêmes problèmes, les mêmes conséquences, les mêmes responsables visés et les mêmes râleurs ? :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par Alster » 10 déc. 2010 11:49

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, c'est hyper hypocrite vu qu'on nous dit : pas besoin de pneus d'hiver, mais si vous avez un accident avec des pneus d'été, c'est pour votre pomme (+ une amende si je ne m'abuse). Au vu du nombre d'invalides qui ont quand même décidé de prendre leur voiture le mardi de la semaine passée, ils ne sont visiblement pas au courant de la loi sur les assurances. Là où ça devient hilarant, c'est qu'une bonne partie des voitures de police, ainsi que des véhicules TPG, n'était pas encore en pneus neige...

Alors effectivement, quand l'individu n'arrive plus à s'auto-responsabiliser, il devient temps de légiférer.
C'est pas compliqué de se mettre une alarme annuelle dans l'agenda au 1er novembre : mettre pneus neige. Et même si on les met 15 jours plus tôt, je vois pas où est le problème. On dirait que les gens croient que les pneus d'hiver sont des sous-pneus qui vont les empêcher de rouler comme il faut s'il fait sec... A la limite, mieux vaut avoir des pneus neige toute l'année que des pneus d'été. Reste qu'au final, la majeure partie des conducteurs demeure invalide sur neige même avec les bons pneus, d'où la nécessité de faire suivre des cours. Il y en a marre d'entendre parler de sécurité alors qu'on pratique constamment le nivellement par le bas.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par La grenouille » 10 déc. 2010 19:33

Alster a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, c'est hyper hypocrite vu qu'on nous dit : pas besoin de pneus d'hiver, mais si vous avez un accident avec des pneus d'été, c'est pour votre pomme (+ une amende si je ne m'abuse). Au vu du nombre d'invalides qui ont quand même décidé de prendre leur voiture le mardi de la semaine passée, ils ne sont visiblement pas au courant de la loi sur les assurances. Là où ça devient hilarant, c'est qu'une bonne partie des voitures de police, ainsi que des véhicules TPG, n'était pas encore en pneus neige...

Alors effectivement, quand l'individu n'arrive plus à s'auto-responsabiliser, il devient temps de légiférer.
C'est pas compliqué de se mettre une alarme annuelle dans l'agenda au 1er novembre : mettre pneus neige. Et même si on les met 15 jours plus tôt, je vois pas où est le problème. On dirait que les gens croient que les pneus d'hiver sont des sous-pneus qui vont les empêcher de rouler comme il faut s'il fait sec... A la limite, mieux vaut avoir des pneus neige toute l'année que des pneus d'été. Reste qu'au final, la majeure partie des conducteurs demeure invalide sur neige même avec les bons pneus, d'où la nécessité de faire suivre des cours. Il y en a marre d'entendre parler de sécurité alors qu'on pratique constamment le nivellement par le bas.

Tout à fait d'accord avec ta réflexion , sauf pour le coup des pneus hivers en été.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par La grenouille » 10 déc. 2010 19:36

ToTheEnd a écrit :Je voulais savoir si vous parlez de la France dans vos infos et si la chaîne du bonheur avait ouvert un compte?

En effet, ici, c'est le désastre. Il paraît que des gars ont dormi dans leur voiture, que certains ont mis 10 heures pour faire 5km, d'autres ne savent pas s'ils reverront leur maison et encore, des gymnases ont ouvert pour héberger du monde. La plupart des bureaux étaient vides dès 15h00 puisqu'il fallait à tout prix éviter le rush de 18h00...

Visiblement, le pays fait face à des évènements climatiques qui sont à peine imaginables dans des films comme "2012", "The Day After Tomorrow" ou encore "An Inconvenient Truth".

Visiblement, l'Etat va réagir et probablement décréter un état d'urgence au niveau national mais pour le moment, vu que les aéroports semblent paralysés, ça va être dur de renvoyer le principal fauteur de troubles chez lui. Attendez-vous à des annonces fracassantes dans la journée.

Perso, j'espère notre fraichement élue présidente Calmy-Rey va envoyer au nom de la Suisse des renforts... même des chasse-neiges de 1945 feraient l'affaire vu le niveau d'équipement du pays.

Perso ça va... à 10 minutes à pieds de la maison, j'ai miraculeusement échappé au pire.

Ah oui, hier, il est tombé 5 centimètres de neige à Paris.

T

A Genève nous avons connu cela fin novembre mais "hélas" l'approche dans les médias est différente et nous n'avons pas vu les gens abandonner leur voiture sur place (faut dire qu'ici on ne pourrait pas faire ça!).

Que c'est beau Paris sous la neige.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par ze_shark » 11 déc. 2010 07:35

Légiférer sur la base de dates fixes reviendrait à imposer des pneus d'hiver à tout véhicule du 1er Novembre au 15 Avril en toute région.
Ca me parait complètement excessif. Ajouter à la LCR une infraction vaseuse comme il y en a déjà tant, style défaut d'équipement pneumatique adapté aux conditions de la route, me parait bien plus pragmatique. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a une définition réellement objective des "pneus d'hiver" en dehors du label M+S qui est référencé dans la LCR, et que faire par rapport aux pneus toutes saisons dont de nombreux SUVs sont équipés.

Un peu de neige et un chaos risible, mais on hurlerait au gaspillage si la ville de Paris était équipée de matériel suffisant pour faire face à ce qui semble être un phénomène météo d'une ampleur saisonièrement rare (j'ai pas vu, fait 20 degrés où je suis). Une armada de chasse-neiges et saleuses pour tout l'ouest français pour qu'il servent 0.5 jours tous les 5 ans ?

Je crois qu'on est surtout de moins en moins tolérants face à une réalité: l'homme ne maîtrise pas la nature. De temps en temps, elle nous empêchera de faire dodo-boulot en 18 minutes trente +/- 14 secondes comme d'habitude.

Ca me rappelle un hiver où, en transit à Amsterdam de Taipei pour Helsinki, il avait neigé 20 bons centimètres et sur les 18 camions de déglaçage dont dispose Schiphol, 17 étaient en panne. Toutes parquées en vrac au même endroit. Ben on a attendu deux heures notre tour dans l'avion avec plein de finlandais. Big deal.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par wat » 11 déc. 2010 19:09

ze_shark a écrit : Je crois qu'on est surtout de moins en moins tolérants face à une réalité: l'homme ne maîtrise pas la nature. De temps en temps, elle nous empêchera de faire dodo-boulot en 18 minutes trente +/- 14 secondes comme d'habitude.
Clairement et peut-être qu'on en attend aussi un peu trop de l'état. On pourrait aussi circuler avec des pneus adaptés et saler un peu moins les routes, comme dans certaines stations (Morgins au hasard).
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: La chaîne du bonheur à ouvert un compte?

Message par Rilblue-TTs » 17 déc. 2010 11:20

ze_shark a écrit :Légiférer sur la base de dates fixes reviendrait à imposer des pneus d'hiver à tout véhicule du 1er Novembre au 15 Avril en toute région.
Tu ne veux pas mettre de pneus d'hiver, c'est ton choix, mais ta voiture ne prends pas la route. T'as pas de vignette, pas d'autoroute. C'est assez simple, non ?

Pour ce qui est d'envoyer tous les conducteurs à la montagne apprendre à rouler sur glace, je sais pas, ça me dérange, pollution et tout ce qui va avec...

Au fait, comment la situation à Paris hier ? 1-2mm de neige, ou 1-2m, histoire de faire fonctionner les chars / dépanneuse ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus