Lotus Elite

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GT Driver
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Lotus Elite

Message par GT Driver » 20 sept. 2010 11:02

Lotus Cars a posté des photo sur leur mur Facebook:
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EXCLUSIVE: The new Lotus Elite. Ten days ahead of the official unveil at the Paris Motor Show take a look at the first images as the sun starts to rise on the dawn of Lotus new era...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Mouse
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Message par Mouse » 20 sept. 2010 11:07

C'est déjà plus joli qu'une Evora! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par SebM » 20 sept. 2010 11:10

Détails...
Ten days ahead of the official unveil at the Paris Motor Show the sun starts to rise for the dawn of Lotus’ new era - the Elite will redefine “modern classic".

So here it is, the Lotus Elite, the first taste of what’s to come from Lotus in the future. Look up elegant in the dictionary and you’ll find variations on the following 1. dignified grace in appearance, movement, or behaviour, 2. superb taste in design, style and 3. something elegant; the ultimate refinement.

The ground-breaking new Elite is exactly that. It’s compact yet chic body is elegance incarnate. It’s not only exquisitely elegant, in keeping with Lotus’ core values, it’s a car of substance incorporating some of the very latest technological innovations Lotus has to offer. The slick retractable hard top version and the optional use of hybrid technology with KERS are typical examples of Lotus tailoring technology to deliver perfect performance.

Dany Bahar, CEO of Group Lotus said: “There’s no denying that the Elite is breathtakingly beautiful to look at but it’s so much more than that, it’s a car that over delivers in all other aspects as well. One could say it’s a car of perfect contradictions, it’s compact yet spacious, high performing yet low emitting, lightweight yet still reassuringly solid. It’s a car that we are exceptionally proud of at Lotus and we truly believe that there is nothing else like it out there both in terms of styling and performance.

“Make no mistake, there’s a definite market requirement for the Elite – it’s the ultimate sports car feel with comfort and space. There will always be those who believe that Lotus should stick to small sports cars but we didn’t take the decision to design something like the Elite lightly, it’s based on months of careful research and planning. It’s worth noting this sector has been very successful for us in the past and now the Elite raises the benchmark higher still.”

Set for release in spring 2014, this is an innovative, exciting GT that will set a new benchmark in design, performance and emissions. And it’s not all about sleek lines and stunning bodywork with this particular 2+2, what hides beneath this shark like exterior perfectly does the aesthetics justice. A front-mid positioned 5.0l V8 engine delivering up to 620 PS meaning drivers can expect to go from 0-100 km/h in approximately 3.5 to 3.7 seconds.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Mouse
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Message par Mouse » 20 sept. 2010 11:13

SebM a écrit :A front-mid positioned 5.0l V8 engine delivering up to 620 PS meaning drivers can expect to go from 0-100 km/h in approximately 3.5 to 3.7 seconds.
A voilà, quand-même! 8)
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Jack
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Message par Jack » 20 sept. 2010 11:30

Motorlegend a écrit : Connaissant Lotus pour son Elise et sa Seven, on pourra être surpris de voir la fiche technique de la nouvelle Lotus Elite qui sera dévoilé au public lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2010. En effet, la marque britannique nous avait habitués à produire des automobiles légères, dont la puissance était relativement restreinte, pour réduire le poids du véhicule.

Ici, Lotus affirme changer son fusil d'épaule. Le constructeur avance notamment l'argument du succès possible sur ce marché, la Lotus Esprit V8 ayant été un succès commercial à son époque. Soit, ces voitures se vendent, mais le monde de l'automobile n'a peut-être pas besoin qu'une énième marque suivant le modèle Ferrari ou Porsche. En prenant cette direction, Lotus prend le risque de perdre sa base de fans sans avoir l'assurance de trouver sa nouvelle clientèle.

Cela dit, les performances de la Lotus Elite sont tout de même séduisantes, à l'image de ses spécifications. Avec un V8 de 5.0 litres développant 620 chevaux, et un couple gigantesque de 720 Nm, elle parcourt le 0 à 100 km/h entre 3.5 et 3.7 secondes, pour atteindre une vitesse maximale de 315 km/h. Le tout malgré ses... 1.650 kg. Un poids qui, au passage, doit faire se retourner dans sa tombe Colin Chapman.

Outre le fait que c'est un coupé 2+2, on pourra noter l'apparition d'une transmission hybride, dont la boite de vitesses intègre des moteurs et un système de récupération d'énergie cinétique KERS.

La Lotus Elite devrait être commercialisée à partir du Printemps 2014, au tarif exclusif de 114.000 livres, soit 136.428 €.
620 Hp, 720 Nm, KERS et 180 KCHF au taux de change actuel, cela fait va faire jaser... tout comme le poids plus vraiment light...
xxx 666

tzotzo
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Message par tzotzo » 20 sept. 2010 11:47

1650kg :?
LIR :roll:

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ze_shark
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Message par ze_shark » 20 sept. 2010 15:00

Et production printemps 2014 ... Faut lire les communiqués de presse jusqu'au bout. C'est pas une voiture, c'est du vaporware.

dahu
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Message par dahu » 20 sept. 2010 15:31

Voici tout de même les specs annoncées : http://www.asphalte.ch/news/?p=1381

Question prix, elle est annoncée légèrement au-dessus du prix de la 911 Turbo en UK.

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choup
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Message par choup » 20 sept. 2010 16:02

De profil on dirait une Laguna coupé avec des jantes de 911 turbo.

Un coupé cabriolet chez Lotus, on aura tout vu. Décidément le nouveau taulier poursuit dans sa stratégie de copie de Ferrari, on a désormais droit à la California de chez Lotus.

L'Elise est décidément en voie de disparition.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

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Message par Mouse » 20 sept. 2010 16:18

Lotus c'était mieux avant... :lol:

Bon d'accord je :arrow:

:lol:
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Message par bentralala » 20 sept. 2010 16:22

Dépêchez vous d'acheter une elise avant que leur cote ne grimpe :lol:

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Message par Corsugone » 20 sept. 2010 16:30

Affligeante cette ligne :cry: Donato Coco a encore frappé, heureusement, il a quitté Ferrari. L'espoir renait de l'autre coté des Alpes ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par dahu » 20 sept. 2010 16:32

D'après EVO le moteur viendrait de la Lexus IS-F

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XtremRadial
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Message par XtremRadial » 20 sept. 2010 16:35

je vois pas l'intérêt du truc...
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Message par _nicolas » 20 sept. 2010 18:05

Mouse a écrit :Lotus c'était mieux avant... :lol:
Et à ce tarif-là, c'est pour golden boy ! :lol:
Nicolas

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