Les Porsche, c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 24 août 2010 10:43

Mendrax a écrit :Surtout qu'il faut de toute façon une deuxième auto ne serait-ce que pour rouler l'hiver...
Tu penses que je roulait en RS pendant l'hiver ? :wink:

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 24 août 2010 11:32

Haratchi a écrit :
La Z06 m'est revenue neuve avec ttes les options et un bonne préparation moins cher que ton auto d'occasion.......
Comparons les autos neuves stp...

Avec des pneus de série et des Stoptech......c'est très nettement moins cher... crois-moi.....tu te trompes lourdement.....je ne te parle même pas
des frais d'entretien.......

Les disques ont 1100 km de piste à donf et 8'000 km....de route...et ils sont encore bons !
Les plaquettes avant pareil.....je viens de les changer depuis l'achat de l'auto....en avril 2009 après six journées de piste.....
Les pneus de route tiennent également la distance.......car avec 8 mm de profil et non 5 mm.....
:wink:

pour le budget essence c'est kif-kif entre piste et route en moyenne sur un weekend......par rapport à une GT3...
Je me trompe lourdement?? tu es drôlement affirmatif quand tu parles.

Les révisions sur la GT3 avec vidanges and co, c'est 250€.
Les pneus moins cher sur Z06? C'est pas ce que Ben me dit, loin de là! les arrières sont plus cher que des PSC achetés sur le net!
Les disques? A moins de se trainer sur la piste, ils mangent autant entre une Z06 et une GT3, et des disques avants de cup, c'est 500 € les 2 sur GT3!
Les plaquettes? je fais 2000 kms de piste avec les Pagid P50, plaquettes cup, indestructibles, Ben a limé les siennes de moitié en une sortie à Hockenheim!!!

Donc être aussi affirmatif que ça, c'est léger léger par rapport à la réalité!

Hors achat de l'auto, puisqu'on parlait de coût d'utilisation, c'est kif kif bourrique! a moins de se balader coude à la portière, mais avec l'une comme avec l'autre les coûts descendent d'autant.

Une GT3, c'est loin de coûter les yeux de la tête en utilisation normale.
Et sa coûte autant qu'une Z06 en utilisation piste, je le vois en live avec Ben avec qui je roule et qui me fais part de son feedback.

Les a priori ça fait jamais bon ménage!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 août 2010 11:54

Haratchi a écrit :Et la 2/11 de chez Lotus alors...... Disent n'importe quoi et ce qui les arrange......chez Porsche......
Ok mais c'est pas facilement "homologable" dans tous les pays... :D Et que dire des Lotus de base qui sont maintenant vendue uniquement avec vitres électriques, airbag, clim et tout le chenit...

Mais je suis d'accord avec toi, ce serait le pied une 2-11 à la sauce Porsche...une sorte de 550 moderne. 8) (le premier qui me dit que la Boxster Spyder c'est ça, au coin! :mrgreen: (même si je le trouve très sympa))

Mais bon, combien en achèterait?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 24 août 2010 13:56

piero a écrit :
Haratchi a écrit :
La Z06 m'est revenue neuve avec ttes les options et un bonne préparation moins cher que ton auto d'occasion.......
Comparons les autos neuves stp...

Avec des pneus de série et des Stoptech......c'est très nettement moins cher... crois-moi.....tu te trompes lourdement.....je ne te parle même pas
des frais d'entretien.......

Les disques ont 1100 km de piste à donf et 8'000 km....de route...et ils sont encore bons !
Les plaquettes avant pareil.....je viens de les changer depuis l'achat de l'auto....en avril 2009 après six journées de piste.....
Les pneus de route tiennent également la distance.......car avec 8 mm de
profil et non 5 mm.....
:wink:

pour le budget essence c'est kif-kif entre piste et route en moyenne sur un weekend......par rapport à une GT3...
Je me trompe lourdement?? tu es drôlement affirmatif quand tu parles.

Les révisions sur la GT3 avec vidanges and co, c'est 250€.
Les pneus moins cher sur Z06? C'est pas ce que Ben me dit, loin de là! les arrières sont plus cher que des PSC achetés sur le net!

Les disques? A moins de se trainer sur la piste, ils mangent autant entre une Z06 et une GT3, et des disques avants de cup, c'est 500 € les 2 sur

GT3!
Les plaquettes? je fais 2000 kms de piste avec les Pagid P50, plaquettes
cup, indestructibles, Ben a limé les siennes de moitié en une sortie à Hockenheim!!!

Donc être aussi affirmatif que ça, c'est léger léger par rapport à la réalité!

Hors achat de l'auto, puisqu'on parlait de coût d'utilisation, c'est kif kif bourrique! a moins de se balader coude à la portière, mais avec l'une comme avec l'autre les coûts descendent d'autant.

Une GT3, c'est loin de coûter les yeux de la tête en utilisation normale.
Et sa coûte autant qu'une Z06 en utilisation piste, je le vois en live avec Ben avec qui je roule et qui me fais part de son feedback.

Les a priori ça fait jamais bon ménage!
Cela dépend ou tu achètes...... Perso, j'achète directement aux USA et comme le franc suisse est fort.... Je maintiens ce que je t'ai affirmé....
J'ai trouvé en Suisse des Pirelli P0 en 345/25/20 et 285/30/19 montés pour CHF 2'350.--- Sachant que l'usure est moindre que le Pilot Sport Cup......
Les disques c'est 500 $ et pas 500 Euros......dans mon cas......
Les plaquettes sont dans les 200$ le jeu avant......
Tu oublies aussi que en roulant avec des pneus de route, l'usure des consommables est moindre.....par exemple pour les roulements, pneus, plaquettes etc......
Pas besoin de semi-slicks....pour être dans le rythme....
La France est très chère avec votre TVA de ouf.....en plus......

Oublies.....une GT3 c'est pas du tout le même budget annuel.....
:evil:

En plus la décote sur une GT3.....c'est ouf......sur une auto neuve......
Car on compare ce qui est comparable.....

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 24 août 2010 14:28

Tu as tes combines, j'ai les miennes, et l'un dans l'autre, quand je compare avec Ben qui roule sur piste avec la sienne, et bien on est dans les mêmes eaux...

Et oui, Porsche c'est plus ce que c'était, une marque inaccessible qui coûte un bras à entretenir! :lol: Certes à l'achat c'est cher, mais il y a l'occaz contre ça, et à entretenir, c'est pas plus cher qu'une M3 ou autre caisse de 400 ps. En plus, ça consomme 10l à 150! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 24 août 2010 14:33

piero a écrit :Tu as tes combines, j'ai les miennes, et l'un dans l'autre, quand je compare avec Ben qui roule sur piste avec la sienne, et bien on est dans les mêmes eaux...

Et oui, Porsche c'est plus ce que c'était, une marque inaccessible qui coûte un bras à entretenir! :lol: Certes à l'achat c'est cher, mais il y a l'occaz contre ça, et à entretenir, c'est pas plus cher qu'une M3 ou autre caisse de 400 ps. En plus, ça consomme 10l à 150! :lol:
Il y a un facteur à ne pas négliger dans les coûts sur piste...... ton temps au tour...... Directement proportionnel à l'usure des consommables.....

Tu peux comparer deux autos tournant dans les mêmes temps...... :wink:

La Z06 consomme de 7.6 l (100 sur autoroute) 9.8 l 130/140 sur autoroute

à 48 l/100...on the track with full attack..... :wink:

Une auto des USA coûte moins cher à rouler qu'une fabriquée dans la zone Euro..... Pas plus difficile que celà...... Le cours des monnaies.....

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 24 août 2010 15:11

Ben et moi, justement on est proche en tempo.

Moi je suis en 2.52 à Spa et 1.31.9 à Dijon pour le moment...peux mieux faire...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 24 août 2010 16:02

piero a écrit :Ben et moi, justement on est proche en tempo.

Moi je suis en 2.52 à Spa et 1.31.9 à Dijon pour le moment...peux mieux faire...
Des temps canon je dois dire. Super vite !
Là tu ne traînes pas on peut dire....

J'étais en 2 54'' avec le vieux bus stop de Spa en RS92 et 1 32 96.... à Dijon.... toujours avec la RS 92....

1 33' 0X" avec la Z06 lors de la prise en mai 2009 et 2 00' 070" à Magny-Cours.....cette année :wink:

Le degré d'usure est assez proche dans ces conditions...... Et Ben ??

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 25 août 2010 07:08

Ben était en 1.33 en goodyear à Dijon, avec les PS cup, il sera plus vite.

A Spa en PS CUP, il était en 2.51 de mémoire...

Donc sensiblement pareil, il a pour lui la puissance, car en ligne droite, je me fais déposé.

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 25 août 2010 09:27

Haratchi a écrit :
memaster62 a écrit :
Haratchi a écrit :
Avec des jouets qui valent le prix d'un appartement 3 pièces...... on comprend que la clientèle attende des courbettes. :wink:
je voulais plutôt dire que porsche a adapté et su évoluer avec son temps,
ce qui n'était pas forcément gagné a un certain moment.
reste que la ligne de la 911 reste intemporelle et qu'on peut l'utiliser tous les jours : c'était qd même la philosophie de départ.
ma foi une gt3 rs avec un ecran de navigation ça me fait un peu tiquer parfois :evil:
je pense que le catalogue d'options est suffisamment étoffé pour se faire une 911 selon ses goûts et ses objectifs.
par ailleurs,
il me semble que porsche a engagé récemment une 911 au 24h du ring qui est venue
puis repartie par la route (sans plateau).

si tu veux du pure et dur achete toi une ancienne et roule là en "classic". :wink:
Je trouve que la ligne n'a presque plus rien à voir avec les pré-996....
Gros cul beaucoup plus massif et positionné plus haut, style 928..... Auto nettement plus large.....plus longue......
Il est vrai que de loin il y a une vague ressemblance...dans la ligne, en plus
écrasé... Un plagiat du chiffre original 911......
Sincèrement plus crédible.....ce chiffre 911 pour les dernières générations....
Je doute que l'auto engagée aux 24 h de la NS ait été équipée d'une clim... Elle devait assurément être light......
Pour la pur est dur j'ai déjà donné........je donne dans le pur maintenant....
La 993 RS est une pure est mi-dure...

La Z06 est une auto offrant les performances d'une pure et dure en étant mi-dure et offrant un grand confort durant les trajets pour se rendre sur les circuits avec beaucoup de place pour les bagages de Madame et dans un silence surprenant...... GPS, Clim, sièges baquets électriques, tempomat, Xenon etc... etc.... tout cela avec un poids de base de 997 GT3 MKI......
Le "Spassfaktor" de la Z est de 10/10...... comme dans une pure et dure...

La liste d'options des allemandes fait froid dans le dos.......On peut parfois mettre 50% de plus au prix de base......

On peut facilement transformer une 997 en camion de course....de 1600 kg et plus....

On est très loin de idée de base du créateur de la 911......
Parti d'une de ses première création...la coccinelle.....
Une auto simple est efficace.......

Il est dommage que Porsche n'ai pas eu le courage de tourner la page en 1998......

Il y a encore plus radical......ceux qui considèrent que la 911 3.2 L est la dernière véritable 911.....

Je comprends aussi que des personnes n'ayant pas connu pendant de nombreuses années les premières 911..... puissent ne pas partager mes propos..... Le Marketing Porsche étant passé par là........ Ils mettent le paquet chez Porsche.......et les gens sont souvent éblouis....par de la poudre aux yeux......

Il y a sans doute pas mal de personnes partageant, mon point de vue.....mais gardant le silence..... sur ce forum...... :wink: :wink:
Comme moi, je partage ton avis à 100% et c'est pourquoi après la Z06 qui reste à mes yeux ma meilleure voiture voulant opter pour un cabrio j'ai prix une 360 modena spider F1 plus exclusive qu'une 997S cab... :wink: :wink: :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
ari
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 27 août 2007 19:29

Re: evolution a coup de 20 CV......

Message par ari » 25 août 2010 16:42

narount a écrit :
Haratchi a écrit :La Porsche a entame un changement de type de clientele........
Je me demande si ce n'est pas l'inverse : la clientèle a changé Porsche :P .... comme Ferrari ou d'autres.
Même Corvette a évolué vers la polyvalence sportive et s'est éloigné de ce qu'elle était avant. La preuve aujourd'hui on l'oppose à la 911 ... impensable il y a 30 ans.
Si vous voulez de la sportivité à l'ancienne ... achetez une ancienne (ou équivalente telle Caterham). :P
voila un raisonnement qui me parait sensé !
la marque PORSCHE évolue, comme toutes les autres d'ailleurs.
je pense qu'il faut vivre avec son temps. Par contre, les nostalgiques , peuvent rester sur les anciennes, en considérant qu'il n'y aura jamais mieux.

Mais les choses changent, les mentalités, les désidératas des clients...
Adapter sa gamme me semble de bon sens, pour ne pas dire impératif pour survivre ( puisque l'on parle de Porsche : merci CAYENNE :lol: )

Alors Porsche c'était mieux avant? toutes les réponses sont possibles, selon le vécu de chacun et ses désirs.

Pour ma part, Porsche s'est mieux maintenant, avec surtout une gamme plus large , permettant d'entrer dans l'univers Porsche autrement que par le sport pur et dur, ou le grand tourisme forcené.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: evolution a coup de 20 CV......

Message par Haratchi » 27 août 2010 12:04

ari a écrit :
narount a écrit :
Haratchi a écrit :La Porsche a entame un changement de type de clientele........
Je me demande si ce n'est pas l'inverse : la clientèle a changé Porsche :P .... comme Ferrari ou d'autres.
Même Corvette a évolué vers la polyvalence sportive et s'est éloigné de ce qu'elle était avant. La preuve aujourd'hui on l'oppose à la 911 ... impensable il y a 30 ans.
Si vous voulez de la sportivité à l'ancienne ... achetez une ancienne (ou équivalente telle Caterham). :P
voila un raisonnement qui me parait sensé !
la marque PORSCHE évolue, comme toutes les autres d'ailleurs.
je pense qu'il faut vivre avec son temps. Par contre, les nostalgiques , peuvent rester sur les anciennes, en considérant qu'il n'y aura jamais mieux.

Mais les choses changent, les mentalités, les désidératas des clients...
Adapter sa gamme me semble de bon sens, pour ne pas dire impératif pour survivre ( puisque l'on parle de Porsche : merci CAYENNE :lol: )

Alors Porsche c'était mieux avant? toutes les réponses sont possibles, selon le vécu de chacun et ses désirs.

Pour ma part, Porsche s'est mieux maintenant, avec surtout une gamme plus large , permettant d'entrer dans l'univers Porsche autrement que par le sport pur et dur, ou le grand tourisme forcené.
Avec les années on voit les chsoes sous un autre angle et on devient plus lucide aussi :wink:

Ce sujet est là pour que l'on se pose les bonnes questions......
Prenons du recul.....pour y voir plus clair.... :wink:

Perso, contrairement à ce certaines personnes pourraient penser, je roule aussi des autos modernes...... SLK 280, 335d....et même Opel Calibra !
:wink:

Une auto pour chaque usage :wink:

Nigo
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 25 août 2010 09:39

Message par Nigo » 08 sept. 2010 09:40

dahu a écrit :Je revendique en effet l'appartenance à la "nouvelle clientèle" car l'ancienne que tu décris, dont la seule préoccupation est de participer (et gagner) le concours de quéquettes du dimanche, n'est pas pour moi
AHAHAHA :lol: 8)
franchement... c'est tellement vrai. Le principal sujet de discussion sur tous les forums Porsche, enfin, 911 (parce qu'une Porsche c'est une 911, tout le monde le sait) c'est de jusifier en quoi sa 911 est la "dernière vraie". Ridicule

j'ai pas mal conduit une 3.2L. Je comprend que ça puisse être considéré comme la "vraie 911", mais c'est aussi une auto dépassée, même pour une auto des années 80. Le confort rudimentaire et l'âge moyen des proprios n'aidant pas, la plupart des type G passent leur temps au fond d'un garage en semaine et à trainer des vieux chnocs opiniâtres au ralenti le dimanche matin... que reste t-il de la sportive "utilisable au quotidien et sur circuit" ?

quant à cet acharnement sur les 996 et Boxster, ça me fait doucement rigoler, prenez 5 min pour relire les tests d'époque
Dernière édition par Nigo le 08 sept. 2010 09:57, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 sept. 2010 09:45

Faut pas non plus critiquer les anciennes, chacun trouve son plaisir où il veut...perso, ça n'a rien à voir une 996 par rapport à une 3.2...mais rien du tout...pourtant les 2 trouvent preneurs. :wink: Plaisir différent, c'est tout.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 09 sept. 2010 08:31

Les Porsche c'était mieux avant quoi?
Membre V8

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus