Les Porsche, c'était mieux avant

GVA-SFO
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Message par GVA-SFO » 24 août 2010 07:35

Corsugone a écrit :
T'as oublié les coiffeurs
:) x3
..Il parait qu'il y a maintenant un club à Lausanne, le sport: c'est des marques de ciseaux sur les GT3 couleur car postal.
(C'est peut être pour cela qu'une Toyota est nécessaire comme daily ?)

A part cela: .."Mais c'est bien sur": voila pourquoi les 911 s'élargissent un peu !

memaster62
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Message par memaster62 » 24 août 2010 07:42

Haratchi a écrit :
memaster62 a écrit :
Haratchi a écrit :Le pilote n'a bientôt plus rien à faire....... C'est ce qui plaît aujourd'hui à la nouvelle clientèle....
il me semble tout de même que le pilote doive tenir encore le volant à 2 mains à "9h15".
la nouvelle clientele aime être chouchoutée et savoir potentiellement pouvoir aller vite, c'est juste "normal".
la 911 reste encore pour ma part une synthèse de tout ce qui se fait de meilleurs en automobile et ce à tous les niveaux malgré l'existance d'engins plus rapides.
Avec des jouets qui valent le prix d'un appartement 3 pièces...... on comprend que la clientèle attende des courbettes. :wink:
je voulais plutôt dire que porsche a adapté et su évoluer avec son temps,
ce qui n'était pas forcément gagné a un certain moment.
reste que la ligne de la 911 reste intemporelle et qu'on peut l'utiliser tous les jours : c'était qd même la philosophie de départ.
ma foi une gt3 rs avec un ecran de navigation ça me fait un peu tiquer parfois :evil:
je pense que le catalogue d'options est suffisamment étoffé pour se faire une 911 selon ses goûts et ses objectifs.
par ailleurs,
il me semble que porsche a engagé récemment une 911 au 24h du ring qui est venue
puis repartie par la route (sans plateau).

si tu veux du pure et dur achete toi une ancienne et roule là en "classic". :wink:

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Haratchi
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Message par Haratchi » 24 août 2010 08:59

memaster62 a écrit :
Haratchi a écrit :
memaster62 a écrit : il me semble tout de même que le pilote doive tenir encore le volant à 2 mains à "9h15".
la nouvelle clientele aime être chouchoutée et savoir potentiellement pouvoir aller vite, c'est juste "normal".
la 911 reste encore pour ma part une synthèse de tout ce qui se fait de meilleurs en automobile et ce à tous les niveaux malgré l'existance d'engins plus rapides.
Avec des jouets qui valent le prix d'un appartement 3 pièces...... on comprend que la clientèle attende des courbettes. :wink:
je voulais plutôt dire que porsche a adapté et su évoluer avec son temps,
ce qui n'était pas forcément gagné a un certain moment.
reste que la ligne de la 911 reste intemporelle et qu'on peut l'utiliser tous les jours : c'était qd même la philosophie de départ.
ma foi une gt3 rs avec un ecran de navigation ça me fait un peu tiquer parfois :evil:
je pense que le catalogue d'options est suffisamment étoffé pour se faire une 911 selon ses goûts et ses objectifs.
par ailleurs,
il me semble que porsche a engagé récemment une 911 au 24h du ring qui est venue
puis repartie par la route (sans plateau).

si tu veux du pure et dur achete toi une ancienne et roule là en "classic". :wink:
Je trouve que la ligne n'a presque plus rien à voir avec les pré-996....
Gros cul beaucoup plus massif et positionné plus haut, style 928..... Auto nettement plus large.....plus longue......
Il est vrai que de loin il y a une vague ressemblance...dans la ligne, en plus
écrasé... Un plagiat du chiffre original 911......
Sincèrement plus crédible.....ce chiffre 911 pour les dernières générations....
Je doute que l'auto engagée aux 24 h de la NS ait été équipée d'une clim... Elle devait assurément être light......
Pour la pur est dur j'ai déjà donné........je donne dans le pur maintenant....
La 993 RS est une pure est mi-dure...

La Z06 est une auto offrant les performances d'une pure et dure en étant mi-dure et offrant un grand confort durant les trajets pour se rendre sur les circuits avec beaucoup de place pour les bagages de Madame et dans un silence surprenant...... GPS, Clim, sièges baquets électriques, tempomat, Xenon etc... etc.... tout cela avec un poids de base de 997 GT3 MKI......
Le "Spassfaktor" de la Z est de 10/10...... comme dans une pure et dure...

La liste d'options des allemandes fait froid dans le dos.......On peut parfois mettre 50% de plus au prix de base......

On peut facilement transformer une 997 en camion de course....de 1600 kg et plus....

On est très loin de idée de base du créateur de la 911......
Parti d'une de ses première création...la coccinelle.....
Une auto simple est efficace.......

Il est dommage que Porsche n'ai pas eu le courage de tourner la page en 1998......

Il y a encore plus radical......ceux qui considèrent que la 911 3.2 L est la dernière véritable 911.....

Je comprends aussi que des personnes n'ayant pas connu pendant de nombreuses années les premières 911..... puissent ne pas partager mes propos..... Le Marketing Porsche étant passé par là........ Ils mettent le paquet chez Porsche.......et les gens sont souvent éblouis....par de la poudre aux yeux......

Il y a sans doute pas mal de personnes partageant, mon point de vue.....mais gardant le silence..... sur ce forum...... :wink: :wink:

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Message par piero » 24 août 2010 09:03

N'empêche que ma GT3 me procure un plaisir immense sur piste, elle est expressive, vivante, hargneuse, et loin d'être aussi facile que tout ce qui se fait actuellement!! Le ponpon.....tu la claques sur la piste, sans rien avoir a faire dessus, même pas changer les pneus d'origine! Peu de constructeur proposent des caisses ready to race de la sorte, compris baquet, harnais, extincteur and co!!

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Clubs Porsche

Message par Haratchi » 24 août 2010 09:11

Pour revenir aux clubs de marques, il ne faut pas oublier que ces derniers sont des outils de maketing très efficaces pour écouler les nouveaux modèle des constructeurs......

Il y a un effet "mouton" impressionnant.......comme dans certaines sectes...
Porsche soigne bien ses clubs avec des visites d'usine etc.......
Un outil redoutable les clubs......et Porsche l'a bien compris.

Salutations d'Espagne, ou je termine mes vacances.
Ici on voit de temps à autre une Porsche.....souvent Boxster ou Cayman ou Cayenne.....


Salutations.

Haratchi
:wink:

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Message par Haratchi » 24 août 2010 09:20

piero a écrit :N'empêche que ma GT3 me procure un plaisir immense sur piste, elle est expressive, vivante, hargneuse, et loin d'être aussi facile que tout ce qui se fait actuellement!! Le ponpon.....tu la claques sur la piste, sans rien avoir a faire dessus, même pas changer les pneus d'origine! Peu de constructeur proposent des caisses ready to race de la sorte, compris baquet, harnais, extincteur and co!!
Heureusement que tu prennes du plaisir avec une telle auto !
Une cup de route ou "compétition-client" :wink:
Ce n'est pas faux......mais on te le fait payer au prix fort... :shock:
Le prix de revient entre la GT3 et une Z06 "Clubracer" est deux fois plus elevé......
Pour un usage piste......cela compte aussi... :wink:

L'essentiel est de se faire plaisir......mais avec les yeux grands ouverts.....
:wink:
Dernière édition par Haratchi le 24 août 2010 09:25, édité 1 fois.

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Message par Mouse » 24 août 2010 09:23

Haratchi a écrit :Il y a sans doute pas mal de personnes partageant, mon point de vue.....mais gardant le silence..... sur ce forum...... :wink: :wink:
Je pense effectivement qu'une bonne partie de "vieux Porschistes" partagent ton avis. :wink: Après, si on aime les anciennes, le choix est vaste! :mrgreen: Mais c'est clair que de construire des camionnettes est des limousines ont en fait fuir plus d'un......et fait venir bcp de nouveaux clients "différents" aussi. Eh ouais faut bien vendre des machins de grande consommation pour survivre...ou alors se faire racheter. Bon après autant se faire racheter pour sortir des trucs excitant...comme Ferrari ou Lambo par ex. :mrgreen: :arrow:

Mais bon, dernièrement ils nous ont quand-même sorti des autos sympas: Carrera GT, 997 GT3 RS mk1, Boxster Spyder, GT2 RS, 918 et j'en passe....c'est surtout la génération 996 qui était fade (hors TT et GTx)... Pas belle (on ne peut pas renier le fait que la plupart des Porschistes ont crié au scandale avec cette face avant), mal finie, peu fiable...bcp ont été déçus. Heureusement que la 997 a sauvé la mise avec une esthétique et une finition nettement supérieure! 8) Mais pour revenir sur le débat, c'est sur que cela n'a rien à voir avec une RS de l'époque!...lors de notre visite à l'usine, un des membres du club avait posé la question suivante: "Pourquoi Porsche ne sort plus d'engin radical, style 964 RS"...la réponse est simple: "Avec toutes les normes actuelles, c'est juste impossible..."
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Mouse » 24 août 2010 09:28

piero a écrit :N'empêche que ma GT3 me procure un plaisir immense sur piste, elle est expressive, vivante, hargneuse, et loin d'être aussi facile que tout ce qui se fait actuellement!! Le ponpon.....tu la claques sur la piste, sans rien avoir a faire dessus, même pas changer les pneus d'origine! Peu de constructeur proposent des caisses ready to race de la sorte, compris baquet, harnais, extincteur and co!!
Tu m'étonnes! 8)

D'ailleurs depuis toujours, la 911, tu lui mets de l'huile, de l'essence tu te rends sur le circuit par la route, tu tournes comme un malade toute la journée et tu rentres par la route sans souci....et en plus ça marche aussi avec les mammies de 37 ans! :mrgreen: De tps en tps tu changes les plaquettes mais bon, les miennes sont les mêmes que les bus VW, c'est pas ça qui troue le budget! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par piero » 24 août 2010 09:49

Haratchi a écrit : Heureusement que tu prennes du plaisir avec une telle auto !
Une cup de route ou "compétition-client" :wink:
Ce n'est pas faux......mais on te le fait payer au prix fort... :shock:
Le prix de revient entre la GT3 et une Z06 "Clubracer" est deux fois plus elevé......
Pour un usage piste......cela compte aussi... :wink:

L'essentiel est de se faire plaisir......mais avec les yeux grands ouverts.....
:wink:
Le prix fort???

85000 euros à l'achat d'occasion.
8 plaquettes de cup par saison
un jeu de disques
des pneus MPSC

ben avec sa ZO6 dépense autant de pneus, plus de plaquettes car usure plus rapide, autant de disques, j'vois pas en quoi la Z06 revient 2 fois moins cher!

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Message par Mendrax » 24 août 2010 09:54

Surtout qu'il faut de toute façon une deuxième auto ne serait-ce que pour rouler l'hiver...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

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Message par Haratchi » 24 août 2010 10:23

Mouse a écrit :
Haratchi a écrit :Il y a sans doute pas mal de personnes partageant, mon point de vue.....mais gardant le silence..... sur ce forum...... :wink: :wink:
Je pense effectivement qu'une bonne partie de "vieux Porschistes" partagent ton avis. :wink: Après, si on aime les anciennes, le choix est vaste! :mrgreen: Mais c'est clair que de construire des camionnettes est des limousines ont en fait fuir plus d'un......et fait venir bcp de nouveaux clients "différents" aussi. Eh ouais faut bien vendre des machins de grande consommation pour survivre...ou alors se faire racheter. Bon après autant se faire racheter pour sortir des trucs excitant...comme Ferrari ou Lambo par ex. :mrgreen: :arrow:

Mais bon, dernièrement ils nous ont quand-même sorti des autos sympas: Carrera GT, 997 GT3 RS mk1, Boxster Spyder, GT2 RS, 918 et j'en passe....c'est surtout la génération 996 qui était fade (hors TT et GTx).
. Pas belle (on ne peut pas renier le fait que la plupart des Porschistes ont crié au scandale avec cette face avant), mal finie, peu fiable...bcp ont été déçus. Heureusement que la 997 a sauvé la mise avec une esthétique et une finition nettement supérieure! 8) Mais pour revenir sur le débat, c'est sur que cela n'a rien à voir avec une RS de l'époque!...lors de notre visite à l'usine, un des membres du club avait posé la question suivante: "Pourquoi Porsche ne sort plus d'engin radical, style 964 RS"...la réponse est simple: "Avec toutes les normes actuelles, c'est juste impossible..."
Et la 2/11 de chez Lotus alors...... Disent n'importe quoi et ce qui les arrange......chez Porsche......

Un faux pas et tu perds la confiance de certains clients, comme avec la 996 et le Boxter MKI.... partageant pas mal de mêmes pièces...... Un manque
de psychologie impardonnable...... Ou est passé l'exclusivité "Porsche" ?

Une fois que tu quittes, tu quittes.... :wink: :wink: :wink:

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Message par memaster62 » 24 août 2010 10:24

Haratchi a écrit :
Je trouve que la ligne n'a presque plus rien à voir avec les pré-996....
Gros cul beaucoup plus massif et positionné plus haut, style 928..... Auto nettement plus large.....plus longue......
Il est vrai que de loin il y a une vague ressemblance...dans la ligne, en plus
écrasé... Un plagiat du chiffre original 911......
Sincèrement plus crédible.....ce chiffre 911 pour les dernières générations....
Je doute que l'auto engagée aux 24 h de la NS ait été équipée d'une clim... Elle devait assurément être light......
Pour la pur est dur j'ai déjà donné........je donne dans le pur maintenant....
La 993 RS est une pure est mi-dure...

La liste d'options des allemandes fait froid dans le dos.......On peut parfois mettre 50% de plus au prix de base......

On peut facilement transformer une 997 en camion de course....de 1600 kg et plus....

On est très loin de idée de base du créateur de la 911......
Parti d'une de ses première création...la coccinelle.....
Une auto simple est efficace.......

Il y a encore plus radical......ceux qui considèrent que la 911 3.2 L est la dernière véritable 911.....

Je comprends aussi que des personnes n'ayant pas connu pendant de nombreuses années les premières 911..... puissent ne pas partager mes propos..... Le Marketing Porsche étant passé par là........ Ils mettent le paquet chez Porsche.......et les gens sont souvent éblouis....par de la poudre aux yeux......

Il y a sans doute pas mal de personnes partageant, mon point de vue.....mais gardant le silence..... sur ce forum...... :wink: :wink:
si cela peut te rassurer, je suis amoureux des 964 :wink: (un jour viendra).
question image j'ai eu horreur des 996 : mais il faut reconnaitre leur efficacité en leur temps.
et une 997 en "déplaçoir" pour tous les jours ne me rebuterai pas.

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Message par _nicolas » 24 août 2010 10:29

Haratchi a écrit :Une fois que tu quittes, tu quittes... :wink: :wink: :wink:
Tu quittes, tu quittes... Reste que ça fait maintenant cinq pages que tu pleurniches sur ton ex ! :lol: :lol: :lol:
ze_shark a écrit :Mondialisation, golden boys, nouvelle clientèle. Trois clichés passe-partout dénués de sens.
C'est Arlette Laguiller en Corvette ! :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par Rilblue-TTs » 24 août 2010 10:37

Nico997 a écrit :
Haratchi a écrit :Une fois que tu quittes, tu quittes... :wink: :wink: :wink:
Tu quittes, tu quittes... Reste que ça fait maintenant cinq pages que tu pleurniches sur ton ex ! :lol: :lol: :lol:
:lol:

Pour ma part, rien que d'un point de vue "extérieur", je préférais les porsche avec des formes. L'arrivée des porsches "plates" (niveau des ailes arrières) m'a bcp déçu. Mais depuis, ça va, elles ont retrouvé des (jolies) formes. Je parle des modèles "basiques", pas des GT(2-3)

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Message par Haratchi » 24 août 2010 10:42

piero a écrit :
Haratchi a écrit : Heureusement que tu prennes du plaisir avec une telle auto !
Une cup de route ou "compétition-client" :wink:
Ce n'est pas faux......mais on te le fait payer au prix fort... :shock:
Le prix de revient entre la GT3 et une Z06 "Clubracer" est deux fois plus elevé......
Pour un usage piste......cela compte aussi... :wink:

L'essentiel est de se faire plaisir......mais avec les yeux grands ouverts.....
:wink:
Le prix fort???

85000 euros à l'achat d'occasion.
8 plaquettes de cup par saison.

un jeu de disques
des pneus MPSC

ben avec sa ZO6 dépense autant de pneus, plus de plaquettes car usure .
plus rapide, autant de disques, j'vois pas en quoi la Z06 revient 2 fois moins cher!
La Z06 m'est revenue neuve avec ttes les options et un bonne préparation moins cher que ton auto d'occasion.......
Comparons les autos neuves stp...

Avec des pneus de série et des Stoptech......c'est très nettement moins cher... crois-moi.....tu te trompes lourdement.....je ne te parle même pas
des frais d'entretien.......

Les disques ont 1100 km de piste à donf et 8'000 km....de route...et ils sont encore bons !
Les plaquettes avant pareil.....je viens de les changer depuis l'achat de l'auto....en avril 2009 après six journées de piste.....
Les pneus de route tiennent également la distance.......car avec 8 mm de profil et non 5 mm.....
:wink:

pour le budget essence c'est kif-kif entre piste et route en moyenne sur un weekend......par rapport à une GT3...

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