Corvette Z06 tome III, never ending story
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 12 août 2010 21:21
Haratchi a mal compris mon post. les contructreurs indiquent 512CV donc EWG selon le mec du TCS....blackrocket a écrit :Merci MisterB pour tes infos
Je vois DIN sur tes graphiques alors que le gars du TCS m'a dit que depuis 1996 les contructeurs indiquent la puissance EWG et c'est ce que leur banc indique. DIN c'est environ 10CV de plus que EWG pour nos voitures selon lui.
Message par Mister B. » 12 août 2010 21:45
512 ... SAE.blackrocket a écrit :Haratchi a mal compris mon post. les contructreurs indiquent 512CV donc EWG selon le mec du TCS....blackrocket a écrit :Merci MisterB pour tes infos
Je vois DIN sur tes graphiques alors que le gars du TCS m'a dit que depuis 1996 les contructeurs indiquent la puissance EWG et c'est ce que leur banc indique. DIN c'est environ 10CV de plus que EWG pour nos voitures selon lui.
La corvette c'est une US, EWG c'est une norme européenne. (avant que les ricains la reconnaisse va falloir du temps)
Message par schnitzer » 13 août 2010 07:00
Oui je pense aussi...Igor a écrit :La garantie de 3 ans devrait fonctionner, il me sembleschnitzer a écrit :19500kmIgor a écrit :Tu peux nous donner le km approximatif de quand le moteur a cassé![]()
![]()
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 13 août 2010 08:42
Haratchi a écrit :Fais le calcul et tuverras que 505 SAE = 512 DINblackrocket a écrit :Haratchi a mal compris mon post. les contructreurs indiquent 512CV donc EWG selon le mec du TCS....blackrocket a écrit :Merci MisterB pour tes infos
Reponse ici:
How to Convert DIN HP to SAE
Contributor
By Rick Paulas, eHow Contributing Writer
Article Rating: (0 Ratings)
Add to Favorites
Horsepower (or "HP") is the unit of measurement that describes the power of engines in various machines. However, there are various types of horsepower measurements, including the DIN HP (a version of horsepower that is measurement protocol in Germany) and SAE (which is the standard definition of horsepower). While the two measurements are close, the difference is enough that it must be calculated.
Difficulty: Easy
Instructions
Step
1
Find the DIN HP. If you are finding this manually, measure the horsepower at the point of the engine's output. This is different from SAE horsepower because that is measured at the flywheel point of the engine.
Step
2
Divide the DIN HP by 1.0139 to find the SAE. This is to account for the small difference between testing methods.
Donc le mec du TCS m'a raconté du pipo et les données constructeurs sont donc en DIN et non pas en EWG comme il disait; je vois pas pourquoi ils nous donnent des graphiques en EWG alors?? bizarre
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 13 août 2010 08:43
hé hé Haratchi a perdu du coup 29 CV sur sa signature qui est passée de 1529CV à 1500CV dans son garage LOOOOOL
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 14 août 2010 10:27
Déjà posté?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Mister B. » 15 août 2010 19:44
t'es pote d'Aaron ?Haratchi a écrit :C'est pas une T56 sur nos modeles 2008Gringo a écrit :Avec une T56 chez GM, il est communément admis de retenir 10-12%. Les caisses avec IRS ont un peu plus de perte que les ponts rigides. C'est le cas de C5 et C6.
Perso, je vois plus l'état de vos roulements plus ou moins libérés/usés que les jantes pour faire la différence, mais cela compte aussi en inertie.
Vous pouvez tout analyser à la quinzième décimale, vos poneys sont bien là.
Source de mon pote au USA:
Aaron Pfadt August 15, 2010 at 3:26am
Re : drive-train loss T56 question
Don't know the details, but your 2008 should have a T6060, not a T56. They are a little better, but I'm not sure about more efficient.

T56 : 15-16%
T6060 : 12-13%
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars