Les montres...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 juin 2010 08:14

J'aime aussi beaucoup les Breitling! :D
La Navitimer est une de mes préférées! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 15 juin 2010 07:29

Vue ce garde temps, une MB&F la HM03 (pour Horological Machine N°3) au poignet de son designer au demeurant fort sympatique.

Image

Je ferai mieux niveau photo la prochaine fois pour la HM04.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 juin 2010 17:29

Elle est splendide cette Breitling ! 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juin 2010 17:58

Que pensez-vous des montres Ange Barde ? Copie de BRM ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 juin 2010 20:12

Corsugone a écrit :Que pensez-vous des montres Ange Barde ? Copie de BRM ?
Il vend combien ces plaisanteries ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juin 2010 20:15

40.000 € pour celle en Or rose dixit Olivier Panis ce week-end lors des 24h du Mans. Ce dernier est ambassadeur de la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Polon
F1
F1

Message par Polon » 15 juin 2010 20:24

Pfiou ! ça ne se mouche pas avec les doigts... :? :roll: Ca fait quand même cher le Valjoux 7750 ultra populaire, même amélioré...
B.R.M., de tête, devrait être plus abordable ou au max être dans les mêmes prix pour ses "montres précieuses". Mais avec l'avantage que tout ou presque (il se fait fabriquer des Valjoux pour lui tout seul) est façonné maison, donc il y a une certaine valeur intrinsèque et non purement marketing. Après ça reste une question de goût.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juin 2010 20:38

C'est bien ce que je pense, surtout que le calibre Valjoux ne coûte pas une fortune au détail, quelques centaines d'euros dans le catalogue fournisseur d'un de mes oncles horloger. Un chrono BRM est facturé dans les 5000€.

Polon
F1
F1

Message par Polon » 15 juin 2010 21:34

Le 7750 et ses dérivés est le calibre le plus utilisé pour les chronos, quantièmes et phases de lune du milieu-haut de gamme.

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 16 juin 2010 06:52

Si jamais ça intéresse quelqu'un, actuellement (et jusqu'à ce soir), il y a une vente ChronoSwiss sur vente privée.fr.

Avec quelques modèles sympa à prix cassés !

Si jamais je vous parraine ;-)
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 17 juin 2010 18:50

je kiffe pour celle-là :

Image

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 20 juin 2010 01:46

Salut tout le monde.

Ouf, sa fait vraiment longtemps que j'en ai pas mis les pieds sur le forum (et les meeting d'ailleurs). Manque de temps a cause du boulot etc :(

Bref... j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne les belles montres!

Je sais que parmi vous, il y a des gens qui conaisse les meilleures astuces quand il sagit d'acheter un montre, surtout une bonne qui coute chere :)

Voila l'histoire:

Mon pere aura 65 ans le mois prochain.
Pour celebrer son retrait, il a envie d'acheter une montre.
Le marque qui lui interesse, est Patek Philippe.
Il est pret a mettre jusque a 30k chf dans ce montre.
Le montre doit entre une neuf (pas occasion).
Et finalement, il n'est pas pressé, si sa doit prendre 1 année pour trouver celui qui lui plait, tant mieux.

Maintenant le hic c'est que:

1) il ne connait rien du marque (mais il veut quand meme un Patek Philippe... c'est comme sa)
2) et il ne sait pas ou serait le meilleure endroit pour acheter ce montre

Si je me trompe pas, il y a des gens sur ce forum qui pourrait peut etre me donner des infos sur les dernieres modeles Patek Philippe, ainsi que les addresses des vendeurs qui ont les meilleures prix :)

Y a t'il quelque un ici qui pourra m'aider? Si oui, pouvez vous m'envoyer une message privé? J'aurai peut etre d'autres questions aussi :)

Mille merci!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 juin 2010 06:51

Sur le site Patek Philippe, tu peux déjà trouver les revendeurs. Bon choix, de très belles montres ... l'aristocratie des marques horlogères ....

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 20 juin 2010 07:01

Welcome back Shini, je vois que tu as toujours l'AMG et que tu as ajouté une A5 !

Pour ton père je crains que si il veut être sûr de la provenance de sa Patek, il devra aller dans le réseau officiel, et là il aura de la peine à obtenir du rabais, surtout si c'est la première montre chère qu'il achète. Le moyen pour obtenir du rabais (ordre de grandeur 50%) était de trouver un employé qui pouvait en avoir, je ne connais pas la situation de Patek, mais je doute que ce soit toujours possible, il y a une quinzaine d'année, c'était possible pour les grandes marques genre AP, Jaeger LeCoultre, Breguet, mais à ma connaissance ce n'est plus le cas.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 juin 2010 13:00

Welcome back Shini !!! Y a toujours moyen d'avoir des prix, mais au préalable, il faut connaître le modèle exact qu'il intéresse...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse