Importation de voiture depuis l'angleterre par la route
Message par nassss » 17 juin 2010 07:44
A priori la R32 est assez simple comparer au R33 et R34, car il n'y a pas de test des partie frontale c'est que un problème de gaz et selon le DTC il y en a déjà eu plusieurs en importation individuelle.
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3713
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 17 juin 2010 12:35
Et est-ce qu'au final on est gagnant ?
Car en comparant un peu les prix sur pistonheads et sur autoscout, je me dis que même en ajoutant la TVA suisse, et d'éventuelles taxes plus quelques tracasseries administratives. Le jeu doit en valoir la chandelle, même si c'est pour rouler en RHD.
Car en comparant un peu les prix sur pistonheads et sur autoscout, je me dis que même en ajoutant la TVA suisse, et d'éventuelles taxes plus quelques tracasseries administratives. Le jeu doit en valoir la chandelle, même si c'est pour rouler en RHD.
Message par nassss » 17 juin 2010 12:42
Au niveau homologation il existe de nos jours un certificat de conformité européenne qui par exemple pour la R35 coute 149 EUR chez Nissan, ce papier evite de devoir faire les test de gaz et de bruit. Donc voiture importée du japon en suisse environ 35 - 40 % moin chère qu'en suisse plus les 149 eur pour le papier.
Cette méthode marche depuis 2005 ou 2007 je crois.
Pour les véhicules plus ancien (avant 98) il faut prouver qu'il respectent les norme en vigueur a l'époque a savoir pollution et bruit le bruit est discutable car il semblerait qu'une dérogation est possible pour 101 dB. Le test coute 2500 CHF pour les gaz et pas 1750 comme le service des auto l'indique, et 320 chf pour le bruit. Après faut ajouter une expertise "longue" ou toute la voiture est inspectée dans les détails en priant pour que le véhicule soit le plus d'origine possible car toute pièces modifiée fait l'objet d'une homologation.
et depuis 98 il faut un papier d'homologation sur les parties frontale et latérale qui est très dur a obtenir. Raison pour laquelle les R32 / 33 sont "facile" R34 devient plus spéciale. Quand a la R34 blanche il me semble que sur anibis l'annonce stipulais en cours d'homologation et qu'il attendait le papier du TUV pour les parties frontale et laterale, sans compter qu'elle avait l'air un peur touning
Cette méthode marche depuis 2005 ou 2007 je crois.
Pour les véhicules plus ancien (avant 98) il faut prouver qu'il respectent les norme en vigueur a l'époque a savoir pollution et bruit le bruit est discutable car il semblerait qu'une dérogation est possible pour 101 dB. Le test coute 2500 CHF pour les gaz et pas 1750 comme le service des auto l'indique, et 320 chf pour le bruit. Après faut ajouter une expertise "longue" ou toute la voiture est inspectée dans les détails en priant pour que le véhicule soit le plus d'origine possible car toute pièces modifiée fait l'objet d'une homologation.
et depuis 98 il faut un papier d'homologation sur les parties frontale et latérale qui est très dur a obtenir. Raison pour laquelle les R32 / 33 sont "facile" R34 devient plus spéciale. Quand a la R34 blanche il me semble que sur anibis l'annonce stipulais en cours d'homologation et qu'il attendait le papier du TUV pour les parties frontale et laterale, sans compter qu'elle avait l'air un peur touning
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign