Nürburgring Freak
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 12 mai 2010 09:18
Vu les prestations de la bête et le nombre d'exemplaire projeté, je pense que cette affaire ne verra pas sa cote baisser à un ou deux ans.Nürburgring Freak a écrit :Peut-être une F599 GTO avec qqs km en 2011 ou 2012 ... ?
J'imagine que tu y as déjà pensé mais vu le nombre de voiture que tu achètes/revends et l'argent que tu perds sur une année, une GTO serait peut être une bonne affaire... aussi bien sur le plan "sensation" que financier.
T
Message par jl32 » 12 mai 2010 11:13
Y a bien une Porsche qui a le moteur au bon endroit, celle que je regarde en ce moment, mais je suppose qu'elle n'est pas assez puissante pour toi.Nürburgring Freak a écrit :...
Comme je l'ai dis, Porsche fait des voitures très performantes mais le moteur est au mauvais endroit, soit en porte-à-faut arrière. Beaucoup trop dangereux pour mon style de conduite sur le Nürburgring car je ne suis pas Walter Rohrl ... et quand tu veux rouler en dessous de 7min50sec, il faut avoir 150% confiance dans sa machine.
La ZO6, elle a bien le moteur à l'avant ? Ce n'est pas gênant sur circuit ?
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 12 mai 2010 11:37
central avant oui...équilibre quasi parfaitjl32 a écrit :Y a bien une Porsche qui a le moteur au bon endroit, celle que je regarde en ce moment, mais je suppose qu'elle n'est pas assez puissante pour toi.Nürburgring Freak a écrit :...
Comme je l'ai dis, Porsche fait des voitures très performantes mais le moteur est au mauvais endroit, soit en porte-à-faut arrière. Beaucoup trop dangereux pour mon style de conduite sur le Nürburgring car je ne suis pas Walter Rohrl ... et quand tu veux rouler en dessous de 7min50sec, il faut avoir 150% confiance dans sa machine.
La ZO6, elle a bien le moteur à l'avant ? Ce n'est pas gênant sur circuit ?
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 12 mai 2010 12:44
+1!ToTheEnd a écrit :Je suis assez d'accord avec Pierre (voiture dédiée à la piste)...
Si l'objectif premier est de claquer des temps au Ring, je vois pas pourquoi s'obstiner avec une voiture de route... Sur circuit, une voiture didiée à la piste mettra tjs une volée à une voiture homologuée...
Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! ) Une question d'habitude je pense...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 12 mai 2010 21:45
+1Mouse a écrit : Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! ) Une question d'habitude je pense...
Si il était vraiment au mauvais endroit, je ne pense pas que la 911 toutes générations confondues aurait un palmarès pareil.. du Monte-Carlo au Mans...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 13 mai 2010 18:30
NF le dit plutôt dans le sens de délicat à conduire à la limite je pense !boboracingteam a écrit :+1Mouse a écrit : Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! ) Une question d'habitude je pense...
Si il était vraiment au mauvais endroit, je ne pense pas que la 911 toutes générations confondues aurait un palmarès pareil.. du Monte-Carlo au Mans...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 13 mai 2010 21:10
Dans ce cas là, on ne peut que être d'accord ! Faut s'appeler Walter...Nagata-San a écrit :NF le dit plutôt dans le sens de délicat à conduire à la limite je pense !boboracingteam a écrit :+1Mouse a écrit : Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! ) Une question d'habitude je pense...
Si il était vraiment au mauvais endroit, je ne pense pas que la 911 toutes générations confondues aurait un palmarès pareil.. du Monte-Carlo au Mans...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 mai 2010 08:55
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 mai 2010 11:44
A ces vitesses et dans des grandes courbes le transfert de charges se fait différemment et un moteur central avant parait plus sécurisant.
La SLS avec son moteur devant et la boite derrière est vraiment TOP et très étonnante en terme de dynamisme, précision et je dirais presque facilité tant elle prévient et "téléphone" ses réactions.
Les BM de piste sont de vrais monstres d'efficacité si bien réglées pour ce circuit.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 14 mai 2010 12:44
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 468#253468
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Gengis » 04 juin 2010 20:19
Ca me semble illusoire d'être efficace avec une GT2 (au hasard : moins de 7.50 sur le Ring, moins d'1.25 à Dijon) sans un apprentissage assidu et un sérieux cours de pilotage avec la voiture. Heureusement il n'y a pas besoin d'être efficace pour avoir l'impression d'aller vite...
Donc avec le même budget le préfère avoir une GT3 et un speedster 356 plutôt qu'une GT2 RS
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 15 oct. 2010 10:23
Je n'ai pas lu et donc répondu à vos commentaires depuis ... mai !
Navré.
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 oct. 2010 20:36
Une smart brabus peut être
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum