Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 16 avr. 2010 08:07

Mister B. a écrit :sinon le halltech c'est 7cv

hypertech c'est pareil que predator
Je vais très bientôt passer ma Z au banc, on verra bien... :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 16 avr. 2010 09:51

schnitzer a écrit :
Mister B. a écrit :sinon le halltech c'est 7cv

hypertech c'est pareil que predator
Je vais très bientôt passer ma Z au banc, on verra bien... :wink:
tiens nous au jus !

je vote 520 ! (si c'est un vrai banc, pas un banc a rouleau style dynojet)

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 16 avr. 2010 11:20

Mister B. a écrit :
schnitzer a écrit :
Mister B. a écrit :sinon le halltech c'est 7cv

hypertech c'est pareil que predator
Je vais très bientôt passer ma Z au banc, on verra bien... :wink:
tiens nous au jus !

je vote 520 ! (si c'est un vrai banc, pas un banc a rouleau style dynojet)
Le banc est un CARTEC LPS 2510 AWD (1200ch)
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 16 avr. 2010 12:30

cool ! prends RDV !

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 16 avr. 2010 14:38

Pour ceux que ca interresse :
Les courbes

http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... .htm#66979

Honnettement j'aurais parié sur un gain de 10cv avec l'hypertech, pas une perte de 15cv !!!! :roll:
C'est le proprio qui m'a donné les courbes. La voiture a été passée au banc par DM Performances.
Trop d'avance, le capteur de cliquetis se déclenche et coupe l'avance de 10degres ... c'est contre performant.

A EVITER !

Schnitzer, pourra tu faire 2 passages quand tu passeras au banc : avec et sans predator ??? j'ai pas de Z06 avec un predator sous la main.

Sur le meme type de banc j'ai fait une C6 Z06 2006 avec collecteurs Kooks, admission K&N et catback d'origine, voila ce que j'ai gratté (avant / apres reprog):
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t3571.htm

Vous notterez que les C6 Z06 modifiées sortent moins que leur 505cv annoncés!!!!
J'aimerai bien en passer une stock au banc.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 16 avr. 2010 14:58

P.S ZUT, ton banc c'est un banc freiné.
Ca vaut rien, trouve toi un banc à inertie. (tu met des pneus sur un rouleau pas entre 2 rouleaux)

Je passe mes voitures sur des banc superflow
http://www.superflow.com/

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 16 avr. 2010 19:00

Mister B. a écrit :Pour ceux que ca interresse :
Les courbes

http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... .htm#66979

Honnettement j'aurais parié sur un gain de 10cv avec l'hypertech, pas une perte de 15cv !!!! :roll:
C'est le proprio qui m'a donné les courbes. La voiture a été passée au banc par DM Performances.
Trop d'avance, le capteur de cliquetis se déclenche et coupe l'avance de 10degres ... c'est contre performant.

A EVITER !

Schnitzer, pourra tu faire 2 passages quand tu passeras au banc : avec et sans predator ??? j'ai pas de Z06 avec un predator sous la main.

Sur le meme type de banc j'ai fait une C6 Z06 2006 avec collecteurs Kooks, admission K&N et catback d'origine, voila ce que j'ai gratté (avant / apres reprog):
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t3571.htm

Vous notterez que les C6 Z06 modifiées sortent moins que leur 505cv annoncés!!!!
J'aimerai bien en passer une stock au banc.
Ben moi je vais la passer sur ce banc car ils me le font gratos...Pourquoi ce serait pas valable comme banc?

Et promis je ferai stock et avec predator...même si il y aura toujours dans les 2 cas le halltech killer bee et beehive...
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 16 avr. 2010 19:47

ben les bancs comme ca c'est pas top pour regler sérieusement des moulins.
ca sert juste à regler en plein gaz et on ne peut pas regler sur toutes les plages de regime. et tout le monde sait que le plein gaz c'est bien (pour le drag) mais sur piste les transistions sont tout aussi importantes.

C'est le meme type de banc que les dynojets, remarque y'a presque que de ca aux us.

Apres j'ai eut de mauvaises expérience avec ce genre de banc (pas ce modele, j'en ai jamais vu), ca donnait des résultats délirant genre 150 cv ou 600 pour une C5 stock. Les bancs freinés que j'ai vu était plus destinés à des petites GTI. Les vrais shop faisant des reprogs sérieuses ont des bancs à inertie.

Tes chiffres dans l'absolut ne seront peut etre pas comparables aux miens.
Mais bon dis toi qu'un banc c'est d'abord un outil pour les reprog qu'un instrument de mesure. Ca sert à comparer les avant-apres ! Vu que c'est ce que tu vas faire c'est top ! Et tu verras, tu n'auras pas 25 cv avec ton predator.
Pense aussi à demander la puissance aux roues.

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 17 avr. 2010 08:27

Mister B. a écrit :ben les bancs comme ca c'est pas top pour regler sérieusement des moulins.
ca sert juste à regler en plein gaz et on ne peut pas regler sur toutes les plages de regime. et tout le monde sait que le plein gaz c'est bien (pour le drag) mais sur piste les transistions sont tout aussi importantes.

C'est le meme type de banc que les dynojets, remarque y'a presque que de ca aux us.

Apres j'ai eut de mauvaises expérience avec ce genre de banc (pas ce modele, j'en ai jamais vu), ca donnait des résultats délirant genre 150 cv ou 600 pour une C5 stock. Les bancs freinés que j'ai vu était plus destinés à des petites GTI. Les vrais shop faisant des reprogs sérieuses ont des bancs à inertie.

Tes chiffres dans l'absolut ne seront peut etre pas comparables aux miens.
Mais bon dis toi qu'un banc c'est d'abord un outil pour les reprog qu'un instrument de mesure. Ca sert à comparer les avant-apres ! Vu que c'est ce que tu vas faire c'est top ! Et tu verras, tu n'auras pas 25 cv avec ton predator.
Pense aussi à demander la puissance aux roues.
Ok je vais aussi demander la puissance aux roues... :wink: Et moi ce que je veux comme tu l'a dit c'est la puissance avant/après...
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
renaud
Karting
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2010 09:36
Localisation : LOIRE

Message par renaud » 18 avr. 2010 11:15

les bancs freiné sont tres bien pour les voitures turbo sans cela le turbo ne se declanche pas au même moment ...bcp plus tard

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 19 avr. 2010 11:00

schnitzer a écrit :
Mister B. a écrit :ben les bancs comme ca c'est pas top pour regler sérieusement des moulins.
ca sert juste à regler en plein gaz et on ne peut pas regler sur toutes les plages de regime. et tout le monde sait que le plein gaz c'est bien (pour le drag) mais sur piste les transistions sont tout aussi importantes.

C'est le meme type de banc que les dynojets, remarque y'a presque que de ca aux us.

Apres j'ai eut de mauvaises expérience avec ce genre de banc (pas ce modele, j'en ai jamais vu), ca donnait des résultats délirant genre 150 cv ou 600 pour une C5 stock. Les bancs freinés que j'ai vu était plus destinés à des petites GTI. Les vrais shop faisant des reprogs sérieuses ont des bancs à inertie.

Tes chiffres dans l'absolut ne seront peut etre pas comparables aux miens.
Mais bon dis toi qu'un banc c'est d'abord un outil pour les reprog qu'un instrument de mesure. Ca sert à comparer les avant-apres ! Vu que c'est ce que tu vas faire c'est top ! Et tu verras, tu n'auras pas 25 cv avec ton predator.
Pense aussi à demander la puissance aux roues.
Ok je vais aussi demander la puissance aux roues... :wink: Et moi ce que je veux comme tu l'a dit c'est la puissance avant/après...
je suis impatient tu y vas quand ?
Autant j'y passé un vingtaine de C5 sur banc, les C6 j'en ai passé que 1 C6 LS2 et 2 C6 Z06.
J'ai des retours plus que contradictoires avec les Z06. (des fois beaucoup moins, des fois beaucoup plus). J'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 19 avr. 2010 15:21

Mister B. a écrit :
schnitzer a écrit :
Mister B. a écrit :ben les bancs comme ca c'est pas top pour regler sérieusement des moulins.
ca sert juste à regler en plein gaz et on ne peut pas regler sur toutes les plages de regime. et tout le monde sait que le plein gaz c'est bien (pour le drag) mais sur piste les transistions sont tout aussi importantes.

C'est le meme type de banc que les dynojets, remarque y'a presque que de ca aux us.

Apres j'ai eut de mauvaises expérience avec ce genre de banc (pas ce modele, j'en ai jamais vu), ca donnait des résultats délirant genre 150 cv ou 600 pour une C5 stock. Les bancs freinés que j'ai vu était plus destinés à des petites GTI. Les vrais shop faisant des reprogs sérieuses ont des bancs à inertie.

Tes chiffres dans l'absolut ne seront peut etre pas comparables aux miens.
Mais bon dis toi qu'un banc c'est d'abord un outil pour les reprog qu'un instrument de mesure. Ca sert à comparer les avant-apres ! Vu que c'est ce que tu vas faire c'est top ! Et tu verras, tu n'auras pas 25 cv avec ton predator.
Pense aussi à demander la puissance aux roues.
Ok je vais aussi demander la puissance aux roues... :wink: Et moi ce que je veux comme tu l'a dit c'est la puissance avant/après...
je suis impatient tu y vas quand ?
Autant j'y passé un vingtaine de C5 sur banc, les C6 j'en ai passé que 1 C6 LS2 et 2 C6 Z06.
J'ai des retours plus que contradictoires avec les Z06. (des fois beaucoup moins, des fois beaucoup plus). J'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire.
D'ici 15 jours max... :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

ingognito2
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2009 16:41

Message par ingognito2 » 19 avr. 2010 22:01

schnitzer a écrit :
Mister B. a écrit :
schnitzer a écrit :
Ok je vais aussi demander la puissance aux roues... :wink: Et moi ce que je veux comme tu l'a dit c'est la puissance avant/après...
je suis impatient tu y vas quand ?
Autant j'y passé un vingtaine de C5 sur banc, les C6 j'en ai passé que 1 C6 LS2 et 2 C6 Z06.
J'ai des retours plus que contradictoires avec les Z06. (des fois beaucoup moins, des fois beaucoup plus). J'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire.
D'ici 15 jours max... :wink:
Hello à tous. J'ai passé ma Z06 au banc il y a 15 jours. Equipée d'un air intake callaway + des catbacks "sur mesure" faits par un artisan réputé dans le monde de l'automobile. Résultat : 527 cv .

Reprogrammation puis repassage au banc --> résultat : 558,7 cv.

Pour ceux que cela intéresse j'ai une cartographie à disposition (même si j'y connais pas grand chose dans le détail !!).
Z06 & Maranello Driver

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 20 avr. 2010 08:33

salut,

oui j'aimerai bien voir les courbes.
C'est ton cas qui me fait poser des questions sur les Z06.

J'ai passé 25 C5 et C6 sur banc et précisemment sur le meme modele de banc que toi, voir ce banc préciment 3 fois (dont ma voiture).
Une C5 stock sort à 348 cv au lieu de 350, 404 pour un LS2.

Pour tout dire c'est moi qui est mis le pied à l'étrier à ton artisan en leur reprogrammant leur premiere Z06.
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t3571.htm

Par contre il reprogramme sur banc et qu'en plein gaz donc pas sur les transitions c'est dommage. Je reprogramme 3 heures sur route en plus, seulement pour un pro j'ai délicat de conduire la voiture de leur client sur route ouverte et faire 100 bornes.
Bref.
La C6 en question avait les meme modifs que toi + les collecteurs.

Par la suite, ils ont réutilisé la carto sur une autre C6 Z06 aussi avec des collecteurs stock. c'est marrant car elle sort exactement les meme cv que toi.
http://corvetteclubfrance.forumactif.co ... -t6873.htm
Combien tu as de couple ? 710 NM aussi ?

D'ailleurs j'ai refait une passe dessus apres pour les reglages non en plein gaz (c'est comme ca que j'ai vu que c'était un copier coller de la premiere).

Sur les C5 et les C6 LS2, on gagne effectivement 30 cv avec une reprog apres la mise en place de collecteurs.

La troisième qui est passé au banc (sans collecteurs cette fois donc comme toi) est passé sur un banc d'un concurrent à beaucoup moins, c'est celle que j'ai reprogrammé par la suite. Ca marche beaucoup plus fort, mais pas de chiffres sur banc encore. A titre de comparaison ma C5 est sorti à 518 cv sur le banc ou tu as passé la tienne et 515 sur l'autre banc. (c'est le meme modele de banc).

560 cv avec juste admission, catback et reprog, c'est beau, on croirait presque un pub de vendeur de pieces aftermarket :D

Je fais confiance a ces 2 bancs pour les connaitres personnellement, c'est dingue la différence de puissance d'une voiture à une autre !
En tout cas c'est unique à la C6 Z06, tous les autres modeles de corvettes sont quasi identiques au banc.
C'est tres interressant mais aussi tres effrayant de savoir qu'a modif égale il peut y avoir 50 cv de difference !

Tu dois sentir une sacrée difference non ? sur l'autre C6 Z06 à 560 cv, on a été obligé de remettre un peu de torque management (limitation de couple entre 0 et 3000 tours/min) car elle chassait de partout (malgré les pneus en 345). Ca m'etonne quand meme beaucoup car ils l'auraient remarqué aux us.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 20 avr. 2010 08:57

je viens de trouver un post interressant :

voila la courbe officielle des gains du predator, c'est la puissance aux roues.

Image

vous remarquerz qu'il utilise un banc superflow :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus