Corvette Z06 tome II

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schnitzer
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Message par schnitzer » 28 mars 2010 13:54

Igor a écrit :Un très beau tutoriel en HD.

Ma voiture neuve avait déjà un fluide noir, le rodage de l'embrayage dégage beaucoup de poussière et j'ai du purger 3 fois pendant les 2000 premiers km, depuis le fluide reste propre.

Ensuite si on a une conduite très sportive il faut surveiller la couleur plus souvent.

L'opération de remplacement me prend en tout 30 minutes si je dois faire plusieurs purges (3 en général pour une huile très sale).
Ma boite est d'une douceur incroyable probablement à cause d'un fluide toujours impeccable 8)



http://forums.corvetteforum.com/c6-z06- ... -cure.html
Super sympa IGOR!!! Mon liquide est black de chez black... A charge de revanche... :wink: :wink: :wink:
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Falcon
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Message par Falcon » 28 mars 2010 19:29

sputnick a écrit :
Falcon a écrit :La lame avant en carbone comme la ZR1 c'est sublime, mais par chez nous ça me ferait ch**r de tout à coup la toucher et qu'elle pète ... c'est 3'000 cette lame :?
Il me l'avait proposer aussi. Mais franchement, la lame originelle touche de temps en temps sur des pentes raides. Comme elle est souple, c'est pas grave, mais celle en carbone doit morfler assez rapidement.

- Sput
Elle doit surtout casser dès que tu touches la moindre... :?
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Igor
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Message par Igor » 28 mars 2010 19:53

schnitzer a écrit :
Igor a écrit :Un très beau tutoriel en HD.

Ma voiture neuve avait déjà un fluide noir, le rodage de l'embrayage dégage beaucoup de poussière et j'ai du purger 3 fois pendant les 2000 premiers km, depuis le fluide reste propre.

Ensuite si on a une conduite très sportive il faut surveiller la couleur plus souvent.

L'opération de remplacement me prend en tout 30 minutes si je dois faire plusieurs purges (3 en général pour une huile très sale).
Ma boite est d'une douceur incroyable probablement à cause d'un fluide toujours impeccable 8)



http://forums.corvetteforum.com/c6-z06- ... -cure.html
Super sympa IGOR!!! Mon liquide est black de chez black... A charge de revanche... :wink: :wink: :wink:
Du coup je viens de purger le bocal 3 fois, vu que c'est la sortie de l'hiver ça ne fait pas de mal de virer la flotte absorbée parle le liquide d'embrayage.
En fait le faire 2 fois par an est l'idéal pour avoir toujours un embrayage souple et des vitesses qui passent comme dans du beurre. 8)

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Message par sputnick » 29 mars 2010 16:20

Igor a écrit :En fait le faire 2 fois par an est l'idéal pour avoir toujours un embrayage souple et des vitesses qui passent comme dans du beurre. 8)
Je vais checker ça cette semaine.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

benz06
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Message par benz06 » 29 mars 2010 18:19

En effet, 8000 km, il est noir goudron!
merci du tuyau.... :wink:
Fun is not a straight line!!!

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Message par renaud » 30 mars 2010 06:25

tu mets quel marque comme liquide d embrayage (marque et ref svp)

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Igor
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Message par Igor » 30 mars 2010 08:59

Motul Dot4 qui marche très bien ou équivalent chez GM.

Tu peux aussi mettre du Motul RF600 mais qui n'est pas miscible avec les autres fluides, je n'en vois pas trop l'intérêt car le fluide ne chauffe pas comme dans un circuit de freinage.

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Message par ZeusRS » 30 mars 2010 09:06

Le Motul RBF600 est un DOT 4.1 et il est miscible... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Igor » 30 mars 2010 16:05

Exact il est dans la liste des compatibles :wink:

http://www.seinesystems.com/BrakeFluids.htm

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Message par renaud » 30 mars 2010 17:58

le CASTROL SRF reste le top

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Message par Igor » 30 mars 2010 20:28

Pas nécessaire de mettre un fluide si cher pour un embrayage, surtout qu''il faut prévoir un remplacement des que des particules apparaissent

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Message par renaud » 31 mars 2010 17:06

on est bien d accord mais je parlais pour le freinage.

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Message par boboracingteam » 31 mars 2010 17:29

Igor a écrit :Pas nécessaire de mettre un fluide si cher pour un embrayage, surtout qu''il faut prévoir un remplacement des que des particules apparaissent
La Z06 est un cas particulier car 99% des véhicules ont le même réservoir et donc le même liquide pour les freins et l'embrayage.

Curieux quand même qu'il s'encrasse si vite quand le système est sensé être étanche notamment pour ne pas capter d'humidité trop rapidement... Il n'y aurais pas une amélioration à apporter à ce niveau ?

Sur les Porsche 993 par exemple, il y a un tuyau qui relie la cloche de boite au filtre à air (!) pour que la poussière d'embrayage de parte pas dans la nature... Un amélioration évidente est de virer illico ce dit tuyau...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par Haratchi » 01 avr. 2010 11:54


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Message par sylvain007 » 01 avr. 2010 12:28

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