Corvette Z06 tome II
Message par Mister B. » 18 janv. 2010 23:09
vache ...
http://www.us-carconnection.ch/fahrberi ... driver.htm
ZZZZZZzzzzzzzzz.
c'est un vendeur de voiture, pas un préparateur ?
Il a fait des prepas interressantes sinon ?
edit : ha ouais ok...
http://www.us-carconnection.ch/z06_club ... _racer.htm
il a des bons peintres et il sait commander aux usa et faire x2.5 sur le prix...
c'est un peu notre DCR francais.
C'est pas ca qui va faire du 300 à dijon ...
Message par Igor » 19 janv. 2010 09:15

Tu es le king de la modification des settings d'origine, c'est très bien mais j'en ai connu d'autre qui se vantaient aussi d'être les meilleurs

Quand à Appenzeller c'est un commerçant, pas un philanthrope sinon il n'aurait qu'à fermer boutique et nous sommes tous très satisfaits de ses services

Message par manux » 19 janv. 2010 11:31

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 19 janv. 2010 11:33
Je trouve aussi que c'est suffisant d'origine.
Et quand on fait du circuit et qu'on veut faire les choses dans l'ordre on touche d'abord aux chassis, freins, etc.... et en dernier augmenter la puissance.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 19 janv. 2010 13:08
Je l'avoue franchement, j'aime bcp ma Z06. Je ne l'ai pas passée sur un banc pour vérifier si Mr Appenzeler me l'a bien montée à 580cv, mais ca me démange.
Je ne fais pas de circuit, elle est donc utilisée sans en tirer le max sur des longues durées. Raison pour laquelle je ne serai pas opposée à un peu de personnalisation. Toutefois, je trouve que c'est surtout l'intérieur qui aurait besoin d'être amélioré

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 19 janv. 2010 15:52
http://www.us-carconnection.ch/z06_club ... _racer.htm
puis Power kit et enfin le stage1b.
Mais comme je le dis, c'est purement par curiosité que j'aimerai connaître la puissance réelle. La voiture l'avait déjà quand je l'ai achetée et le prix était correct.
Message par Mister B. » 19 janv. 2010 15:57
Best for your buck : 2675,1404 euros ?
euh mon allemand est limité y'a plus que ca pour ce prix quand meme ?
Boite à air, filtre à air et Predator ?
c'est bien ca ?

Selon moi et mon expérience, (ca m'engage que moi, il faudrait le controler sur un banc JUSTE):
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 505 cv (425 aux roues), tu en auras 520-525 (440 aux roues).
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 550cv

STAGE 3 : 630 PS/740 Nm avec des collecteurs ?
Aussi puissant qu'une ZR1... je dois etre mauvais j'en sort que 570 à modif équivalente. Ce magicien doit murmurer aux ouies des corvettes...
Message par schnitzer » 19 janv. 2010 16:52
Ce qui me fait quand même rire c'est qu'ici on parle en chevaux "européens". Donc on part pas de 505ch mais plutôt 512ch...Quand tu penses que rien qu'en laissant les valves ouvertes tu as 7-8ch, la cold air intake dans les 15ch celà donne sans aucune reprog déjà dans les 535ch...Mister B. a écrit :"Luftfiltergehäuse mit Frischluft-Ansaug, widerstandsärmerer Luftfilter, Elektronik-Programmierung (zwingend) "
c'est bien ca ?![]()
Selon moi et mon expérience, (ca m'engage que moi, il faudrait le controler sur un banc JUSTE):
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 505 cv (425 aux roues), tu en auras 520-525 (440 aux roues).
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 550cv, tu auras 570.
Aussi puissant qu'une ZR1... je dois etre mauvais j'en sort que 570 à modif équivalente. Ce magicien doit murmurer aux ouies des corvettes...

Message par Gringo » 19 janv. 2010 17:05
TVA comprise

C'est (très) cher, c'est aussi mon avis.
Reste plutôt une relative incohérence avec le niveau supérieur annoncé comme véritable révélation (sic). Avec des LTH + cat métalliques high perf, le gain annoncé est de 10CV avec un allégement de 1900 euros pour le propriétaire.
Evidemment ces 2 niveaux sont off road, seul le stage 1 à 540CV passe l'expertise CH.
J'avais eu des contacts avec eux (2002) et ils annonçaient faire la mise au point sur un banc. Est-ce toujours individuel? A priori oui mais cela implique pour le stage 1 que chaque véhicule devra passer indivuellement les tests DTC à partir d'avril 2010. Cela ne va pas arranger les prix. Autrement ce sera du canned tune qui peut être bien plus léché qu'un Predator.
Pour les autres stages, no problem, ils sont déjà outlaw.
Les valves sont ouvertes de toute façon en WOT et haut régime. S'il y a gain, c'est en bas et pas en peak power.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 19 janv. 2010 17:20
Ton expérience devrait te faire savoir qu'on ne fait +x +y +z pour obtenir ou on est avec un prépa multi pièces.schnitzer a écrit :Ce qui me fait quand même rire c'est qu'ici on parle en chevaux "européens". Donc on part pas de 505ch mais plutôt 512ch...Quand tu penses que rien qu'en laissant les valves ouvertes tu as 7-8ch, la cold air intake dans les 15ch celà donne sans aucune reprog déjà dans les 535ch...Mister B. a écrit :"Luftfiltergehäuse mit Frischluft-Ansaug, widerstandsärmerer Luftfilter, Elektronik-Programmierung (zwingend) "
c'est bien ca ?![]()
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 550cv, tu auras 570.
Tout ce que tu annonces c'est habituellement stock VS mod.
D'expérience, I/H/E
= sur le papier (ex) +12 + 11 + 8
et sur test réel = 25 et non 31 !

Message par Mister B. » 19 janv. 2010 18:12
vous savez que chaque code d'erreur est désactivable dans la carto ?

Pour chaque code d'erreur il y a 3 choix dans le PCM :
-Mil at first error
-Mil at second error
-No error reported
+ Service Engine Soon (enable ou non)
Message par Gringo » 19 janv. 2010 18:31
En Suisse alémanique, il y a des contrôles routiers AVEC une sonde pour voir si tout colle.
L'homologation est un test émissions et bruit: http://www.dtc-ag.ch/typo3/index.php?id=8&L=1
Les contrôles périodiques (4 - 3 - puis 2 ans) sont au sniffer.
Tu auras compris qu'ici la route est un espace de liberté

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit