Corvette Z06 tome II

Mister B.
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Message par Mister B. » 18 janv. 2010 23:09

166 pages pour une admission et un boitier ...
vache ...

http://www.us-carconnection.ch/fahrberi ... driver.htm

ZZZZZZzzzzzzzzz.
c'est un vendeur de voiture, pas un préparateur ?
Il a fait des prepas interressantes sinon ?

edit : ha ouais ok...
http://www.us-carconnection.ch/z06_club ... _racer.htm
il a des bons peintres et il sait commander aux usa et faire x2.5 sur le prix...
c'est un peu notre DCR francais.
C'est pas ca qui va faire du 300 à dijon ...

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Igor
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Message par Igor » 19 janv. 2010 09:15

:shock:
Dernière édition par Igor le 19 janv. 2010 09:16, édité 1 fois.

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Igor
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Message par Igor » 19 janv. 2010 09:15

Je trouve ton ton très sarcastique et donneur de leçons, un peu de modération et d'humilité ne ferait pas de mal pour ton image si tu ne veux pas te faire jeter de ce forum :shock:

Tu es le king de la modification des settings d'origine, c'est très bien mais j'en ai connu d'autre qui se vantaient aussi d'être les meilleurs :mrgreen:

Quand à Appenzeller c'est un commerçant, pas un philanthrope sinon il n'aurait qu'à fermer boutique et nous sommes tous très satisfaits de ses services :roll:

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manux
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Message par manux » 19 janv. 2010 11:31

Predator ou autre, sans rentrer dans le débat, franchement, vous trouvez que ça tire court d'origine pour aller faire des prépas sur une Z06? Je trouve ça un peu stupide, quand on voit les risques encourrus, pour le moteur, le conducteur en cas de carton....bref, il me semble plus interéssant de travailler sur les freins et le chassis voire l'interface entre le volant et le siège pour améliorer les temps au tour. :roll:

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Falcon
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Message par Falcon » 19 janv. 2010 11:33

Manux, c'est connu, plus t'en as plus t'en veux....

Je trouve aussi que c'est suffisant d'origine.

Et quand on fait du circuit et qu'on veut faire les choses dans l'ordre on touche d'abord aux chassis, freins, etc.... et en dernier augmenter la puissance.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Igor » 19 janv. 2010 11:44

Très juste et c'est dans cet ordre que j'ai procédé.

Châssis
Freins
Et un peu plus de moelleux pour le moteur avec une montée en régime plus joyeuse dans les tours, pas besoin de plus pour que tout devienne parfaitement homogène 8)

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Message par alainp » 19 janv. 2010 13:08

Perso, je trouve intéressant que qqun vienne parler corvette et qui a l'air de s'y connaître.

Je l'avoue franchement, j'aime bcp ma Z06. Je ne l'ai pas passée sur un banc pour vérifier si Mr Appenzeler me l'a bien montée à 580cv, mais ca me démange.

Je ne fais pas de circuit, elle est donc utilisée sans en tirer le max sur des longues durées. Raison pour laquelle je ne serai pas opposée à un peu de personnalisation. Toutefois, je trouve que c'est surtout l'intérieur qui aurait besoin d'être amélioré ;)

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Message par Mister B. » 19 janv. 2010 13:53

Pour la puissance, on s'habitue à tout. Comme beaucoup de chose il y en a jamais assez.

580 cv avec quelles modifications ?

C'est réaliste avec juste des bolds ons : admission, catback, collecteurs, pipe d'admission Fast et une bonne reprog.

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Message par alainp » 19 janv. 2010 15:52

oups je voulais dire 570 cv

http://www.us-carconnection.ch/z06_club ... _racer.htm
puis Power kit et enfin le stage1b.

Mais comme je le dis, c'est purement par curiosité que j'aimerai connaître la puissance réelle. La voiture l'avait déjà quand je l'ai achetée et le prix était correct.

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Message par Mister B. » 19 janv. 2010 15:57

"Luftfiltergehäuse mit Frischluft-Ansaug, widerstandsärmerer Luftfilter, Elektronik-Programmierung (zwingend) "

Best for your buck : 2675,1404 euros ?
euh mon allemand est limité y'a plus que ca pour ce prix quand meme ?

Boite à air, filtre à air et Predator ?
c'est bien ca ? :roll:

Selon moi et mon expérience, (ca m'engage que moi, il faudrait le controler sur un banc JUSTE):
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 505 cv (425 aux roues), tu en auras 520-525 (440 aux roues).

Sur un banc qui donne une Z06 stock à 550cv :lol: , tu auras 570.


STAGE 3 : 630 PS/740 Nm avec des collecteurs ?
Aussi puissant qu'une ZR1... je dois etre mauvais j'en sort que 570 à modif équivalente. Ce magicien doit murmurer aux ouies des corvettes...

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Message par schnitzer » 19 janv. 2010 16:52

Mister B. a écrit :"Luftfiltergehäuse mit Frischluft-Ansaug, widerstandsärmerer Luftfilter, Elektronik-Programmierung (zwingend) "

Best for your buck : 2675,1404 euros ?
euh mon allemand est limité y'a plus que ca pour ce prix quand meme ?

Boite à air, filtre à air et Predator ?
c'est bien ca ? :roll:

Selon moi et mon expérience, (ca m'engage que moi, il faudrait le controler sur un banc JUSTE):
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 505 cv (425 aux roues), tu en auras 520-525 (440 aux roues).

Sur un banc qui donne une Z06 stock à 550cv :lol: , tu auras 570.


STAGE 3 : 630 PS/740 Nm avec des collecteurs ?
Aussi puissant qu'une ZR1... je dois etre mauvais j'en sort que 570 à modif équivalente. Ce magicien doit murmurer aux ouies des corvettes...
Ce qui me fait quand même rire c'est qu'ici on parle en chevaux "européens". Donc on part pas de 505ch mais plutôt 512ch...Quand tu penses que rien qu'en laissant les valves ouvertes tu as 7-8ch, la cold air intake dans les 15ch celà donne sans aucune reprog déjà dans les 535ch... :roll:
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Message par Gringo » 19 janv. 2010 17:05

boîte (sans baffle) avec CAI, filtre hi-perf et reprogrammation (obligatoire).

TVA comprise :lol:

C'est (très) cher, c'est aussi mon avis.

Reste plutôt une relative incohérence avec le niveau supérieur annoncé comme véritable révélation (sic). Avec des LTH + cat métalliques high perf, le gain annoncé est de 10CV avec un allégement de 1900 euros pour le propriétaire.

Evidemment ces 2 niveaux sont off road, seul le stage 1 à 540CV passe l'expertise CH.

J'avais eu des contacts avec eux (2002) et ils annonçaient faire la mise au point sur un banc. Est-ce toujours individuel? A priori oui mais cela implique pour le stage 1 que chaque véhicule devra passer indivuellement les tests DTC à partir d'avril 2010. Cela ne va pas arranger les prix. Autrement ce sera du canned tune qui peut être bien plus léché qu'un Predator.

Pour les autres stages, no problem, ils sont déjà outlaw.

Les valves sont ouvertes de toute façon en WOT et haut régime. S'il y a gain, c'est en bas et pas en peak power.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
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Message par Nagata-San » 19 janv. 2010 17:20

schnitzer a écrit :
Mister B. a écrit :"Luftfiltergehäuse mit Frischluft-Ansaug, widerstandsärmerer Luftfilter, Elektronik-Programmierung (zwingend) "

Best for your buck : 2675,1404 euros ?
euh mon allemand est limité y'a plus que ca pour ce prix quand meme ?

Boite à air, filtre à air et Predator ?
c'est bien ca ? :roll:

Selon moi et mon expérience, (ca m'engage que moi, il faudrait le controler sur un banc JUSTE):
Sur un banc qui donne une Z06 stock à 505 cv (425 aux roues), tu en auras 520-525 (440 aux roues).

Sur un banc qui donne une Z06 stock à 550cv :lol: , tu auras 570.


STAGE 3 : 630 PS/740 Nm avec des collecteurs ?
Aussi puissant qu'une ZR1... je dois etre mauvais j'en sort que 570 à modif équivalente. Ce magicien doit murmurer aux ouies des corvettes...
Ce qui me fait quand même rire c'est qu'ici on parle en chevaux "européens". Donc on part pas de 505ch mais plutôt 512ch...Quand tu penses que rien qu'en laissant les valves ouvertes tu as 7-8ch, la cold air intake dans les 15ch celà donne sans aucune reprog déjà dans les 535ch... :roll:
Ton expérience devrait te faire savoir qu'on ne fait +x +y +z pour obtenir ou on est avec un prépa multi pièces.
Tout ce que tu annonces c'est habituellement stock VS mod.

D'expérience, I/H/E
= sur le papier (ex) +12 + 11 + 8
et sur test réel = 25 et non 31 !

;)

Mister B.
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Message par Mister B. » 19 janv. 2010 18:12

Vos tests, c'est les DTC de l'OBD2 ?

vous savez que chaque code d'erreur est désactivable dans la carto ? :lol:

Pour chaque code d'erreur il y a 3 choix dans le PCM :
-Mil at first error
-Mil at second error
-No error reported

+ Service Engine Soon (enable ou non)

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Message par Gringo » 19 janv. 2010 18:31

Le smog control bisannuel est un OBD II pour les caisses post 2002. Pour les autres c'est au sniffer. Les résultats sont reportés sur un carnet à présenter en cas de contrôle routier.

En Suisse alémanique, il y a des contrôles routiers AVEC une sonde pour voir si tout colle.

L'homologation est un test émissions et bruit: http://www.dtc-ag.ch/typo3/index.php?id=8&L=1

Les contrôles périodiques (4 - 3 - puis 2 ans) sont au sniffer.

Tu auras compris qu'ici la route est un espace de liberté :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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