La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 05 déc. 2009 23:31

"Grabby" signifie dans ce contexte "saisissant", de " to grab", saisir soudainement.
D'ailleurs, il fait allusion à sa tête qui finit dans le pare-brise...

EDIT : Alster m'a brûlé la politesse...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 05 déc. 2009 23:37

Faut dire que j'ai de mauvais souvenirs de mon ex-111R .....


Message par vravolta » 06 déc. 2009 09:42
Sinon pour le design, je détestais en photos, j'ai adoré en vrai donc auto à voir de visu pour se prononcer.
Enfin, je suis un porschiste de longue date (4 dont une encore dans le garage), j'ai jamais eu de Lotus, et je trouve l'Evora intéressante car elle a un toucher de route à des années lumière de ce que Zuffenhausen produit. Donc pour moi, y'a encore des efforts à faire sur le prix avec les bonnes options, le moteur et le toit qui s'enlève, mais franchement cette auto est bien née.
Quand à la Corvette avec 4 places, c'est clairement faisable, clairement une bonne idée car ca en ferait la meilleure sportive 4 places du moment, mais je doute que les ricains le fassent car pour eux, la corvette c'est dans ses gènes que c'est une 2 places et c'est bien dommage...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 déc. 2009 10:07
On est même loin d'une Lotus légère, les journalistes devraient passer de l'une à l'autre (Exige/Evora) mais le plus pour moi: un V6.
Le combi compteurs/compte tours n'est pas ce que j'apprécie on se croirait dans Cosmos 99

Reste le prix qui est en effet mal positionné.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 déc. 2009 20:28
Message par vravolta » 13 déc. 2009 10:45
Mais après, faut aussi voir les moyens mis par Lotus pour y afrriver : la 911 a encore un coffre devant, là ou Lotus remplit le truc de suspsensions. Donc heureusement que c'est mieux car cinon, les ingés brittons seraient de sacré quiches de pas faire mieux que Porsche en prenant 4 fois plus de place.
Après pour le design, en vrai ca me choque pas plus que ca le tdb. Par contre, j'avoue ne pas aimer l'absence de jauges pour monitorer le moteur.
Message par choup » 19 déc. 2009 21:07
0 à 100 : 5,6 s (Cayman S 320 : 5,3)
0 à 200 : 21,2 s (18,6)
Hockeneim : 1.14.4 (1.14.3 pour le Cayman, le chiffre confirmerait l'excellent châssis de l'Evora)
On attend une âme charitable pour scanner l'article !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 20 déc. 2009 12:54
Après c'est très subjectif et dépends aussi de ce que l'on aime.
Faire aussi bien qu'un CaymanS c'est quand même pas mal

Bon tu l'achètes quand cette Evora?
Message par vravolta » 20 déc. 2009 15:32
Ben alors comment se fait t'il que le Cayman S enfume l'Evora sur le 0-100, l'humilie sur le 0-200 et que l'Evora fasse jeu égal dès qu'on rajoute des virages? Je vois qu'une seule solution, c'est que l'Evora tient mieux la route que le Cayman S ce qui confirme ce que j'ai ressenti au volant de l'Evora. Donc si physique et sensations vont dans le même sens, ca devient difficile de tenir la position comme quoi le Cayman tient mieux la route.La grenouille a écrit :J'insiste la tenue de route est bonne, le feeling est bon mais pas au dessus du nouveau Cayman.
Après c'est très subjectif et dépends aussi de ce que l'on aime.
Faire aussi bien qu'un CaymanS c'est quand même pas mal![]()
Bon tu l'achètes quand cette Evora?
Mais je suis preneur de toute explication rationnelle

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 20 déc. 2009 15:41
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 déc. 2009 13:01
Souvent le cas quand le châssis est très bon...Corsugone a écrit :Face au Cayman S, tous les essais presse donnent l'Evora très supérieure en tenue de route et tous trouvent le moteur amorphe.

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Alster » 21 déc. 2009 14:22
Il ne fait référence à aucune voiture... ;o)ZeusRS a écrit :Souvent le cas quand le châssis est très bon...Corsugone a écrit :Face au Cayman S, tous les essais presse donnent l'Evora très supérieure en tenue de route et tous trouvent le moteur amorphe.
Je confirme.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 déc. 2009 16:20
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum