Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Carshield Léman: films de protection de carrosserie

Message par jeromede » 30 nov. 2009 18:07

Bonjour à tous, une petite présentation de ma petite entreprise basée sur Genève:

Carshield Léman protège les carrosseries auto et moto de toutes les agressions quotidiennes de la route: impacts de gravillons, frottements de stationnement, rayures de clefs mais aussi acides des insectes, des végétaux ou des fientes d'oiseaux.

La technique consiste à poser un film d'uréthane transparent et verni sur les éléments de carrosserie.

Le film est découpé suivant le design exact de chaque modèle par une commande numérique, donc aucun risque de coup de cutter sur la belle...

Nous disposons d'une base de données mondiale de plusieurs milliers de modèles depuis les années 90.

Nos centres de design nous permettent de coller au plus près de l'actualité automobile.

Ainsi nous avions les éléments de la Panamera dès le mois de Juin et la 458 Italia dès le mois d'octobre...

Je protège aussi les optiques et les pare-brises pour les véhicules de compétition sur le principe des Tear-off de visière de casque.

N'hésitez pas à me poser vos questions, j'essaierai aussi de déposer quelques images, qui parlent mieux que de longs discours.


A bientôt

Jérôme
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 nov. 2009 18:24

Corsu, est-ce que ça ressemble à ce que t'avais posé sur l'Elise ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 nov. 2009 19:35

Yes, l'Elise et le film, par ICI

Ce doit être ce produit, concurrent de RoadBlock.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 déc. 2009 02:39

Les clear bra sont très en vogue aux US et probablement un segment en devenir en Europe en général et en Suisse en particulier.
Par contre, j'ai lu beaucoup de choses contradictoires quant à leur entretien. Qu'est-ce que tu préconises ?

J'aurais aussi des réticences personnelles au sujet des traces de gomme. Sur le vernis de la peinture, ça par très facilement. Sur les parties protégées par un film, c'est la bérézina. Est-ce qu'il y a une recette miracle ?

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 01 déc. 2009 08:40

Effectivement aux US les bra sont très répandus surement du a la qualité des routes, ils étaient aussi a l'origine des "bra" en cuir dans les années 80. En Europe l'arrivée de ces protections c'est faite avec l'utilisation de peinture a base d'eau, bien pour l'écologie mais plus fragile à l'usage.

Pour ce qui est de l'entretien, l'utilisation de produits de qualité suffisent a maintenir la protection de manière optimum.

Notre film est verni il peut donc être lustrer, polischer avec des produits pas trop abrasif.

Pour ce qui est des traces de gomme certains produits (sans hydrocarbures) que je propose également sont très efficaces, d'ailleurs un membre du forum a déjà eu le loisir d'essayer ma gamme de produits, je le laisserai répondre a ce sujet...

A plus tard
Jerome
Dernière édition par jeromede le 02 déc. 2009 21:28, édité 1 fois.
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 12:04

En ce qui me concerne pour le roadblock (Produit 3M), pas de polish, pas de lustrage, etc .... un bon coup de karcher et tout part. Terminé.

Peinture restée neuve au bout de deux ans, très pratique pour les moustiques; un peu d'eau, 5 minutes d'attente, un coup d'éponge naturelle et plus rien.

Franchement, je ne peux que recommander ce type de produit, mais attention, au niveau des bas de caisses, il faut y revenir car le film morfle. Dans tous les cas, cela vaut largement l'investissement de 900 € pour une Elise, la peinture reste d'origine.

Ce produit est à conseiller pour les maniaco-dépressifs comme moi qui ne supporte pas une trace sur leur voiture.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Stephan
Karting
Messages : 66
Inscription : 09 juil. 2009 11:39

Message par Stephan » 01 déc. 2009 14:15

Hello,

Cool ca! J'ai pas mal d'amis qui ont fait poser des Paintshield, Ventureshield, Armourfend etc. sur leur voitures et tous sont contents.

Quelle est l'épaisseur du film? La pose se fait dans vos locaux ou à domicile?

Serait-il possible d'avoir une idée de prix pour un Opel speedster complet?

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 01 déc. 2009 18:32

@stephan, le film fait environs 200 microns (6mils pour oncle sam)

La pose peut se faire à votre domicile, cependant je préfère réaliser la pose dans mes locaux, car il faut un local très bien éclairé: projecteur lumière du jour et/ou tubes fluo, propre et aéré, doté de toutes les commodités.

Bref j'aime mon confort, mais le travail demande une telle minutie, (Corsu pourra témoigner)que je préfère mettre toutes les chances de mon coté.

Pour le tarif sur un speedy il faut compter pour la totale environs 5000 chf, mais il faut adapter les protections à ton utilisation (circuit, ville, autoroute, etc..) peut être le masque avant et bas de caisse serait suffisant...

quelques images des dernières autos:

Sur la SL un kit XL à savoir ailes avant complètes, pare-choc avant, capot total et rétroviseurs: tarif 2150.- chf
Image

Bas de l'aile avant sur une Z06 pas encore finie ni lavée:
Image

Sur un Land Cruiser qui fait du Off-road: protection totale du sol au plafond, même les baguettes autour des vitres...

Image

Voila j'espère que la qualité des photos sera suffisante, mais je sais il faut que je change mon APN :lol:


Jerome
Dernière édition par jeromede le 02 déc. 2009 21:22, édité 4 fois.
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 19:46

Euhhh, les photos sont un peu too much question taille, sinon, je confirme qu'il faut beaucoup de minutie par contre il faut une peinture nickel pour que le film accroche, donc ne pas espérer poser un kit sur une peinture déjà bien "gravillonnée".

Le kit total ne sert à rien, la pose sur le bouclier et les ailes avant, les bas de caisse, voir le boucle arrière, est largement suffisante pour bien protéger le véhicule. Certains propriétaires de Ferrari, je pense à une Scuderia, font entièrement couvrir leur voiture, je peux comprendre et encore.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 déc. 2009 20:14

J'ai visité les locaux, j'ai donc vu comment travail Jérôme et je peux dire que c'est du beau travail en plus Jérome est très sympa.

Il est préférable qu'il le fasse dans ses locaux car il a tout le matériel et quand on sait qu'une peluche peut tout faire "capoter" ...

J'ai testé la game de produits associés à Carshield leman à savoir les produits avenir performance. Ils sont appropriés pour enlever goudron ou autres traces de pneu sur le carroserie ou sur le film.

C'est un investissement certes, mais selon le type de véhicule et l'utilisation c'est une solution plutôt que d'avoir à repindre tous les ans.

Le film est hyper résistant et pourra même protéger des petits chocs.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 22:37

Beaucoup plus compliqué qu'un film de protection qui lui est prédécoupé, néanmoins, les principes de pose sont les mêmes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 23:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 02 déc. 2009 20:42

Voila j'ai rectifié la taille des photos, effectivement un poil trop grandes...

@ corsugone: pour la F430 en mat il faut etre nombreux vu la taille des panneaux de film et puis la découpe au cutter chaud, chaud, chaud.

@ xavier :merci pour ce vote de confiance :wink:

Jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 déc. 2009 21:14

Dans tous les cas, à titre personnel, je suis pour ce type de kit, aspect toujours neuf de la voiture, lavage facile et les moustiques/moucherons ne sont plus qu'un mauvais souvenir, que du bonheur !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Aussi brillante

Message par BS » 02 déc. 2009 23:45

Corsugone a écrit :Dans tous les cas, à titre personnel, je suis pour ce type de kit, aspect toujours neuf de la voiture, lavage facile et les moustiques/moucherons ne sont plus qu'un mauvais souvenir, que du bonheur !
Avec les peintures modernes, qui sont dotées d'une couche de protection presque équivalente au Téflon, c'est un jeu d'enfant d'enlever les insectes au Kärcher. Quant à ma carrosserie elle est aussi brillante qu'au premier jour après 3 ans de bons et loyaux services.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus