Pub de masse et pratiques douteuses

tof
GP2
GP2

Message par tof » 25 nov. 2009 12:56

ToTheEnd a écrit :J'aurais dégainé mon iPhone et aurais montré l'email que j'ai envoyé... et, si besoin, aurais demandé à parler à un responsable.

Je signale qu'ils avaient aussi paumé mon nom pour la même sauterie de Crissier... mais là, pas de problème, ils ont tout simplement ajouté mon nom au bas de la liste.

Expérience faite, 20% à 30% des personnes conviées et qui avaient confirmé ne viennent pas... je trouve donc mesquin de ne pas "ajouter" les éventuels retardataires (sans parler des erreurs).

T
j'ai parlé a un responsable, qui m'a envoyé balader. quand je pense que la salle ne doit pas acceuillir plus de 500 personnes, ils etaient 720 et surment pas a 2 de plus...

reste que mini et bmw, va pas falloir m'en parler trop ces prochains temps, ca m'a donné un bon coup de hache dans mon gateau d'estime.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 25 nov. 2009 13:35

Sans entrer dans les détails, c'est surtout le manque total d'orientation client qui me heurte:

- Pourquoi ne pas écarter les 2 cas à clarifier de la queue pour ne pas freiner les entrées puis traiter séparément ?
- Refouler devant les gens devenus impatients donne une très mauvaise image à cet event, une image certainement pas festive.

La lettre était justifiée mais clairement maladroite: déplorer oui, menacer jamais!

Par contre la réponse..... :lol: Il rentre dans le jeu. C'est pitoyable.

Quand on pense à ce que les constructeurs investissent dans la communication et le management de leur image... ils sont clairement prisonniers de leurs distributeurs historiques qui ne valent que leurs carnets d'adresses qu'ils incendient avec un art consommé.

Un cadre de la dir de BMW m'avait glissé un jour lorsque je revelais que l'image désastreuse de l'une de ses concessions était telle que les gens allait acheter leur caisse à 30km dans la ville voisine: "Si le client veut une BMW, il ira l'acheter. Finalement peu importe le garage."

Or certains veulent seulement une auto d'un garage voisin.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

kamaii
Karting

Message par kamaii » 25 nov. 2009 16:11

Je trouve que certains y vont un peu fort avec tof. On peut certes discuter des "menaces" de propager une mauvaise image du garage sur des forums, il reste néanmoins que la situation tant à l'entrée de la manifestation que la réponse de la direction du garage sont inadmissibles.

Cela dit, c'est une pratique qui tend à se répandre chez les concessionaires. Depuis que la voiture est devenu un produit de consommation de masse, les vendeurs ont tendance à avoir les mêmes réactions que des vendeurs de tapis. C'est un peu banal, mais dès qu'il y a de l'argent à se faire, c'est tout juste s'ils nous léchent pas le c***. Par contre, en cas de problème ou de mécontentement, c'est "Tu te démerdes, si t'es pas content, tu vas voir ailleurs."

J'ai récemment eu un problème avec une concession élanique à Lausanne. J'avais apporté ma voiture pour un grand service (grand = très cher) et ne v'là ty pas que le mécano avait oublié de laisser la voiture dehors pour que je puisse aller la chercher, ils avaient passé la voiture au Kärcher, mais visiblement pas celui de Sarko parce qu'il y avait autant de moustiques sur le pare-chocs avant que lorsque je l'ai amenée, ils n'ont pas nettoyé la poussière dedans (par contre, ils ont vu qu'il y en avait parce qu'ils ont laissé deux traces doigts) et finalement, ils n'ont pas mis le bon huile moteur.

Je les ai avertis par téléphone et ils ont certifié que tout s'était fait correctement. Un peu sceptique, j'ai rongé mon frein et j'ai pris la plume.

J'ai également écrit un recommandé, mais la réponse à été plus sympatique en m'offrant un lavage à la main ??? Au moins, c'est un effort de leur part.

Dans cette même concession, 7 ou 8 ans plus tôt, mon père voulait faire l'acquisition d'une nouvelle voiture neuve. Le vendeur était avec un autre client et nous attendions notre tour. Ce dernier avait pris un rendez-vous pour un essai et mon père, lorsque le vendeur est venu vers nous, a rebondit sur la situation et a répondu à la sempiternelle question "Je peux vous aider?": "Ben, je veux la même chose que Monsieur" avec un sourire. Le vendeur nous a regardé et lancé avec un dédain: "Mais ce monsieur veut en acheter une." Le fait que je m'en souvienne encore aujourd'hui peut vous donner une idée de la colère et la frustration que cela m'a causé à l'époque.

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que nous sommes des vaches à lait qu'on aura de la meilleure herbe. (proverbe jamaïcain) :D

Malheureusement, l'économisation des rapports de vente ont fait que l'objet de l'attention des vendeurs n'est plus le client mais l'acte de vente.

LittleStar
Karting

Message par LittleStar » 25 nov. 2009 16:13

Ah tiens mes amis Facchinetti :lol:

Je suis même pas étonnée :lol:

La dernière fois que j'y suis allée avec un copain pour réparer sa voiture, ils ont resoudé son pot et ça a tenu à peu près (et sans exagérer) 40 mètres. Ensuite ils se sont vantés d'offir un nouveau service de check gratuit des ampoules, pneus et je sais plus quoi à chaque passage d'une voiture dans leur atelier et ils n'ont pas remarqué une ampoule arrière qui ne fonctionnait pas... et le 3ème truc je ne m'en souviens plus mais c'était tout aussi absurde. :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 25 nov. 2009 16:19

pas mal le coup de la soudure chez facchinetti.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

LittleStar
Karting

Message par LittleStar » 25 nov. 2009 16:24

Je me permets d'ajouter ce dont je viens de me souvenir, le même jour que le coup de la soudure.

Il avait demandé un devis à la base pour ça et il était mentionné CHF 100.-- pour la soudure, qui est passé à CHF 200.-- sur la facture finale.

Ils ont aussi changé le bouton du lève-vitre mais pas testé parce qu'il ne marche toujours pas...sur le devis CHF 60.-- et sur la facture CHF 100.--

Mon pote tellement déçu n'est même pas retourné... :cry: et il les appelle dorénavant Fuckinetti :lol: :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 25 nov. 2009 16:26

:lol: :lol:

Faut leur donner une calculette :lol:
Louis de Bonald

kamaii
Karting

Message par kamaii » 25 nov. 2009 16:28

Mais non, le devis était en Euros...

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 25 nov. 2009 16:49

Moi je n'ai pas fais faire de devis (grosse boulette de ma part) pour les quelques réparation que j'ai eu à faire. Ca ne m'a pas couté 100.- ni 200.- :?

Enfin vu que je vais probablement changer de marque je n'aurai en principe plus affaire à eux. :D

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 nov. 2009 18:15

Dijieu Dijieu.. :shock:

Et encore tof t'as été gentil, je les aurai envoyés promenés ces rigolos... hallucinant quand même :shock: :shock:

En suisse romande, dans une bonne partie des concessions moyenne/haut de gamme t'es pris pour un comique quand tu veux aller acheter une voiture...sans être déguisé en banquier.....

Heureusement comme partout il y a des exceptions ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 25 nov. 2009 18:22

Falcon a écrit : Heureusement comme partout il y a des exceptions ;)
tu as l'air satisfait dans ton garage bmw, pourtant a première vue, quand on te voit, tu fais pas banquier. :wink:

mais même, ça n'excuse pas tout.
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 nov. 2009 18:29

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma concession. :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 25 nov. 2009 19:22

Pourquoi ne pas se plaindre d'eux directement a BMW Suisse histoire que ce garage se fasse remonter les bretelles?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 nov. 2009 19:25

Je vois que les concessions BM sont aussi intéressantes des deux cotés de la frontière :?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 nov. 2009 19:39

Falcon a écrit :Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma concession. :wink:
+1

Et j'ai toujours été pris au sérieux sans être déguisé en banquier...ça doit venir de ma classe naturelle ! :mrgreen: